question à propo du mode multijoueur.

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
4802-Mav
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 17 août 2020

question à propo du mode multijoueur.

#1

Message par 4802-Mav »

Bonjour.


Sur DCS je suis débutant et je cherche à savoir comment fait on pour créer une partie multijoueur. Comment la rejoindre et si il est possible que nous puissions avoir des modules

différent avec un copain dans la même partie. ( version 2.5.6 )


Merci pour des précisions.

siliselbrus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 21 août 2020

Re: question à propo du mode multijoueur.

#2

Message par siliselbrus »

Qui a la réponse? Merci?
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: question à propo du mode multijoueur.

#3

Message par Mad Fly »

Pour les modules oui. Par contre chacun ne pilote que les aéronefs qu'il "possède".

Je ne vais pas répondre pour le multijoueur , n'en n'ayant fait que très peu dans ma vie.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: question à propo du mode multijoueur.

#4

Message par loulou la loutre »

Tu peux rejoindre un serveur multiplayer en cliquant sur "multiplayer" dans le menu de DCS (oui, je sais...)
Une fois dans une partie, chacun peut sélectionner un slot en fonction des modules qu'il possède (toi et ton pote pouvait être sur deux F15C différents, si deux slot F15C sont disponible, et si vous avez achetez le module (ou FC3))

Si tu veux toi héberger une partie multijoueur:
- Il te faut créer un mission pour ça, mettre les modules en "Client" pour qu'ils soient pilotables en multi
- Ensuite, il te faut lancer un serveur, et il jouer ta mission. Attention pour le serveur, il faut ouvrir le port adéquat sur ton routage réseau (box...) pour que ton serveur soit visible des autres joueurs (je me souviens plus du n°)

J'espère avoir été clair
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: question à propo du mode multijoueur.

#5

Message par tips »

Pour le port à ouvrir en TCP et UDP : 10308
Pour les modules, peu importe: si tu as le P51 et pas ton collègue, ou vice versa , eh bien tu pourras piloter le P51 et ton collègue verra le P51.
Par contre pour les map, il faut que vous ayez tous les 2 la même map: celle par défaut que tout le monde possède est la map Caucasus.
Ce n'est pas évident de dire tout ce qu'il faut faire de A à Z pour créer une mission, avec les différents paramètres....
Commence et essaye tout seul, et quand tu butes sur quelque chose, pose une question sur ce serveur.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »