Risques avec un compte DCS acheté à quelqu'un d'autre ?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mely
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 17 août 2020

Risques avec un compte DCS acheté à quelqu'un d'autre ?

#1

Message par Mely »

Salut tout le monde !

Je fais face à un petit dilemme : quand j'ai commencé m'intéresser vraiment à DCS, j'ai cherché à acheter un compte pour avoir quelques modules et ne pas tout payer plein pot hors soldes. J'ai trouvé mon bonheur avec un compte sur lequel il y avait les modules suivants : F18 et A10 A sur le compte officiel mais également des modules sur un compte Steam lié à ce compte : JF 17, F 14, AV-8B, Su-33 Persian Golf.

Du coup c'était parfait pour commencer, tester quelques modules etc...mais maintenant que je voudrais acheter quelques modules supplémentaires (Syria et le Huey), je me demande quels sont les risques que la personne puisse récupérer son compte une fois mes achats effectués.
Par contre j'ai beau avoir changé l'adresse email, le mot de pass etc..., je pense que si la personne envoie un message au support du jeu, vu qu'il peut prouver que c'était lui le propriétaire original (première adresse mail enregistrée par exemple), il peut récupérer son compte sans problème.
Bon...j'ai eu le compte vraiment pas cher (20 € parce que le compte Steam n'a pas été pris en considération dans l'échange vu que je savais pas s'il allait resté linké ou pas) donc si je le perds tel quel c'est pas une grosse perte mais si je commence à investir dedans, ça m'embête plus...

Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Risques avec un compte DCS acheté à quelqu'un d'autre ?

#2

Message par jojo »

Je pense que racheter un compte est en dehors des conditions d'utilisation prévues par ED.

Je vois cette pratique se généraliser, c'est prendre le risque d'une remise dans l'axe un de ces jours par ED. :emlaugh:
3. LICENCE CONDITIONS
3.1 Except as expressly set out in this Licence or in clauses 4.1 and 4.2 below, or as permitted by any local law, you undertake to use the Program for your own personal use, and you shall not:
(a) sell, trade, rent, lease, sub-license
, merge, adapt, vary, modify the Program, or any copies of the Program, without the express prior written consent of Eagle Dynamics SA;
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... t/license/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mely
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 17 août 2020

Re: Risques avec un compte DCS acheté à quelqu'un d'autre ?

#3

Message par Mely »

Oui c'est clairement en dehors des conditions d'utilisation (et ça se comprend, c'est de la perte sèche pour eux si le compte de quelqu'un qui arrête définitivement de jouer est revendu).
De manière tout à fait morale, je trouve ça limite que quelque chose qu'on ait acheté ne puisse pas être revendu mais bon...je le comprends aussi.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Risques avec un compte DCS acheté à quelqu'un d'autre ?

#4

Message par jojo »

Je ne suis pas juriste, il y a peut-être des lois de l'UE là-dessus qui pourraient aller à l'encontre des conditions d'ED...mais dans tous les cas, c'est un risque de prise de tête.
Donc à faire en connaissance de cause.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Risques avec un compte DCS acheté à quelqu'un d'autre ?

#5

Message par Worg »

Ça me fait rire les mecs pendant la crise qui se sont rués sur tout les modules, sachant que l'ont met parfois des mois voir des années à maîtriser un seul de ces avions correctement.
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Risques avec un compte DCS acheté à quelqu'un d'autre ?

#6

Message par terence44 »

Worg a écrit :
lun. sept. 28, 2020 8:26 pm
Ça me fait rire les mecs pendant la crise qui se sont rués sur tout les modules, sachant que l'ont met parfois des mois voir des années à maîtriser un seul de ces avions correctement.
On peux trés bien apprendre a petite plusieurs module en meme temps, ça permet de changer ou encore d'apprendre avec ces collègues qui n'ont pas forcement les meme module ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Risques avec un compte DCS acheté à quelqu'un d'autre ?

#7

Message par Worg »

Certe, n'empêche que dans le topic petites annonces, ils y en a toutes les semaines a vendre depuis quelques mois... A force de tout vouloir tout de suite. Même problème dans FSX 2020 au début. Un autre collègue fana d'aviation a vu passer de sacré numéro quand le jeu était sortie, ça commence a se calmer.

Bref chacun ça façon de jouer :notworthy
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »