DCS World 2021 and Beyond

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

RaiderOne
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 23 août 2001

Re: DCS World 2021 and Beyond

#26

Message par RaiderOne »

Sans parler du fameux "SuperCarrier" effectivement sorti cette année après de nombreux mois de retard mais qui n'a de Super que le nom ! :hum:

Bien creux le module pour l'instant et surtout bourré de bugs dès qu'on essaye de le faire fonctionner dans une mission MultiPlayer un peu avancée !

Et le pire c'est qu'après un lancement en Grande Fanfare avec moult vidéos fort alléchantes à l'appui, le module en question n'a pas avancé d'un pouce en plus de 6 mois !!!

On nous l'a vendu comme le module d'environnement (cad. équivalent à une Map) du siècle ...
... et puis le soufflé est complètement retombé et ce très rapidement ! Aucune continuité assurée en regard de l'engouement qu'ils ont réussi à susciter ...!
Et tout ça malgré les plus de 170 bugs remontés et enregistrés en bonne et due forme sur le forum d'ED !!! :busted_re

Et enfin, toutes les tentatives d'avoir des nouvelles, ou un semblant d'explication sur ce changement brutal d'attitude des communicants d'ED sur ce sujet épineux se sont avérées sans aucun succès ... mutisme total !!
Tout au plus avons nous réussi, en forçant le trait sur leurs incompétences, autrement dit en les énervant au maximum,
... à obtenir, du bout des lèvres, que les équipes travaillent à fond sur la fonctionnalité "Ready room" !!?!

WHAATT ... ?!?

... ya plus de 170 bugs en souffrance depuis des mois (dont une bonne vingtaine carrément bloquants pour une simple utilisation normale du module en MP), et ces messieurs champions de la gestion de projet et du recueil de besoins apparemment, ne trouvent pas mieux à faire que de finaliser une sorte d'interface 3D bidon dans laquelle le pilote va se retrouver avant d'aller récupérer son avion sur le pont d'envol !?! Dans cette interface 3D, on pourra visualiser - en VR s'il vous plait et sur de confortables fauteuils - un moniteur répétant exactement la PlatCam des LSO o_O et peut-être (mais ça c'est même pas sûr) voir la carte de la mission à venir (tout comme F10 en fait) ! WOW !!! génial ... vraiment super utile dès maintenant quand il y a encore 170 bugs sur les fonctionnalités de base ...!!! :hum:

Mais bon, j'ai tout faux ... faut rien dire ... juste payer et la fermer !

... Car c'est une Early Access ! ... eh ouais, le mot magique ... le bouclier absolu contre toute velléité de critiques quelles qu'elles soient !!!


Bon aller je sors ... sinon ya bien quelques FanBoys absolus qui vont finir par me traiter de complotiste !

Moi j'appelle juste ça :
du "Foutage de Gueule à grande échelle", doublé d'un sacré gâchis de potentiel,
mais bon ...!

PS.: Remarquez, ils auraient tort de s'en priver ... vu que dans l'informatique grand public la "Marque à la Pomme" leur montre la voie avec succès depuis des années ... on en est pas loin là, au niveau de l'attitude méprisante vis à vis de ses propres clients ...
Dernière modification par RaiderOne le lun. déc. 21, 2020 11:36 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: DCS World 2021 and Beyond

#27

Message par clanitho »

RaiderOne a écrit :
ven. déc. 18, 2020 3:55 pm
Sans parler du fameux "SuperCarrier" effectivement sorti cette année après de nombreux mois de retard mais qui n'a de Super que le nom ! :hum:

Bien creux le module pour l'instant et surtout bourré de bugs dès qu'on essaye de le faire fonctionner dans une mission MultiPlayer un peu avancée !

Et le pire c'est qu'après un lancement en Grande Fanfare avec moult vidéos fort alléchantes à l'appui, le module en question n'a pas avancé d'un pouce en plus de 6 mois !!!

On nous l'a vendu comme le module d'environnement (cad. équivalent à une Map) du siècle ...
... et puis le soufflé est complètement retombé et ce très rapidement ! Aucune continuité assurée en regard de l'engouement qu'ils ont réussi à susciter ...!
Et tout ça malgré les plus de 170 bugs remontés et enregistrés en bonne et due forme sur le forum d'ED !!! :busted_re

Et enfin, toutes les tentatives d'avoir des nouvelles, ou un semblant d'explication sur ce changement brutal d'attitude des communicants d'ED sur ce sujet épineux se sont avérées sans aucun succès ... mutisme total !!
Tout au plus avons nous réussi, en forçant le trait sur leurs incompétences, autrement dit en les énervant au maximum,
... à obtenir, du bout des lèvres, que les équipes travaillent à fond sur la fonctionnalité "Ready room" !!?!

WHAATT ... ?!?

... ya plus de 170 bugs en souffrance depuis des mois (dont une bonne vingtaine carrément bloquants pour une simple utilisation normale du module en MP), et ces messieurs champions de la gestion de projet et du recueil de besoins apparemment, ne trouvent pas mieux que de finaliser une sorte d'interface 3D bidon dans laquelle le pilote va se retrouver avant d'aller récupérer son avion sur le pont d'envol !?! Dans cette interface on pourra visualiser un moniteur répétant la PlatCam des LSO et peut-être (mais ça c'est même pas sûr) voir la carte de la mission à venir (tout comme F10 en fait) ! WOW !!! génial ... super utile quand il y a encore 170 bugs sur les fonctionnalités de base ...

Mais bon, j'ai tout faux ... faut rien dire ... juste payer et la fermer !

... Car c'est une Early Access ! ... eh ouais, le mot magique ... le bouclier absolu contre toute velléité de critiques quelles qu'elles soient !!!


Bon aller je sors ... sinon ya bien quelques FanBoys absolus qui vont finir par me traiter de complotiste !

Moi j'appelle juste ça du "Foutage de Gueule à grande échelle", doublé d'un sacré gâchis de potentiel, mais bon ...!

PS.: Remarquez, ils auraient tort de s'en priver ... vu que dans l'informatique grand public la "Marque à la Pomme" leur montre la voie avec succès depuis des années ... on en est pas loin là, au niveau de l'attitude méprisante vis à vis de ses propres clients ...
+1
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: DCS World 2021 and Beyond

#28

Message par OBT~Lionel »

C'est le problème de DCS ...

Pas de cohérence dans les modules qu'ils sortent ... pas de suivi ...

Ils ouvrent beaucoup de chantiers et n'en terminent aucun.
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: DCS World 2021 and Beyond

#29

Message par 0rion »

Petite question, l'annonce doit tomber comment? discord? live vidéo?
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS World 2021 and Beyond

#30

Message par asta »

0rion a écrit :
ven. déc. 18, 2020 5:14 pm
Petite question, l'annonce doit tomber comment? discord? live vidéo?


L'annonce tombe à l'instant ^^

Pour un visionnage à partir de 18H00 :)
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: DCS World 2021 and Beyond

#31

Message par 0rion »

Je viens de voir ça sur le discord!

Merci Asta ;)
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: DCS World 2021 and Beyond

#32

Message par Sleepy_Fly »

Un Corsair F4U, un Mitsubishi Zéro et une carte Pacifique.
:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: DCS World 2021 and Beyond

#33

Message par bernique71 »

EzTaRGeT a écrit :
ven. déc. 18, 2020 5:46 pm
Un Corsair F4U, un Mitsubishi Zéro et une carte Pacifique.
:Jumpy:
Tout ça pour ça .. Bon sans moi ces boites de conserves à hélices :...:
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: DCS World 2021 and Beyond

#34

Message par Vicom »

Belle météo... :banana:
Pièces jointes
meteoo.png
meteo.png
Dernière modification par Vicom le ven. déc. 18, 2020 6:15 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS World 2021 and Beyond

#35

Message par dimebug »

un longbow, enfin !
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS World 2021 and Beyond

#36

Message par jojo »

Du coup l'avion surprise je pense que c'est le Mosquito (ou aurais-je raté cette annonce précédemment ?).

Effectivement, je pense qu'on a eu un aperçu des nouveaux nuages...
Dernière modification par jojo le ven. déc. 18, 2020 6:18 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS World 2021 and Beyond

#37

Message par jojo »

dimebug a écrit :
ven. déc. 18, 2020 6:09 pm
un longbow, enfin !
A quel moment ? o_O
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS World 2021 and Beyond

#38

Message par Worg »

jojo a écrit :
ven. déc. 18, 2020 6:11 pm
dimebug a écrit :
ven. déc. 18, 2020 6:09 pm
un longbow, enfin !
A quel moment ? o_O
Tu n'a pas regardé jusqu'à la fin Jojo :yes:
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS World 2021 and Beyond

#39

Message par Worg »

Les nouveaux nuages, magnifique... :Jumpy:

Pour le module, il fera beaucoup d'heureux.

Et Map Afghanistan ira top avec ce module.... Je dit ça, je dit rien :hum:
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS World 2021 and Beyond

#40

Message par asta »

L'Apache, ils avaient dit que "non, l'Apache n'est pas le module mystère, c'est sûr qu'on le fera, la question c'est quand". (les community manager sur le Discord d'ED)

On note quand même la belle météo et enfin des images de Guam
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS World 2021 and Beyond

#41

Message par jojo »

Worg a écrit :
ven. déc. 18, 2020 6:13 pm
jojo a écrit :
ven. déc. 18, 2020 6:11 pm
dimebug a écrit :
ven. déc. 18, 2020 6:09 pm
un longbow, enfin !
A quel moment ? o_O
Tu n'a pas regardé jusqu'à la fin Jojo :yes:
En effet, je croyais que c'était déjà fini :jerry:

Bon, moi j'aurais préféré un AH-64A lol
Le Longbow est super complexe, il va encore être vendu en accès anticipé mais il faudra au moins 2 ans pour qu'il soit potable ! (Sauf contrat US Army).

Je me pose aussi la question de l'utilisation en solo ?

Wait & see :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: DCS World 2021 and Beyond

#42

Message par clanitho »

Worg a écrit :
ven. déc. 18, 2020 6:13 pm
jojo a écrit :
ven. déc. 18, 2020 6:11 pm
dimebug a écrit :
ven. déc. 18, 2020 6:09 pm
un longbow, enfin !
A quel moment ? o_O
Tu n'a pas regardé jusqu'à la fin Jojo :yes:
Argh, un Apache :banana:
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1847
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS World 2021 and Beyond

#43

Message par titof »

Apache, Mi-24, OH-58, Bo-105 (qui reprend vigueur),...
ED a quelque chose à se faire pardonner chez les "rotorheads" ? loll
Peut-être la réalisation et sortie mainte fois reportée du Mi-24...
En tout cas j'imagine quand même que cela va faire des déçus chez les "fighters"...
Mais bon on en reparle fin 2021 pour faire le point. :yes:
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: DCS World 2021 and Beyond

#44

Message par LOLOHYERES »

Perso, je suis très contant pour l'ah-64D, voir par contre pour le vol solo en effet JOJO...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World 2021 and Beyond

#45

Message par Azrayen »

titof a écrit :
ven. déc. 18, 2020 6:48 pm
En tout cas j'imagine quand même que cela va faire des déçus chez les "fighters"...
Sans aucun doute, t'inquiète, les gens trouveront des raisons de râler. :jerry:

Perso (et je fais partie des "fighters"), je suis bien d'accord qu'il n'y a pas masse d'annonce "inédites" : il y a l'Apache.

Pour autant, je peux pas dire que je suis déçu en fait. J'estime que c'est pas plus mal qu'ils se recentrent et qu'on voit "enfin" (*) aboutir des trucs du "cœur" comme les nuages, qui vont toucher tout le monde (et constituent un réel game changer à mes yeux, plus qu'un autre nouveau module).

(*) les travaux en sous-marin pour rendre le simu capable de le faire, ce n'est pas "vendeur" et même quand on sait que ça se déroule, on ne le "ressent" pas en vol.

++
Az'

PS :
titof a écrit :
mer. déc. 16, 2020 11:46 pm
Hélico je n'y crois pas
Arf, j'espère que tu es heureux (et que tu ne te lançais pas dans la voyance ces temps ci) :emlaugh:

:exit:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1847
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS World 2021 and Beyond

#46

Message par titof »

Azrayen a écrit :
ven. déc. 18, 2020 7:54 pm
titof a écrit :
mer. déc. 16, 2020 11:46 pm
Hélico je n'y crois pas
Arf, j'espère que tu es heureux (et que tu ne te lançais pas dans la voyance ces temps ci) :emlaugh:

:exit:
Mdrrrrr juste ce que je me disais...
Assessment pas terrible...mais franchement vous y croyez au Apache, surtout la version D, en 2021????
Bon ok je ne vais pas m’avancer cette fois-ci mais cela risque d'être chaud au niveau du développement....
Hors je crois que personne ne va nier que cette année de nombreux modules ont été annoncés mais qu’au final la plupart de ces modules sont toujours en développement et on a de loin dépassé les two more weeks...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World 2021 and Beyond

#47

Message par Azrayen »

Hint : le titre c'est "2021 and beyond".

Si on commence à penser que c'est "promis pour 2021", on se met dans une position d'être (plus facilement) déçu :emlaugh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS World 2021 and Beyond

#48

Message par asta »

titof a écrit :
ven. déc. 18, 2020 8:04 pm
Azrayen a écrit :
ven. déc. 18, 2020 7:54 pm
titof a écrit :
mer. déc. 16, 2020 11:46 pm
Hélico je n'y crois pas
Arf, j'espère que tu es heureux (et que tu ne te lançais pas dans la voyance ces temps ci) :emlaugh:

:exit:
mais franchement vous y croyez au Apache, surtout la version D, en 2021????
and beyond :hum:

(donc non :jerry: )
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS World 2021 and Beyond

#49

Message par jojo »

De toute façon, le Longbow sortira en accès anticipé, et il faudra bien 2 ans de plus pour qu'il soit potable :hum:

Les systèmes d'arme du Hornet ou du Tomcat ce sont des jeux d'enfants à côté :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: DCS World 2021 and Beyond

#50

Message par bof_4_digle »

jojo a écrit :
ven. déc. 18, 2020 8:21 pm
De toute façon, le Longbow sortira en accès anticipé, et il faudra bien 2 ans de plus pour qu'il soit potable :hum:

Les systèmes d'arme du Hornet ou du Tomcat ce sont des jeux d'enfants à côté :emlaugh:
T'est sur de ça ? d’après le prince Harry c’est pas plus compliqué que sur PS2 :

https://www.theguardian.com/uk/2013/jan ... ince-harry

:exit:
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »