DCS World 2021 and Beyond

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

Re: DCS World 2021 and Beyond

#76

Message par curli »

Hello.

La meteo sera dynamique ??

En tout cas les nuages sont superbes , mais c'est bien le moment depuis que DCS existe..

Toujours pas d'avions russes , je vais reinstaller "Flanker" comme c'est partie. :ouin:

Pour l'Apache , a voir dans le temps. :yes:

Pour le Tornado , je suis .... comment dire :crying: :crying: :crying: triste , Ed avait l'air de s'interesser a cette avion :ouin:

++
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS World 2021 and Beyond

#77

Message par rollnloop »

Tu as le Su-27 et le Mig-29 dans flaming cliffs, pourquoi réinstaller Flanker ?

Les avions russes n'y étaient pas mieux modélisés.

En plus dans le post de ghost le cockpit cliqua le du mig29 est annoncé, c'est une chouette surprise.

A part le rwr d'une ergonomie discutable, je trouve qu'ils tiennent toujours la route les vieux avions russes de FC.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34486
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS World 2021 and Beyond

#78

Message par jojo »

diditopgun a écrit :
dim. déc. 20, 2020 3:02 pm
C'est quoi le problème avec le radar du mirage ?

Sinon on est pas près d'avoir un F-4 phantom... 😢
L'entrelacement (absent) et le recouvrement du balayage des lignes pose problème.

Le curseur radar en mode PPI est problématique aussi.

Pratiquement tous les avions de DCS ont un radar B scope. (X/ Y).

Le RDI utilise principalement un affichage PPI mais avec l'option B scope.
Sauf qu'en PPI le curseur bouge quand même en X/ Y, du coup ça fout le bordel quand ils doivent comparer la position X/ Y du curseur et la position en coordonnée polaire des cibles pour les verrouiller en mode PPI.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS World 2021 and Beyond

#79

Message par diditopgun »

Oki, merci. :)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS World 2021 and Beyond

#80

Message par Worg »

curli a écrit :
dim. déc. 20, 2020 3:52 pm
Hello.

La meteo sera dynamique ??

En tout cas les nuages sont superbes , mais c'est bien le moment depuis que DCS existe..

Toujours pas d'avions russes , je vais reinstaller "Flanker" comme c'est partie. :ouin:

Pour l'Apache , a voir dans le temps. :yes:

Pour le Tornado , je suis .... comment dire :crying: :crying: :crying: triste , Ed avait l'air de s'interesser a cette avion :ouin:

++
Météo dynamique oui, mais en phase 3 ou 4 je ne sais plus. Donc pas des le départ, je pense que cette mise a jour, sera comme la 2.5.6 avec le nouveau système de lumières. Ce sera a tester et long a régler.

Phase 1 dans 2 mois environ (en théorie selon Kate). Avec l'arrivée des nouveaux nuages en gros les boule de moutons que nous avons actuellement devrait ressembler a de vrai nuages et ne pas disparaître après 30Nm parcourus :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: DCS World 2021 and Beyond

#81

Message par Vitaliq »

mouais beaucoup de blabla et de belles images de la part d'ED comme souvent.

Au final quand on fait le bilan avec ce qui a été dit 1 an plus tôt on est plus dans le programme présidentiel pour gratter des voix que la roadmap d'une entreprise qui a une stratégie.

ED tire de plus en plus la couverture aux 3rd party devs au lieu de développer la collab qui leur soulagerait du taff (ce qui était un des objectifs de la 2.5)

Peut être ont-ils eu peur quand ils ont remarqué que ces éditeurs tiers faisaient un meilleur boulot. (le F14 ou JF17 face au pétard mouillé F18 ou F16)

Le fiasco du F16 a l'air de les avoir un peu secoué, ils en parlent souvent, les gens en ont marre de payer des early access finies à la pisse. Même si in fine je ne trouve pas le modèle économique de ED abusif (ok les modules sont de plus en plus chers mais ce n'est pas non plus scandaleux).

Je continue à croire dans ED et DCS, ça reste des passionnés et les erreurs sont de mon point de vue plus dues à un manque de compétence managériale et/ou trop grosses ambitions qu'à des manœuvres fallacieuses. ça ne serait pas forcément mieux avec une autre entreprise aux commandes du monopole de la simu de combat.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS World 2021 and Beyond

#82

Message par DeeJay »

Vitaliq a écrit :
lun. déc. 21, 2020 12:01 am
Le fiasco du F16 a l'air de les avoir un peu secoué, ils en parlent souvent, les gens en ont marre de payer des early access finies à la pisse.
...

Mais quand vous dites "fiasco" , c'est technique ou commercial?
Parce-que commercialement parlant, je n'ai pas le sentiment que ce soit spécialement un fiasco (?)
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: DCS World 2021 and Beyond

#83

Message par Vitaliq »

ben à part pour ceux qui se sont précipités dessus tous ceux qui ont attendu les premiers avis pour se faire une idée n'ont pas du l'acheter ça a forcément eu un impact significatif sur les ventes et sur les EA suivantes (enfin j'espère, les simmeurs sont bons pour gueuler mais quand même payer au final :) )

quant à convertir les pro-BMS n'en parlons même pas. Je doute que c'était l'objectif de toute façon, mais plus ceux qui étaient intéressés par BMS sans avoir le courage (ou le temps) de s'y mettre.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS World 2021 and Beyond

#84

Message par DeeJay »

Je dois avouer que je me suis fais un peu avoir (je me suis fais avoir par moi même en fait):
Je pensais que le F-16 serait presque piece of cake pour eux (yaka copier, yapa besoin de réinventer la poudre), voir même que presque tout était déjà calé depuis assez longtemps car je pensais qu'ils n'allaient pas s'autoriser un fail sur le F-16 (particulièrement) ... Bon, après plus d'un an, Ouïlle! Ca pique les yeux.

Mais ça va, j'ai beaucoup de patience. :) Mais je le dirais toujours, le pit est très réussi. C'est beau.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34486
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS World 2021 and Beyond

#85

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
lun. déc. 21, 2020 1:38 am
Mais je le dirais toujours, le pit est très réussi. C'est beau.
Et en VR je ne te dis même pas les sensations :Jumpy:

(J'ai profité de la période d'essais gratuite).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: DCS World 2021 and Beyond

#86

Message par Cougar FFW04 »

Vitaliq a écrit :
lun. déc. 21, 2020 12:01 am
Peut être ont-ils eu peur quand ils ont remarqué que ces éditeurs tiers faisaient un meilleur boulot. (le F14 ou JF17 face au pétard mouillé F18 ou F16)
Que reproches tu au F18 exactement ?
Il n'est certainement pas parfait mais quel autre simu offre un F18 au niveau de celui simulé par DCS...
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: DCS World 2021 and Beyond

#87

Message par Vitaliq »

Cougar FFW04 a écrit :
lun. déc. 21, 2020 2:31 am
Vitaliq a écrit :
lun. déc. 21, 2020 12:01 am
Peut être ont-ils eu peur quand ils ont remarqué que ces éditeurs tiers faisaient un meilleur boulot. (le F14 ou JF17 face au pétard mouillé F18 ou F16)
Que reproches tu au F18 exactement ?
Il n'est certainement pas parfait mais quel autre simu offre un F18 au niveau de celui simulé par DCS...
d'être sorti pas fini rempli de bugs à peine jouable après avoir été annoncé en grande pompes depuis des années, c'était l'arlésienne de DCS.

d'où le pétard mouillé
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34486
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS World 2021 and Beyond

#88

Message par jojo »

Cougar FFW04 a écrit :
lun. déc. 21, 2020 2:31 am
Vitaliq a écrit :
lun. déc. 21, 2020 12:01 am
Peut être ont-ils eu peur quand ils ont remarqué que ces éditeurs tiers faisaient un meilleur boulot. (le F14 ou JF17 face au pétard mouillé F18 ou F16)
Que reproches tu au F18 exactement ?
Il n'est certainement pas parfait mais quel autre simu offre un F18 au niveau de celui simulé par DCS...
Maintenant il est pas mal.
A la sortie c'était une coquille vide. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS World 2021 and Beyond

#89

Message par Worg »

Le F18 est très bien aujourd'hui, personne ne peut dire le contraire.
La façon de faire de ED ne changera jamais, cela a était dit plusieurs fois que le Early Access était partis intégrante de leurs façon de faire, et il en sera de même pour le futur Apache.
Alors a moins qu'un jour il deviennent énorme avec du 600 employés et brassé des milliards en bourse sinon... Ont restera comme aujourd'hui et perso, ça me va très bien.
Alors, où vous acceptez la situation comme telle, ou sinon bin changez de simu pour allez voir les autres :hum:
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: DCS World 2021 and Beyond

#90

Message par OBT~Lionel »

Worg,

Je comprends leur manière de procéder et je l'accepte.

Le problème c'est qu'ils lancent des nouveaux modules régulièrement (c'est normal il faut que la trésorerie rentre) mais qu'ils ne finissent jamais rien.
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: DCS World 2021 and Beyond

#91

Message par Bacab »

J'aimerais quand même bien qu'ils améliorent le core un jour, pas forcément avec des grosses évolutions (comme les nuages). Il y a pleins de petits problèmes ou de petits trucs qui manquent et qui gâchent un peu l'expérience. Par exemple :
- toujours pas moyen dans l'éditeur de mission de détecter la destruction d'un bâtiment (oui il existe des contournements mais je trouve que c'est dommage d'avoir recours à un script tiers ou a une astuce pour un truc aussi basique);
- pas d'écran de préparation de mission;
- pas la complétude des systèmes SAM à 1 digit et des systèmes SAM à 2 digits qui sont des mix de plusieurs versions;
- une efficacité des armements A/S un peu binaire (ça tombe dessus c'est détruit, sinon c'est à peine endommagé).
- encore de très vieux modèle 3D pour des avions assez important (le B-52, le Tu-95...) mais aussi pour certaines unités au sol.

Je suis conscient que ça ne doit pas enthousiasmer les foules mais ça serait quand même un plus d'avoir tout ça et par rapport à certaines améliorations ça ne devrait pas demander trop de travail.

Mais bon je radote.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS World 2021 and Beyond

#92

Message par Worg »

Ils finissent avec le temps, regarde le F18, je trouve qu'ils avancent pas mal depuis quelques mises à jour.
L'histoire F16 leurs ont ouvert un peu les yeux je pense.
Ils font aussi beaucoup d'efforts concernant les mises à jour. Moins régulièrement mais plus travailler.

Je pense que la nouvelle CCO est pas mal. Ont verra ce qui se passera en 2021.

Tu a raison bacab concernant les unités anciennes :emlaugh:

Pour les nouveaux effets d'explosions et de fumée, j'ai demandé à Bignewy où en était les travaux. Il m'a répondu que c'était toujours en cours, mais qu'une seule personne travailler dessus... :emlaugh:
A mon avis niveau employés, ils sont pas trop du genre à s'ennuyer niveau boulot, avec tout ce qu'il prévoit.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4089
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS World 2021 and Beyond

#93

Message par icemaker »

Le F-16 leur a servi de leçon, mais est-ce qu'il a servi de leçon à la communauté?
L'apache me fait rêver mais je ne l’achèterais pas à sa sortie pour montrer que j'ai tiré les leçons du passé.
Concernant le fait qu'ils enlèvent les missiles des 3rd party je trouve que c'est plutôt bien, car ça évite qu'un même missile ou un missile strictement équivalent n'ait pas le même comportement d'un 3rd à un autre.
Après pour l'exemple du meteor ce n'est pas dans l’intérêt de ED de le castrer, car les simmers le verront et vont hurler, ceux qui veulent voler pour faire du war thunder ils n'auront qu'a attendre la version arcade de DCS.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS World 2021 and Beyond

#94

Message par titof »

Worg a écrit :
lun. déc. 21, 2020 10:48 am
Ils finissent avec le temps, regarde le F18, je trouve qu'ils avancent pas mal depuis quelques mises à jour.
L'histoire F16 leurs ont ouvert un peu les yeux je pense.
Ils font aussi beaucoup d'efforts concernant les mises à jour. Moins régulièrement mais plus travailler.

Je pense que la nouvelle CCO est pas mal. Ont verra ce qui se passera en 2021.

Tu a raison bacab concernant les unités anciennes :emlaugh:

Pour les nouveaux effets d'explosions et de fumée, j'ai demandé à Bignewy où en était les travaux. Il m'a répondu que c'était toujours en cours, mais qu'une seule personne travailler dessus... :emlaugh:
A mon avis niveau employés, ils sont pas trop du genre à s'ennuyer niveau boulot, avec tout ce qu'il prévoit.
Je suis assez d'accord avec toi.
Clair qu'il y a toujours de quoi critiquer et que tout est encore loin d'être parfait mais les choses avancent dans le bon sens...
Je crois en effet que le fiasco du début du F-16 a secoué la maison ED et que les erreurs du passé ne seront plus répétées.
Je suis assez content de la dernière grosse mise à jour en openBeta. Une bonne surprise pour certains avec l'arrivée du Multicrew pour le UH-1 et enfin de nouveaux ground assets. Espérant que d'autres suivent...
J'attends avec impatience l'arrivée du Mi-24, je comprend tout à fait le retard pour sortir un module bien terminé mais toujours dommage de ne plus avoir de nouvelles pendant de nombreux mois...
Il est évidemment très difficile voir impossible de contenter toute la communauté mais DCS s'améliore jour après jours.
Je crois que les fighters "bleu" ont maintenant de quoi s'amuser pendant quelques temps : F-16/18/14
Les "Rotorheads" ont de belles perspectives en vue : Hind, OH-58, BO-105, Apache (en plus des KA-50, UH-1, Gazelle et Mi-8)
Il ne reste plus qu'à contenter les fighters "rouge" qui sont un peu sur le carreau depuis quelques temps. On verra si un possible update du MI-29 calmera les demandent...

Au final moi je dis vivement 2021 en restant optimiste...On tirera les conclusions dans 12 mois :yes:

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: DCS World 2021 and Beyond

#95

Message par Cougar FFW04 »

Au final, malgrès ses défauts et sa gestion un peu houleuse, DCS est juste le meilleur simu d'avions de combats modernes avec aussi une touche WWII (dont je ne sais ce qu'elle vaut). Heureusement qu'on l'a...
Aucun autre simu n'offre autant d'avions aussi bien modélisés dont certains comme le F18 (mais il y en a surement d'autres) et le F16 prochainement j'espère avec une avionique complexe, tout ca dans des décors qui, meme si ce n'est pas du FS2020 sont quand même tip-top.
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

Re: DCS World 2021 and Beyond

#96

Message par curli »

rollnloop a écrit :
dim. déc. 20, 2020 5:35 pm
Tu as le Su-27 et le Mig-29 dans flaming cliffs, pourquoi réinstaller Flanker ?

Les avions russes n'y étaient pas mieux modélisés.

En plus dans le post de ghost le cockpit cliqua le du mig29 est annoncé, c'est une chouette surprise.

A part le rwr d'une ergonomie discutable, je trouve qu'ils tiennent toujours la route les vieux avions russes de FC.
Slt roll , c’était plus une boutade qu'autre chose.. :yes:

Me vois pas trop réinstallé flanker sur mon nouveau pc. :emlaugh:

A quand un module DCS cliquable "avion russe" digne de ce nom.. :cheer:
Pour le Su 27 je pense que c'est mort , par contre le coup du mig 29 j'ai pas fais gaffe sur la vidéo , il (ED) n'en parle pas?

Pour la météo dynamique (merci Worg pour l'info) , ça va être cool , j’attends ça depuis lockon. :cheer: :cheer:

++
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS World 2021 and Beyond

#97

Message par rollnloop »

A défaut de su-27, c'est super cool pour le 29A.

J'espère vraiment qu'on aura le 23 un jour aussi.

Dans un autre registre, j'espère que CEF va bientôt publier la campagne "dynamique" georgie vs turquie fin 70s/début 80s sur laquelle j'ai bossé, su-25 ou mig-21 pilotable côté géorgie, F-5 côté turc, axée air/sol. J'aime bien la jouer côté Russe et avec les R-60 ils ne sont pas ridicules, même contre les F-4 IA.

@+
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34486
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS World 2021 and Beyond

#98

Message par jojo »

Worg a écrit :
lun. déc. 21, 2020 9:31 am
Le F18 est très bien aujourd'hui, personne ne peut dire le contraire.
La façon de faire de ED ne changera jamais, cela a était dit plusieurs fois que le Early Access était partis intégrante de leurs façon de faire, et il en sera de même pour le futur Apache.
Alors a moins qu'un jour il deviennent énorme avec du 600 employés et brassé des milliards en bourse sinon... Ont restera comme aujourd'hui et perso, ça me va très bien.
Alors, où vous acceptez la situation comme telle, ou sinon bin changez de simu pour allez voir les autres :hum:
T’es qui toi pour nous dire « fermez vos gueules ou allez voir ailleurs » ? :busted_re
La modération ED sévit sur C6 maintenant ?

Oui le Hornet est bien aujourd’hui
Il était juste bon pour faire des tours de piste à la sortie, et j’encourage tout le monde à ne pas acheter des modules dans cet état pour qu’ils revoient le niveau à la hausse.
Le pire c’est que c’était prévisible avec leur communication, le F-16 aussi.

Le A-10C c’était autre chose quand il est sorti. Mais il faut croire qu’on est un vieux con si on s’en souvient :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS World 2021 and Beyond

#99

Message par rollnloop »

Un vieux con c'est juste un petit con qui a pris de l'âge, me disait mon grand-père :jerry:

Perso j'ai pris le F-18 en préco, et commencé à y jouer il y a 6 mois, histoire de ne pas me dégoûter en le jouant trop tôt. Je ne compte pas reprendre un early access fait par ED de sitôt, et n'ai toujours pas achetè le F-16.

Le F-14 acheté en early m'a pleinement satisfait par contre, le 2000 un poil moins

Et non, je n'ai pasl'intention d'aller voir ailleurs, et compte profiter des modules que j'ai déjà acquis.

Chacun fait bien comme il veut, à faire une confiance aveugle aux videos de réclame de wags ou GS.... ou pas !

L' apache sera sans doute sympa à jouer en 2025 en tout cas.

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: DCS World 2021 and Beyond

#100

Message par lolozinours »

du coup excusez moi mais j'ai mal suivi, c'était quoi le module surprise de 2020 finalement?
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »