DCS World 2021 and Beyond

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: DCS World 2021 and Beyond

#126

Message par Uphir »

Bonjour à tous,

J'avoue ne pas avoir lu tout le topic, mais du peu que j'ai parcouru, j'ai vu beaucoup de râleries (probablement justifiées). Alors peut-être ne suis-je qu'un doux rêveur ou même un faux pilote virtuel (je n'ai pas tant d'heures que ça sur le simu'), mais moi cette vidéo, et bien elle me donne des frissons tout simplement ! Je trouve les images fabuleuses et cette musique, p... que ça fait mouche (bon, en même temps, comme dirait Thomas Bergersen, le compositeur; "music makes you braver !"). Chaque image, chaque plan, chaque séquence... me rappelle pourquoi je suis fasciné par les cieux depuis mon plus jeune âge, au point d'avoir espéré un temps en faire mon métier.

Le message final est aussi superbe... stay optimistic and fly safe ! Avec la zik derrière... bah perso, moi, ça me frappe plein coeur ! Vraiment ! :emlaugh:

Je sais ce qu'on va me dire; c'est un clip commercial ! Et bien tant pis, moi il me fait rêver et aimer encore plus fort l'aviation. Voilà !

Passez de joyeuses fêtes, prenez soin de vous et vos proches.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS World 2021 and Beyond

#127

Message par Worg »

T'inquiète il n'y a pas que toi qui a eu des frissons :yes:
Les musiques sont superbes, les mises en scène excellente.
Le début de la vidéo est exclusivement avec les anciens nuages, au début il m'ont roulé, je me suis dit non ils vont nous mettre aucun nouveau nuages... Le messages de Nick et là.... :Jumpy: Ils peuvent dire ce qu'ils veulent les gens, mais tu t'en prend plein la gueule, les nouveaux nuages sont superbes et en terme de visuel ça fait grave rêver.

Et il n'y a que DCS qui est capable de ça. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS World 2021 and Beyond

#128

Message par jojo »

Non mais le fait que ce soit beau, il n'y a pas grand monde pour le contester.
Après dans certaines vidéos il y a des couleurs...que je ne retrouve jamais en jeu :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: DCS World 2021 and Beyond

#129

Message par Uphir »

Ce n'est pas "que" beau... moi ça me "touche", émotionnellement parlant. Et je suis content de ne pas être le seul (merci Worg) à avoir garder la capacité de m'émerveiller...

Cette vidéo, je pourrai la regarder en boucle, et même la montrer à des gens que l'aviation indiffère.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS World 2021 and Beyond

#130

Message par Worg »

Normal Jojo pour les couleurs, ont verra quand nous aurons les nouveaux nuages, les couleurs y seront pour beaucoup je pense.
Après ils ne se cachent pas d'utiliser des modifications pour les bandes annonces non ? C'est précisé à la fin de la vidéo.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS World 2021 and Beyond

#131

Message par Morpheus »

A la fin il ne précise que pour les sons (Sound FX) pour ma part je retrouve les couleurs que j'ai "in game", je précise que j'utilise un mod pour les shaders (pas Reshade) par Mustang http://jetesons.com/forum/index.php?top ... 9#msg22539 Et les moments de la journée sont bien choisis pour que la lumière n'écrase pas tout ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS World 2021 and Beyond

#132

Message par Worg »

Je possède ce mod aussi. Un incontournable aujourd'hui. Cet effet de flou immonde de base :hum:

Les nuages sont partis intégrante des effets de lumières. Forcément lorsque nous aurons les nouveaux nuages, il y aura des nouveaux effets grâce à eux.
Vivement.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: DCS World 2021 and Beyond

#133

Message par Jaguar »

Uphir a écrit :
ven. déc. 25, 2020 9:01 am
Ce n'est pas "que" beau... moi ça me "touche", émotionnellement parlant. Et je suis content de ne pas être le seul (merci Worg) à avoir garder la capacité de m'émerveiller...
J'aime beaucoup cet état d'esprit personnellement ! Sans l'opposer aux autres, dans l'univers du loisir, je suis comme un dingue de voir tout ce que j'ai et tout ce que je peux faire...
Merci aux "utilisateurs exigeants" pour leur implication qui fini par faire progresser autant le jeu en lui même quand ils sont entendus par ED, que les simples mortels tels que moi en les lisant, mais personnellement je vis tout ça comme du bonus, du loisir que je n'aurai jamais espéré avoir, et je ne suis pas assez bon pour être gêné par les imperfections ou même les grands problèmes. Quand ça merde je fais autre chose qui ne merde pas !

Et pour revenir dans le "débat", le beau compte. Pas que, mais ça compte ! Ne serait ce que pour la première vague d'immersion ! Si ça ressemble à un F18, déjà jsuis content. Ensuite, s'il a l'air de se comporter comme un F18, alors j'en peux plus :) :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS World 2021 and Beyond

#134

Message par Worg »

Uphir a écrit :
ven. déc. 25, 2020 9:01 am
Ce n'est pas "que" beau... moi ça me "touche", émotionnellement parlant. Et je suis content de ne pas être le seul (merci Worg) à avoir garder la capacité de m'émerveiller...

Cette vidéo, je pourrai la regarder en boucle, et même la montrer à des gens que l'aviation indiffère.
154000 vue en 6 jours, ne t'inquiètes pas nous ne sommes pas les seuls à rêver.
Je l'ai regardé en direct quand elle est sortie cette bande annonce. Mais avec la bonne femme et les 3 gosses sur le dos.... :hum:
Une fois tout le monde au lit, dans le noir avec le casque et sons 7.1, oui des frissons m'ont parcourus l'échine, et j'ai pas honte de le dire.
Et je la regarde encore de temps en temps (quand j'ai la paix) sur la grande télé du salon en 4k :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1847
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS World 2021 and Beyond

#135

Message par titof »

Worg a écrit :
ven. déc. 25, 2020 10:53 am
Uphir a écrit :
ven. déc. 25, 2020 9:01 am
Ce n'est pas "que" beau... moi ça me "touche", émotionnellement parlant. Et je suis content de ne pas être le seul (merci Worg) à avoir garder la capacité de m'émerveiller...

Cette vidéo, je pourrai la regarder en boucle, et même la montrer à des gens que l'aviation indiffère.
154000 vue en 6 jours, ne t'inquiètes pas nous ne sommes pas les seuls à rêver.
Je l'ai regardé en direct quand elle est sortie cette bande annonce. Mais avec la bonne femme et les 3 gosses sur le dos.... :hum:
Une fois tout le monde au lit, dans le noir avec le casque et sons 7.1, oui des frissons m'ont parcourus l'échine, et j'ai pas honte de le dire.
Et je la regarde encore de temps en temps (quand j'ai la paix) sur la grande télé du salon en 4k :Jumpy:
Comme quoi le bonheur peut parfois être simple même si juste durant quelques instants.
Et c'est clair que quand on vit sa passion, et même si il reste des imperfections, et bien on voit aussi tout ce que cela peut apporter.
Je viens de passer les 150 heures sur Mi-8 depuis que j'ai démarré sur ce module...Chaque décollage et chaque vol est un plaisir et rien que pour cela je remercie DCS pour les constantes évolutions du soft...
Quand le Mi-24P sortira, je disparaitrai sans doute durant quelques jours car j'aurai très difficile à me sortir de mon simpit...je suis même entrain de regarder pour y intégrer mon oreiller et ma couette ! :exit:
Dernière modification par titof le ven. déc. 25, 2020 9:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 31 janvier 2019

Re: DCS World 2021 and Beyond

#136

Message par Tangodelta »

Quand même,
quand je vois avec quoi j'ai commencé au début des années 90 (Falcon 2, FS3, f19....)
et je regarde FS2020 ou DCS 2021...
même dans mes rêves les plus fous, je n'aurai pu imaginé ça.
Alors certes, quand on voit la liste mensuel de bug ça refroidit l'exigent.

Mais pour le reste, ma famille a les yeux qui piquent en me voyant la chance que j'ai de pratiquer cette passion.

C'est quoi l'immersion?
Une météo réaliste? une procédure exacte? des graphismes photoréels? ou juste de décoller ou atterir avec un modèle de vol au poil?
On achète le fa18 le F16 ou le M2000?. On attend trois ans pour qu'il soit ok... Et alors?

Je rejoins vraiment Jaguar dans sa vision des choses....

Mais aussi, merci aux experts "râleurs" qui nous donnent envie d'aller plus loin.
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7769
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS World 2021 and Beyond

#137

Message par diditopgun »

Tangodelta a écrit :
ven. déc. 25, 2020 4:43 pm

C'est quoi l'immersion?
Une météo réaliste? une procédure exacte? des graphismes photoréels? ou juste de décoller ou atterir avec un modèle de vol au poil?
On achète le fa18 le F16 ou le M2000?..
Tout ! Aucune approximation, aucun compromis !

Image

:exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS World 2021 and Beyond

#138

Message par jojo »

diditopgun a écrit :
ven. déc. 25, 2020 5:56 pm
Image

:exit:
Au moins avec lui, il y a de quoi alimenter une RTX3090 :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 31 janvier 2019

Re: DCS World 2021 and Beyond

#139

Message par Tangodelta »

Ahahaha... didi.
C'est grâce à toi que je me sent nul en simu aérienne. :crying: :Jumpy:
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels

FALCON322
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 16 octobre 2018

Re: DCS World 2021 and Beyond

#140

Message par FALCON322 »

Je trouve l'initiative de pouvoir essayer les modules vraiment géniale . J'ai essayé le f14 , une vraie tuerie ce module .
Je pense que ED a un peu retenu les leçons des erreurs passées et revu sa politique qualité . Je pense que leur perrenité doit passer par cette remise en question et c'est tant mieux .
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS World 2021 and Beyond

#141

Message par Poliakov »

Je pense aussi que ça doit leur rapporter pas mal de tune n'empêche, c'est pas possible de profiter d'un module juste 2/3 semaines :emlaugh:
Donc les gens passent forcément par la caisse.
Après c'est aussi une bonne solution pour tester un module sur lequel on hésite. :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS World 2021 and Beyond

#142

Message par III/JG52-Drach »

Enfin du soviétique/russe "moderne" cliquable...... ca c'est une bonne nouvelle meme si c'est en 2022. J'avoue que le SU25 aurait eu ma préférence mais bon faute de grives .......
Sinon pas un mot sur le remodelage de leur 3d a angle droit. Ca aurait été chouette qu'ils s'engagent a tout remodéliser, parce que rajouter un BTR splendide a coté de leur vieux trucs, ca me saoule.
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: DCS World 2021 and Beyond

#143

Message par Lukin »

Hello

Petit question .J'ai entendu que MAC va certainement sortir cette année. Je voudrais savoir c'est un module d'avion simplifié pour dcs worlds ou bien un jeu véritablement séparé comme lock on par exemple?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1847
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS World 2021 and Beyond

#144

Message par titof »

Salut à tous,

Comme moi je vois qu'il y a des amateurs de vidéos DCS.
Qu'elles soient commerciales ou non c'est toujours généralement un plaisir de mettre cela en plein écran et musique au max...
Généralement cela ne donne qu'une envie, plonger dans son simu et faire quelques heures de vol.
Alors je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent mais un grec poste des vidéos sur DCS à couper le souffle : G. Skouras
Les prises de vue sont magnifiques et la musique est généralement top !
De plus, il poste vraiment très régulièrement des vidéos. Pour ma part je suis abonné à sa chaîne Youtube.
Tout est ici : https://www.youtube.com/channel/UCD93a4 ... bf2aVzzQkw

Bon visionnage et bon vol...
Dernière modification par titof le mar. déc. 29, 2020 10:34 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7769
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS World 2021 and Beyond

#145

Message par diditopgun »

Lukin a écrit :
mar. déc. 29, 2020 7:57 am
Hello

Petit question .J'ai entendu que MAC va certainement sortir cette année. Je voudrais savoir c'est un module d'avion simplifié pour dcs worlds ou bien un jeu véritablement séparé comme lock on par exemple?
Ce sera séparé et simplifié.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: DCS World 2021 and Beyond

#146

Message par Uphir »

titof a écrit :
mar. déc. 29, 2020 9:38 am
Tout est ici : https://www.youtube.com/channel/UCD93a4 ... bf2aVzzQkw
Merci pour le lien. Effectivement, c'est superbe.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: DCS World 2021 and Beyond

#147

Message par choch »

Morpheus a écrit :
ven. déc. 25, 2020 9:48 am
A la fin il ne précise que pour les sons (Sound FX) pour ma part je retrouve les couleurs que j'ai "in game", je précise que j'utilise un mod pour les shaders (pas Reshade) par Mustang http://jetesons.com/forum/index.php?top ... 9#msg22539 Et les moments de la journée sont bien choisis pour que la lumière n'écrase pas tout ;)
Je remonte un petit temps dans le sujet.
Il y a une telle différence entre la version avec les shaders et sans les shaders ? Qu'est ce que ça apporte ? Vous avez une image avec les shaders et sans pour faire une comparaison ?
Comme ça c'est flou / on ne se rend pas compte de l'apport.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS World 2021 and Beyond

#148

Message par Morpheus »

Alors ce n'est pas super flagrant dans les screens mais in game je trouve ça top. J'utilise en plus le mod terrain de Barthek mixé avec le Better Trees de Taz1004, un mod perso pour la lune et un autre pour l'ombre des nuages.

Sans
Image

Avec
Image

Pour les mods j'ai fait un récap là http://jetesons.com/forum/index.php?board=61.0
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS World 2021 and Beyond

#150

Message par Morpheus »

C'est juste pou le fun ;)
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »