F/18 V Eurofighter

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
chris3825
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 20 mars 2019

F/18 V Eurofighter

#1

Message par chris3825 »

L'arrivée de l' Eurofighter considéré comme un avion moderne , bien que je considère le F18 comme l'étant aussi ou encore (?), va peut être créer un déséquilibre en tout cas en combat aérien .... l'eurofighter est très rapide et manœuvrant ce qui sera un net avantage , cet avion étant en revanche un médiocre avion air sol compte tenu d'une conception dédiée purement à l'interception : il en sera donc moins multi rôle.
J'ai peu de temps , je me consacre donc purement au F18 parce que je trouve cet avion déjà très moderne , multi rôle et doté de moyen techniques avancés (datalink , système auto de mise en œuvre des armements air-sol.....) , ceci vaut-il le coups de continuer sur le F18 ? qui va devenir obsolète en combat aérien? comme je l'ai dit j'ai peu de temps pour apprendre donc je me concentre sur un seul avion , et j'avais quitté le M2000 pourtant très agréable mais avec peu de munition , obsolète , sans missile automatique ..... bref complètement surclassé : je souhaiterais me consacrer un un bon avion ....en espérant pouvoir continuer sur le 18 s'il a ses chances.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: F/18 V Eurofighter

#2

Message par Morpheus »

Tu peux encore rester sur le 18 pour de longs mois voire années avant qu'il ne soit totalement opérationnel. Pas vu de date de sortie, mais je n'ai pas tout lu, difficile de l'espérer avant fin 2021 au mieux, sans doute 2022.
Image

Topic author
chris3825
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 20 mars 2019

Re: F/18 V Eurofighter

#3

Message par chris3825 »

Merci de ton retour ; je le pense aussi ...... et puis les différences entre avions ne font pas tout , même avec l' IA , des mig 21 ou 23 ont déjà eu ma peau en F18 :ouin: , je ne suis pas très bon mais ça me détends quand même ... je pense d'ailleurs que l'eurofighter dépasse le 18 en autonomie et vitesse , ce qui est beaucoup déjà mais pas en système ou le 18 avec le data link et le traitement multi-cible n' a sans doute pas à le craindre , et pas en air -sol
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F/18 V Eurofighter

#4

Message par jojo »

chris3825 a écrit :
dim. janv. 03, 2021 12:46 pm
Merci de ton retour ; je le pense aussi ...... et puis les différences entre avions ne font pas tout , même avec l' IA , des mig 21 ou 23 ont déjà eu ma peau en F18 :ouin: , je ne suis pas très bon mais ça me détends quand même ... je pense d'ailleurs que l'eurofighter dépasse le 18 en autonomie et vitesse , ce qui est beaucoup déjà mais pas en système ou le 18 avec le data link et le traitement multi-cible n' a sans doute pas à le craindre , et pas en air -sol
On peut supposer que la liaison de donnée est mieux intégrée (fusion de données) que sur Hornet où on a surtout une juxtaposition d'informations.

L'Eurofighter aura pour lui:
- plus de puissance pour une masse quasi-identique
- moins de trainée.
- 4 missiles BVR semi-encastrés traînant peu (contre 2 sur Hornet).

Donc un avion beaucoup plus à l'aise pour passer en supersonique.

Mais en air-sol il n'offrira pas la moitié des possibilités du Hornet.
Il n'est pas sorti donc la question ne se pose pas pour l'instant.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: F/18 V Eurofighter

#5

Message par Poliakov »

Pourquoi vouloir avoir l'avion le plus OP???

Faut juste voler sur ce qui nous plaît.

Un des avions sur lequel je m'éclate le plus, ça reste encore le Mig-21 et pourtant c'est pas le plus OP. Un des module que j'attends le plus c'est le Mirage F1, pourtant pareil, loin d'être le plus OP. :hum:
Juste que se sont des avions que j'apprécie particulièrement.
Non faut voler sur ce qui nous fait le plus envie pas sûr le meilleur.

Pis façon le Typhoon c'est pas pour demain, tu as largement le temps de poncer le F-18 dans tout les sens avant. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 16 octobre 2010

Re: F/18 V Eurofighter

#6

Message par ETBSmorgan »

+1

Il faut aussi jouer sur des missions adaptées à l'appareil et à son époque Sinon avec ce raisonnement plein d'appareil sont inutiles.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: F/18 V Eurofighter

#7

Message par OBT~Lionel »

+ 1
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F/18 V Eurofighter

#8

Message par jojo »

ETBSmorgan a écrit :
dim. janv. 03, 2021 1:41 pm
+1

Il faut aussi jouer sur des missions adaptées à l'appareil et à son époque Sinon avec ce raisonnement plein d'appareil sont inutiles.
C’est le problème de l’aspect « bac à sable » des serveurs multi joueurs.
Il y en a beaucoup qui ne prennent pas de mettre d’en place des restrictions temporelles sur l’équipement, du coup c’est la course à l’armement.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: F/18 V Eurofighter

#9

Message par Poliakov »

Il y a le serveur "Cold War" qui est plutôt sympa et se limite au thème "cold war"
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F/18 V Eurofighter

#10

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
dim. janv. 03, 2021 3:31 pm
Il y a le serveur "Cold War" qui est plutôt sympa et se limite au thème "cold war"
Ouais mais Cold War c’est une large période.
J’aimerais un Col War où je peux jouer avec mon 2000.

Je crois qu’il y a Cold War Syrie, mais je n’ai pas encore eu le temps de tester :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: F/18 V Eurofighter

#11

Message par Poliakov »

Le Mirage 2000 à hélas un peu le cul entre deux siège.

Limité par rapport aux avions moderne et trop puissant par rapport aux avions actuellement disponible type "cold war"
La période "cold war" a encore besoin de s'étoffer, mais ça arrive, ça arrive.
Avec les modules arrivant de type "chalumeaux", nul doute que le 2000C aura toute sa place. :yes:

En tout cas, nul doute que quand cette période sera plus étoffé et que les modules promis sortiront, il y a des chance pour que mon JF-17 sorte moins du hangar et que je squatte cette période. :banana:
DCS est parfait pour cette période et les manquement de DCS sont bien moins gênant.

Franchement 2000/F1/Cruz vs Mig-21/23/29. Ça fait quand même un peu rêver. :yes:
Bien sûr je parle dans un contexte "équilibré"

Mais la guerre ne l'étant pas, dès que le mirage F1 sort, je part affronter du F-14.
:gun:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: F/18 V Eurofighter

#12

Message par Worg »

Comme expliqué au dessus le principal est de voler sur un avion que l'ont aime.

Je vole en F18 car il m'offre un large choix niveau panel de mission...

En ce qui concerne l'Eurofighter les développeurs n'ont pas signalé de version air-sol a l'heure actuelle... Et comme dit plus haut l'avoir fin 2021 tiendra de la chance je pense.

J'aime le 2000 comme tout bon Frenchy 😍 (qu'il est beau en plus). Avec un POD en plus je ne l'aurais pas lâcher. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: F/18 V Eurofighter

#13

Message par white-sky »

Worg a écrit :
dim. janv. 03, 2021 5:21 pm

En ce qui concerne l'Eurofighter les développeurs n'ont pas signalé de version air-sol a l'heure actuelle...
Les développeurs, les constructeurs, les acheteurs....... lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: F/18 V Eurofighter

#14

Message par Worg »

white-sky a écrit :
dim. janv. 03, 2021 5:38 pm
Worg a écrit :
dim. janv. 03, 2021 5:21 pm

En ce qui concerne l'Eurofighter les développeurs n'ont pas signalé de version air-sol a l'heure actuelle...
Les développeurs, les constructeurs, les acheteurs....... lol
Oui lol, les constructeurs surtout. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F/18 V Eurofighter

#15

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
dim. janv. 03, 2021 3:37 pm
Le Mirage 2000 à hélas un peu le cul entre deux siège.

Limité par rapport aux avions moderne et trop puissant par rapport aux avions actuellement disponible type "cold war"
La période "cold war" a encore besoin de s'étoffer, mais ça arrive, ça arrive.
Avec les modules arrivant de type "chalumeaux", nul doute que le 2000C aura toute sa place. :yes:

En tout cas, nul doute que quand cette période sera plus étoffé et que les modules promis sortiront, il y a des chance pour que mon JF-17 sorte moins du hangar et que je squatte cette période. :banana:
DCS est parfait pour cette période et les manquement de DCS sont bien moins gênant.

Franchement 2000/F1/Cruz vs Mig-21/23/29. Ça fait quand même un peu rêver. :yes:
Bien sûr je parle dans un contexte "équilibré"

Mais la guerre ne l'étant pas, dès que le mirage F1 sort, je part affronter du F-14.
:gun:
Il y a déjà pas mal de modules qui pourraient le faire en gérant bien les emports:

- F-14
- F/A-18
- F-16
- tous les modules FC3
- Viggen
- F-5E (il y en avaient encore au Tiger Meet Cambrai en 1994)
- MiG-21Bis (il aurait plus sa chance sans L16 et Fox 3)
- AV-8B
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
chris3825
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 20 mars 2019

Re: F/18 V Eurofighter

#16

Message par chris3825 »

Poliakov a écrit :
dim. janv. 03, 2021 1:34 pm
Pourquoi vouloir avoir l'avion le plus OP???

Faut juste voler sur ce qui nous plaît.

Un des avions sur lequel je m'éclate le plus, ça reste encore le Mig-21 et pourtant c'est pas le plus OP. Un des module que j'attends le plus c'est le Mirage F1, pourtant pareil, loin d'être le plus OP. :hum:
Juste que se sont des avions que j'apprécie particulièrement.
Non faut voler sur ce qui nous fait le plus envie pas sûr le meilleur.

Pis façon le Typhoon c'est pas pour demain, tu as largement le temps de poncer le F-18 dans tout les sens avant. :emlaugh:
Je suis assez d'accord , mais je n'ai pas le temps d'en connaître plusieurs (d'avions :) )donc j'essaie de faire le compromis avec un avion opérationnel et compétitif sur une période disons qui va de 1990 à aujourd'hui .
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: F/18 V Eurofighter

#17

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
dim. janv. 03, 2021 6:53 pm
Poliakov a écrit :
dim. janv. 03, 2021 3:37 pm
Le Mirage 2000 à hélas un peu le cul entre deux siège.

Limité par rapport aux avions moderne et trop puissant par rapport aux avions actuellement disponible type "cold war"
La période "cold war" a encore besoin de s'étoffer, mais ça arrive, ça arrive.
Avec les modules arrivant de type "chalumeaux", nul doute que le 2000C aura toute sa place. :yes:

En tout cas, nul doute que quand cette période sera plus étoffé et que les modules promis sortiront, il y a des chance pour que mon JF-17 sorte moins du hangar et que je squatte cette période. :banana:
DCS est parfait pour cette période et les manquement de DCS sont bien moins gênant.

Franchement 2000/F1/Cruz vs Mig-21/23/29. Ça fait quand même un peu rêver. :yes:
Bien sûr je parle dans un contexte "équilibré"

Mais la guerre ne l'étant pas, dès que le mirage F1 sort, je part affronter du F-14.
:gun:
Il y a déjà pas mal de modules qui pourraient le faire en gérant bien les emports:

- F-14
- F/A-18
- F-16
- tous les modules FC3
- Viggen
- F-5E (il y en avaient encore au Tiger Meet Cambrai en 1994)
- MiG-21Bis (il aurait plus sa chance sans L16 et Fox 3)
- AV-8B
Bah oui et non, même si tu leur met du Fox-1 .... bah le F-16C et F-18C pour moi sont trop UP pour du Cold War, viseur de casque/L16/MFD full fonction .....
Déjà faudrait la volonté des créateurs.
Mais moi perso pas fan de se genre de maquillage.
Quand même très différent un F-18A avec un F-18Cblck 20 ou F-16A avec un F-16C blck 50.
On en est pas non plu à maquiller un 2000C en Mirage III en lui enlevant les 530 mais pas loin.

Avec tout les modules "cold war" qui doivent arriver on peux largement se passer du F-16/F-18.

F-14 même si ça pique à évidemment toute sa place dans du "Cold War"

AV-8B .... limite limite dans du "Cold War". :emlaugh:

Viggen, oui même si c'est la version 90, les différences sont quand même moins "transcendante" par rapport aux autres avions.


Bref pourquoi vouloir déguiser des avions alors qu'il y a déjà quelques modules "Cold War" mais surtout il y en a une tripoté qui vont arriver en 2021/2022. :Jumpy:
Mig-23/"Mig-29"/A-7/F-8/Lightning/Mirage F1/Mi-24/ ....
Avec ce qu'on a déjà......
Franchement on peux s'en passer de déguiser des F-18/F-16 pour les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas. :emlaugh:

Alors bien sûr pour ce qui est du 2000C, il ne pourra pas aller avec tout ses modules et toutes les périodes "cold war" mais pour le french touch "early", il y aura le Mirage F1. :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »