Vues cockpit préréglées accessibles par raccourci clavier - possible?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

Vues cockpit préréglées accessibles par raccourci clavier - possible?

#1

Message par kOOk »

Bonjour à toutes et tous,

Je n'ai pas trouvé réponse à cette question : est-il possible, sur DCS, de définir des positions de vue bien déterminées (par exemple, vue sur console droite, vue sur console gauche, etc.) et leur attribuer des raccourcis claviers (MAJ+1, MAJ+2 etc.) de sorte qu'elles soient accessibles à la demande et à la volée? J'ai un Track IR (qui a déjà pas mal d'années au compteur) et son utilisation me satisfait. Mais je trouve qu'il est plus pratique, quelque fois, de passer par ce genre de raccourcis pour atteindre facilement la commande souhaitée.

De manière générale, j'ai toujours eu l'impression que, si le système de caméra de DCS est assurément très puissant, sa mise en oeuvre est extrêmement pénible.

J'imagine que la question a déjà été posée, mais je ne l'ai pas trouvée. Toutes mes excuses par avance, donc.

En vous remerciant 1000 fois :notworthy
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Vues cockpit préréglées accessibles par raccourci clavier - possible?

#2

Message par clanitho »

Oui , ça existe , ça s'appelle des SnapView.
Voir ici pour la configuration : viewtopic.php?t=172982
Moi pour les activer j'utilise VoiceAttack plutôt que le clavier. Je dis Snap1, Snap2 etc et boom j'ai ma SnapView, Je dis Cancel pour sortir du mode SnapView.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

Re: Vues cockpit préréglées accessibles par raccourci clavier - possible?

#3

Message par kOOk »

Un TOUT grand merci !!

Je reviendrai confirmer la bonne marche de tout ça.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »