Problème barres noires avec HP Reverb G2

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Problème barres noires avec HP Reverb G2

#1

Message par Oizo »

Bonjour,

J'ai des problèmes à faire fonctionner correctement mon HP Reverb G2 avec DCS

Je lance le Mixed Reality Portal et je lance DCS
Ca fonctionne, j'arrive dans le menu de DCS mais presque à chaque fois, j'aperçois une barre horizontale noire plus ou moins visible en haut, parfois en bas (un peu comme dans les films). Comme si il y avait un cadre autour et que j'en apercevais une partie
J'ai essayé de passer par Steam VR, dans le menu DCS ça semble mieux, je ne vois plus de barre, mais dès que j'essaye de lancer une mission, j'ai une erreur comme quoi DCS a crashé :ouin:

Je regrette presque la simplicité et le confort de mon Oculus Rift S

Aux utilisateurs de G2, avec vous déjà eu ce genre de problèmes et si oui, comment les résoudre/contourner ?

Cavok974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 29 novembre 2020

Re: Problème barres noires avec HP Reverb G2

#2

Message par Cavok974 »

Bonjour Oizo,

J'ai également des pbs avec mon hp reverb g2 qui n'est plus reconnu par steam vr et wmr ...
Je ne sais pas si cela provient de mon casque ou de mon pc ... J'ai des doute sur le casque dont les lettres hp ne s'allument plus.
Avant d'envisager l'achat d'un néo 4, pourriez-vous s'il vous plais me dire, si les lettres HP sur le devant du casque s'allument avant ou après connexion sur steam ?
Merci pour tout élément de réponse ...
Meilleurs voeux pour l'année 2024.
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Problème barres noires avec HP Reverb G2

#3

Message par BeR1 »

@Cavok974 :
Dès la connexion du casque au PC (ou au démarrage du PC si le casque est déjà connecté) les lettres HP s'allument. Donc casque allumé avant tout autre logiciel (steamVR ou portail VR).
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Problème barres noires avec HP Reverb G2

#4

Message par DeeJay »

HP s'allume des que ne casque est sous tension et si le périphérique n'est pas "suspendu" (désactivé) dans le Gestionnaire de Périphérique.

As tu tenté un refresh de celui-ci, voir une désinstallation, coupre, réinstallation complète ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Re: Problème barres noires avec HP Reverb G2

#5

Message par Oizo »

Bonjour,

Est ce que vous répondez à Cavok974 ou à moi ?

Personnellement, le logo HP s'allume et je ne pense pas que j'ai un problème physique avec mon G2 car parfois j'ai une image sans barre/cadre

J'ai constaté que l'apparition des zones noires semble dépendre d'où je regarde dans le "monde/bureau" virtuel du Mixed Reality Portal, alors que DCS est en train de se lancer

Si je regarde carrément vers le bas (vers le sol) alors dans DCS, j'aurai presque la moitié haute en noire
Si je regarde carrément vers le haut , j'aurai une barre noire en bas
Si je regarde à gauche alors la partie droite sera en noire

Cela semble confirmer qu'il y aurait un cadre noir et que si je ne vise pas bien un centre virtuel (?), j'ai alors ces zones du cadre noir qui deviennent visibles. Cela se révèle plutôt aléatoire !

Avez vous déjà constaté cela ? Comment palier à ce problème (settings, astuces ...) ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Problème barres noires avec HP Reverb G2

#6

Message par DeeJay »

Oizo a écrit :
dim. déc. 31, 2023 12:50 pm
Est ce que vous répondez à Cavok974 ou à moi ?
A Cavok pour ce qui est le l'allumage du casque.

Sinon, pour toi je dirais ceci: De toutes façons, si dans le Mixed Reality Portal tout va bien ... alors ton casque n'a pas de soucis. C'est de DCS (ou Steam) que vient le problème.
Avatar de l’utilisateur

krampouz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 04 août 2022

Re: Problème barres noires avec HP Reverb G2

#7

Message par krampouz »

Sur des soucis similaires, j’ai réinitialisé les données d’environnement de windows mixed reality. Sous le portail WMR en bas a gauche il y a « … » cliquer dessus, paramètres, environnement, réinitialiser les paramètres d’environnement.

Autre cas de figure, conflit des API sous openxr, j’ai dû desactiver xrncksafer.

Dans les deux cas j’avais des placards noirs mal placés.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Re: Problème barres noires avec HP Reverb G2

#8

Message par Oizo »

Merci Krampouz,
J'ai fais quelques essais et en effet, la source du problème semble en effet être XRNeckSafer (je pense que tu voulais bien parler de cet outil ?)
Si dans XrNeckSafer, je sélectionne "Deactivate XNRS OpenXR API Layer" alors le problème disparait
Dommage car XRNeckSafer est quand même bien utile
Merci encore.
Avatar de l’utilisateur

krampouz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 04 août 2022

Re: Problème barres noires avec HP Reverb G2

#9

Message par krampouz »

Bon, de quoi bien commencer l’année :-)
je dois creuser aussi pour reactiver necksafer.
Le premier qui trouve… :-)
Meilleurs voeux :-)
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »