Interview de Nick Grey

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Interview de Nick Grey

#1

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Superbe interview de Nick Grey.
On y apprend pas mal de chose sur DCS et sur son devenir.


Entre autre que
- la map "Terre" est en développement depuis 3 ans, pour DCS mais aussi pour le marché pro
- map Afghanistan avance bien et devrait sortir cette année (ou début d'année prochaine je ne me souviens plus)
- une autre map proche de la précédente mais sur laquelle il n'a rien voulu dire a part que ce sera en deux partie qui couvriront harmonieusement la région. Surprise surprise
- L'équipe qui travaille sur les modèles de vol est composé de 6 ingénieurs
- Bon commentaires sur le F4 a venir qui repousse les limites de DCS
- Vulcan et le MT sur les serveurs arrivent. Pas de performances spectaculaires mais performances quand meme.
- Le Typhon est toujours programmé mais pas dans l'immédiat
- Pas de "subscription model" (contrairement a ce que certains auraient pu penser) par contre il a évoqué du financement qui changerait le systéme des "miles" mais j'ai pas tout compris les subtilités.
- La campagne dynamique est dans les plans depuis très longtemps mais avec un moteur qui utilise l'IA (réseaux de neurones et le "machine learning"), donc très différent de l'approche BMS et jamais fait a ce jour. Seulement 4 personnes sur le projet pour l'instant mais voué a grandir. En tout cas un projet très ambitieux qui verra le jour sans l'ombre d'un doute. Plutôt que de faire un truc rapide il a été décidé de prendre le temsp qu'il faudra pour atteindre les objectifs ambitieux. Perso je trouve qu'il a parfaitement bien résumé les choses sur ce qu'est DCS actuellement et ce qu'il sera avec ce nouveau moteur de campagne dynamique.

Je pense ne rien avoir oublié ni transformé sa pensée.

Bel avenir pour DCS :cheer: :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Interview de Nick Grey

#2

Message par Poliakov »

Merci, très intéressant ça fait envi ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Interview de Nick Grey

#4

Message par Cougar FFW04 »

DeeJay a écrit :
sam. févr. 17, 2024 7:12 pm
Super!
Pas encore eu le temps de tout voir ... rien sur les autodirecteurs IR qui voient 100% à travers les nuages et l'humidité (très factor pour un simu de combat)?
Il n'a abordé que les questions qui lui étaient posées, et celle ci n'en faisait pas partie.
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 466
Inscription : 13 février 2013

Re: Interview de Nick Grey

#6

Message par akula »

Merci Cougar pour le compte-rendu :notworthy
Perso, pour la Map Monde, c'est un grand pas, mais j'ai peur du niveau de qualité graphique, notamment des textures. J'aurai préféré que ED annonce se focaliser sur quelques nouvelles régions (dans un 1er temps) en proposant des textures et reliefs de grande qualité, ce qui fait défaut (à mon goût) sur DCS actuellement.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Interview de Nick Grey

#7

Message par jojo »

Cougar FFW04 a écrit :
sam. févr. 17, 2024 7:17 pm
DeeJay a écrit :
sam. févr. 17, 2024 7:12 pm
Super!
Pas encore eu le temps de tout voir ... rien sur les autodirecteurs IR qui voient 100% à travers les nuages et l'humidité (très factor pour un simu de combat)?
Il n'a abordé que les questions qui lui étaient posées, et celle ci n'en faisait pas partie.
Tu ne vas quand même pas priver DeeJay du plaisir de dénigrer DCS ? :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »