Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1474
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#76

Message par usul »

Est-ce à dire que le problème n'est pas qu'entre RAZBAM et ED? D'autres 3d parties seraient en conflit également? Je n'ai pas vue cette info passer.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#77

Message par icemaker »

Il y a quelque temps ça a frotté avec Heat Blur au sujet du F-14, et je compte pas les gars qui développent des campagnes ou des scripts qui améliorent DCS et qui se font gentiment envoyer chier lorsqu'ils posent des questions.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1474
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#78

Message par usul »

Merci Icemaker. On ne peut qu'espérer que tout s'arrange. DCS semble économique fiable d'après les chiffres affichés dans le post de Ghostrider. Les 3d parties et Razbam avec ne vont pas se couper l'herbe sous les pieds. Ils n'ont pas d'autres solutions pour vendre leurs produits hardcores à moins de créer un éco-système à part. C'est possible mais ce n'est pas pour demain.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14936
Inscription : 05 août 2001

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#79

Message par phoenix »

icemaker a écrit :
jeu. avr. 11, 2024 8:25 am
Finalement HB a la meilleure solution : Monter leur propre site de vente
Pour une rentrée directe.

Mais au final, si ED leur coupe les vivres, les clés achetés peuvent être bloqué sur le site DCS, et là, retour à la case départ, car Heatblur devra rembourser les clés inutilisables.

Si on était sur une infra comme FS2020, pas de problème, mais là, vu que ça passe par un compte qui débloque les modules, ça peut être vite dérouillé par ED.
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2475
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#80

Message par tanguy1991 »

usul a écrit :
ven. avr. 12, 2024 12:31 pm
Merci Icemaker. On ne peut qu'espérer que tout s'arrange. DCS semble économique fiable d'après les chiffres affichés dans le post de Ghostrider. Les 3d parties et Razbam avec ne vont pas se couper l'herbe sous les pieds. Ils n'ont pas d'autres solutions pour vendre leurs produits hardcores à moins de créer un éco-système à part. C'est possible mais ce n'est pas pour demain.
Pas facile mais pas impossible non plus. Ne serait-ce que pour faire pression sur ED, un peu a l'image de la FOM il y a des années qui avait menacé la FIA de faire son propre championnat de "F1" et qui ressort de temps en temps cet argument envers la FIA pour faire pression. Cela demande par contre une certaine unité entre les différents 3rd party.

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 22 juin 2016

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#81

Message par Shug Ninx »

DeeJay a écrit :
jeu. avr. 11, 2024 11:42 pm
Ah non. Pas du tout du tout. Du simu de jet moderne hardcore alternatif (moins sexy en apparence et ne simulant véritablement que deux vecteurs à ce jour + deux ou trois autres mais bien plus légèrement) j'en connais au moins un autre.
Oh ! Je viens de comprendre, pardon, j'ai visiblement plus toute ma tête ces temps-ci 🤦‍♂️
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17227
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#82

Message par DeeJay »

usul a écrit :
ven. avr. 12, 2024 12:31 pm
DCS semble économique fiable d'après les chiffres affichés dans le post de Ghostrider.
Malheureusement (pour beaucoup d'entreprises), un gros chiffre d'affaire n'est pas nécessairement synonyme de très bonne santé, ni même de bonne santé tout court (sans sous-entendre que ED n'est pas en bonne santé ... je n'en sais rien même si j'ai toujours un peu pensé que ce système commerciale/développement ressemble un peu à une pyramide de Ponzy).

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 22 juin 2016

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#83

Message par Shug Ninx »

Je pense pas qu'on puisse parler de schéma pyramidal stricto sensus. À mon sens le principal problème est le modèle d'affaires basé uniquement sur la vente de modules, ça provoque une fuite en avant qui ne favorise pas la maintenance de l'existant.
Ça, les contrats léonins imposés aux développeurs tiers, et l'absence totale de soutien envers la communauté de développeurs bénévoles (la vidéo des 15 ans de DCS et la mise en avant de cette communauté m'a d'ailleurs bien fait rire).
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28372
Inscription : 04 août 2001

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#84

Message par Ghostrider »

DeeJay a écrit :
ven. avr. 12, 2024 5:35 pm
usul a écrit :
ven. avr. 12, 2024 12:31 pm
DCS semble économique fiable d'après les chiffres affichés dans le post de Ghostrider.
Malheureusement (pour beaucoup d'entreprises), un gros chiffre d'affaire n'est pas nécessairement synonyme de très bonne santé, ni même de bonne santé tout court (sans sous-entendre que ED n'est pas en bonne santé ... je n'en sais rien même si j'ai toujours un peu pensé que ce système commerciale/développement ressemble un peu à une pyramide de Ponzy).
Quand tu peut sortir 8 millions de dollars de ta treso c est que tu les as .....
Je n'ai jamais parlé de CA. La c est plutôt tapé dans la caisse de benefs.....
Mais ça reste légal, amazon le fait et on arrête pas d, acheter chez eux..moi y compris
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 22 juin 2016

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#85

Message par Shug Ninx »

Shug Ninx a écrit :
sam. avr. 13, 2024 4:14 pm
[...] l'absence totale de soutien envers la communauté de développeurs bénévoles (la vidéo des 15 ans de DCS et la mise en avant de cette communauté m'a d'ailleurs bien fait rire).
Et un de plus qui jette l'éponge :
https://github.com/Dzsek/pretense
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#86

Message par icemaker »

Image
Image
Image

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 22 juin 2016

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#87

Message par Shug Ninx »

Ah zut, j'avais zappé ton post Ice, désolé.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#88

Message par white-sky »

Elle est bien cette campagne ?
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 22 juin 2016

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#89

Message par Shug Ninx »

Ghostrider a écrit :
mar. avr. 16, 2024 8:32 am
Quand tu peut sortir 8 millions de dollars de ta treso c est que tu les as .....
Je n'ai jamais parlé de CA. La c est plutôt tapé dans la caisse de benefs.....
Mais ça reste légal, amazon le fait et on arrête pas d, acheter chez eux..moi y compris
Pas fin mais j'ai pas pu m'empêcher de rire :


:exit:
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16006
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Petite histoire de $$$ : attention ca va trancher

#90

Message par eutoposWildcat »

C'est carrément vilain, mais effectivement marrant. lol
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »