FSX s'en va en guerre

Salle réservée aux discussions sur les produits VRS FA-18 et TacPack

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#51

Message par Phil Vaillant »

J'ai oublié le lien de cette mine d'or le voici http://www.militaryaiworks.com/

Il y à aussi des Migs Cougar :)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#52

Message par Cougar FFW04 »

Phil Vaillant a écrit :J'ai oublié le lien de cette mine d'or le voici http://www.militaryaiworks.com/

Il y à aussi des Migs Cougar :)
Oui je connais ce site c'est la que j'ai récupéré mon premier pseudo SAM en attendant mieux... Certains avions (F15, F14, Mig29) ne sont pas mal non plus.

Pour ce qui est des pits, c'est pas ce que je recherche pour des avions IA... Les bases non plus puisque le code va les construire automatiquement, seul moyen pour que les armes aient un effet sur les structures.

Je suis rentré hier très tard suite à quelques mésaventures dans différents aéroports Français... Très fatiguant même si Air France à fait au mieux. Faudrais qu'on essaye de discuter ce week-end si je trouve un moment. Bonne investigations.

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#53

Message par Phil Vaillant »

Je pensais juste pour du provisoire en attendant Cougar :) .

Pour les pits ca peut se remplacer par ceux que tu as trouvé .
Les bases peuvent être refaite .

En gros mes recherches portent plus sur les avions AI que sur le reste .
Pour les bases ca peut donner un avant gout de ce qui les attend :) .

Pas de soucis pour une bonne causette sur le sujet ce soir peu être , Samedi dans la journée , dimanche je suis dans la famille et serait dispo le matin de bonne heure ou le soir .

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#54

Message par Cougar FFW04 »

La version préliminaire du programme qui devrait permettre de créer le théâtre d'opération en 2 temps 3 mouvements (ou disons sans effort) est quasi terminé. Il reste encore quelques petites choses à implémenter mais ca ne devrait pas être long maintenant.

Ce même code (ou disons plutôt l'implémentation future de cette partie du code dans SATEB devrait permettre de sauvegarder l'état des cibles à un instant donné et donc de pouvoir jouer une continuité dans les "campagnes".

J'espère pouvoir vous montrer un petit exemple de ce que pourrait être une base aérienne et un site EWR très prochainement.

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1324
Inscription : 26 août 2004

#55

Message par chataz »

Slurp!
:cowboy:

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#56

Message par Cougar FFW04 »

Après un bug suite à un copier/coller d'une autre partie de code qui m'a bien pourri la vie (jamais faire de cc dans les programmes... Bon c'est ce que je dis toujours mais je continue à le faire :innocent:) les effets dévastateurs des bombinettes arrivent enfin :cowboy: Ca va faire des jolis trous dans les n'Hangers et les navions au parking :) Apparement pas vraiment d'impact sur les FPS mais faudra quand même vérifier. La je suis encore dans les tests de faisabilité.

Finalement c'était pas trop dur à implémenter mais faut ruser un peu. En dynamique c'est assez sympa (et en plus ca fait booommmm) mais comme je ne sais pas faire de vidéo je vous montre juste 2 screenshoot.

Voili voilou


++

Image

Image
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#57

Message par Black Angel »

je suis larguer, mais beau boulot cougar :king:
Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1324
Inscription : 26 août 2004

#58

Message par chataz »

Il monte à quelle alti ton panache de fumée Cougar?
Autre question à côté de la plaque: le panache de fumée suit il le sens du vent?

C'est plus une interrogation de néophyte Fsx puisque les seuls éléments tant soient peu réalistes de Falcon sont les centrales nucléaires avec leurs panaches de fumée. Eléments que je n'ai jamais vu dans Fsx... Mmmh! je vais voler en zone contaminée pour vérifier....
De plus, la fumée est un repère visuel important en phase d'attaque, voire parfois gênant.

Dans tous les cas: Super! pour les progrés:king:

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#59

Message par Cougar FFW04 »

chataz a écrit :Il monte à quelle alti ton panache de fumée Cougar?
Pas autant qu'on pourrait croire à partir des screens. Pour l'instant je me suis contenté de faire des essais avec des effets trouvés sur le net. Mais tout cela est paramétrables. Mon but pour l'instant est d'implémenter ce genre de chose via un programme externe dans le but de construire une campagne dynamique avec tout ce que cela implique. Les structures, véhicules, avions,... pourront dès lors être endomagés/détruits comme dans Falcon et l'état du théatre sauvegardé. Pour résumé, FS de base fourni l'environnement global, VRS a fait l'avion et ses système d'arme et je nous propose de faire le théatre de guerre et la campagne dynamique (OOB et ATO).
chataz a écrit : Autre question à côté de la plaque: le panache de fumée suit il le sens du vent?
Je n'ai pas testé. J'essayerais de voir à l'occasion.
chataz a écrit : C'est plus une interrogation de néophyte Fsx puisque les seuls éléments tant soient peu réalistes de Falcon sont les centrales nucléaires avec leurs panaches de fumée. Eléments que je n'ai jamais vu dans Fsx... Mmmh! je vais voler en zone contaminée pour vérifier....
De plus, la fumée est un repère visuel important en phase d'attaque, voire parfois gênant.
Et bien les centrales, Usines, radar, sam, camp militaires, et j'en passe arriveront bientot sur le théatre Coréen. Le code capable de construire ce théatres est déjà plus ou moins prêt . Reste encore quelques petites choses à paufiner.
chataz a écrit : Dans tous les cas: Super! pour les progrés:king:
Merci.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#60

Message par Daube »

Pour le panache et le sens du vent, a priori c'est tout a fait possible, c'est une propriete dans l'effet. C'est meme une fonction de base, vu que meme les fumees des cheminees de certaines scenes sont influencees par le vent :)
En tous cas, c'est toujours aussi interessant de suivre tes progres. J'ai encore plus hate de voir la suite des evenements!
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#61

Message par anto-big-boss »

Salut ! Tout cela se base sur le f-18 de VRS, j'ai cru comprendre... mais y'aura-t-il moyen d'utiliser d'autres avion, freewares ou paywares ? En tout cas, c'est très prometteur, bravo !
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#62

Message par Cougar FFW04 »

Daube a écrit :Pour le panache et le sens du vent, a priori c'est tout a fait possible, c'est une propriete dans l'effet. C'est meme une fonction de base, vu que meme les fumees des cheminees de certaines scenes sont influencees par le vent :)
J'ai seulement rapidement survolé les propriétés des "effets FSX" mais ils sont extrêmement bien documentés dans le SDK. J'espère pouvoir bientôt m'entourer de personnes souhaitant participer à ce projet et qui pourront faire ce genre de chose par exemple...
Daube a écrit : En tous cas, c'est toujours aussi interessant de suivre tes progres. J'ai encore plus hate de voir la suite des evenements!
Merci. La suite des événements : le premier engagement Sol/Sol dans FSX. Ce week-end si tout va bien :detective
Salut ! Tout cela se base sur le f-18 de VRS, j'ai cru comprendre... mais y'aura-t-il moyen d'utiliser d'autres avion, freewares ou paywares ? En tout cas, c'est très prometteur, bravo !
Disons que ce projet est centré sur le F18 VRS car c'est mon intérêt d'avoir un avion militaire hardcore sur FSX. Mais rien n'empêchera de se balader sur ce théâtre avec n'importe quel autre avion... Le problème potentiel c'est que (si tout marche comme je l'espère, c'est pas encore gagné) les SAM et autre AAA ne feront pas la différence entre un avion FSX avec un système d'arme modélisé et capable de se défendre (comme le F18 VRS) et un autre incapable de tirer missiles ou bombes... Ce dernier risque de ne pas voler longtemps dans un environnement de guerre... Mais Noel arrive et ce F18 est superbe alors il ne reste plus qu'a faire la lettre :innocent: lol Après c'est un peu comme dans Falcon, c'est un simu de F16 mais certains préfèrent voler en M2000, F15 ou je ne sais quoi d'autre... Personnellement ca ne me convient pas mais chacun voit midi à sa porte et je n'ai évidement pas la prétention de dire aux autres comment voler virtuellement pour leurs loisirs.

Ceci dit, VRS va encore frapper
The initial version of the TacPack will work only with the SuperBug. That alone is a huge undertaking, so it's our first step.

Beyond that, yeah, we plan to provide a version that can work with other aircraft. Though exactly how we'll do that is still something we're thinking through. (Even in the case of something like the Aerosoft F-16, there's a LOT missing that makes it much more difficult than just "dropping in" the TacPack. There are also issues of balance to consider, since yes, the TacPack will work in FSX MP)
Cf message TacPack.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#63

Message par Phil Vaillant »

En francais ca donne quoi :exit:

En fait on va avoir droit à quelques beaux avions pour le tacpac si les concepteurs veulent bien jouer le jeu .

Ce quil faudrait ce sont des chasseurs Russes par éxemple :)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

C'est la guerre...

#64

Message par Cougar FFW04 »

Comme je disais donc :
Merci. La suite des événements : le premier engagement Sol/Sol dans FSX. Ce week-end si tout va bien
Voici les premiers screens vite fait des premières simulations d'engagements Sol/Sol avec un code IA astucieux et pas lourd en terme de charge CPU.

A terme le code IA des bataillons prendra en compte, le moral des troupes, la puissance de feu, l'avantage terrain et peut-être d'autres choses auquel je n'ai pas encore réfléchi....

Pour l'instant mes deux bataillons au contact étaient constitués de le même unité de base mais cela changera évidement par la suite lorsque de vrai bataillons seront constitués.

Bref les test de faisabilité avancent.

Bon assez de blabla. Les voici :

Image

Image

Image

Image

Image

Bons vols :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#65

Message par greg765 »

Magnifiques progrès, bravo !

C'est énorme !
Image Image Image

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#66

Message par fredjetware »

des que j'ai un moment je viens voir les avancés de cette réalisation. J'ai pas compris comment tu arrives à faire tout ça ,mais ça à l'air prometteur.

Mais petite qestion est ce que cela sera réalisable pour modeste initié, parce que là j'ai pris un metro de retard.

je vais peut être me faire incendier avec cette question , mais tu programmes tout ça avec le SDK DE fsX ?
ma question ne fait pas avancer ta réalisation je sais , mais je sais pas comment tu fias tout ça ?

Avec mes encouragements !

Fred
Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#67

Message par Cougar FFW04 »

fredjetware a écrit : Mais petite qestion est ce que cela sera réalisable pour modeste initié, parce que là j'ai pris un metro de retard.
Il suffira de lancer un exécutable qui interagit avec FSX. Mais c'est pas pour demain. Pour l'instant j'en suis juste à l'étude de faisabilité. Après faudra que je reprogramme tout ca de façon cohérente en y intégrant SATEB qui sera le moteur de la campagne dynamique.
fredjetware a écrit : je vais peut être me faire incendier avec cette question , mais tu programmes tout ça avec le SDK DE fsX ?
ma question ne fait pas avancer ta réalisation je sais , mais je sais pas comment tu fias tout ça ?
FSX SDK.
fredjetware a écrit : Avec mes encouragements !

Fred
Merci.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#68

Message par Inferno »

J'ai pas tout lu non plus mais le titre du post me plait déjà pas mal et avec un F18 à la clé ça ne gâche rien ... J'avais en tête que FS avait un potentiel militaire ... tout arrive.
On va suivre ça ;-)
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#69

Message par Black Angel »

je reste sans voix, cougar o_O


:drool:
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#70

Message par Jallie »

ENORME !

surtout , ça doit être une sacré satisfaction ... de lancer le tout et voir --> le résultat :yes:

Félicitation COUGAR
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#71

Message par Phil Vaillant »

Ca avance bien en effet .

De mon coté je recherche un designer sur 3DS max pour céer les objets qui sont déjà modélisés et attendent l'application dans FSX .

Comme je travaille sur FSDS 3.5 je n'ai pas ce quil faut pour transférer .

Je te passerais la liste en MP Cougar .

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

#72

Message par Ost »

Black Angel a écrit :je reste sans voix, cougar o_O


:drool:
C'est pour cela que tu utilises ton clavier ? ;).

+1 Cougar, je ne sais pas ccomment tu fait, mais tu le fait bien à priori :yes:.

Ost

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#73

Message par Cougar FFW04 »

Jallie a écrit :ENORME !

surtout , ça doit être une sacré satisfaction ... de lancer le tout et voir --> le résultat :yes:

Félicitation COUGAR
Satisfaction certainement mais au delà de ca, les sreenshoot ne rendent pas du tout l'ambiance de la dynamique : les explosions sont (je trouve) de toutes beauté avec projection de gerbes de feu et soulevé d'un nuage de poussières (qu'on ne voit pas sur les screens) plus le "boom" qui va avec. L'effet des flammes et le panache de fumée sont aussi fort sympathiques. Vu depuis l'avion c'est assez spectaculaire de voir les unités exploser au rythme du succès de leurs tirs. J'ai pas essayé de nuit mais ce doit être tout aussi spectaculaire je pense. Le suel truc qui manque pour les explosions (dans l'état 0) c'est le "disque" de l'effet de "blast" mais ca arrive.

J'ai hâte de me balader dans un théâtre rempli de tout ca. Avec l'avionique et les fonctionnalités TacPack du F18 VRS, les Comms intégrés,la MTO et l'environnement FSX je crois que je (on ?) vais bien me faire plaisir :cowboy:
Cougar, je ne sais pas ccomment tu fait
Comme dis plus haut : FSX SDK + C++

Prochaine étape de faisabilité : "sombrage" (ca doit pas être très français ca :) ) de bateaux.

Si Ange réussi à résoudre ses problèmes de saccades j'espère qu'on pourra bientôt faire une petite vidéo montrant tout ca avant mon appel à contribution pour ceux qui le souhaiteront... Et croyez moi, il y aura moyen a tout les niveaux, pas seulement programmation.

Bon vols à tous et merci encore de vos encouragements :notworthy
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

#74

Message par Ost »

Cougar FFW04 a écrit : Comme dis plus haut : FSX SDK + C++
Ca, j'avais compris lol. Ce avec que quoi j'ai du mal, c'est le comment, parce que je me suis plongé une fois dans le sdk, et la seule chose que j'en ai tiré, c'est un mal de crâne lol.

Losque tu lancera tes appels à contribution, je verrai si je peux me rendre utile.

Ost

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#75

Message par Jambon »

o_O

Il y a pas mal de temps il y avait une discutions sur le forum F4 je crois sur laquelle je disais que dans l'absolu, un environnement de guerre n’était pas impossible sous FSX puisque le SDK permettait d’accéder à tout les objets, mais donc au prix d'un effort de développement assez considérable.

Il est vrai que maintenant VSR en à réaliser une partie, widetraffic une autre, et là mine de rien je tombe sur ce post et suis en train d'halluciner en voyant que vous accomplissez le reste :notworthy

Un énorme bravo, bonne continuation et surtout bon courage!
Répondre

Revenir à « FS X - F/A 18 VRS - TacPack »