FSX s'en va en guerre

Salle réservée aux discussions sur les produits VRS FA-18 et TacPack

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#26

Message par Cougar FFW04 »

Bon les rotors tournent mais c'est pas encore ca :sweatdrop :innocent:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#27

Message par Cougar FFW04 »

Bon j'en ai chié mais maintenant ca décolle... Le MDV c'est pas encore ca mais la faisabilité est la :detective

Il y aurra donc aussi des Hélocos dans cette $^@^!! de guerre lol

Image

Image

Image

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#28

Message par Phil Vaillant »

Les hélicos ont l'air simple se qui est pas mal pour les FPS .

Je bosse de mon coté mais plus discrètement on va dire vu que le résultat ce sont les FPS mais bon chacun son truc :) .

Je vois que tu est actif et motivé , j'attend toujour ton adresse mail pour ce que tu sais .

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#29

Message par Cougar FFW04 »

Salut Phill,

Pas eu trop le temps pour te répondre pour l'instant mais il faut encore que je fasse quelques test de faisabilité avant de lancer l'appel à contribution à ce projet. Si quelques autres personnes sont prêtes à s'investir un peu dans certaines taches à définir, l'efficacité n'en sera que meilleur... On verra.

Sinon je suis en train de mettre au point un petit programme qui devrait grandement aider à la mise en place des "structures" (i.e. cibles) sur l'ensemble du théâtre. En combinaison avec PlanG ca devrait faire des merveilles :) Je pense, qu'une fois défini notre "catalogue de structures" (selon un format qu'il me reste à définir), la réalisation du théâtre devrait aller relativement vite...

Par contre je part en mission samedi pour une semaine donc la ca ne va plus trop avancer... On tachera de discuter à mon retour si t'es dispo.

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#30

Message par Jallie »

cool ... ça progresse

c'est un plaisir de vous lire

et en attendant les prochaine release que beaucoup attendent , ça passe bien le temps de se dire que tout n'est pas perdu d'avance :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#31

Message par Cougar FFW04 »

Salut Jallie,

Oui ca progresse mais la route est encore longue...

Pour l'instant je m'attache surtout a valider des concepts et faire des petits bout de code car le SDK c'est quand même une sacrée usine à gaz... Je commence à m'y faire mais pas facile au début... Ensuite faudra mettre tout ca ensemble avec SATEB en plus.

Prochain concept à valider maintenant que je pense avoir trouvé comment donner des ordres au Tanker : le ravitaillement en vol... Peut-être une bonne nouvelle demain soir si je ne suis pas trop creuvé...

Sinon je suis content que tu te réjouisses, comme ca tu sera efficace quand t'aura décidé de donner un coup de main à ce projet :) :exit:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

#32

Message par gladiator62 »

Beau boulot COUGAR, :notworthy

après janvier, je serais dispo pour t'aider dans la mesure de mes connaissances. :cowboy:
Image

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#33

Message par Phil Vaillant »

Bon pas de soucis pendant une semaine je vais essayer d'allèger les modèles 3D des AI

Le 30 " est arrivé sur ma station et je peus reprendre la modélisation ( pas top de bosser sur du 24 tout de mème pour de la 3D ) donc le SR71 risque de reprendre du service au dessus de la corée :) .

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#34

Message par Cougar FFW04 »

Cougar FFW04 a écrit : Prochain concept à valider maintenant que je pense avoir trouvé comment donner des ordres au Tanker : le ravitaillement en vol... Peut-être une bonne nouvelle demain soir si je ne suis pas trop creuvé...
Programmé, testé et verdict : ca marche :cowboy:
A la demande "Cowboy request fuel" Le tanker répond par l'affirmative, donne son cap et sa vitesse, la perche descend et on peut ravitailler.
Ensuite à la commande "Done refueling", la tanker repli la perche.

Le seul "problème" est que le tanker que j'utilise est en version "animé" uniquement avec une "perche" et non pas avec un "panier" (la version "panier" disponible du KC135 est une version statique (perche+ panier déployé) non animé. Et sans panier avec un F18 :sweatdrop Rien de très grave, il suffit juste que quelqu'un sachant manier un logiciel 3D implémente la modif... Berf il y aura moyen pour qui le souhaitera de contribuer sur différents aspects de ce projet...

Prochaine étape maintenant : valider les changement de formation des appareils AI (par exemple "Go trail", "Go arrowhead", "Go higher", "Switch side",...). Ca va demander un peu plus d'effort mais le discourt réussi avec le Tanker montre que c'est possible.

Voili voilou pour les news avant une dizaine de jours de break pour cause de déplacement.

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 26 août 2004

#35

Message par chataz »

:flowers:
super!!!

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#36

Message par Cougar FFW04 »

Phil Vaillant a écrit :Bon pas de soucis pendant une semaine je vais essayer d'allèger les modèles 3D des AI

Le 30 " est arrivé sur ma station et je peus reprendre la modélisation ( pas top de bosser sur du 24 tout de mème pour de la 3D ) donc le SR71 risque de reprendre du service au dessus de la corée :) .
Je préférerai que tu nous fasse un SA2, SA3, SA5,... plutot qu'un SR-71 :exit:
Des avions il y en a déjà ps mal mais des SAM :detective :innocent:

Ah oui j'oubliais : ca y est les hélico AI volent correctement maintenant :)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#37

Message par zarpjj »

YESSSSSSSSSSS,

Cool, merci pour le feedback.

Et restes pas trop le nez dans les étoiles.....

zarpyj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#38

Message par Cougar FFW04 »

zarpjj a écrit :YESSSSSSSSSSS,

Cool, merci pour le feedback.

Et restes pas trop le nez dans les étoiles.....

zarpyj
Tu voulais dire dans les flocons :sweatdrop :exit:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#39

Message par zarpjj »

Donc, c'est pas ces petits flocons qui vont te retenir....
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#40

Message par Phil Vaillant »

Vous avez interéret à être sages et filer droit sinon je me fache :)

Image

Et 1 char 1 et pilotable en plus au cas ou .
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 26 août 2004

#41

Message par chataz »

Tu veux dire qu'il pourra être possible de constituer une force terrestre et de lui assigner des missions de destruction, prise de territoire, occupation de villes,...??
Et quand tu dis pilotable, Phil, ça veut dire qu'un humain pourrait gérer, au même titre qu'un leader flight, un groupe de tanks pour une attaque?

Attention, je vais craquer..!!
On s'approche alors du simu ultime qui réuni des humains das tous les rôles de compétences d'un conflit: air, terre et peut être bientôt mer.

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#42

Message par Phil Vaillant »

Pour l'instant on teste les possibilités et une possible est celle de piloter des tanks ou autres vehicules blindés tout est possible , reste à éliminer ce qui ne l'est pas et la ca prend du temps .

La je testais celui ci qui est pilotable pour la constitution de colones de blindés rien de plus mais je me suis vite rendu compte que celà pouvait aller plus loin mais il faudra déveloper donc ......:)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#43

Message par Cougar FFW04 »

Salut * Phill *,

Joli * le * tank * :cowboy:

C'est un original ou une adaptation ?

* Message subliminique : SA2, SA3, SA4, SA5, SA10,... :exit:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#44

Message par Phil Vaillant »

Une adaptation :)

J'ai une voix dans ma tête qui repète SA SA SA SA :)

En cours mon ami en cours .

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#45

Message par Phil Vaillant »

J'ai récupéré tout un tas d'avions hélicos batiments pour notre petit pojet .

Pas de SA sniff donc je continue de faire le modèle 3D déjà commencé .
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#46

Message par No_Stress »

On dirait qu'il y a des gens qui ne pensent qu'à SA... (ça)! :D

Continuez, mon seul talent est de savoir encourager! (je demanderai à mes bikini girls de Rio de vous encourager) :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#47

Message par Cougar FFW04 »

Phil Vaillant a écrit : Pas de SA sniff donc je continue de faire le modèle 3D déjà commencé .
C'est qu'est-ce que je disais :innocent: :exit:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#48

Message par Phil Vaillant »

Je suis tombé dedant tout petit alors ........:)

Tien dans le genre scène pas mal il y à Marham base RAF avec de beaux hangars ect ..

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#49

Message par Phil Vaillant »

Bon après test la base de Marham est toute indiquée comme addon free pour des tests , elle ne consome pas de FPS et en plus est bien fournie en hangars de toutes sortes .

Sur le secteur testé les taxiways sont de la bonne largeur c'est sufisament rare pour être signalé , bonne textures nombreux batiments et véhicules .

Je pense que ce peu être l'addon à avoir pour faire des vols de formations avant les véritables missions , ravitaillements , vols en formation ect .

lien de la scène http://www.avsimrus.com/f/fsx-sceneries ... 28418.html à consomer sans modération :) .

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#50

Message par Phil Vaillant »

Les recherches continuent et j'ai un panels de chasseurs assez conséquents pour ce que l'on veut faire .

J'ai donc testé ceux ci F15 , Typhon , Harrier , Jaguar , Hawk , C130 ravitailleur , KC135 Ravitailleur , Tornado , Phantom (et oui il y en à :) ) .

Les hélicos AH64 et Seaking pour le momment .

J'ai testé sur les bases de EGUN , EGYN , EGUL , EGOV , EGXC qui sont de bonnes bases RAF dispo en free .

Les avions ont leur plan de vol et même leur callsign repris par l'ATC de FSX .

Je continu les tests qui sont encourageants :)
Répondre

Revenir à « FS X - F/A 18 VRS - TacPack »