VRS F/A-18E pour les nuls ou comment s'y mettre ?

Salle réservée aux discussions sur les produits VRS FA-18 et TacPack

Topic author
Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 234
Inscription : 06 mai 2008

VRS F/A-18E pour les nuls ou comment s'y mettre ?

#1

Message par Panzerfaust »

Salut tout le monde...

Y a tellement longtemps que je n'ai pas pratiquer la simu militaire que je suis quasi au niveau zéro en terme de connaissances.

J'ai acheté le VRS il y a un peu plus d'un an mais grâce à la merveilleuse doc je me suis toujours cassé les dents sur cet appareil... (je suis pourtant un habitué des addons civile hardcore).

Alors ? Comment se mettre sereinement et dans de bonnes conditions à l'apprentissage de cet appareil ? Y a t-il de la doc plutôt en français (évidemment) qui pourrais combler le gros manque de cet addon ?

Avec l'arrivé du TacPack je pense que nous allons être un paquet dans ma situation !?

Merci d'avance
Panz'
Image

Vista Pro 64 | Core2Duo E8200@3.5Ghz | Asus P5N-D | G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 | 2x Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo en RAID | SLI 8880 GT 512Mo | Écran Samsung SyncMaster 2232BW 22"
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1332
Inscription : 26 août 2004

#2

Message par chataz »

Hello Panzer,
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=165640 tu trouveras les chapitres importants (en fr) de la doc Vrs, par mézigue.

http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=5028 la Baillebeul du F18 (simu) tirée de Jane's. D’après Coug c'est ce qui nous sera le plus utile (toujours en fr)

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#3

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Le manuel Janes en Français restera effectivement encore pour quelques temps une source appréciable de documentation pour le TacPack pour les non-anglophones tant que le manuel dédié (actuellement en cours de rédaction) ne sera pas traduit par de bonne volonté...

Pour ce qui est de l'apprentissage, le moyen le plus rapide reste le vol réseau avec des pilotes ayant l'expérience de l'avion. N'hésites pas a faire un tour dans le canal TS C6 FSX-multi. On peut organiser des petits vols à l'ocas. Pour ma part j'espère bien le proposer dés que la demande se fera sentir.

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 234
Inscription : 06 mai 2008

#4

Message par Panzerfaust »

C'est fou ça quand même... si au moins le manuel du F/A-18E anglais était terminé passe encore mais là c'est limite se moquer des gens ! Il manque quand même l'essentiel :
06 - NAV/COM*
07 - Air-To-Air*
08 - Air-To-Ground*
[...]
*At time of this writing, these sections were still works in progress and may or may not be complete at the time of purchase.
Il est sorti il y a plus de 2 ans maintenant non ? Finir un doc c'est le minimum non ?

Enfin bref, je m’énerve rarement (voir jamais) contre les éditeurs mais cette histoire de doc, j'ai du mal à l'avaler !

Merci pour vos réponses, je vais me re-pencher sur cette doc que je connaissais déjà (j’espérais mieux...)

Cougar, je sais bien, mais quand on sait à peine démarrer l'engin depuis le Cold&Dark c'est chaud pour aller faire du réseau !
Image

Vista Pro 64 | Core2Duo E8200@3.5Ghz | Asus P5N-D | G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 | 2x Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo en RAID | SLI 8880 GT 512Mo | Écran Samsung SyncMaster 2232BW 22"

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#5

Message par Cougar FFW04 »

Panzerfaust a écrit : Il est sorti il y a plus de 2 ans maintenant non ? Finir un doc c'est le minimum non ?
Il faut comprendre qu'il n'y avait pas nécessité de finir au moins deux de ces sections (AA et AG) puisque l’interaction avec le monde FSX n'était pas gérée jusqu’à présent. Savoir ce qu'est le mode INTL ne t'aurait s servi à rien temps que le radar Air-Sol n'était pas fonctionnel. Dans le manuel du F18 il y a quand même les bases du AA et de la Nav même s'il est vrai que tout n'est pas documenté.
Panzerfaust a écrit : Enfin bref, je m’énerve rarement (voir jamais) contre les éditeurs mais cette histoire de doc, j'ai du mal à l'avaler !
Comme dit, la doc est en cours de rédaction, je ne sais pas si elle sera livrée avec l'open béta ou seulement lors de la sortie officielle du tacPack.
Panzerfaust a écrit : Cougar, je sais bien, mais quand on sait à peine démarrer l'engin depuis le Cold&Dark c'est chaud pour aller faire du réseau !
Tu te formalises trop. Crois-moi, arrêtes de te poser autant questions et vient faire un vol réseau... On a tous commencé un jour, il suffit juste de laisser ses appréhensions de coté et de franchir le pas... Tu ne le regretteras pas.

A bientôt donc :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#6

Message par Lau »

Hello Cougar,

Pour que l'on puisse s'organiser et participer à ces vols, ce serais sympa si tu pouvais poster une date et heure.

Je rappelle qu'une fois par mois, j'organise conjointement avec praetorians fs un vol portes ouvertes navalops team pour tous les niveau. Les dates sont annoncées longtemps à l'avance et vous étés tous chaleureusement conviées à y participer.

Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#7

Message par Lau »

Création d'un nouveau fil de discussion pour ne pas polluer ce message
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

#8

Message par Poliakov »

Salut Lau, je vais donner mon avis totalement personnelle bien sur :sweatdrop

Pour ma part je trouve votre entreprise très bonne et ambitieuse mais trop pointue :sweatdrop

Je m'explique, moi se que j'aimerais c'est une escadrille qui vole sérieusement, de manière réaliste mais:
- Qui parle en Français en vol (je parle déjà presque toute la journée en Anglais au boulot donc .... un peu ras le bol quand je suis à la maison)
- Pas envie de passer des permis, brevet et moult procédures pour pouvoir m'amuser en réseau avec le F/A-18.
- En gros moi se que j'aimerais, c'est faire du F/A-18, des missions en F/A-18, des vols/ entraînement en F/A-18 et c'est tout.
- Trop, beaucoup trop de procédures, oui c'est bien de se prendre pour un vrai pilote, c'est intéressant, mais pour ma part faut pas oublier que contrairement à un pilote de chasse, beh on a un autre métier, d'autres occupations, peut-être même d'autres passions ....
Après il faut des procédures pour pas que sa tourne à l'anarchie (genre arrivé sur le PA, communication radio, engagement ...) mais pour ma part quand il y en a trop sa devient indigeste pour un plaisir personnelle.


C'est un avis totalement perso, je me fait peut-être une idée ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « FS X - F/A 18 VRS - TacPack »