comment avoir tous les avions sur DCS world !

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World

Topic author
volcomaiser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2014

comment avoir tous les avions sur DCS world !

#1

Message par volcomaiser »

J'aimerais savoir comment avoir tous les avion sur DCS world ( surtout le mirage 2000 et le F-16) mais je ne les trouve pas et ne sais pas comment les mettre sur le module, ci quelqu'un peut me dire comment, j'aimerais bien !!!!
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 09 mai 2008

Re: comment avoir tous les avions sur DCS world !

#2

Message par Morpheus »

Relativement simple, c'est une histoire d'écriture de fichier .lua. Il n'existe pour le moment que quelques mods, mais pas un seul regroupant plusieurs avions. En résumé il y a le FA-18C, le F-16C, le F-4 Phantom, j'ai réalisé un mod de L-39ZA. La plupart s'installe avec JSGME qui est en gros l'équivalent de Modman. Important !! Pour avoir d'autres cockpits que celui du SU25 il faut avoir FC3 d'installé car tu ne peux avoir d'autres cockpits que ceux existants dans le jeu (à moins de jouer de la 3D et encore ....). Va voir ou ou encore Ici. Pour en avoir d'autres jettes un œil sur ce site, après faut mettre les mains dans le cambouis :hum:
Image

Topic author
volcomaiser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2014

Re: comment avoir tous les avions sur DCS world !

#3

Message par volcomaiser »

Merci !! je vais aller voir et je te dirai ce que j'ai fait !

Topic author
volcomaiser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2014

Re: comment avoir tous les avions sur DCS world !

#4

Message par volcomaiser »

Peux tu me dire comment activer le F-16 sur ce lien... http://www.virtual-aerobatics.com/downl ... cs-server/ parce que je le télécharge mais je ne sais pas ou le mettre pour que cela marche et que je puisse le piloter. Ci quelquin sait, peut il me repondre, merci !!! :busted_co
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 09 mai 2008

Re: comment avoir tous les avions sur DCS world !

#5

Message par Morpheus »

Bonsoir, alors s'il est au format zip/rar il faut l'extraire dans ....\DCS World\Mods\aircrafts. S'il n'est pas compressé à coller directement dans le répertoire ........\aircrafts. Pas testé celui là donc pas d'avis et je ne sais pas s'il est correctement "construit" (icône interface DCS comme un module, textures, tout ça......) fais nous un retour après utilisation, pourrai peut être corriger certaines choses :hum:
Image

Topic author
volcomaiser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2014

Re: comment avoir tous les avions sur DCS world !

#6

Message par volcomaiser »

J'ai réussi à le mettre dans le jeu, je le vois mais mais touche ne fonctionne plus, je ne peux rien faire, cela me fait sa pour tous les avion que j'ai téléchargé!! Si tu sais pourquoi je veux bien savoir ! merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 09 mai 2008

Re: comment avoir tous les avions sur DCS world !

#7

Message par Morpheus »

Bonsoir, as tu été dans les Options/Contrôles et pour chaque avion, par exemple as tu réglé les courbes de tangage et roulis? En faisant "OK" normalement cela crée un dossier par avion dans C:\Users\ton nom d'utilisateur\Saved Games\DCS\Input. Il doit déjà y avoir ceux de FC3 si tu as FC3 bien sûr. :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Totoaero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 10 mars 2014

Re: comment avoir tous les avions sur DCS world !

#8

Message par Totoaero »

Bonjour,

j'ai créé un mod pour avoir le Mirage 2000. (cockpit Su33) Il devrait bientôt être dans le "user file" du site de DCS.

Pour les avions sans attribution de touche, une solution est de copier dans "C:\Users\Totoaero\Saved Games\DCS\Config\Input" le dossier d'un avion qui fonctionne et de lui donner le nom de l'avion qui ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: comment avoir tous les avions sur DCS world !

#9

Message par Azrayen »

Totoaero a écrit :Pour les avions sans attribution de touche, une solution est de copier dans "C:\Users\Totoaero\Saved Games\DCS\Config\Input" le dossier d'un avion qui fonctionne et de lui donner le nom de l'avion qui ne marche pas.
Attention, c'est carrément pas sûr que ceci fonctionne encore avec les modifs introduites en 1.2.8 ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 09 mai 2008

Re: comment avoir tous les avions sur DCS world !

#10

Message par Morpheus »

Bonsoir, pour la 1.2.7 cela fonctionne, par contre pour la 1.2.8 j'ai du reprendre et éditer tous les mods "avions" (F16, F18, L39, Hawk) pour régler des soucis de "Input" au niveau du TrackIR et souris quand les options n'était pas carrément vides :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Totoaero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 10 mars 2014

Re: comment avoir tous les avions sur DCS world !

#11

Message par Totoaero »

Je n'ai pas essayé la 1.2.8.

Le lien pour le Mirage 2000 :
http://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/645400/

je pense que je peux améliorer l'installation., mais c'est pas pour tout de suite.

zed01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 13 mai 2010

Re: comment avoir tous les avions sur DCS world !

#12

Message par zed01 »

bonjour totoaero :yes: et bonjour à tous
Si tu as besoin d'aide !!
quelques screens :) 1.2.6 ou 1.2.7 c'est du vieux :...: à partir du 6 em sur la fin c'est le f-18C
http://siberian.tiger.clicforum.com/t21 ... emaine.htm

ou là pour la 1.2.9: http://siberian.tiger.clicforum.com/t21 ... D-sert.htm

j'ai reussi a faire fonctionner l'armement français,c'est un fichier (missiledata.lua) à modifier
il ne fonctionne qu'en simple joueur pas en multi-joueurs
pour le modéle de vol les fichiers à modifier sont les Planeconst & SFM_data

Possibilité de tirer avec de l'armement americains divers AIM-120C,AIM-54C AIM-9 et bombes lisses MK-82 et 84 et roquettes du A-10C
avec le cockpit du Mig-29 pour les phases de bombardement,rien de bien réaliste je l'avoue,juste pour le fun..
Je confirme que sur la 1.2.8 ,il y a des gros soucis, :cheer: fini le cocpkpit 3D du F-15, impossible ...,je n'ai pas encore trouvé l'astuce :crying: retour bureau
Puis , maintenant les roues rentre dans le sol à mi-pneu o_O
j'ai testé avec le cockpit du mig-29C (n°50) et grosse magouille avec les commandes du F-15 l'armement est toujours fonctionnel et le ravitaillement en l'air aussi (testé en simple joueur)

Pour le skin désert c'est là : fonct:1.2.9,skin de lock on 1 er du nom :banana:

=> https://www.sendspace.com/file/11ura9

pour l installation il faut mettre les 2 textures dans

C:\Eagle Dynamics\DCS World\Bazar\TempTextures

(cela remplace le 1er skin du M2000 "cigogne de fonk")


Vivement qu'ED nous le Ponde ce M2000 :jerry:
En attendant je flingue pleins de M2000 avec le nouveau F-15C,c'est trop kiffant :emlaugh:
Bon vol à tous...
Charly² @+
contact moi en M.P si tu le souhaite
Dernière modification par zed01 le ven. août 01, 2014 9:05 am, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur

Totoaero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 10 mars 2014

Re: comment avoir tous les avions sur DCS world !

#13

Message par Totoaero »

Salut Seb,
je vois que tu as bien amélioré le coucou! :notworthy
Pour l'armement français, tous les missiles IR fonctionnent avec le cockpit du F15 sans modif. (en solo en tout cas), et j'ai testé le R73 et l'AIM120C. Par contre j'ai des pylônes qui deviennent invisibles!

Et je n'arrive toujours pas à paramétrer mes touches. :ouin: Si tu as une solution je suis preneur.

La skin a l'air sympa, je l'installe dès que j'ai le temps.

A+
Avatar de l’utilisateur

Totoaero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 10 mars 2014

Re: comment avoir tous les avions sur DCS world !

#14

Message par Totoaero »

Salut à tous,

j'ai fait une nouvelle version du 2000.

La majorité des problèmes ont été résolus. Paramétrage des touches spécifique au 2000 (une petite victoire)
Il peut être armé avec les missiles du Su27 (R73, R27), des rockets et bombes.
Le cockpit est celui du Su-33.

Le lien :

http://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/669068/

Bons vols.

Topic author
volcomaiser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2014

Re: comment avoir tous les avions sur DCS world !

#15

Message par volcomaiser »

mon clavier ne fonctionne pas quand je suis en parti avec le mirage 2000 ! je comprend pas si vous savez ?
Avatar de l’utilisateur

Totoaero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 10 mars 2014

Re: comment avoir tous les avions sur DCS world !

#16

Message par Totoaero »

il y a un probleme depuis quelques jours. N'ayant pas eu beaucoup de temps libre ces derniers jours, je vais chercher une solution ce week end.

Edit : il faut remettre le fichier mirage_2000-5.lua dans Scripts\database\planes :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Hombre
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 26 juin 2014

Re: comment avoir tous les avions sur DCS world !

#17

Message par Hombre »

Bonjour Messieurs,

Je suis novice. Si j'ai bien compris vos messages, on ne peut installer d'autre modèle, si on ne posséde pas FC3?
Merci
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: comment avoir tous les avions sur DCS world !

#18

Message par Azrayen »

Ola Hombre,

Non, ce n'est pas ce que je lis plus haut.

Il faut voir aussi que cette discussion est à propos de modifications (par rapport à ce que tu peux télécharger/acheter chez ED). Donc ça ne concerne pas les modules "officiels" qui peuvent tt à fait être utilisés sans posséder tel ou tel autre.

Si tu es novice, je conseille de prendre le temps de découvrir ce dont tu peux disposer "de base" avant de te lancer dans les mods et autres bidouilles qui, le simu évoluant relativement rapidement, demandent un suivi certain pour être bien utilisés.

@+
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Hombre
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 26 juin 2014

Re: comment avoir tous les avions sur DCS world !

#19

Message par Hombre »

Bonjour Azrayen

Tu as raison. Lorsque je vois tous ce qui est dit, je suis largué.
Je débute sur DCS et je piétine sur le mode combat et tous les termes qui y sont utilisés. De plus la notice en anglais, dur pour moi.
J' espère ne pas trop être dégouté.
Merci
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »