Dynamic Campaign Engine ...

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Flow
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#276

Message par Flow » lun. janv. 28, 2019 1:38 pm

PB0 CEF a écrit :
lun. janv. 28, 2019 1:37 pm
Je vais essayer ;) Je ne suis pas sûr que mes vols s’executent tous dans les règles de l’art mais au moins ça permettra de voir un peu l’ambiance. A la limite je pourrais envoyer le fichier Tacview aussi...
Justement je pense que le Tacview est la partie la plus intéressante :)
Si tu avais ça on pourrait voir un peu l'ambiance du théâtre !
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#277

Message par PB0 CEF » mar. janv. 29, 2019 6:46 pm

Voici le fichier Tacview de ma dernière mission sur la campagne Hornet over Caucasus-CVN : Fichier Tacview Mission N°2
Petit résumé de la mission :
L'objectif est un dépôt russe situé à proximité d'un site de SA-6 et de la base aérienne de Nalchik. Les défenses de proximité sont inconnues mais généralement il s'agit de bitubes de 23mm et de SAM portables ou mobiles.
La mission des Hornet (et donc la mienne) est le bombardement et l'armement par défaut est de 4 bombes Mk82. J'ai un ailier avec le même armement. Le soutien est sympa avec 2 F-16 SEAD et 2 F-15C en escorte.
Je choisis une approche à basse altitude pour retarder le décollage de la chasse ennemie dès la détection par les sites EWR. Ce n'est pas totalement efficace car l'IA à la fâcheuse tendance à grimper très haut dès qu'un obstacle se présente mais on gagne un peu de temps...
La suite se déroule pas trop mal avec beaucoup d'action et ... beaucoup de chance :hum: :emlaugh:
Bonne visualisation :yes:
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#278

Message par Flow » mar. janv. 29, 2019 7:53 pm

Top merci je vais regarder ça tout à l’heure :)
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#279

Message par DeeJay » mer. janv. 30, 2019 12:55 am

PB0 CEF a écrit :
mar. janv. 29, 2019 6:46 pm
Voici le fichier Tacview de ma dernière mission sur la campagne Hornet over Caucasus-CVN : Fichier Tacview Mission N°2
Dommage ... impossible à ouvrir avec TacView 1.7.5
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#280

Message par PB0 CEF » mer. janv. 30, 2019 12:08 pm

Argh ! Désolé :( je n’avais pas vu la mise à jour ...
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#281

Message par PB0 CEF » mer. janv. 30, 2019 6:45 pm

... et j'imagine qu'il n'y a aucun moyen de rendre compatible le fichier venant de la version précédente ?
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#282

Message par PB0 CEF » mer. janv. 30, 2019 7:04 pm

Hum... j'ai installé la dernière version de Tacview et ... j'arrive à lire mon fichier enregistré avec la version précédente !
Je vais essayer d'uploader une version zippée pour voir ...
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#283

Message par PB0 CEF » mer. janv. 30, 2019 7:09 pm

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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#284

Message par DeeJay » mer. janv. 30, 2019 8:06 pm

MERCI bcp PBO! C'est super sympa!

Bonne soirée et bons vols!!! :yes:
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#285

Message par ikaruga » mar. févr. 05, 2019 8:08 am

Salut PB0,
Je viens de commencer la campagne du Harrier, elle est très sympa mais par contre, qu'est-ce qu'elle rame ! J'ai beau tout mettre au plus bas, je suis à 15-20 fps !
Est-ce que je peux la modifier pour enlever des objets sans tout casser ? Si oui, quelle serait la meilleure façon de faire, d'après toi ?
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#286

Message par PB0 CEF » mar. févr. 05, 2019 10:23 am

Bizarre car pour moi ça reste fluide en comparaison de la version sur le Golfe où je retrouve les freezes que j'avais avec mon ancienne configuration mais seulement en début de mission. Ca ne me le fait que pour le Harrier !?!.
Je vois deux possibilités :
Diminuer le nombre d'avions présents sur les bases (quitte à augmenter la réserve) en modifiant les dispos dans le fichier "oob_air_init.lua" (les Mirages 2000 à 8 devraient suffire par exemple) dans le dossier "Init" mais sans oublier de modifier les chiffres dans le fichier "camp_triggers_init.lua" sous la rubrique REPAIR AND REINFORCEMENTS (vers la ligne 220). Attention à ne pas trop baisser les effectifs sinon DCE ne pourra pas composer de missions !
Tout ça avec Notepad++.
Une autre plus complexe que je n'ai pas testée et qui reste à être adaptée à cette campagne : un script fait par Tomsk appelé "Prune Script" qui si j'ai bien compris fait un peu comme dans Falcon 4 en enlevant tous les vols et les unités qui ne seront pas visibles par le joueur dans son enveloppe présumée de vol ! Je pense qu'il faut l'adapter à la campagne, voici le lien de base :
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=753

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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#287

Message par ikaruga » mar. févr. 05, 2019 10:40 am

OK, merci !
Je teste ça ce soir.

Je peux pas tester avec un autre avion, j'ai ni le Mirage ni le Hornet.

A la limite, je peux modifier la mission pour piloter un Su25T et voir si ça rame autant ...

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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#288

Message par ikaruga » mer. févr. 06, 2019 8:05 am

J'ai fait un test en pilotant un autre avion, ça rame toujours autant.
J'ai aussi essayé de diviser par 2 le nombre d'avions dans oob_air_init et de re générer une mission, mais ça ne change rien non plus.
Je teste ce soir le "prune script", on verra bien ...

Edit : Le prune script améliore grandement les choses ! Merci beaucoup ! "Plus qu'à" réussir la première mission ! :emlaugh:
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#289

Message par PB0 CEF » dim. févr. 10, 2019 8:02 am

ikaruga a écrit :
mer. févr. 06, 2019 8:05 am
Edit : Le prune script améliore grandement les choses ! Merci beaucoup ! "Plus qu'à" réussir la première mission ! :emlaugh:
Ça c'est une bonne nouvelle :Jumpy: Les missions ne font pas trop vide ?
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#290

Message par PB0 CEF » dim. févr. 10, 2019 8:04 am

A suivre également de très près le projet de Cougar ici : viewtopic.php?f=475&t=203505 qui s'annonce prometteur en attendant de voir ce que va donner la nouvelle version de DCE par Mbot :yes:

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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#291

Message par ikaruga » lun. févr. 11, 2019 10:54 pm

Effectivement, avec le paramètre par défaut, il "prune" un peu trop fort. Mais je l'ai mis à 0.1 dans le fichier du script et ça reste acceptable, aussi bien en termes d'unités présentes que de framerate.

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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#292

Message par ikaruga » ven. févr. 15, 2019 8:11 am

J'ai un autre souci avec la campagne du Harrier : je me mets sur le parking 2, mon ailier sur le parking 1, je fais un request Take Off, il me dit "negative" encore et encore...
Ca le fait pas tout le temps, bizarrement ...
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#293

Message par PB0 CEF » ven. févr. 15, 2019 8:38 am

Normalement quand tu demandes le démarrage moteur à l’ATC l’ailier décolle directement... ensuite je poursuis ma séquence de démarrage et je demande le décollage ... j’ai jamais eu de soucis tant que l’ailier est devant moi...
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#294

Message par PB0 CEF » sam. mars 02, 2019 4:19 pm

Depuis la dernière mise à jour le Datalink apporte pas mal de choses même en étant buggé.

Hélas le système de campagne de Mbot (DCE) repose sur la fabrication complète en fichier de la mission et il ne prenait pas en compte le facteur EPLRS (data link) à l'époque. Donc le datalink n'est pas inclus dans les missions et pour l'instant la seule façon de l'activer est d'utiliser l'éditeur de mission pour ajouter la capacité EPLRS à chaque vol manuellement. C'est pas très pratique

La solution serait de rajouter une ligne dans les paragraphes d'armement (fichiers db_loadouts.lua) de chaque avion du style EPLRS = true et d'insérer quelques ligne de code dans le fichier ATO_FlightPlan.lua (dans le sous-dossier Scripts de la campagne) pour que les lignes qui vont bien soient ajoutées dans la mission au besoin. Dans la mission ça donne ça par exemple :

[1] =
{
["enabled"] = true,
["auto"] = true,
["id"] = "WrappedAction",
["number"] = 1,
["params"] =
{
["action"] =
{
["id"] = "EPLRS",
["params"] =
{
["value"] = true,
["groupId"] = 1,
}, -- end of ["params"]
}, -- end of ["action"]
}, -- end of ["params"]
}, -- end of [1]

Je suis bien incapable de coder cela et donc si un codeur Lua passant par là se sentait le courage de se pencher dessus, on ne sait jamais :hum:

Pour un exemple de campagne FA-18C voici un lien : https://www.dropbox.com/s/73a8xh1wq369s ... 7.zip?dl=0
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#295

Message par PB0 CEF » dim. mars 03, 2019 3:16 pm

C'est bon j'ai trouvé ! Merci Miguel :)
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#296

Message par PB0 CEF » mar. mars 26, 2019 6:54 am

Pour ceux qui veulent pratiquer le Matou en ambiance "guerre" sans avoir à "fabriquer" des missions, voici une campagne DCE sur le Caucase avec décollage du porte avion et dans un premier temps des missions air-air (le air-sol arrive) : https://www.dropbox.com/s/jfdib1lh02i6g ... 2.zip?dl=0
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#297

Message par rollnloop » ven. avr. 19, 2019 3:21 am

Salut Denis, j'essaye de jouer Tomcat over Caucasus et Tomcat over PG, dans les deux cas la mission ne se lance pas car il manque "USN-Deckcrew".

J'ai téléchargé US Navy Equipment sur le site DCS, la structure que je lui ai donné dans jsgme est la suivante:

A:\Jeux\DCS World OpenBeta\jsgmeMODS\US_Navy_Equipment\Mods\tech

Dans tech se trouve les différents dossiers et fichiers fournis dans le zip, livieries, Shapes, Textures, crew.lua pour en citer quelques - uns.

Y'a un truc évident qui cloche ?

J'ai essayé aussi A:\Jeux\DCS World OpenBeta\jsgmeMODS\US_Navy_Equipment\Mods\tech\US_Navy_Equipment , sans résultat.
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Morpheus
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#298

Message par Morpheus » ven. avr. 19, 2019 7:19 am

Le chemin d'installation est C:\Utilisateurs \.......\Parties enregistrées \DCS.openbeta\Mods\tech\nom du mod (dézippé)
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#299

Message par PB0 CEF » ven. avr. 19, 2019 9:42 am

Morpheus a écrit :
ven. avr. 19, 2019 7:19 am
Le chemin d'installation est C:\Utilisateurs \.......\Parties enregistrées \DCS.openbeta\Mods\tech\nom du mod (dézippé)
C'est en effet le chemin d'installation que j'ai. Je n'utilise même pas JSGME car normalement tout comme le Frenchpack ça ne pose pas de problème lors des mises à jour (et en MP je crois)

Si une fois que cela fonctionne mais que c'est trop chargé (saccades et ralentissements) utilise le script Prune ou attend un peu car Miguel est en train de nous peaufiner une version bien améliorée de DCE avec en vrac le Prune script plus facilement intégré, le démarrage en hotstart en cas de mission d'interception ou choix pour toute la campagne de démarrer en hotstart (ça ne fonctionnait pas avant), le datalink pour les avions équipés, les fréquences EWR intégrées dans le briefing, les Tankers dotés de fréquences TACAN reportées sur le briefing, la possibilité d'intégrer des images en pré-briefing avant l'attaque d'une cible au sol, duplication automatique des fréquences sur la deuxième radio de l'avion ! :notworthy

Y a un bug venant de ED avec le Tomcat : en cas de présence de deux pairs de F-14 sur le pont du porte-avion, le deuxième en partant de l'avant glisse vers son ailier et au moment de partir comme il s'agit du leader de la deuxième paire, il percute son numéro 2 :ouin: Pas moyen de modifier l'ordre des avions sur le pont comme Miguel a pu le faire avec les Harrier...

Enfin si ça t'intéresse j'ai en préparation deux campagnes avec le Matou façon iranien (je sais c'est pas le bon mais c'est très intéressant :hum: ) : IRIAF over PG même environnement que la campagne Tomcat over PG mais côté Iranien (faut être prudent ! ) et Iran-Irak war Tomcat : une simili guerre Iran-Irak avec le Tomcat qui domine le ciel (enfin normalement) face aux Mig-21, Mig-23, Su-17, Mig-25, et Mirage F1 Irakien.
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Poliakov
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Re: Dynamic Campaign Engine ...

#300

Message par Poliakov » ven. avr. 19, 2019 10:05 am

Moi les deux m'intéresse carrément :notworthy
D'ailleurs si tu as besoin d'info n'hésite pas. :yes:
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