[DCS-BS/BS2] Rendre un autre helo pilotable

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

[DCS-BS/BS2] Rendre un autre helo pilotable

#1

Message par Marc"Phoenix" »

J'ai pilote un Ah 64 A , le seule probleme c'est que je sais pas encore comment l'armé avec ses armes originale (et si cela fonctionnerai) , y'a surement une manip a faire dans un autre fichier :sweatdroplol

Et comme dans Lo c'est le cockpit par "defaut" donc du Ka 50 par contre il me semble que le modele de vol est pas le meme :unsure: (plus facile il me semble )

Voila la manip (trouve sur le forum de LockonFiles) http://www.lockonfiles.com/modules.php? ... pic&t=5319 :Jumpy:

Je cite Razer_01

"Bazar/World/Shapes" folder. Find and backup the ka-50.lom file, copy the ah-64 or hind file and rename it to ka-50. Tada! Image

*Also remember the game will still think you're in the Hokum so the weapons won't show up in the right place. Their positions have to be edited in another config file. But the gun should fire from the right spot.

JUST REMEMBER TO RENAME/BACKUP THE ORIGINAL KA-50 FILE!!!"

Thanks Razer_01 !!!

Enjoy !!! comme disent nos amis anglophonne ;)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

sympa pour faire mumuse avec les modeles 3d. par contre, l'asservissement du canon ne fonctionne pas avec le AH-64A
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#3

Message par Marc"Phoenix" »

Je sais pas pour l'Apache (pas essaye le canon ) mais sur le "Havoc" ça tire mais en vue externe le canon a la "bougeotte" lol
en vue F3 c'est un Ka 50 "qui passe" lollol

Enfin bref comme tu dis c'est pour faire "mumuse", j'avais espoir (pieux ??) qu'en attendant le module officiel de l'Apache qu'on aurait pu faire du gunFight H vs H :clown::biggrin::exit:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

y a pas que visuellement que le canon a la bougeotte. dans les fait aussi-.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#5

Message par NonoXide »

Testé avec le MI-24, mais le cockpit du mil obture la vue du cockpit du KA-50. Testé aussi avec le KA-27, un peu le même soucie, mais en moins gênant.
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par Azrayen »

Phoenix216 a écrit :Enfin bref comme tu dis c'est pour faire "mumuse", j'avais espoir (pieux ??) qu'en attendant le module officiel de l'Apache qu'on aurait pu faire du gunFight H vs H :clown::biggrin::exit:
La méthode décrite remplace le Ka-50 par un autre hélico.:detective

A partir du moment où l'appareil est remplacé, tu ne peux pas avoir un Ka-50 et un autre modèle sur le même vol :innocent:

C'est le même principe que celui utilisé par certains mods LO, au pif un que je connais bien l'AdA mod : On remplace le MiG-29S par le 2000-5, donc plus moyen d'avoir le MiG-29S.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#7

Message par Marc"Phoenix" »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :y a pas que visuellement que le canon a la bougeotte. dans les fait aussi-.
Pas avec une telle amplitude !! (clairement un bug si on peut appelle ça un bug :innocent:) lol

@ Az: bin j'ai teste sur une mission ou il y avait un ailier et lui est bien en Ka-50
Il y peut-etre une "faille" a exploite nan ?

Enfin bon, je dis ça, mais loin d'etre expert dans l'art de la bidouille lol:exit:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Pas avec une telle amplitude
si si, essaye de tirer, tu verras.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#9

Message par Marc"Phoenix" »

Je vais reteste mais il me semble que meme sans tiré tout le systeme de visée et canon ont la "bougeotte" (a partir du moment ou on designe un target)

Ps: je doute pas que cela bouge relativement fort (en action) mais comme ça tu touche plus rien avec l'amplitude comme representé dans BS ou les 3/4 si 9/10 ièm des tir sont disperse dans un rayon +/- excessif (selon la distance du but) je te jure que "j'ai rigole" en vue externe en tirant, le canon bougeais avec une telle amplitude (disont 10 a 15 degrés si pas plus (au pif)) .... a 100 metre imagine ce que cela donne comme taux d'erreur et je parle pas a 1000 m ou plus :sweatdrop

j'ai deja tire en vrai a la .50 (12.7 mm) c'est clair que ça "demenage" mais sur affut "fixe" plus le poid du systeme du canon de 30 mm du Havoc (et systeme anti recul il me semble :unsure: ) .....

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#10

Message par NonoXide »

Grâce à cette modif, j'ai découvert que le KA-27 possède une mitraillette! lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Je vais reteste mais il me semble que meme sans tiré tout le systeme de visée et canon ont la "bougeotte" (a partir du moment ou on designe un target)

Ps: je doute pas que cela bouge relativement fort (en action) mais comme ça tu touche plus rien avec l'amplitude comme representé dans BS ou les 3/4 si 9/10 ièm des tir sont disperse dans un rayon +/- excessif (selon la distance du but) je te jure que "j'ai rigole" en vue externe en tirant, le canon bougeais avec une telle amplitude (disont 10 a 15 degrés si pas plus (au pif)) .... a 100 metre imagine ce que cela donne comme taux d'erreur et je parle pas a 1000 m ou plus

j'ai deja tire en vrai a la .50 (12.7 mm) c'est clair que ça "demenage" mais sur affut "fixe" plus le poid du systeme du canon de 30 mm du Havoc (et systeme anti recul il me semble ) .....
Je te dis pas que c'est comme ça en "vrai" quand ça tire..

je te dis que c'est un bug, et que quand dans blackshark tu tires, ça disperse réellement en fonction de déplacement aléatoire du canon.. c'est pas juste visuel, ça tire effectivement avec un amplitude de 15-20°...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#12

Message par A01 »

salut

a propos de l'apache, est il possible qu'ils nous fassent le coup du F15 dégradé de Lock on pour " équilibrer " les forces? :detective

a+
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#13

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bah, déjà je doute qu'ils nous fassent un longbow... du coups, on perdrait déjà plus de 50% de son potentiel ;) avec un bête AH-64A
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#14

Message par Marc"Phoenix" »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Je te dis pas que c'est comme ça en "vrai" quand ça tire..

je te dis que c'est un bug, et que quand dans blackshark tu tires, ça disperse réellement en fonction de déplacement aléatoire du canon.. c'est pas juste visuel, ça tire effectivement avec un amplitude de 15-20°...
Oki ===> Arfff imcomprehension on est d'accord alors lol:exit:
:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#15

Message par Marc"Phoenix" »

A01 a écrit :salut

a propos de l'apache, est il possible qu'ils nous fassent le coup du F15 dégradé de Lock on pour " équilibrer " les forces? :detective

a+
Bin deja en air/air l'Apache peut-etre équipe de Stinger (voir d'Aim9 ou Mistral d'après certaine source :unsure: ) et pour l'instant le Ka-50 ne peut emporte ni de R60 ni R73 donc soit ils decident d'equipe le Ka-50 soit non ...
Comme ils ont decide de faire le plus "realiste" possible bin ils ont pas trop le choix
Un simu dit "realiste" veut dire aucune concession a mon sens ni dans un sens ni dans l'autre ;)
A partir de la ou est l'interet de la modelisation du Ka-50 me direz vous?, car au derniere new le Ka-50 "a perdu/mis au oubliette" face au Havoc (meme si je me rejouis du simu) ;)

:cowboy:

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#16

Message par A01 »

merci pour les réponses.

Phoenix, ne pas oublier le KA 52 (biplace) dont la fabrication en serie a été lancée.Image

http://fr.rian.ru/defense/20081029/118004756.html

a+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#17

Message par Marc"Phoenix" »

A01 a écrit :merci pour les réponses.

Phoenix, ne pas oublier le KA 52 (biplace) dont la fabrication en serie a été lancée.Image

http://fr.rian.ru/defense/20081029/118004756.html

a+
Non j'oublie pas lol;)
Par contre est-ce qu'il est dans les plans futurs de DCS? .... ce serais chouette n'empeche :Jumpy:

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#18

Message par A01 »

sinon il reste eech lollollol

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#19

Message par Marc"Phoenix" »

A01 a écrit :sinon il reste eech lollollol

:exit:
EECH c'est quoi ça ........ ?????..................................



............................... nan j'rigole :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::exit:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par Black Wolf »

EECH c'est quoi ça
Mais si tu sais le simu avec une vraie campagne dynamique bien fun :exit:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#21

Message par A01 »

Black Wolf c'est pas gentil de remuer le couteau dans la plaie lollollol

:exit: très très vite...

a+
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par Black Wolf »

Non je rigole (un peu) mais j'attends la version euro pour juger de la campagne et des belles missions de la communauté pour le potentiel "fun" du simu
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »