[DCS World] Easy Monitor Configurator v2

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#176

Message par jack-one »

Salut. Des nouvelles ?
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

#177

Message par lefuneste »

Lilkiki a écrit :Petite question sur cet excellent soft, et free qui plus est ! (encore merci Ice)

Est-il possible de le faire fonctionner en mode "Full Screen" ?

ça fonctionne impec' chez moi mais en mode "fenetré" et ses pertes de FPS qui vont de paire.

Plantage systématique avec EMC et le mode "Full Screen" actif :sad:

Je songe à acheté deux écrans 8" pour déporter les MFD mais je ne veux pas passer de 60 à 40 FPS s'il faut impérativement utiliser le mode "fenêtré" ;)

Merci d'avance pour vos lumières ;)
On peut (et c'est même conseillé) faire du full screen en multi écran. je fais tourner sans soucis une config bi écran en mode mixte 3d vision /60 hz avec Helios par dessus.
Softth rules....
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

#178

Message par ergo »

je suis curieux de connaitre ta conf lefuneste ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

#179

Message par lefuneste »

Je ne suis pas a la maison jusque Samedi. J'enverrai qque chose si j'ai le temps d'ici Lundi. Mais tout ceci n'a rien d'exceptionnel par rapport a ce que font certains (voir le lien softth).
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

#180

Message par lefuneste »

Bon j'ai trouvé le temps (avant que la 1.25 casse peut être tout...) pour poster ma config.
Une image (floue) pour montrer la config (1 ecran 1920*1080@120hZ + 1280*1024@60Hz)
Les options avec une autre image.
Les fichiers de config softth et moniteur (configuré pour le mod kneeboard) sont dans le fichier .zip.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

options.jpg
ecran.jpg
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#181

Message par Lib »

Bonjour à tous,

Il semble que Easy Monitor Configurator ne fonctionne plus très bien avec la 1.2.6, il me rajoute des truc en KA-50 que je n'ai pas selectionné/voulu comme le shkval qui apparait en haut à droite de l'ecran et qui se désactive dans le cockpit :huh:

Donc j'aurai besoin de vos conseils et connaissances pour m'aider à realiser ma petite idée manuelement.

Mon but est de creer un Monitorsetup.LUA commun à tous les helicoptères jouables, de manière à ne pas avoir à switcher sans arret dans les options de DCS :sweatdrop.

Pour ce faire je voudrais ajouter l'Abris et le Kneeboard sur mon deuxieme ecran et les positionner au même endroit en ayant la même taille (l'un par dessus l'autre quoi)
De cette maniere, dans le KA-50 l'Abris apparait et le Kneeboard reste cacher si je ne l'active pas.
Et dans les autres helico, comme il n'y a pas d'abris, il n'apparait pas et je pourrai donc afficher le Kneeboard en lieu et place de l'abris.

Donc j'arrive bien à placer l'Abris, par contre pour le Kneeboard, je ne sais pas comment en faire un "viewport"...
J'ai bien lu ce topic : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=167720 mais je ne dois pas avoir les yeux en face des trous je ne trouve pas quel fichier modifier pour l'appliquer au Kneeboard...

Auriez vous une idée de comment creer manuelement un viewport du Kneeboard s'il vous plait ? :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#182

Message par Lib »

Et bien finalement j'ai trouvé :sweatdrop

Donc pour récupérer un KNEEBOARD configurable par MonitorSetup.LUA il suffit de modifier le fichier :

Eagle Dynamics\DCS World\Scripts\Aircrafts\_Common\Cockpit\KNEEBOARD\indicator\init.LUA

De la façon suivante (je n'ai rien inventé, ce code est celui de PeterP):

Code : Tout sélectionner

dofile(LockOn_Options.common_script_path.."devices_defs.lua") [size=100][color=Yellow][B]--[/B][/color][/SIZE]dofile(LockOn_Options.common_script_path.."ViewportHandling.lua") [color=Yellow]<-- DEBUT DE MODIF[/color] [color=Yellow](les 2 tirets en debut de ligne)[/color] -------------------------------------------------------- -------------- Custom KNEEBOARD Start ----------------- -------------------------------------------------------- function set_full_viewport_coverage(viewport) dedicated_viewport = {viewport.x, viewport.y, viewport.width, viewport.height} dedicated_viewport_arcade = dedicated_viewport -- purposes: comment in/out to set when the KNEEBORD is visibile (removing/adding "--") purposes = { render_purpose.HUD_ONLY_VIEW, render_purpose.SCREENSPACE_INSIDE_COCKPIT, --render_purpose.SCREENSPACE_OUTSIDE_COCKPIT } render_target_always = true end -- try to find assigned viewport function try_find_assigned_viewport(exactly_name,abstract_name) local multimonitor_setup_name = "Config/MonitorSetup/"..get_multimonitor_preset_name()..".lua" local f = loadfile(multimonitor_setup_name) if f then local env = {screen = LockOn_Options.screen} setfenv(f,env) pcall(f) local target_env = env[exactly_name] if not target_env and abstract_name then target_env = env[abstract_name] end if target_env then set_full_viewport_coverage(target_env) end end end indicator_type = indicator_types.COMMON try_find_assigned_viewport("KNEEBOARD") -------------------------------------------------------- -------------- Custom KNEEBOARD end ------------------- -------------------------------------------------------- [color=Yellow]<-- FIN DE MODIF[/color] indicator_type = indicator_types.COMMON [color=Yellow]<-- Ligne existante qui reprend la suite[/color] ... ... ..
J'ai déja compilé ce fichier ici s'il vous intéresse. Telecharger le et placer le dans Eagle Dynamics\DCS World\Scripts\Aircrafts\_Common\Cockpit\KNEEBOARD\indicator\
Bien sur vous aurez pris soin de sauvegarder le fichier d'origine avant.

Ensuite vous n'avez plus qu'a éditer un nouveau fichier.lua dans
Eagle Dynamics\DCS World\Config\Monitorsetup\ et donner un nouvelle position et taille à votre Kneeboard. D'origine il fait width = 300 height = 450, perso je l'ai grossit par 2 ce qui me donne au final pour réaliser ce que je voulais pour mon fichier "Abris_ou_ Kneeboard.lua":

Code : Tout sélectionner

_ = function(p) return p; end; name = _('Abris ou Kneeboard'); Description = 'One monitor configuration+abris or Kneeboard' Viewports = { Center = { x = 0; y = 0; width = 1920; height = 1080; viewDx = 0; viewDy = 0; aspect = 16/9; } } ABRIS = { x = 1931; y = 9; width = 804; height = 1002; } KNEEBOARD = { x = 1931; y = 9; width = 600; height = 900; } UIMainView = Viewports.Center
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: [DCS World] Easy Monitor Configurator v2

#183

Message par Psycho »

Salut,

Est-ce qu'il y en a qui ont essayé EMC avec la beta 1.2.7 ?

Si oui, comment définir un nouveau chemin à EMC pour qu'il modifie les fichiers de la 1.2.7 ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: [DCS World] Easy Monitor Configurator v2

#184

Message par Cougar133 »

hello !

petit souci technique de mon coté , EMC ne reconnait pas mon install FC3/DCS World .

un fichier/base de registre a modifier pour qu'il le trouve ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: [DCS World] Easy Monitor Configurator v2

#185

Message par icemaker »

ED à changé ses clés de registre et ils le font pratiquement toutes les 2 à 3 mises à jour :ouin:
Je verrais si je peux caser un peu de temps dans mon agenda de ministre pour trouver une solution à ce problème.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: [DCS World] Easy Monitor Configurator v2

#186

Message par ergo »

Au pif ... permettre de saisir manuellement le chemin d'accès au repertoire ? ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: [DCS World] Easy Monitor Configurator v2

#187

Message par icemaker »

il est mignon.... :...:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: [DCS World] Easy Monitor Configurator v2

#188

Message par ergo »

:innocent:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: [DCS World] Easy Monitor Configurator v2

#189

Message par Cougar133 »

ergo a écrit :Au pif ... permettre de saisir manuellement le chemin d'accès au repertoire ? ;)
:wub:
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: [DCS World] Easy Monitor Configurator v2

#190

Message par Cougar133 »

toujours pas d'update ?
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

Re: [DCS World] Easy Monitor Configurator v2

#191

Message par hellfrog »

le point clé c'est pas de saisir l'info ou est DCS, mais de faire savoir à EMC en lisant la base de registre ce que l'install de DCS a enregistré, et c'est un peu plus compliqué et prends un poil de temps, qu'un utilisateur développeur bénévole prend quand il le trouve...
et comme la 1.28 ou la 1.3 approchent... cela vaud il le coup d'y passer des heures pour tout recommencer qqs semaines plus tard...
ceux qui n'ont jamais développé ne comprennent pas ça, mais c'est le point clé...
comme pour bcp de mods...

cela dit pour que ceux qui sont impatient comprennent que Icemaker ne fait pas exprès de les faire mariner par pur vice... enfin je crois... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: [DCS World] Easy Monitor Configurator v2

#192

Message par icemaker »

Nul vice chez moi en effet!
Juste que je me concentre sur mon pit et que je dois apprendre le C# pour utiliser les nouveaux outils dont j'ai besoin ce qui me mange un temps considérable!
Et ma femme qui est pas forcément super contente que je passe plus de temps sur le dev et le matos simu qu'a le passer avec elle et mes enfants. Donc pour éviter le divorce je prends un peu de recul sur certains trucs.
Mais EMC n'est pas mort... :hum:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

El nabot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 09 mars 2014

Re: [DCS World] Easy Monitor Configurator v2

#193

Message par El nabot »

Et oui les gars, Ice n'est pas un autiste non plus. Moi je peux passer énormément de temps devant mon PC mais c'est pas le cas de tout le monde, donc il faut être patient. Et puis, personne n'a passé commande à Ice pour EMC, il l'a fait de lui même, de ce fait il a pas de comptes à rendre.

En tous cas, je ne l'utilise plus depuis que j'ai mon track ir et mes 3 écrans, mais au début sans tout ce matons EMC m'a été bien utile sur mon second écran au moment où j'ai appris à voler sur A-10 avec la VEAF :yes: .

Merci Ice pour le boulot que tu fournis !
Boîtier : Zalman Z11 Plus - Carte Mère : MSI P67A-GD55 (Rev B3) - Processeur : Intel Core i5 2500K @ 4.20 Ghz
RAM : 12 Go G-Skill Ripjaws 1333 Mhz - Carte Graphique : Asus GeForce GTX 770 OC - 2Go

Disques Durs : SSD Samsung 840 Pro 256 Go - HDD Seagate 2 x 2 To - Périphériques : HOTAS Warthog - TrackIr 5 - Corsair Raptor K50 - Logitech G300 - Écrans : 3 x 24" 1920x1080
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: [DCS World] Easy Monitor Configurator v2

#194

Message par ergo »

icemaker a écrit :Nul vice chez moi en effet!
Mais beaucoup de vis dans le pit :hum:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Nomad_23
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 09 avril 2014

Re: [DCS World] Easy Monitor Configurator v2

#195

Message par Nomad_23 »

Bonjour,

J'ai un "petit probleme" quand a l'utilisation d'EMC
En faite je n'arrive absolument pas a le lancer voici le message d'erreur :
Image


Ma config
Windows 7 pro
DCS World + DLC A10 (steam)
helios

Il ne me reste plus que ca et j'aurai preseque terminé mon nouveau pit.
Mayday Mayday, avant que j'ai fini le peu de cheveux qu'il me reste :ouin:
Avatar de l’utilisateur

sicutaquila
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 18 septembre 2013

Re: [DCS World] Easy Monitor Configurator v2

#196

Message par sicutaquila »

Est-ce que ce soft est toujours compatible 1.2.8?

J'a pas l'impression que ca fonctionne chez moi
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: [DCS World] Easy Monitor Configurator v2

#197

Message par icemaker »

Non c'est pas compatible DCS World depuis qu'ils ont changé les clés de registre mais je vais me débrouiller pour mettre à jour histoire de faire repartir tout ça.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

Re: [DCS World] Easy Monitor Configurator v2

#198

Message par Vigo-One »

Bonjour,

Mais voilà !!!! Voilà donc pourquoi ça ne marche plus, à cause de la 1.2.8 !!! J'ai exactement le meme message ! J'essaie d'intaller, de désinstaller comme un fou 10 fois depuis la MAJ ED !
Punaise Icemarker .... je suis perdu maintenant sans EMC à bord de mon A-10C ! Je ne sais plus voler sans, panique à bord !!!!

Mayday Mayday .....
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: [DCS World] Easy Monitor Configurator v2

#199

Message par Alias »

Hello

En attendant la bonne vielle méthode de changer les valeurs dans le lua moniteur setup reste une solution.
Si tu as besoin d'aide pour édité ton fichier , je pense que beaucoup de personne pourront t'aider sur le fofo

Courage Vigo ^^
Image
Avatar de l’utilisateur

sicutaquila
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 18 septembre 2013

Re: [DCS World] Easy Monitor Configurator v2

#200

Message par sicutaquila »

Bizarrement je pensais que ca fonctionnais pas car une fois ds le pit rien ne s' affichais en cold dark, mais c'est apparu pendant la procedure de demarrage, abris, panel voyants et shakval.
Je ne connais pas le fonctionnement en stable donc pas d'avis a ce sujet...

Vigo one je n'ais pas d'erreur comme toi, j'ai deux installes dcs, une steam et l'autre provenant de dcs en dl. Emc pointe bien sur la version utilisé soit celle downloadé...
Je pense que ton soucis est ailleur.
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »