Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#26

Message par lefuneste »

Tiens juste un truc : j'ai réussi à lancer DCS en mode full screen et 3Dvision en supprimant son profil avec nvidia inspector...

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#27

Message par UF_Viking »

C'est à dire ???

Quel profil il faut supprimer et c'est quoi Nvidia Inspector ?
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#28

Message par TigerMan »

Bonjour,

Au travers de la lecture de ce post, je me pose plusieurs questions :

J'ai un triple écran 3 x 24" 1920x1080 sur une GTX 770 + un écran tactile Iiyama 24" 1920x1080 sur une GTX 750. Le tactile est pour l'export Helios. J'ai également un 17" sur la carte graphique de la cm, sur le quel je veux afficher le Kneeboard. J'utilise pour l'instant le suround Nvidia pour avoir mon triple écran comme un seul. Je n'utilise pas pour l'instant 3D vision, mais ça va venir ensuite.

- Est ce que SoftTH serait une meilleur solution ?
- Pour utiliser helios + le Kneeboard, quelle config écran dois-je faire ? Question de newbee :hum:
- J'ai téléchargé tous tes mod, Lefuneste et je compte les installer mais avant je veux régler les problèmes de configuration de base.

Merci pour votre aide. :notworthy
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#29

Message par lefuneste »

@TigerMan : SoftTh n'est qu'une solution court terme, car uniquement compatible DX9.
Pour la 3Dvision : il ne fonctionne pas avec Helix => pas de fix HUD pour FC3 et le mig21.
Pas sur qu'il fonctionne correctement en 3division triple écran. Je l'ai fait fonctionner avec 1 écran 3d et 1 écran 2D pour l'export MFD/shval + Hélios.., à essayer.
Globalement c'est plus fluide qu'en mode fenêtré, même si les fps max sont plus bas...
Si tu veux utiliser la 3Dvision avec une config triple écran il te faut avoir les 3 mêmes écrans. J'imagine que c'est le cas...
Mais je ne suis pas sur que ta config permette d'avoir un triple écran en 3DVISION avec des fps corrects.
Si tu utilises BS2 ou le A10C, je pense que tu pourrais essayer d'avoir tes triples écrans en 3Dvision surround + export des MFD ou shkval et ABRIS avec ultraMFCD.
Je ne connais pas bien le fonctionnement du Nvidia surround mais j'imagine que ca doit être assez simple à utiliser dans DCS : tu définis la résolution de ton surround comme étant celle de DCS en mono écran et ca devrait rouler...
Ca me semble plus compliqué si tu veux avoir ton kneeboard : il faut alors définir une config comportant ton surround + ton écran kneeboard à droite et définir un fichier de config dans DCS World\Config\MonitorSetup.
Quelques explications : http://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/214771/ et http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=60815

@ Almagnifico : Quelques infos ici : http://wiki.step-project.com/Guide:NVIDIA_Inspector
le profil est : "Digital Combat Simulator: Black Shark"
Plutôt que de supprimer le profil il vaut mieux lui affecter un exe bidon et supprimer l'affectation à dcs.exe : ça permet de faire facilement un retour AR.
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#30

Message par TigerMan »

Mille merci Lefuneste. Je vais creuser tout ça et je ne manquerais pas de faire un retex ici.
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#31

Message par LOLOF1 »

Merci Lefuneste et tigerman de vos posts :yes:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#32

Message par sport02 »

super !!!
ça marche maintenant en 3d plein ecran et c' est bien plus fluide effectivement , ça me change beaucoup lors des atteros , merci .
ouf il était temps maintenant qu' on va passer a edge .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#33

Message par lefuneste »

Petit deterrage du post pour indiquer la mise à jour du mod 3DVISION pour DCS ici.
A noter: amélioration de petites choses et les étiquettes sont maintenant masquées par la structure du cockpit.
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#34

Message par BeR1 »

Merci, un mod qui améliore petit à petit l'interet de la 3DVision dans DCS.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#35

Message par lefuneste »

Nouvelle mise à jour du mod 3DVISION pour DCS ici.
A noter: prise en compte de changement sur les texture et les shaders des dernières versions, 3DVISION et mod activés par défaut, augmentation de la profondeur du collimateur de gazelle canon, cylcage entre 2 réglage de profondeur via la touche "curseur droit", les étiquettes ne sont plus masquées par la structure du cockpit (trop di'mpact fps)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#36

Message par sport02 »

cool
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#37

Message par sport02 »

j' ai bien supprimé le profil black shark avec nvidia inspector mais maintenant je n' ai plus la 3D qui fonctionne , cela a marché la premiere fois mais plus maintenant , bizarre .
si j' enleve le mod via jsgme la 3d fonctionne de nouveau ( sur l' alpha et la beta )
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#38

Message par lefuneste »

Ah, c'est bizarre, cela...je n'ai jamais eu ce genre de problème.
2 choses qui peuvent aider:
1) une fois qu'il n'y a plus de profil affecté a DCS.exe (soit en suppirmant le profil blakc shark, soit en lui affectant un autre exe) je crée un profil "DCS" vierge avec "nvidia profile inspector" en settant seulement le flag "0x701EB457 (mistery stereo setting) à 0x0000001
2) si la creation du profil ne marche pas, essaye de remplacer la ligne 406 "full_screen=1" par "full_screen=0" dans d3dx.ini
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#39

Message par BeR1 »

Pas eu ce problème non plus, juste supprimé le profil DCS et le tout fonctionne comme prévu dans 1.5.4 et 2.0.
J'en profite de repasser par la pour te remercier Lefuneste, pour le suivi de ton mod.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#40

Message par sport02 »

j' a utilisé la méthode 2 et ça marche nickel , merci pour le suivi également . :cool:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#41

Message par lefuneste »

sport02 a écrit :j' a utilisé la méthode 2 et ça marche nickel , merci pour le suivi également . :cool:
c'est quand même bizarre, ces dispersions dans le comportement ...
Et pour le suivi, je n'ai pas trop de mal: je l'utilise des que je vole avec DCS...je viens d'ailleurs de voir qu'il y a le symbole de tir ok sur la gazelle qui est shifté alors que je l'avais corrigé ...
il faut que je fasse une MAJ...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#42

Message par sport02 »

je voulais dire pour le suivi de tes mods sur dcs , ça change la vie , sauf pour Bos lol :cool:
oui j' ai vu cela aussi le petit rectangle blanc qui merdouille sur l' écran .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#43

Message par lefuneste »

Tiens, j'ai fait un petit mod "shadow" qui me fait passer mes fps de 29 à 36 fps dans la mission "weapon" training avec la gazelle (sans viviane allumée bien sur).
Ca n'est actif que pour le choix "low" dans l'option shadow en 1.5.
Ca rends les ombres dans le cockpit plus grossières, mais ca ne semble pas avoir d'autres effets de bords. C'est basé la dessus : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=173530
A essayer, dites moi si ça change quelque chose pour vous : http://www.mediafire.com/file/upazjwgcm ... _range.zip

Tali
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 21 septembre 2009

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#44

Message par Tali »

Depuis la dernière mise à jour, je n'arrive plus à cycler les différentes profondeurs du HUD avec les touches haut et gauche, que ce soit dans la version 1.5 et sur NTTR. La touche "droite" fonctionne bien pour choisir les différentes séparations en vue cockpit. Une idée?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#45

Message par lefuneste »

Je confirme que c'est aussi HS sur ma config. L'hypothèse la plus probable est qu'ils ont changé les shaders, possible que d'autres fix soient KO aussi...Les labels sont encore OK.
Je suis en train de passer à la VR, donc il faut que je regarde en parallèle...

Tali
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 21 septembre 2009

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#46

Message par Tali »

Aie aie, il va falloir que j'y passe aussi si tu ne suis plus le mod helix :hum:
Sur NTTR, soleil se ballade aussi à 90° de l'endroit où est rendu le crépuscule, c'est assez étrange, et les halos des lumières dans la nuit font n'importe quoi même avec les lumières extérieures allumées.

En tout cas, merci pour ton super mod!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#47

Message par lefuneste »

Ce n'est pas le mod Helix mais 3Dmigoto. Je n'ai pas dit que je ne corrigerai pas, j'ai commencé à regarder...les shaders des HUDs sont bien renommés, comme celui du Halo du soleil en HDR. Le ciel reste pareil, donc l'horizon doit encore être OK. Il faut que je regarde la suite...
Et pour l'instant je ne corrige pas les spécificités de la version 2.0, c'est une version alpha...
Je commence la VR, peut-être que les coté négatifs me feront revenir à la 3DVISION de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#48

Message par lefuneste »

Est-ce que tu peux essayer cette nouvelle version : http://www.mediafire.com/file/3e07t3cx4 ... oto_74.zip ?

Tali
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 21 septembre 2009

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#49

Message par Tali »

Ca fonctionne pour la 2.0.4, mais pas pour la 1.5.
Il y a un sérieux problème avec le shader de l'eau, que ce soit en low, medium et high. Il y a comme une sorte de reflet décalé qui se ballade dans les surfaces d'eau. Reste à savoir si ça le fait aussi en 1.5.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Pour ceux qui utilisent un affichage 3DVISION avec DCS

#50

Message par lefuneste »

qu'est ce qui ne marche pas en 1.5 ?
j'ai vérifié les HUD et le soleil en 1.5.
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »