Mod F18C

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Mod F18C

#1

Message par tips »

Bonjour,
J'ai mis le mod F18 sur mon DCS, et j'ai voulu mettre le pit du SU27.
Jusque là ça va.
Mais, et oui il y a un mais, la position des eyes est trop basse, aussi, quand je vais dans le "view.lua" du mod F18C, il y a des réglages du "EyePoint" ( 8eme ligne ), mais seul le réglage en hauteur ( le deuxième ) ne fonctionne pas; les autres: le premier chiffre ( avant arrière ) fonctionne, et le troisième ( droite,gauche ) fonctionne.
Je ne sais si je me suis bien expliqué, mais si quelqu'un a une idée ?
Merci.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mod F18C

#2

Message par Morpheus »

Salut, de quel mod parles tu? Je ne suis pas sûr que tu modifies la bonne valeur, globalement jusqu'à présent c'était au niveau de "CockpitLocalPoint" que cela se passait mais peut être que je me trompe. Pour le moment dans DCS, pour l'avion que j'ai rendu pilotable (L39), je n'ai eu qu'à entrer les bonnes valeurs de "Cockpit...." pour me trouver au bon endroit, quelque soit le cockpit choisi :detective . Mais je découvre DCS ........

PS: pour une autre question Check MP.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Mod F18C

#3

Message par tips »

J'ai le mod L39, et tout est ok pour lui.
en ce qui concerne le mod F18C, il est conçu avec le pit du F15, mais j'aurais aimé avoir le pit du SU27.
Merci Morph.
Avatar de l’utilisateur

FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

Re: Mod F18C

#4

Message par FOUFI »

Salut Fill,
Pour changer le Pit dans le F18, dans ton répertoire du F18, tu as un fichier "entry", ouvre le avec Notepad, puis à cette ligne tout en bas du fichier:
make_flyable('F/A-18C', 'Mods/aircrafts/Flaming Cliffs/Cockpit/KneeboardRight/', {self_ID,nil,old = 6}, current_mod_path..'/comm.lua')
Change le numéro 6 par le numéro 3 pour avoir le Pit du SU27, par le 2 pour avoir le Pit du Mig 29. :yes:
Je précise qu'il s'agit d'une petite trouvaille faite par Morphéus. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mod F18C

#5

Message par Morpheus »

La trouvaille, Fill la connaît elle vient du site Virtual Aerobatics :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Mod F18C

#6

Message par tips »

FOUFI a écrit :Salut Fill,
Pour changer le Pit dans le F18, dans ton répertoire du F18, tu as un fichier "entry", ouvre le avec Notepad, puis à cette ligne tout en bas du fichier:
make_flyable('F/A-18C', 'Mods/aircrafts/Flaming Cliffs/Cockpit/KneeboardRight/', {self_ID,nil,old = 6}, current_mod_path..'/comm.lua')
Change le numéro 6 par le numéro 3 pour avoir le Pit du SU27, par le 2 pour avoir le Pit du Mig 29. :yes:
Je précise qu'il s'agit d'une petite trouvaille faite par Morphéus. :notworthy
Oui, ça je le sais, mais mon Foufi, la question est: quand on a le pit du SU27 sur le F18C, on se trouve un peu bas, et c'est ça que je voudrais régler. :ouin:
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

manukimi95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 janvier 2012

Re: Mod F18C

#7

Message par manukimi95 »

Hi pilotes,

J'ai un autre problème (avec tout mod F/A-18C) minim comme problème quoique ... Je n'ai pas de touche (du moins elle ne fonctionne pas) pour abaisser la crosse ou replier les ailes (accessoirement ça). Quelqu'un peut m'aider ??

Cdt
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mod F18C

#8

Message par Morpheus »

Bonsoir, alors je viens de vérifier chez moi, idem, en fait les deux commandes sont absentes des options. J'ai édité à la main le fichier keyboard.lua en y ajoutant les deux lignes qui vont bien. J'ai été les chercher dans le keyboard du SU33, au début je pensais juste copier coller ce dernier vers le F/A 18C mais...... il n'y a pas le largage des bidons de kérosène vu que le 33 n'en a pas. Et donc il aurait fallu ajouter cette commande à la main (pas trouvé/pas le temps/fatigué au niveau du menu d'options d'ajouter ces fonctions) :hum: Je peux te passer le fichier modifié si tu veux :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Mod F18C

#9

Message par tips »

manukimi95 a écrit :Hi pilotes,

J'ai un autre problème (avec tout mod F/A-18C) minim comme problème quoique ... Je n'ai pas de touche (du moins elle ne fonctionne pas) pour abaisser la crosse ou replier les ailes (accessoirement ça). Quelqu'un peut m'aider ??

Cdt
Bizare, chez tous les pilotes, ça fonctionne, je regarde.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Mod F18C

#10

Message par tips »

A propos de la cross ( en anglais tailhook ), tu dois avoir ces lignes dans le fichier default.lua du dossier keyboard du F18:
lettre G pour la crosse d'appontage:
-- Systems
{combos = {{key = 'R'}}, down = iCommandPlaneFuelOn, up = iCommandPlaneFuelOff, name = 'Fuel Dump', category = 'Systems'},
{combos = {{key = 'G', reformers = {'LAlt'}}}, down = iCommandPlaneHook, name = 'Tail Hook', category = 'Systems'},
{combos = {{key = 'P', reformers = {'RCtrl'}}}, down = iCommandPlanePackWing, name = 'Folding Wings', category = 'Systems'},

{combos = {{key = 'R', reformers = {'LCtrl'}}}, down = iCommandPlaneAirRefuel, name = 'Refueling Boom', category = 'Systems'},
{combos = {{key = 'R', reformers = {'LAlt'}}}, down = iCommandPlaneJettisonFuelTanks, name = 'Jettison Fuel Tanks', category = 'Systems'},
{combos = {{key = 'L', reformers = {'RShift'}}}, down = iCommandPowerOnOff, name = 'Electric Power Switch', category = 'Systems'},
{combos = {{key = '=', reformers = {'RShift'}}}, pressed = iCommandAltimeterPressureIncrease, up = iCommandAltimeterPressureStop, name = 'Altimeter Pressure Increase Su-25T', category = 'Systems'},
{combos = {{key = '-', reformers = {'RShift'}}}, pressed = iCommandAltimeterPressureDecrease, up = iCommandAltimeterPressureStop, name = 'Altimeter Pressure Decrease Su-25T', category = 'Systems'},

Pour les ailes:
c'est la ligne du dessous, avec la touche P: "Folding Wing"
Tu mets ces lignes dans tes input du F18, et puis tiens, pendant que j'y suis, si tu veux enlever la carte qui s'affiche quand tu te mets en vue"hud only", il te faut ajouter cette ligne, sauf si la lettre K est déjà attribuée:
{combos = {{key = "K"}, }, down = iCommandPlaneShowKneeboard, up = iCommandPlaneShowKneeboard, value_down = 1, value_up = -1, name = "Kneeboard glance view", category = "Kneeboard"},
Enjoy!
:yes:
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mod F18C

#11

Message par Morpheus »

Tiens si cela peut te dépanner, chez moi ça marche. A extraire et à coller dans C:\Users\........\Saved Games\DCS\Config\Input\ F-18C\Keyboard choisir de remplacer :yes:

PS: il se peut que ton" Input" F18 se nomme un peu différemment en fonction de son créateur
Pièces jointes
Keyboard F18-C.rar
(5.39 Kio) Téléchargé 149 fois
Image
Avatar de l’utilisateur

manukimi95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 janvier 2012

Re: Mod F18C

#12

Message par manukimi95 »

merci beaucoup pour vos réponse. J'ai fais comme si-dessus et ça marche bien entendu :notworthy .

DU coup je constate autre chose. La commande refueling boom est présente mais la perche ne sort pas et pourtant j'en ai vu sur le server de virtual-aerobatics qui l'avait. Quelqu'un à une idée ?

d'avance merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Mod F18C

#13

Message par tips »

manukimi95 a écrit : DU coup je constate autre chose. La commande refueling boom est présente mais la perche ne sort pas et pourtant j'en ai vu sur le server de virtual-aerobatics qui l'avait. Quelqu'un à une idée ?

d'avance merci
Ben pour moi, sur le mod que je possède, c'est pas possible : l'avion est enregistré: "refueling = false"
Ptetre que quelques-un ont bricolé ???
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Mod F18C

#14

Message par tips »

Et pourtant, en réelle il peut refueler :[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Mod F18C

#15

Message par Alias »

Hello
Petite question bête peut être , mais les mod aircraft et moi ca fait 2 :)
pour le mod FA18

J'ai vu qu'on pouvait choisir son pit en changant une ligne dans les fichier LUA
Mais on peut mettre le pit du A 10 C pour profiter des MFD afin de pouvoir tirer des maverick et avoir le TAD ?

Si oui, le crochet d’appontage est configurable avec ce pit?

Histoire d'avoir les manipulation air-sol et un avion rapide à la fois..... en attendant le vrai FA18 si un jour il arrive ^^


merci
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mod F18C

#16

Message par Morpheus »

Bonjour, tu peux change cockpit en changeant un numéro dans le "entry.lua", après je n'ai pas essayé donc je ne sais pas si tu as l'ancien ou le nouveau cockpit 3D du A10, pour la crosse d'appontage cela se passe au niveau du "keyboard.lua", pour le F18 j'ai du éditer le fichier pour avoir la crosse et les ailes qui se replient (à éditer avec Notepad++ gratuit). Je suis au taf là, donc pas plus d'infos :hum:

PS j'ai mis un "keyboard.lua" dans un post plus haut
Image
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Mod F18C

#17

Message par Alias »

OUi merci pour le LUA ^^

Mais je pense que ca sera le pit du A 10A qui sera pris.
Je vais voir si il y a un moyen d'aller pêcher celui du A10C, mais je perdrai les mode air-air. Bon dans mon cas ca serai vraiment pour utiliser de F18 pour de air-sol

Dans entry lua le therme FC3 est présent, dans le module DCS wardhog serai peut être à rajouter.... voir si il est capable d'aller chercher ces infos dans un autre répertoire de FC3.
Je bidouillerai ca pour voir .

encore merci
Image
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: Mod F18C

#18

Message par Raven »

Bonjour!

J'ai installé ce mod pour tester et quand je lance la mission, le jeu plante. Quelqu'un a une solution?

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Mod F18C

#19

Message par tips »

Raven a écrit :Bonjour!

J'ai installé ce mod pour tester et quand je lance la mission, le jeu plante. Quelqu'un a une solution?

Merci.
Il y en a des tonnes de ce mod, où l'as-tu péché ? :hum:
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mod F18C

#20

Message par Morpheus »

Juste pas compatible avec ta version de DCS, d'où plantage. Comme dis Tips il y en a des tonnes de mods F18. Faut juste avoir le bon :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: Mod F18C

#21

Message par Raven »

Je l'ai pris sur le site Virtual-Aerobatics. Je possède la dernière version de DCS à savoir la 1.2.15. Ou je pourrais trouver le bon mod?

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mod F18C

#22

Message par Morpheus »

Bonjour, premier post, deuxième lien (Dropbox) mods mis à jour pour la 1.2.15 ICI :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Mod F18C

#23

Message par tips »

Autrement tu as ce mod Hornet qui tourne sur mon DCS:
http://www.mediafire.com/download/7s1el ... Hornet.zip
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: Mod F18C

#24

Message par Raven »

Ok. Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Mod F18C

#25

Message par tips »

Raven a écrit :Ok. Merci beaucoup!
De rien ventre à choux! :cheer:
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »