Augmenter la durée d'apparition des fumigènes

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
manukimi95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 janvier 2012

Augmenter la durée d'apparition des fumigènes

#1

Message par manukimi95 »

Bonsoir amis pilotes,

Je voudrais savoir si certains ce sont déjà lancé dans l'édition du fichier .lua gérant la durée de persistance de la fumée emports fumigène ? En effet avec ma team on a des problèmes avec ça et je pense que ça embête pas mal de gens au final. J'ai édité pour ma part le fichier nommé FlatSmokeCloud et situé ici : DCS World\Bazar\ParticleEffects\effects . Mais je ne suis pas sûr que ça ait bien marché (c'était peut être un effet placebo ^^' ) Si quelqu'un a quelques infos, car je ne comprend déjà pas très bien le script ; exemple :

Emitters = {
[1] =
{
Name = "Smoke",
Texture = "DCSSmoke.png",
Technique = "Translucent",
Flags = {"SoftParticles", "LocalSpace"},
InitPositionSphere = {MinR = 1, Max = 5, EnableY = false},

Number = {{0, 1000}},
Duration = {{0, 1.00}}, --------------- j'ai modifié ici avant c'était 0.02 et j'ai mis 1 au hasard

Life = {{0.0, 50}, {5.0, 50}}, --------------- et j'ai modifié ici aussi auparavant c'était {{0.0 , 7}, {1.0, 9}} là encore au hasard j'ai augmenté significativement les valeurs pour voir
Spin = {{0, 0.3}},
ShaderParams = {{0, {2,2,0,0}, {2,2,0,0}}},

RadialVelocity = {{0, 15}};
VelocityOverLife = {{0,1}, {0.3, 0.1}},

Size = {{0.0, 15}, {1.0, 20}},
SizeOverLife = {{0.0, 0.2}, {0.2, 1}},

Windage = { {0, 1} },

RedOverLife = {{0, 1.0}, {1, 1.0}},
GreenOverLife = {{0, 1}, {1, 1}},
BlueOverLife = {{0, 1}, {1, 1}},

AlfaOverLife = {{0.0, 0}, {0.2, 1}, {0.7, 1}, {1, 0}},
}
}


j'ai aussi vu le dossier colorsmoke : dans ParticleEffects\effects
et également les fichiers lua situés ici : DCS World\Bazar\Effects\SmokeTail\High

je ne sais donc vraiment pas quoi modifier , quelqu'un peut m'aider svp ? (ça ne presse pas énormément mais j'aimerais quelques indications car je suis persuadé que ça peut se régler)

Je vous remercie d'avance :notworthy

Bonne soirée et à bientôt
V

Helmo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 03 mai 2010

Re: Augmenter la durée d'apparition des fumigènes

#2

Message par Helmo »

Salut, comme nous te l'avons deja écrit sur notre page facebook, le durée de vie du fumi est liée bizarrement au fps. Donc si tu mets fpsmax à 20 le fumi restera plus longtemps qu'avec la valeur d'origine (que j'ai oublié car nous trainons ce probleme depuis fc2 et nous changeons directement cette valeur dès l'intallation du simu). Il est resonnable de mettre quelquechose comme 40-50 en valeur max car en dessous tu genes le pilotage par manque de fluidité.
Autre chose, si tu fais un replay en x2 ou plus encore (touche "ctrl" + "W") le fumi sera plus long sur ta trajectoire.
Et si par hasard tu trouves une autre solution miracle, et bien n'hesite pas à nous en faire part. Tu enleverais une epine du pied à tous les voltigeurs qui on besoin de fumi.

Attention quand meme en fouillant... Le fumi ça tache! lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
manukimi95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 janvier 2012

Re: Augmenter la durée d'apparition des fumigènes

#3

Message par manukimi95 »

bonjour merci de ta réponse à nouveau ^^' mais quand je suis allé sur la ligne je me suis dit nan c'est pas possible ?? si je réduis je vais saccadé ? Maxfps si je le met à 20 le jeux ne risque pas de laguer ? (je suis en full avec une énorme config mais j'ai quand même peur que ça lag :S ^^ )

J'essaierai de modifier 2-3 autres trucs pour voir et je te tiendrais au courant ^^

Et vu que je colle au cul du charo pendant toute la session c'est clair que je risque d'être bien taché xD :jerry: ( plus maintenant xD)
Dernière modification par manukimi95 le mar. août 26, 2014 10:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Augmenter la durée d'apparition des fumigènes

#4

Message par Morpheus »

Juste une petite question: à combien de fps tu tournes ? C'est sûr que si tu es dans un nombre élevé, tes fumis disparaissent très vite, si pas déjà fais active la VSync, tu devrais être aux alentours de 60 fps selon ton écran (en général 60Hz) tu verras peut être une différence. Pour ma part le maxFPS ne fonctionnant pas avec la VSync activée, je suis donc passé par un petit fichier autoexec.cfg que j'ai collé dans Saved Games\Config pour être à 50fps. Et c'est rare que le leader ait son fumi non :hum: ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
manukimi95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 janvier 2012

Re: Augmenter la durée d'apparition des fumigènes

#5

Message par manukimi95 »

hello merci pour ta réponse.

Tout d'abord oui je tourne en 60 fps. J'ai une config qui me permet de mettre tout en élevé donc je suis en haute config à 60 fps. Le leader a ses fumi pour une figure (un trio de grande boucle) comme il n'a qu'un seul fumigène donc il ne reste pas longtemps, contrairement au ailier qui en ont 2 au bout de chaque aile...

Et c'est précisément ce petit problème que j'aimerais résoudre (et non il ne peut pas en mettre 2 :S ^^ )
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »