Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Tacview 1.5.3 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#101

Message par diditopgun »

j'ai coché la case "Debug Mode" dans les options de DCS, lancé ma mission en solo et quitté une fois cockpit. Les frégates s'appellent toujours Udaloy. Fichier acmi en pièce jointe.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Tacview 1.5.3 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#102

Message par III/JG52-Drach »

Bonjour
Comme dit dans un deterrage de post par inadvertance Tacview 1.5.4 enregistre des fichiers allants jusqu’à 4Mo mais m affiche dans ma barre de temps des durées de 00:00:00 et du coup je ne peux rien revisionner.

Quelqu’un a t'il une idée sur l'origine du problème ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.5.3 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#103

Message par Vyrtuoz »

Il me faudrait plus d’information pour que je puisse t’aider. Peux-tu me partager ton fichier acmi ainsi que le fichier dcs.log correspondant ?

Le plus probable en jeu solo est la Q16. http://www.tacview.net/documentation/dcs/

S’il s’agit d’une partie multi, il est possible que l’hôte est interdit l’export des données en temps réel, ce qui fait que les 10 dernières minutes du vols ne sont pas lisibles pour prévenir la triche.

J’oubliais : Tacview 1.6 corrige un bug qui empêchait la lecture des vols se passants avant 1970. Ce qui empêchait de relire les vols prenant place pendant la seconde guerre mondiale.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Tacview 1.6.0 est disponible

#104

Message par Vyrtuoz »

La version finale de Tacview 1.6.0 est à présent disponible !

http://tacview.net/download

La tant attendue télémétrie en temps réel est enfin là ! Utilisez-la avec DCS World, FSX, Prepar3D, et X-Plane pour enregistrer et analyser en temps réel un vol en cours. Une première version de la télécommande est également disponible. Cet outil permet de contrôler jusqu’à quatre simulateurs de vols simultanément, pour assister les élèves et réduire leur charge de travail.

Afin de prévenir la triche, la télémétrie temps-réelle pourrait être désactivée lors des sessions multijoueur en fonction des préférences de l’hôte.

Ces deux nouvelles fonctionnalités peuvent tout naturellement être combinées : Utilisez la télémétrie temps réel pour examiner en temps réel les performances de votre élève de l’extérieur ou du cockpit. Aider le/la a l’aide de la télécommande pour mettre en pauser son simulateur ou activer certains des contrôles de son aéronef. Dans la prochaine mise à jour il sera possible d’associer directement des contrôles joystick et clavier aux différentes fonctions de la télécommande.

Toutes les fonctionnalités réseau de Tacview sont indépendantes et peuvent être combinées à loisir. Par exemple, vous pouvez combiner la télémétrie en temps réel et le debriefing en ligne pour examiner, avec vos camarades instructeurs, en temps réel, une bataille réseau en cours tel qu’un exercice red-flag.

De nombreuses améliorations et corrections ont été introduites dans cette versions. Vous trouverez la liste détaillée ci-dessous.

Quelques surprises vous attendent cette année. La prochaine étape majeure sera Tacview 2.0. Cette nouvelle version offrira une interface utilisateur complètement repensée qui permettra notamment l’inclusion de nombreuses améliorations réclamées depuis le début de Tacview.

En attendant, plusieurs mises à jour intermédiaires sont prévues pour Tacview 1.6 et peut être même 1.7 pour offrir une transition la plus douce possible version la version 2.0. Par exemple, vous pourrez bientôt utiliser un éditeur d’objets statique qui vous permettra d’ajouter facilement des aides à la navigation dans vos champs de bataille. Il sera même possible d’afficher des instruments analogiques dans le cockpit pour obtenir une lecture plus fluide et intuitive des paramètres de vols.

Image



FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • Télémétrie en temps-réel pour DCS World, FSX, Prepar3D et X-Plane
  • Télécommande instructeur pour assister les pilotes en apprentissage
  • Ajout du support des fichiers csv du iLevil
  • Ajustement dynamique de la fréquence d’export des objets importants comme l’avion du joueur pour augmenter la précision
  • Ajout d’un retard de lecture optionnel de 5 minutes pour l’exporteur de DCS World
  • Intégration du théâtre d’Operations Ostsee 3.2.6 pour Falcon 4.0
  • Intégration du théâtre les Colonnes d’Hercule 0.7.8.2 U2 pour Falcon 4.0
  • Intégration du terrain et base de données d’Israel 1.0.3 pour BMS 4.33 U3
  • La taille des trainées peut à présent être définie plus précisément et est affichée dans une bulle d’aide
  • Ajout de graphiques d’assiette (roulis et tangage) pour l’analyse des oscillations induites par le pilote
  • Ajout de la CAS dans les graphiques
  • Ajout d’une option de mise à l’échelle automatique encore plus grande
  • Ajout d’une option pour choisir le niveau de compression pour l’exporteur de DCS World
  • Par défaut, les éventements de debug ne sont plus visibles dans la console, utilisez /debug:on pour les afficher
CORRECTIONS
  • Correction d’un crash dans DCS World lorsque l’on retournait en mode spectateur
  • Tacview ne rejouait pas correctement les vols d’avant 1970 tels que les vols de la seconde guerre mondiale
  • La téléportation d’objets dans X-Plane est à présent correctement gérée
  • Il n’était pas possible de sélectionner ou surligner un bullseye lors du débriefing en ligne
  • Il n’était pas possible de copier/coller un raccourcit contenant un bullseye
  • Les noms des missiles AA du Mirage 2000 étaient mélangés
  • Les graduations de l’axe horizontal des graphiques n’étaient plus affichées correctement
  • Le chemin d’export des fichiers acmi sera préservé lors de l’installation d’une nouvelle version de Tacview
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Tacview 1.6.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#105

Message par diditopgun »

Merci ! Plus qu'à tester tout ça ! :)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.6.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#106

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.6.1 est disponible !

Téléchargement : http://tacview.net/download

Avant toute chose : Le debriefing en ligne fonctionne à nouveau ! Toutes mes excuses pour le délai ainsi que la gêne occasionnée. Cette fonctionnalité a été brisée par un changement introduit par la télémétrie en temps réel. Tout devrait fonctionner correctement a présent. Vous pouvez même combiner la télémétrie temps-réel avec le debriefing en ligne afin de superviser a plusieurs, avec vos collèges officiers, une bataille en temps réel !

Cette version intermédiaire introduit plusieurs corrections et améliorations pour rendre l’expérience de debriefing plus fluide :
  • La tant attendue télémétrie du carburant est enfin là ! Vous pouvez à présent analyser le niveau et la consommation de carburant de la plupart des appareils et même de la vie réelle (avec le Garmin G1000 par exemple)
  • Les couleurs du terrain ont été modifiées pour correspondre aux couleurs des cartes VFR d’Amérique du nord. Il s’agit d’une expérimentation pour s’approcher de l’idée que Tacview 2.0 pourra générer, de lui-même, des cartes VFR/IFR pour les textures du terrain. Ce qui donnerait un résultat au final proche de celui de Skyvector.
  • Le support préliminaire d’IL-2 Sturmovik vient d’être ajouté : Vous verrez prochainement les bons modèles 3D pour les aéronefs (certain restent génériques car la librairie de Tacview grandit lentement), les bonnes couleurs, coalitions, les balles, bombes et tout ce que vous attendez d’un debriefing de Tacview. Les terrains d’IL-2 devraient suivre dans Tacview 1.6.2.
  • En parlant de la seconde guerre mondiale : le tant attendu terrain de DCS : Normandy 1944 est maintenant intégré à Tacview.
  • Il est possible d’afficher la terre en 3D complète jusqu’au fond des océans afin de voir les sous-marins. Dans une prochaine mise à jour, la surface transparente de l’océan sera également visible.
Et après ?

Dans les prochaines versions de Tacview :
  • Les terrains majeurs d’IL-2 vont être intégrés a Tacview
  • A cause du manque de temps, le support de la télémétrie en temps réel pour Falcon 4.0 est toujours à l’état de projet. Soyez assuré que je vais faire de mon mieux pour vous offrir cette fonctionnalité si cela est possible.
  • Vous aurez bientôt un tout nouveau moteur d’objets statiques ainsi qu’un éditeur intégré a Tacview. Ce qui sera très pratique pour ajouter et partager des pistes, aides à la navigation, et tout autres objets que vous aimeriez voir par défaut dans le monde Tacview.
  • Le support natif des dalles d’Open Street Map et de Bing devrait arriver par la suite.
Image

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS

• Ajout de la quantité et débit de carburant pour DCS World, X-Plane, FSX et le Garmin G1000
• Support de terrains personnalisés au format brute à des coordonnées arbitraires
• Ajout des planeurs Pegase et Duo Discus donnés par Benoit ’Windblow’ Wingedsky
• Ajout d’un mode fort contraste pour l’affichage du terrain sur vidéo projecteur
• Ajout d’une option pour reconnecter automatiquement la télémétrie temps réelle
• Ajout de la plupart des aéronefs d’IL2 dans la base de données de Tacview
• Ajout du support de la carte DCS: Normandy 1944
• Les télécommandes peuvent à présent éjecter et faire réapparaitre le joueur
• Ajout d’une icône dans la barre d’état lorsque la télémétrie temps réel est active
• Il est à présent possible d’afficher les océans en trois dimensions pour voir les évolutions des sous-marins
• Nouvelle palette de couleur du style des cartes VFR de la FAA

CORRECTIONS

• Correction d’un plantage dans les graphiques lorsque certaines options étaient sélectionnées
• Le debriefing en ligne ne fonctionnait plus avec Tacview 1.6 final
• Il n’était pas possible de changer le port par défaut du debriefing en ligne
• ALT gauche ne fonctionnait pas correctement (par exemple ALT+F4 ne fermait pas Tacview)
• L’exporteur pour DCS World n’était pas toujours actif et ne compressait pas toujours en zip sur un nouveau système
• Les graphiques étaient mis à jour même lorsque masques
• Le nom du pilote et l’importance de l’aéronef principal d’X-Plane est maintenant correctement exporté
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

40% de réduction sur toutes les éditions de Tacview !

#107

Message par Vyrtuoz »

Les soldes d’été ont commencé :

Du 23 juin au 9 juillet profitez de 40% de réduction sur toutes les éditions de Tacview !

C’est l’occasion ou jamais d’essayer la télémétrie en temps réel et toutes les autres fonctionnalités des éditions avancées de Tacview !

http://tacview.net/purchase

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.6.3 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#108

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.6.4 est disponible !

Cette version intermédiaire apporte de nombreuses corrections ainsi que des améliorations réclamées depuis longtemps (telle que le suivit de cible dans la caméra de dogfight)

Tacview 1.7 est déjà en développement et offrira des modules et outils améliores concernant la personnalisation. Tels qu’une nouvelle base de données intelligente pour les objets du champ de bataille, ou un nouveau module de gestion des points de navigations, pistes, espaces aériens, ILS, etc.

Bon vol à tous !
Vyrtuoz

Telechargement: http://tacview.net/download

Image

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS

• Ajout du support des fichiers GPS au format NMEA 0183
• Ajout d’une caméra qui regarde la cible en mode caméra dogfight
• Ajout du terrain d’IL-2 Sturmovik: Battle of Kuban
• Lorsque non disponible, l’orientation magnétique est à présent calculée grâce aux modèles IGRF-12
• La ligne de vue entre les objets sélectionnés est à présent affichée en rouge lorsque obstruée par le terrain
• L’horizon artificiel, le compas et le compas du HUD affichent maintenant des informations émulées lorsque les données ne sont pas disponibles.
• Les ports TCP de la télémétrie temps réelle et des télécommandes peuvent être personnalisées dans les options de DCS World.
• La position de la manette du train d’atterrissage est à présent enregistrée par FSX2ACMI
• Il est à présent possible d’afficher les infos de débug disponibles pour les bâtiments sous la souris
• Tacview indique à présent lorsqu’un fichier est authentique, non modifié depuis son enregistrement
• Ajout de plus de types prédéfinis dans l’éditeur de propriétés des objets
• Double-cliquer permet à présent de restaurer la longueur par défaut des trainées des avions
• Le plus haut niveau de détail du terrain affiche à présent une résolution de textures deux fois supérieure
• Mise à jour du terrain Ostsee pour BMS à la version 3.28.88
• Ajout du théâtre d’opération Nordic 2.0 pour BMS

CORRECTIONS

• La souris ne donnait pas les même résultats (rotation, zoom…) en fonction de la résolution (en DPI) de l’écran
• La position des volets est maintenant correctement enregistrée pour tous les avions d’FSX (particulièrement ceux d’A2A)
• L’export du journal de vol ne fonctionnait pas toujours avec des enregistrements de Falcon 4.0
• La dernière ligne des fichiers nmea et fichiers acmi n’était pas toujours lu (régression)
• Les textures de terrain rectangulaires n’étaient pas toujours correctement affichées
• Les objets violant des restrictions d’altitude ne clignotaient plus
• La console ainsi que le log de débug affichent à présent l’heure complète incluant les secondes
• Correction de plusieurs bugs mineurs dans les fenêtres dockables
• L’exporter de vol supporte à présent les noms d’utilisateur contenant des points
• La commande ExportFlightLog n’exportait pas des fichiers csv lorsque de multiples extensions de fichier étaient utilisées
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Créez des cartes VFR pour Tacview en quelques minutes !

#109

Message par Vyrtuoz »

Jacques ‘Detox’ Deyrieux vient juste de publier Mapview, un outil pour créer des cartes VFR pour Tacview en quelques minutes !

Définissez simplement la région de votre choix dans le fichier maps.ini (n’oubliez pas de l’ajouter également dans la section GLOBAL du fichier). Lancez Mapview. Ajustez les paramètres d’export, et cliquez sur [Go !]

Trois nouveaux modes d’affichage des textures jpg ont été ajouté à cette occasion dans Tacview 1.7.0 beta 2 : Adaptatif couleur, adaptatif noir & blanc, et transparent. Ces options seront disponibles prochainement. En attendant que Tacview 1.7.0 beta 2 soit disponible, assurez-vous de mettre le mode d’affichage en [Normal].

La prochaine version de ce merveilleux outil sera capable de générer les cartes depuis OpenStreetMap ainsi que les Orthophoto de Bing maps !

Un grand merci à Detox pour son excellent travail !

Mapsview est disponible ici : http://www.tacview.net/download/addons/#mapview

Image

Modes d’affichage des Tacview 1.7.0 beta 2 :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tacview 1.6.4 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#110

Message par jojo »

Depuis la MAJ de DCS Open Beta, TacView ne semble plus fonctionner avec DCS.
- il n'enregistre pas les vols
- quand je vais dans optio/ speécial et que je sélectionne TacView je n'ai aucune option disponible.

J'ai essayé de ré-installer TacView sans succès...

Edit: https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=139148&page=65
C'est confirmé, TacView n'est plus compatible avec l'OpenBeta, ou plus exactement l'OenBeta bloque l’exécution de TacView :busted_re
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.6.4 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#111

Message par Vyrtuoz »

Exact!

Je n’ai pas tout testé, mais si je ne me trompe pas, le bug de l’open beta 1.5.8 empêche l’exécution de tout script lua, incluant les add-ons de cockpits, radio, LotAtc, …
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tacview 1.6.4 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#112

Message par jojo »

C'est un bug ou une "sur-protection" à la c...

Déjà leur nouvelle procédure de log in est vachement sensible. Même avec une connection internet on se retrouve vite en procédure "off line" :hum:
(et je n'ai même pas acheté/ installé le Harrier)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tacview 1.6.4 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#113

Message par jojo »

Vyrtuoz a écrit :Exact!

Je n’ai pas tout testé, mais si je ne me trompe pas, le bug de l’open beta 1.5.8 empêche l’exécution de tout script lua, incluant les add-ons de cockpits, radio, LotAtc, …
Malgré une nouvelle mise à jour de l'Open Beta la semaine dernière, TacView ne fonctionne toujours pas.

Est-ce que j'ai raté quelque chose ?
Est-ce que l'origine du problème est identifiée ?
Est-ce qu'une solution est en vue ?

Merci
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.6.4 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#114

Message par Vyrtuoz »

Le problème vient de la structure des fichiers de menu et de script de DCS qui a été modifiée sans les petits développeurs indépendant en ait été avertis. J’ai rectifié mes scripts dans la beta 4 de Tacview.

Un de mes beta testeurs m’a confirmé que Tacview 1.7.0 beta 4 enregistre correctement les vol de DCS !.5.8 et 2.2.0. Le menu d’options est également de retour.

Est-ce que tu peux me partager ton fichier dcs.log après un vol ?
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tacview 1.6.4 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#115

Message par jojo »

Ah c'est une bonne nouvelle. :yes:
Je n'avais pas encore essayé la Beta 4. Je te dirai si ça fonctionne pour moi.

Merci.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tacview 1.6.4 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#116

Message par jojo »

C'est tout bon, ça fonctionne de nouveau avec la 1.7 Beta 4 :banana:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.6.4 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#117

Message par Vyrtuoz »

Les soldes des fêtes ont commencé !

Du 21 décembre and 4 janvier, -40% sur les licences Standard et Advanced de Tacview, incluant les achats de groupe !
http://tacview.net/purchase/

Si vous souhaitez transformer votre Tacview Standard en Tacview Advanced, veuillez m’envoyer par email votre nom et clé de produit actuelle. Je vous enverrais, en retour, un lien pour acheter la mise a jour à prix réduit.

Ne vous en faite pas si je ne réponds pas immédiatement, soyez assurez que je ferais de mon mieux pour vous répondre dans les plus brefs délais pendant cette période des fêtes.

Image

Tacview 1.7.0 devrait être prochainement disponible :
  • Je porte actuellement les dernières touches sur la nouvelle base de données : avec ce nouveau module, qui replace un code de plus de 10 ans, Tacview reconnaitra beaucoup plus efficacement tous les objets du champ de bataille et affichera les informations appropriées dans toute les circonstances.
  • De très nombreux modèles 3D ont été ajoute ou améliores, afin que vous puissiez prochainement voir votre aéronef favori, quel que soit les données de télémétrie examinées.
  • Les utilisateurs enregistrés pourront également utiliser le tout nouveau lecteur de media. Ce module permet de jouer jusqu’à quatre fichiers audio/vidéo de votre vol, synchronise avec la télémétrie et de la vue 3D.
Je pense qu’une surprise vous attend également l’année prochaine, restez à l’écoute !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.7.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#118

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.7.0 est disponible !

Enfin, la mise à jour tant attendue !

Télécharger ici : http://tacview.net/download

Avant de commencer, j’aimerais remercier tout particulièrement l’Armée de l’Air, pour avoir sponsorisé le développement de cette version et accepté que les améliorations soient publiées dans la version publique de Tacview. De cette manière, toute la communauté peut bénéficier des idées et du support de tout le monde !

L’amélioration la plus importante de cette nouvelle version est la toute nouvelle base de données. Le vieux code a été remplacé par un module propre et puissant qui analyse intelligemment, en temps réel, les types des objets et leurs noms afin d’afficher les modèles 3D et propriétés appropriées. Autrement dit : fini les missiles SAM affichés comme des tanks ! L’autre avantage de ce module : vous pouvez à présent dynamiquement modifier n’importe quelle propriété de n’importe quel objet, et voir instantanément le résultat a l’écran sans avoir besoin de recharger les données. Cela améliore non seulement la télémétrie temps réel, mais ouvre également de nouvelles possibilités tel que : contacts radar non identifiés, captures de bases aériennes, etc.

La nouvelle base de données est entièrement personnalisable. De très nombreux nouveaux modèles 3D ont déjà été intégrés, et de nouvelles déclarations d’objets sont ajoutés chaque jour. La documentation dédiée détaillera prochainement comment étendre la nouvelle base de données en y ajoutant vos propres déclarations (particulièrement pratique si votre aéronef de la vraie vie n’a pas encore été déclaré dans Tacview) : http://www.tacview.net/documentation/database/

L’autre fonctionnalité importante destinée aux heureux détenteurs de Tacview Standard et Tacview Advanced est le lecteur de média synchronisé. Vous pouvez à présent jouer jusqu’à quatre (4) fichiers audio/vidéo synchronises avec la vue 3D ! Très pratique pour rejouer la vue du HUD, des instruments, les dialogues de mission, et même des vidéos GoPro de la vie réelle. Comme la lecture de média utilise les codecs de Windows, tout vos formats favoris devraient fonctionner sans problème.

Référez-vous à la liste ci-dessous pour en apprendre plus sur les très nombreuses améliorations et corrections apportées par cette mise à jour.

Maintenant que la base de données est fonctionnelle et stable, je vais pouvoir travailler sur un tout nouveau module. Mais c’est une surprise, alors je n’en dirais pas plus jusqu’à ce que j’obtienne une première version utilisable. ;)

Vyrtuoz

Lecture vidéo
Image

Remplissage de la base de données
Image

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • Ajout de la lecture synchronisée d’audio/vidéo (jusqu’à quatre médias en même temps)
  • Tout nouvelle base de données de propriétés des objets entièrement paramétrable
  • Ajout de nombreux nouveaux modèles 3D
  • Amélioration des modèles d’hélicoptères et d’avions a hélice
  • Intégration de la version 2.1 de Nordic pour BMS
  • Intégration de la version 0.7.8.6 des Colonnes d’Hercule 0.7.8.6 pour BMS
  • Tacview supporte à présent les fichiers GAE contenant des lignes se terminant par des caractères vides
  • La rotation de objets GAE est automatiquement émulée lorsque les donnes fournies sont invalides
  • Les styles hiérarchiques et les alias des fichiers KML sont maintenant supportés
  • La clé de produit est maintenant affichée dans la boite de dialogue “à propos”
  • Les objets non identifiés par Tacview seront à présent affiches avec une forme triangulaire par défaut
  • Ajout du support des objets transparent pour les modèles 3D (typiquement utile pour les disques d’hélices)
  • Un message d’erreur est à présent affiche dans la console de debug lorsqu’un modèle 3D ne peut pas être chargé
  • Il est maintenant possible de ne pas afficher le code transpondeur dans les étiquettes
  • Amélioration de la fusion de fichiers VHS (lorsque Falcon ne fournis pas toutes les informations)
  • Le groupe de chaque objet peut maintenant être édité directement depuis Tacview
  • Ajout du support des fichiers csv du Dynon Skyview EFIS
  • Ajout de l’option en ligne de commande /Authenticate qui retourne -1 si tous les documents charges sont authentiques
CORRECTIONS
  • Mise à jour de l’exporteur de DCS World pour fonctionner avec DCS 1.5.8 et 2.2.0
  • Tacview supporte à présent correctement les orientations des objets des théâtres d’opérations de BMS proches des pôles tels que Nordic et Ostsee
  • Amélioration de l’horloge de Tacview pour améliorer la synchronisation lors du debriefing en ligne ou de la lecture de médias
  • Les fichiers GAE contenant des longitudes d’exactement 0 n’étaient pas correctement charges
  • Tacview utilise à présent la date fournie dans le nom des fichiers GAE avant d’utiliser la dernière date de modification du fichier comme référence
  • Les numéros de ligne affichés dans les messages d’erreur n’étaient pas corrects avec les fichiers mélangeant aléatoirement les caractères CR/LF
  • Le journal d’évènements n’était pas toujours détaillé après le chargement d’un vol provenant d’une nouvelle source
  • Le Z-fight des dômes de menaces a été corrigé
  • Les limites AGL/ASL n’étaient pas toujours correctement affichées dans les graphiques
  • L’angle de tangage était inversé dans l’export de la rotation des objets depuis les graphiques
  • Correction d’un plantage lors du chargement de fichiers VHS contenant des données invalides (NaN)
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Tacview 1.7.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#119

Message par Azrayen »

Bravo pour cette alléchante nouvelle version, Vyrtuoz, et merci à l'AdlA aussi :yes:

Anticipes-tu une prochaine nouvelle MàJ, dans quelques jours, avec DCS 2.5.0 ?

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.7.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#120

Message par Vyrtuoz »

Oui, la carte de la Géorgie sera mise à jour dans Tacview 1.7.1. J’ignore encore quand la première beta sera disponible cependant.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.7.0 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#121

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.7.1 est enfin disponible !

Téléchargement : http://tacview.net/download

Cette version intermédiaire apporte de nombreuses corrections et améliorations.

Vous pouvez à présent utiliser la nouvelle fonction de décalage temporel afin de fusionner la télémétrie de plusieurs vols pour comparer visuellement des performances et trajectoires. Cela peut être pratique pour comparer différentes techniques de décollage, ainsi que visualiser des trajectoires de courses aériennes par exemple.

De nombreux modèles 3D ont été ajoutés à cette version. Si votre favori n’est pas encore là, n’hésitez pas à me partager votre enregistrement de vol, je ferais de mon mieux pour ajouter les objets manquants à la base de données de Tacview.

Petit exemple d’utilisation de l’outil de décalage temporaire :
  • Chargez et/ou fusionnez plusieurs enregistrements de vol
  • Utilisez l’outil de décalage temporel pour synchroniser chaque tentative
  • Comparez les résultats dans la vue 3D ! (Voir la capture d’écran ci-dessous)
Vyrtuoz

FEATURES & CHANGES
  • Added a time-shift tool to fix telemetry or to create “ghosts” to compare performances
  • Added list of active aircraft in the 3D view to select and disable (SHIFT+CLICK) objects
  • Added real-time telemetry and remote-control passwords to DCS World exporter
  • FSX2ACMI and XPL2ACMI do not force objects colors to blue anymore (color can now be predefined in a custom dabase)
  • Minor improvements to the csv file importer
  • It is now possible to activate Tacview for the entire system in addition of current user
  • Added numerous new 3d models
  • Added sea surface in full 3D terrain mode
  • Improved submarines support
  • Improved the acmi importer to gracefully handle malformed object names in some of IL-2 acmi files
  • The main menu has been reorganized a bit to be more intuitive
FIXES
  • Fixed performance issue: dynamic objects where displayed twice (1.7.0 regression)
  • Some textures where not always properly displayed on the ground
  • Objects auto-selection was always preferring bullseyes over ground objects
  • Bookmarks are now exported when exporting XML flight log
  • 5 and 20 minutes playback delay were considered as 10 minutes by the DCS World exporter
  • Opaque custom terrain textures where displayed as transparent textures
  • Matra missiles names are not correct in DCS World 2.5.0
Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Solde d'été du 23 Juin au 9 Juillet : -50% sur toutes les éditions de Tacview !

#122

Message par Vyrtuoz »

Image

Image

Solde d'été du 23 Juin au 9 Juillet : -50% sur toutes les éditions de Tacview !

C’est l’occasion de célébrer l’été avec une réduction de 50% sur Tacview Standard et Tacview Advanced, et jusqu’à -75% sur les achats de groupe.

Mettez vos mains sur des outils avancés tels qu’une télémétrie encore plus détaillée, le débriefing en ligne et, avec certains simulateurs, l’enregistrement en temps réel !

Acheter maintenant

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Tacview 1.7.2 et son SDK en Lua est enfin disponible!

#123

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.7.2 est disponible pour tout le monde !

Téléchargement : http://tacview.net/download

C’est le moment de mettre la main sur le tout nouveau SDK en Lua !

Cette nouvelle version est un grand pas en avant pour la communauté : J’ai enfin terminé l’intégration du langage Lua 5.3.4. Créez vos propres addons a l’aide de l’interface de programmation dédiée. Pour étendre les fonctionnalités existantes ou en développer des nouvelles !

Pour créer un addon il suffit de :
  • Créer un dossier portant le nom de votre addon dans C:\ProgramData\Tacview\AddOns\
  • Créer un fichier nommé "main.lua" dans ce dossier (il sera automatiquement chargé au démarrage de Tacview). Cela devrait ressembler à C:\ProgramData\Tacview\AddOns\Mon addon\main.lua
  • Référencer la toute dernière API de Tacview a l’aide d’un simple : local Tacview = require("Tacview172")
  • Il ne reste plus qu’à utiliser les nombreuses fonctionnalités documentées dans C:\Program Files (x86)\Tacview\AddOns\Tacview Lua * Interface.txt
  • Vous pouvez même utiliser LuaSocket 3.0 qui a été intégré dans Tacview est qui est prêt à remplir tous vos besoins en termes de connectivité ! Il suffit de l’habituel code : socket = require("socket")
Il s’agit de la première itération, et bien que l’API actuelle soit relativement limitée, ses fonctionnalités vont s’étoffer rapidement au fil des mises a jours et en fonction de vos requêtes. Faites-moi simplement savoir de quoi vous avez besoin, et je ferais de mon mieux pour ajouter de nouvelles fonctions afin que vous puissiez développer l’addon de vos rêves.

Vous trouverez plusieurs exemples en Lua dans C:\Program Files (x86)\Tacview\AddOns\

Le plus notable étant « Landing Signal Officer » (officier d’appontage), actuellement en développement, qui affichera bientôt une camera LSO lorsque l’on passe en vue cockpit sur un porte avion. Prochainement, il calculera automatiquement les scores de tentatives d’atterrissage.

Voyez les la liste des changements ci-dessous pour plus de détail sur les nombreuses améliorations et corrections.

Image

Améliorations notables pour DCS World

Une nouvelle option permet de (re)exporter n’importe quel terrain de DCS World, dans Tacview. Plus besoin d’attendre une nouvelle version de Tacview pour voir le tout dernier terrain publié pour DCS World. Sélectionnez simplement dans les options de Tacview dans DCS World, export de terrain connu (si le terrain existe déjà dans Tacview) ou inconnu si le terrain est entièrement nouveau ou mal reconnu par Tacview. Lancez ensuite une mission dans DCS World au centre de la carte, et patientez jusqu’à la fin du chargement du terrain. L’exporteur va automatiquement sauvegarder toutes les dalles de terrain dans C:\ProgramData\Tacview\Data\Terrain\DCS World\
DCS World semblera bloqué à la fin du chargement. C’est normal, attendez simplement de 1 à 10 minutes (en fonction de votre système) pour que l’export du terrain soit complet. Aussi tôt que vous serez dans la mission, vous pouvez retourner au menu principal et désactiver l’export (si vous ne voulez pas attendre 10 minutes à votre prochaine partie de DCS !).

La prochaine fois que vous lancerez Tacview, il affichera les dalles que vous venez tout juste de créer !

Cette fonctionnalité a servi à intégrer le Golfe Persique dans Tacview, et à mettre à jour les autres terrains depuis la dernière version de DCS World. Il est normal que certains aéroports ne soient pas visibles, ils ne font pas parti du terrain et seront manuellement ajoutés au fur et a mesure des mises à jour de Tacview.

Image

Améliorations notables pour IL-2

Grace au travail de Lefuneste, il est maintenant possible d’afficher les cartes d’IL-2 dans Tacview !
  • Téléchargez simplement le pack de textures depuis http://tacview.net/download/addons/
  • Et décompressez son contenu de façon à ressembler à ceci : C:\ProgramData\Tacview\Data\Terrain\Textures\IL2-BoK.jpg
Encore un gros merci a Lefuneste pour son excellent travail !

Image

Qu’en est-il du futur ?

Mon plan actuel est de continuer à mettre à jour Tacview 1.x et de l’utiliser comme ban d’essai pour les nouvelles fonctionnalités de Tacview 2.x.

En effet, j’ai commencé a travaillé à temps partiel su Tacview 2. A commencer par la création de tout les outils nécessaires à son développement. Le but et de vous offrir une interface utilisateur rafraichie et moderne, offrent une expérience plus fluide sur les faibles configurations, une interface encore plus intuitive, ainsi que plus de possibilités de personnalisation, le tout sur toutes les plateformes : Windows, Linux, macOS, iOS, Android…

De cette façon vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas revoir votre dernière mission, ne serait-ce que sur votre téléphone, dans le bus en allant au boulot ;)

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • A tout nouveau SDK pour Lua est à présent disponible pour créer des addons personnalisés
  • Ajout du support préliminaire du DCS: F/A-18C Hornet et J-11A
  • Ajout d’une option pour exporter le terrain de DCS World depuis l’exporteur (manuel ou prédéfini)
  • Ajout du support des fichiers SRTM1 et SRTM3 compressés en zip
  • Ajout du terrain de DCS: Persian Gulf 2.5.2
  • Mise à jour de la carte DCS: NEVADA Test and Training Range à la version 2.5.2
  • Mise à jour de la carte DCS: Caucasus à la version 2.5.2
  • Mise à jour de la carte DCS: Normandy 1944 à la version 2.5.2
  • Ajout de déclarations pour supporter le pack de texture pour IL-2 de Lefuneste (http://tacview.net/download/addons#il2)
  • Ajout d’une option pour désactiver les textures personnalisées
  • Il est maintenant possible d’éditer les coordonnes des objets statiques tels que les bullseyes
  • Ajout du support de projection de texture triangulaire pour être compatible avec les terrains d’IL-2
  • La vue de la caméra est a présent réinitialisée au démarrage de la télémétrie temps-réel
  • Double-clic ne passe plus en plein écran si shift ou ctrl sont pressés
  • Amélioration du support des objets largués des avions dans DCS World
  • Ajout du support préliminaire des armes natives de P3D
  • Ajout de l’option en ligne de commande [/DisplayFrameRate:on] pour afficher le nombre d’images par seconde dans la vue 3D
  • Amélioration légère des performances sur les ordinateurs d’entrée de gamme
  • Amélioration de l’ergonomie de l’outil de décalage temporel
  • Ajout de l’option en ligne de commande /RealOnly:true pour désactiver toute possibilité d’export
  • Ajout de l’option en ligne de commande /ResourceFolder:"xxx" pour spécifier l’emplacement de ressources additionnelles
  • Amélioration de l’ergonomie de la boite de dialogue de création/édition d’objet
  • Ajout d’étiquette style contrôleur aérien avec vitesse en Mach
  • Les étiquettes des objets désactivés ne sont plus affichées a moins d’être sélectionnés
  • L’heure actuelle est à présent affichée sous forme ISO-8601 dans la vue 3D
  • La position de l’objet sélectionné est à présent affichée uniquement lorsque l’on presse SHIFT
  • Amélioration de la lisibilité de la liste d’objets importants
  • Les médias sont automatiquement synchronisés si la date est fournie dans le nom de fichier au format ISO 8601 (tel 20180807T211323Z)
  • Ajout de l’option en ligne de commande /SessionProductKey:"xxx" pour utiliser une clé de produit spécifique uniquement pour la session courante
CORRECTIONS
  • La projection de terrain carrée ne fonctionnait pas dans certains cas
  • Correction de fentes aléatoires dans les terrains SRTM1, SRTM3, EECH, et DCS World
  • Amélioration de la fusion de fichiers acmi avec des marqueurs de temps invalides.
  • Les nombres invalides INF et NAN sont à présent correctement gérés par l’importer de fichiers acmi
  • La vitesse de déplacement de la camera satellite au zoom maximal était trop élevée
  • Les fichiers enregistrés dans la carte du Nevada de DCS étaient un peut plus gros que les autres
  • Le surlignage des objets ne fonctionnait pas correctement lorsque l’eau était affichée en 3D
  • Le script TacviewGameGUI.lua n’était pas correctement désinstallé
  • Les noms des missiles AA du Mirage 2000 sont incorrect dans DCS World 2.5.0.15365
  • La télémétrie affichée entre les objets sélectionnés et a présent correctement positionne peu importe le point de vue.
  • Correction d’un crash très rare lors du chargement des modèles 3D
  • Il était possible de décaler dans le temps des objets qui n’existent pas vraiment (tel qu’un bullseye)
  • Les listes d’objets n’étaient pas toujours mises à jour lors de l’enregistrement de télémétrie temps réelle
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Tacview 1.7.2 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#124

Message par phoenix »

Super, merci pour la mise à jour concernant IL2, et aussi à Lefuneste pour le boulot fourni.

Il me semble que tu as incorporé des icones d'avions WW2, il manque le A20 et surement d'autre.

En vue "Cockpit", pourrais tu adapter les infos pour la WW2.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tacview 1.7.2 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#125

Message par jojo »

Salut,

Merci pour les améliorations du logiciel :notworthy

Un petit bug que j'avais déjà remarqué sur les versions précédentes:
Si après avoir abattu un cible, je passe trop près du pilote qui s'éjecte, je suis confondu avec celui-ci.
Je termine le 2ème Hornet au canon et en frôlant le pilote qui s'éjecte c'est Jojo qui se retrouve sous le parachute lol
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »