JSGME

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: JSGME

#76

Message par Worg »

Je pensé que ça ne servait qu'à installer des mods, autant pour moi.
Si un mod me plaît je l'installe si je voit que ça ne fonctionne pas correctement je l'enlève de toutes façon.
Le truc c'est qu'avec toutes les versions de dcs certains ont du mal a s'y retrouver je pense.
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: JSGME

#77

Message par tips »

Worg a écrit : Si un mod me plaît je l'installe si je voit que ça ne fonctionne pas correctement je l'enlève de toutes façon.
Le truc c'est qu'avec toutes les versions de dcs certains ont du mal a s'y retrouver je pense.
Pense bien à mettre tes mods dans: "Parties enregistrées/DCS ( ou DCS openbeta)/Mods/aircraft ( pour les avions) ou tech ( pour les navires )"
Car si tu mets un mod directement dans DCS, il se pourrait qu'il ne fonctionne pas bien, et même causer des ennuis à DCS.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: JSGME

#78

Message par Worg »

Oui oui ça c'est fait, j'ai déjà eu des surprises :crying:
Pour la 2.5 j'avais supprimer complètement la version d'avant 1.5.8 puis tout réinstallé pour repartir sur de bonne base.

Tout ce que j'ai installé est dans partie enregistré, mod, tech ect... En fonction du mod.
Beaucoup de mod ne fonctionne plus aujourd'hui est c'est bien dommage, le mod rafale :crying:
Un mod qui s'appelle ADA il me semble (mirage 2000D, mirage f1) bref plein de truc Français, dommage plus rien ne fonctionne aujourd'hui.
Mais bon je l'éloigne du sujet :busted_co

Merci en tout cas pour les infos, bon vol a tous :cheer:
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: JSGME

#79

Message par tips »

Worg a écrit : le mod rafale :crying:
Regarde tes mp
Et que le plaisir de voler l'emporte

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: JSGME

#80

Message par LOLOF1 »

Bonjour :yes:

Je voulais installer JSGME mais j'ai un problème !

J'arrive pas à diriger le soft ???

en clickant droit sur l'exe de JSGME/propriétés/raccourci/démarrer dans :

je mets ca .

C:\Programmes\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta

bete comme chou o_O

Et cela marche pas :yes:

Merci d'avance pour une soluce :notworthy :notworthy

aplushhhs
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: JSGME

#81

Message par Morpheus »

Utilise plutôt OvGME, beaucoup plus souple d'utilisation http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=195875 ;)
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: JSGME

#82

Message par LOLOF1 »

Salut Morpheus je l’ai déjà installer l’OvGME et il marche très bien

et je voulais tester l’autre ,le JSGME que j’avais plus installer depuis ouate mille années mais j’ai bloquer Comme une buse ouille :banana: lol

Merci encore Morpheus :yes:

Aplushhsh
Avatar de l’utilisateur

Zobby_Lamouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 mars 2018

Re: JSGME

#83

Message par Zobby_Lamouche »

Morpheus a écrit :Utilise plutôt OvGME, beaucoup plus souple d'utilisation http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=195875 ;)
Moi g installé OVGME mais ça marche pas pour tous les mods et notamment les skins. Chez moi y en strictement aucune qui fonctionne !!...
Si quelqu’un a une soluce car peut-être y a t’il un problème de dossiers/sous-dossier ou doublons
Ma config : carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite - CGU 2070 SUPER AORUS GV-N207SWF3OC-8Go - CPU Ryzen 5 3600X MPK - RAM 32Go Ballistix BLS16G4D32AESC 3200MHz DDR4 - stockage : 1 SSD Crucial 1To M.2 NVMe 1 To + 1 HD 1 To - Alim. Seasonic ATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 650 - Win10
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: JSGME

#84

Message par Morpheus »

Soyons clairs. Pour que ça fonctionne il faut que le mod/skin soit compatible, c'est à dire qu'il y ait la bonne arborescence dans ce qu'on va "donner" à OvGME, si ce n'est pas le cas OvGME va le mettre directement dans DCS (OpenBeta) et bien sûr ça ne fonctionnera pas. Il est donc recommandé de vérifier ce que contient le mod avant de le coller tel quel dans OvGME. De plus depuis la 1.5.8 certains mods vont dans "Parties enregistrées" (Saved Games)" et si le mod n'est pas à jour il va aller (par exemple) dans ...\DCS World (OpenBeta)\Mods\tech au lieu d'aller dans ...\Utilisateurs (Users)\Partiee enregistrées (Saved Games)\DCS(.openbeta)\Mods\tech et du coup ne sera pas opérationnel, même si on le voit dans le gestionnaire de modules. Les skins peuvent aller maintenant dans ...\Utilisateurs (Users)\Partiee enregistrées (Saved Games)\DCS(.openbeta)\Liveries\nom de l'avion (ex: L-39C) et OvGME est capable de gérer le chemin vers "Parties enregistrées" (voir le tuto) :yes:
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: JSGME

#85

Message par LOLOF1 »

Mardi des précisons de La destination finale des Mods Morpheus :notworthy

Aplushhhs :yes:


Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: JSGME

#86

Message par Morpheus »

Petite digression OvGME dans le tuto JSGME lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: JSGME

#87

Message par Morpheus »

JSGME ne semble plus fonctionner avec DCS https://forums.eagle.ru/tags/no%20longer%20works/
Image
Avatar de l’utilisateur

Zobby_Lamouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 mars 2018

Re: JSGME

#88

Message par Zobby_Lamouche »

Tout comme KneeboardBuilder, d’ailleurs…
Ma config : carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite - CGU 2070 SUPER AORUS GV-N207SWF3OC-8Go - CPU Ryzen 5 3600X MPK - RAM 32Go Ballistix BLS16G4D32AESC 3200MHz DDR4 - stockage : 1 SSD Crucial 1To M.2 NVMe 1 To + 1 HD 1 To - Alim. Seasonic ATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 650 - Win10
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: JSGME

#89

Message par Morpheus »

Zobby_Lamouche a écrit :
sam. déc. 18, 2021 2:07 pm
Tout comme KneeboardBuilder, d’ailleurs…
Uniquement avec Windows 11 il semblerait
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: JSGME

#90

Message par zeufman »

J'ai du mal à comprendre, pourquoi il ne marcherai plus ?
modification de répertoire de DCS ?
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: JSGME

#91

Message par Morpheus »

zeufman a écrit :
dim. déc. 19, 2021 8:46 pm
J'ai du mal à comprendre, pourquoi il ne marcherai plus ?
modification de répertoire de DCS ?
Parce que l'updater vire tout le dossier _Mods du répertoire pour le mettre dans le dossier "Backup" à chaque mise à jour si j'ai bien tout compris (comme tout ce qui n'est pas d'origine dans DCS) entre autre et il semble refuser d'installer les mods, ou s'il les installe ils ne fonctionnent pas (pas tout lu, 22 pages .....) d'où la préférence vers OvGME (par exemple) qui ne met rien dans DCS ou dans Saved Games, le dossier "Mods" (stockage de mods) pouvant être n'importe où sur le PC (voir mon tuto).
Image
Avatar de l’utilisateur

charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 360
Inscription : 07 mars 2005

Re: JSGME

#92

Message par charenton »

Je ne comprends pas pourquoi Open Mod Manager n'a pas de succès, étant la dernière technologie de gestion des mods?
Expliquez-nous.
Merci de vos avis.🛴🗽🪑
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: JSGME

#93

Message par Morpheus »

charenton a écrit :
dim. déc. 19, 2021 10:28 pm
Je ne comprends pas pourquoi Open Mod Manager n'a pas de succès, étant la dernière technologie de gestion des mods?
Expliquez-nous.
Merci de vos avis.🛴🗽🪑
Pour ma part simple flemme, j'ai OvGME pour mes deux DCS, tout le monde ou presque dans mon équipe l'utilise, on l'a sur le serveur donc....... Il répond à nos besoins et ça suffit :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 360
Inscription : 07 mars 2005

Re: JSGME

#94

Message par charenton »

Ok. Merci. OvGME a un genre de succès qui met l'autre dans l'ombre.🏤🛁🥨
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: JSGME

#95

Message par Morpheus »

charenton a écrit :
lun. déc. 20, 2021 9:50 am
Ok. Merci. OvGME a un genre de succès qui met l'autre dans l'ombre.🏤🛁🥨
N'empêche qu'il faudra que je teste Open Mod, et il y a aussi Modman FX ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 360
Inscription : 07 mars 2005

Re: JSGME

#96

Message par charenton »

Modman FX : malheureusement le créateur du Mod ne donne aucune information ni démonstration. On ne sait pas pourquoi il a fait ce mod, Microsoft ou DCS.🥙
Dernière modification par charenton le lun. déc. 20, 2021 12:57 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: JSGME

#97

Message par diditopgun »

JSGME ne fonctionne plus ? Euh... Je n'ai jamais arrêté de l'utiliser et il fonctionne très bien chez moi.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: JSGME

#98

Message par Morpheus »

diditopgun a écrit :
lun. déc. 20, 2021 11:18 am
JSGME ne fonctionne plus ? Euh... Je n'ai jamais arrêté de l'utiliser et il fonctionne très bien chez moi.
Je n'ai fait que signaler ce qui a été écrit sur le forum ED (voir lien), comme je ne l'utilise pas ........ ;)
Image
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »