Créer une nouvelle comande LUA type "rotary ou cycle"

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Créer une nouvelle comande LUA type "rotary ou cycle"

#1

Message par canauos »

Salut tout le monde !

Alors voilà, en ce moment je bricole pas mal les fichiers de commande LUA pour essayer de comprendre comment modifier certains paramètres.

Je vol en Mig-21Bis et sur cet avion, lorsque l'on va dans les options de commande, pour chaque action, il faut asigner une touche pour le on et une touche pour le of.
Ce n'est pas du tout pratique ...
De plus, pour la sélection des pylons, il faut assigner chacun des emplacements à une touche. Soit 11 touches différentes ...

Alors voilà, je voudrai savoir si il est possible via les fichier LUA de créer une nouvelle commande type "Weapon selector (cycler)", comme on le trouve souvent sur les avions développés par ED.
Le but serait dans ce cas là, d'avoir deux touches pour gérer le bouton rotatif de sélection des pylons et une touche pour (par exemple) allumer et éteindre le viseur.

Ça serait vraiment top !!

Merci d'avance :)
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Créer une nouvelle comande LUA type "rotary ou cycle"

#2

Message par icemaker »

Regarde sur ce post chez ED ils traitent de ce sujet. http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=89226
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Créer une nouvelle comande LUA type "rotary ou cycle"

#3

Message par canauos »

Merci pour l'info, mais d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas ce que je recherche.
Le sujet explique comment utiliser les switchs du Warthog avec DCS et en fait j'utilise déjà ce genre de scripts pour pas mal d'appareils de DCS.

Mais là ce que je voudrai c'est pouvoir utiliser un script qui fonctionnerai comme l'options "séquence" du target HUI.
Exemple, j'appuie sur le bonton 1, ça m'appuie sur le A du clavier, encore bouton 1 et B du clavier, encore bouton 1 et C du clavier, encore bouton 1 et on retombe sue le A du clavier.

Le problème c'est que la molette qui controle la sélection des emports sur le mig 21 fonctionne de tel façon que 1 choix d’emport = 1 touche).
C'est une molette 11 positions de mémoire et pour la contrôler il faut assigner 11 touche différentes sur le clavier ou sur le joystick. Impossible d'avoir une touche pour tourner la molette vers la droite et une autre pour la tourner vers la gauche...
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Créer une nouvelle comande LUA type "rotary ou cycle"

#4

Message par Azrayen »

Cf deuxième point de la liste : ça va changer (pour le MiG 21)
http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost2464034

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Créer une nouvelle comande LUA type "rotary ou cycle"

#5

Message par canauos »

Ha ba super !!!
J'avais réussi à me débrouiller jusqu'à présent, mais là ça sera vraiment super !!
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »