DCS TARGET Macro File Generator

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

DCS TARGET Macro File Generator

#1

Message par canauos »

Salut à tous !

Je me suis décidé à utiliser TARGET pour mes modules de DCS (après avoir passé pas mal de temps à faire du bidouillage en LUA).

En recherchant quelques profils sur le site de ED, je suis tombé là dessus :
http://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/1730806/

Si j'ai bien compris, ça permet d'associer directement la commande de DCS à un bouton du joystick sans se préoccuper des touches clavier (le logiciel s’occupant d'associer les commandes claviers par défaut à la commande en question).
Ça m'arrangerai, parce que c'est parfois embetant de devoir regarder les commandes de DCS pour voir quelle touche clavier correspond à quelle commande puis de refaire le tout dans TARGET pour associer la commande à un bouton de joystick.

Le problème, 'est que je n'arrive pas à faire fonctionner la chose.
Voilà comment j'ai procédé :

1) Dans parties enregistrés, mon repertoire input est vide, du coup je suis allé directement dans mon dossier DCS récupérer la commande LUA par défaut de l'appareil qui m'intéresse (le Mig15 pour le test). Je l'ai ouver via Notepad ++ et je l'ai enregistré en html

2) j'ai placé le fichier html dans mon repertoire profil de TARGET (pas trouvé le "script files folder") avec le fichier DCS-Target_macro-files_generator

3) j'ai fais clique droit sur le fichier macro_files machin, executer avec powershell et j'ai sélectionné le fichier de commandes que j'avais enregistré en html. Le logiciel à fonctionné et m'a créé un fichier DCS_Mig15_macro.ttm.

4) j'ai lancé TARGET GUI, j'ai créé un nouveau profil et dans "import events" j'ai cliqué sur le fichier DCS_Mig15_macro.ttm. Mais rien ne se passe ...

Comment faire ??
Je pense que j'ai complètement mal fait la chose puisque je n'ai pas respecté la consigne, mais je ne comprends pas la consigne ...

Merci d'avance :)
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

IRRE_Biluf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 18 juin 2015

Re: DCS TARGET Macro File Generator

#2

Message par IRRE_Biluf »

Bonjour,

Je suis l'auteur du script en question.
Il fonctionne à partir de l'export en fichier HTML qu'on peut faire dans les options pour exporter la config clavier.
Il produit un fichier de Macros ttm mais qui n'est utilisable qu'avec un fichier de Script de TARGET (un fichier tmc).
Je t'encourage à lire la doc fournie avec TARGET au sujet de la construction de scripts pour TARGET : C:\Program Files (x86)\Thrustmaster\TARGET\Resources\TARGET_SCRIPT_EDITOR_basics.pdf
(Page 19 : Using Macro Files)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS TARGET Macro File Generator

#3

Message par canauos »

Salut et merci pour la réponse !

Je comprend le principe mais de là à apprendre à maitriser la chose et à l'appliquer correctement, je crois que je n'ai pas trop la motivation.
Merci quand même pour l'info et pour la mise à disposition de ton script !
Peut être qu'un jour je changerai d'avis et je m'y intéresserai.

Je vais continuer à utiliser TARGET GUI. C'est toujours un peu long de créer un profil mais en lançant DCS en solo à coté ça permet (via des retours bureau) d'avoir toute la liste des commandes et de tester le profil directement dans le jeu à chaque fois que j'ajoute un truc.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

graal25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 03 avril 2016

Re: DCS TARGET Macro File Generator

#4

Message par graal25 »

-IRRE-Biluf a écrit :
lun. janv. 25, 2016 10:35 pm
Bonjour,

Je suis l'auteur du script en question.
Il fonctionne à partir de l'export en fichier HTML qu'on peut faire dans les options pour exporter la config clavier.
Il produit un fichier de Macros ttm mais qui n'est utilisable qu'avec un fichier de Script de TARGET (un fichier tmc).
Je t'encourage à lire la doc fournie avec TARGET au sujet de la construction de scripts pour TARGET : C:\Program Files (x86)\Thrustmaster\TARGET\Resources\TARGET_SCRIPT_EDITOR_basics.pdf
(Page 19 : Using Macro Files)
Salut Irre-biluf
J’ai bien généré mon Html( 45ko),mais mon fichier de sortie en ttm est vide et ne fait que 1 ko?
Merci d’avance pour ton aide :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: DCS TARGET Macro File Generator

#5

Message par Flow »

Top ça, merci beaucoup !!
J'ai fait la même chose mais sous Excel.
Je vais aller tenter ce script voir ce que ça donne :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

graal25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 03 avril 2016

Re: DCS TARGET Macro File Generator

#6

Message par graal25 »

Dsl, je ne respectais pas la procédure, maintenant tout fonctionne très bien. :hum:
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »