Utilisation VIACOM

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World

Topic author
Alph-Andruino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 15 septembre 2016

Utilisation VIACOM

#1

Message par Alph-Andruino »

Salut

J'ai tenter d'installer VIACOM sur VoiceAttack. Pas de soucis, par contre, je n'ai que la reconnaissance vocale en français donc pour faire reconnaître des termes anglais, ben autant dire que ce n'est pas gagner.

Quelqu'un aurait-il une solution?
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: Utilisation VIACOM

#2

Message par icemaker »

Pour avoir VoiceAttack en Anglais il faut installer le langue Anglais sur le PC ça se fait par un pack d'installation spécifique.
Recherche sur google windows language pack et tu trouveras ton bonheur.
Il te restera plus qu'a basculer ton windows en anglais lorsque tu voudras utiliser VA en Anglais.
Image
Image
Image

Topic author
Alph-Andruino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 15 septembre 2016

Re: Utilisation VIACOM

#3

Message par Alph-Andruino »

Merci, oui, je sais, sauf que sous Windows 10 ça ne marche pas, je n'ai pas réussi à installer un pack de langue
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: Utilisation VIACOM

#4

Message par icemaker »

Je suis sous windows 10 et j'ai bien installé le pack en-US sans problème
Image
Image
Image

Topic author
Alph-Andruino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 15 septembre 2016

Re: Utilisation VIACOM

#5

Message par Alph-Andruino »

Bizarre alors, bon je creuserais si j'en ai l'envie, merci
Avatar de l’utilisateur

iPodC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 177
Inscription : 08 juin 2017

Re: Utilisation VIACOM

#6

Message par iPodC »

En fait tu as plusieurs solutions :
1) Télécharger la langue anglaise sur ton windows : Paramètre>Heure et Langue>Région et langue>Ajouter une langue. Prend soin de télécharger le pack de voix avec.
De cette manière le Microsoft Recognition Speech Engine (English) sera dispo dans la liste de Voice Attack. L'inconvénient majeur (et décisif pour ma part) est que tu ne peux pas entraîner ce moteur avec ta voix pour améliorer sa performance (En gros lire du texte affiché à l'écran pour aider le moteur à décrypter ta locution) et ducoup VA ne reconnait pas bien mes commandes. Cet entraînement est seulement possible sur un windows All-in-One ou alors :

2) Passer windows en anglais par défaut : même procédure que 1) mais en définissant l'anglais en langue d'affichage de windows ce qui permet d’entraîner le Speech Engine. Inconvénient : tu passes l'OS en anglais ce qui peut-être ennuyant pour certains ou si comme moi tu utilises le moteur de speech FR sur d'autres jeux/profiles VA et ne souhaites pas être confronté au problème dans l'autre sens.

3) Editer le profil Voice Attack de VIACOM et changer chaque commande vocale par du français ou faire en sorte que les mots à reconnaître s'adapte à la prononciation :
Exemple : J'ai passé Crew*;chief* sur Crou*,Tchiif* ce qui dans les faits, revient au même.
Ca parait un gros travail mais finalement ça va assez vite.

Ca m'a permis de faire un profil plus "naturel" pour moi car en vol j'ai pris l'habitude de dire certaine commandes en anglais (comme on fait tous, airborne, wheels up, engage dat fucking shilka who's pounding my ass so hard) tandis que je peux rester en français sur d'autres. Ducoup j'ai un mix anglais/fr. Mais tu peux simplement changer Crew*;chief* par Equipe au sol*;Chef*.
Le moteur français m'obéis au doigt et à l’œil grâce à un bon entrainement (ne pas hésiter à le faire plusieurs fois : Panneau de configuration\Options d’ergonomie\Reconnaissance vocale\Module d'aprentissage) et Voice Attack s'adapte très bien en fonction des résultats du moteur ce qui me donne un taux de réussite des commandes proche de 100%.

PS : Pour la solution 3) , faire attention à ne pas modifier l'emplacement des * qui marque l'emplacement des préfixes/suffixes. Enfin l'utilisation des ; permet de définir plusieurs commandes vocales pour la même action, pratique aussi pour faire du mix en/fr : Two* -> Deux*;Tou*
Image
Core i5-9600K, RTX2080, 32Go DDR4, HOTAS Warthog, T.Flight Rudder Pedals, TrackIR5, Souris Logitech G700, Clavier Logitech G910, Ecran Asus VG248 144Hz 1ms, MFDs Cougar, Casque Astro A40, Mug et cendrier IKEA.
Will be know as CMDR Kaymel Kan in about 1300 years.

Flight tapes

Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Utilisation VIACOM

#7

Message par Jallie »

Alph-Andruino a écrit :Merci, oui, je sais, sauf que sous Windows 10 ça ne marche pas, je n'ai pas réussi à installer un pack de langue
faut que windows soit une version ENREGISTRE et OUI on installe alors la langue --> choisir anglais UK ( bien plus facile en accent , pour la reconnaissance vocale )
dans paramêtre HEURE / LANGUE ... cliquer sur le '' + '' pour rajouter une langue

après ; pour le clavier ; qui sera alors passé en UK aussi ; super facile ; dans la barre des taches ; tu auras les deux langages qui apparaissent
tu clic sur FR quand tu veux retrouver ton clavier FR

et sur ENG ... juste avant de jouer :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Alph-Andruino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 15 septembre 2016

Re: Utilisation VIACOM

#8

Message par Alph-Andruino »

OK, merci
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Utilisation VIACOM

#9

Message par Marc_63 »

iPodC a écrit :
Editer le profil Voice Attack de VIACOM et changer chaque commande vocale par du français.
C'est la solution que j'ai décidé d'adopter, pour l'instant les commandes ne passent pas toujours mais ça va venir car c'est mieux qu'au tout début.

L'outil pour entraîner ça voix dans Windows est bien pratique. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Utilisation VIACOM

#10

Message par Jallie »

j'ai passsé la langue et le clavier en ENGLISH -UK - l'accent moins pire que english-US !!!

déjà 115 commandes d'enregistrées dans un profil P51 , que j'ai entièrement refait ; en partant de ZERO
car le PlugIn VAICOM ... est pour CAUCASE et pas mis à jour pour NOIRMANDY.
et comme cela
ça marche plutôt bien .

info : exporter le fichier et format HTML; puis l'imprimer et cocher TOUTES les commandes OK à la voix
ce qui permet de voir celles qui ne marchent pas bien et doivent être reprises .
A+
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Utilisation VIACOM

#11

Message par Marc_63 »

La raison pourquoi je ne passe pas à l'anglais c'est que j'utilise un gros profil français pour Elite Dangerous.

Bonne idée pour le HTML. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Utilisation VIACOM

#12

Message par Jallie »

faut faire EXPORTER le profil
et
au moment de sauvegarder le fichier au format VAD --> dérouler le ,enu de la fenetre -' en dessous du nom du fichier ...) et choisir HTML ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Utilisation VIACOM

#13

Message par Marc_63 »

Thank :cheers:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Fried
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 02 mars 2012

Re: Utilisation VIACOM

#14

Message par Fried »

Bonsoir à tous,

En plus des problèmes évoqués ci-dessus, quand j'arrive à faire reconnaître un mot, il me balance un "invalid radio" dans la face.

Quelqu'un peut m'expliquer de quoi il retourne?
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Utilisation VIACOM

#15

Message par Jallie »

as-tu parametrer ton bouton radio en bouton Vaicom ?

c'est dit dans la doc ;) tout au début.

tu es passé en quel langage ? sous windows...

si tu reste en FR ... il ne comprendra pas ta prononciation !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Fried
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 02 mars 2012

Re: Utilisation VIACOM

#16

Message par Fried »

Jallie a écrit :as-tu parametrer ton bouton radio en bouton Vaicom ?

c'est dit dans la doc ;) tout au début.

tu es passé en quel langage ? sous windows...

si tu reste en FR ... il ne comprendra pas ta prononciation !!!
C'est bon chuis arrivé à paramétrer le PTT et à faire fonctionner le bouznif... un peu

Cependant, j'ai beau avoir installé le pack english - UK, le taux de réussite est pas terrible, terrible.

Je pense donc que je vais me refarcir les commandes en franglais (solution 3 de ipodC)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Utilisation VIACOM

#17

Message par Jallie »

pas tout !

j'ai déjà fait une bonne partie 130 commandes.

voilà ... pour bien commencer ; et à modifier selon ta prononciation

pour l'imprimer et cocher les lignes au fur et à mesure que tu les valides ; tu sais comment faire ?

--> exporter et choisir HTML à l'export ;)

ps : j'ai fait l'exportation HTML et je l'ai joint dans le .RAR
Pièces jointes
Jym-P51-DCS2.rar
(20.07 Kio) Téléchargé 131 fois
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Fried
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 02 mars 2012

Re: Utilisation VIACOM

#18

Message par Fried »

Oui, c'est bon j'arrive à exporter...merci pour les tuyaux.

En gros il faut que je teste mon franglais sur VA pour voir ce qu'il comprend et le retranscrire dans les commandes.

Faut-il éditer depuis le soft ou bien il peut ingérer via l'HTML?

Par hasard, personne ne l'a fait pour le '21?
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: Utilisation VIACOM

#19

Message par icemaker »

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

Re: Utilisation VIACOM

#20

Message par Windblow »

Bonjour,
je poursuis ici sur viacom que je découvre tout juste et qui me semble un incontournable en cas d'utilisation de la reconnaissance vocale dans DCS
Par contre, je n'arrive pas à comprendre à quoi sert le CHATTER THEMES EXTENSION PACK ?
quelqu'un pourrait il me dire en qq mots son utilité ?
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Utilisation VIACOM

#21

Message par peb »

Ca sert à rajouter en fond sonore des messages radios (avec différentes options, de coalition notamment). C'est purement cosmétique.
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

Re: Utilisation VIACOM

#22

Message par Windblow »

je comprends. je suppose que ca ajoute un peu en immersion
merci pour ta réponse
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »