Dynamic Campaign Engine ...

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#176

Message par jojo »

Hélas, c’est ce qui est décourageant sur ce simulateur...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#177

Message par PB0 CEF »

En effet et si pour que cela fonctionne il faut se contenter d'aligner dix avions de chaque côté (et encore pas sûr que ça tourne) et quelques cibles au sol j'avoue ne plus être trop motivé pour bosser dessus... et tout ça après une seule mise à jour :busted_re
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#178

Message par jojo »

Il vaut peut-être mieux que attendre que Mbot trouve le problème ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#179

Message par PB0 CEF »

J'ai peur que l'ont soit là devant une sorte "d'impasse technologique" et je ne suis pas sûr que cela vienne du côté de Mbot :...:
Quand on voit déjà comment ça se passe en MP et que là dès qu'on veut jouer quelque chose à une échelle un peu plus réaliste on est même bloqué en offline...
On risque d'être condamné à avoir des petites missions avec des micros portions de front sans pouvoir jamais essayer de s'approcher (même de très loin :hum: ) de ce qu'on peut vivre dans Falcon...
Dommage !
Après, peut-être qu'un magicien des scripts comme Mbot pourra peut-être trouver des solutions satisfaisantes pour pallier aux limites de DCS même s'il a déjà du déclarer forfait pour l'incompétence des IA en matière de vol TTBA par exemple...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#180

Message par PB0 CEF »

Pour le problème de placement des avions sur la carte Caucase dans le cadre des campagnes dynamique type DCE, j'ai trouvé une parade me permettant de les lancer quand même. C'est un peu lourd mais au moins ça fonctionne. Je donne le truc pour les pilotes "motivés" qui veulent utiliser ces campagnes (pour rappel celles faites dans le Nevada et le Golfe Persique fonctionnent) :
- Il faut aller dans l'éditeur de mission et ouvrir la mission qui doit être lancée pour la campagne ("Mirage over Caucasus-Fighter_first.miz" par exemple s'il s'agit de la première mission de la campagne ou "Mirage over Caucasus-Fighter_ongoing.miz" s'il s'agit d'une mission en cours de campagne).
- Ensuite en cliquant sur l'icone listant toutes les unités sur la carte dans la barre d'outil vers le bas à gauche il faut ouvrir cette liste.
- Il suffit alors simplement de cliquer une fois sur chaque avion de la liste sans en oublier un seul y compris les avions statiques.
- Enregistrer ensuite la mission et quitter pour retourner sur l'écran de campagne habituel et normalement tout devrait bien se passer ;)
Dernière modification par PB0 CEF le ven. juin 29, 2018 9:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#181

Message par PB0 CEF »

Si ça intéresse quelqu'un je viens de finir une version PG (Persian Gulf) pour le Mirage 2000C avec le système DCE.
Au programme :
En 1993, les USA avec les petits frenchies du 1/12 luttent contre les Iraniens, de plus en plus agressifs dans le Golfe !
Un mod est à installer avec OvGME permettant d'avoir des F-14 Iraniens (avec un semblant de livrée "à leur façon" :hum: ) , des F-4 Iraniens et tant qu'à faire la modif à faire pour permettre les débriefs de fin de mission et la génération de la suivante...
Les Iraniens ont aussi des F-5, des Mig-29, des Su-24 et des SAM variés dont des Hawk.
Ca change du "tout Russe" et permet de visiter un peu cette nouvelle carte.
Je développerai de nouvelles versions avec plus de cibles variées et pourquoi pas d'autres avions en vedette (je n'ai pas encore le F/A-18 :ouin: ) en fonction des demandes ou de mes envies ;)

PS : Je suis preneur de la modif à faire pour empêcher l'apparition sur les F-14 iraniens de l'étoile US et de l'inscription NAVY ...
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4090
Inscription : 04 août 2001

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#182

Message par icemaker »

ça c'est géré dans la skin je connais pas d'argument qui gère ça.
En tout cas bonne initiative!
Image
Image
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#183

Message par Cougar FFW04 »

Bonjour,

Une petite question concernant ce fameux DCE...

Je ne comprends pas trop si
- c'est un soft disponible qui permet, après apprentissage, codage de générer automatiquement des campagnes
- ce sont seulement des campagnes générées via un soft qui lui n'est pas disponible

Si ce soft est disponible ou le trouve t-on ?
y-a-t-il une petite donc pour se faire une idée des possibilités ?

Thanks
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#184

Message par Poliakov »

Cougar FFW04 a écrit :Bonjour,

Une petite question concernant ce fameux DCE...

Je ne comprends pas trop si
- c'est un soft disponible qui permet, après apprentissage, codage de générer automatiquement des campagnes
- ce sont seulement des campagnes générées via un soft qui lui n'est pas disponible

Si ce soft est disponible ou le trouve t-on ?
y-a-t-il une petite donc pour se faire une idée des possibilités ?

Thanks
Il me semble que c'est que du scripte

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=153020
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#185

Message par Cougar FFW04 »

Ok merci.

Script pourquoi pas mais il y a une doc qq part. ?
Je ne vois aucun lien a part vers des campagnes....
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#186

Message par jojo »

Cougar FFW04 a écrit :Ok merci.

Script pourquoi pas mais il y a une doc qq part. ?
Je ne vois aucun lien a part vers des campagnes....
Il y a pas mal de commentaires dans les fichiers .lua, au final c’est assez transparent.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#187

Message par PB0 CEF »

Cougar FFW04 a écrit :Ok merci.

Script pourquoi pas mais il y a une doc qq part. ?
Je ne vois aucun lien a part vers des campagnes....
Perso je n'y connais absolument rien en matière de script et je me suis donc contenté de partir des campagnes existantes faites par le créateur même de ce système, Mbot, pour simplement changer les avions dispos. Petit à petit j' ai compris quelques trucs grâce aux commentaires qui parsèment les fichiers .lua et quelques conseils de Mbot lui-même : ne modifier normalement que les fichiers dans le dossier INIT... Bref grâce à cela j'ai pu très facilement (comme d'autres joueurs) adapter ces campagnes sur de nouveaux théatres d'opération comme le Caucase et le Golfe Persique.
Franchement si j'ai pu y arriver c'est que ce n'était pas trop compliqué :hum:
Ma seule frustration c'est que je suis incapable de produire quelques codes simples qui il me semble amélioreraient le jeu en multijoueurs comme par exemple la possibilité de faire apparaitre dans le briefing des "photos-recos" des cibles sélectionnées pour la mission à venir afin de faciliter le choix des cibles indisponibles dans le mode Multijoueur...
Pour l'instant j'ai eu la flemme de faire un mini tuto expliquant les phases successives de la création d'une nouvelle campagne mais si ça intéresse quelqu'un je pourrais faire un petit effort :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#188

Message par Poliakov »

PB0 CEF a écrit :
Cougar FFW04 a écrit :Ok merci.

Script pourquoi pas mais il y a une doc qq part. ?
Je ne vois aucun lien a part vers des campagnes....
Perso je n'y connais absolument rien en matière de script et je me suis donc contenté de partir des campagnes existantes faites par le créateur même de ce système, Mbot, pour simplement changer les avions dispos. Petit à petit j' ai compris quelques trucs grâce aux commentaires qui parsèment les fichiers .lua et quelques conseils de Mbot lui-même : ne modifier normalement que les fichiers dans le dossier INIT... Bref grâce à cela j'ai pu très facilement (comme d'autres joueurs) adapter ces campagnes sur de nouveaux théatres d'opération comme le Caucase et le Golfe Persique.
Franchement si j'ai pu y arriver c'est que ce n'était pas trop compliqué :hum:
Ma seule frustration c'est que je suis incapable de produire quelques codes simples qui il me semble amélioreraient le jeu en multijoueurs comme par exemple la possibilité de faire apparaitre dans le briefing des "photos-recos" des cibles sélectionnées pour la mission à venir afin de faciliter le choix des cibles indisponibles dans le mode Multijoueur...
Pour l'instant j'ai eu la flemme de faire un mini tuto expliquant les phases successives de la création d'une nouvelle campagne mais si ça intéresse quelqu'un je pourrais faire un petit effort :emlaugh:
Moi ça m'intéresse fortement ton tuto, j'y vois tellement d'applications et les campagnes disponibles ne me plaisent pas des masses :emlaugh: (avis 100% subjectifs) mais avec un tuto ce serais géniale. :Jumpy:
Surtout pouvoir changer la zone et donc me scénario ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#189

Message par Poliakov »

Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#190

Message par jojo »

Par manque de temps, et aussi à causes des soucis créés par les mises à jour d’ED je n’ai pas joué beaucoup de missions (DCE M-2000 Air Defense Caucasus).
Mais j’ai été impressionné par la génération des packages (cohérents) et la génération des routes qui prennent en compte les menaces SAM comme expliqué dans le sujet ED (sur Falcon 4 je retouchais souvent mes routes et armement pour faire la mission).
Ça va jusqu’à régler les options d’ouverture du feu pour les AI (portée de tir AGM-88 par exemple).

Le talon d’Achille du système est l’IA de DCS débile par défaut. :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17219
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#191

Message par DeeJay »

De ce que j'en comprends, c'est un générateur d'ATO ... pas un moteur de Campagne Dynamique. J'ai le sentiment qu'il y a un peu de surf sur les mots là quand même! ;) (à moins de considérer la campagne limité à là creation de COMAOs)

Ce sera une vrai C/D quand :
les objectifs seront priorisés (automatiquement ou non) à l’échelon stratégiques puis tactique.
quand chaque unités possédera ses propres niveaux de compétences, carburant, moral, initiative ... etc ...
quand les unités seront coordonnés/organisés en Division/Brigades/Bataillon.
quand il y aura une notion de "patrouille" au sens tactique du terme faisant travailler l'IA en relative coordination.
que ce soit évolutif en temps réel.
quand l’attrition sera comptabilisé.
quand les ravitaillements seront conditionnés par l’état du réseau logistique et énergétique du camp.
que les compétences du joueur aura une influence sur les l’évolution de celle-ci (pas obligatoire mais sympa et motivant a ne pas se faire descendre et a ramener l'avion)
...

C'est pas une critique hein , c'est pour donner des idées. ;)

Mais c'est chouette! ... Franchement ... déjà ça réduit la prédictibilité et le temps de conception d'une mission 100% scripté. C'est super cool ça! :yes:

Vivement la suite ... ça peut progresser vite si tout va bien.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#192

Message par Poliakov »

Oui mais c'est déjà un bon pas en avant ;)

Je reviens sur le lien-ci:
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=214834

J'avais posté le lien mais pas encore regardé en détails, c'est chose fait sans non plu avoir trop testé.

On a un budget à gérer, c'est pas grands chose mais c'est déjà ça, le budget dépends des avions de transports, bateau et avions qu'on détruit en face et qu'on sauvegarde de notre côté.
Les missions sont construite avec une certaines logique avec une ligne de front représenté par la captures des bases ennemis et des destructions qui se répercutent à l'autre mission. Les bases ennemis sont capturés après avoir réduits les forces aux sols entre ta base et celle que tu doit capturer, pour réduire l'importance d'une base tu peux détruire les avions stationné dessus ou ses infrastructures.
Un algorithme plus ou moins complexe gére le camps d'en face en fonction de ses moyens et des tiens.

C'est pas grand chose mais c'est également énorme, c'est encore en état embryonnaire mais là ou c'est pas mal c'est que le mec à crée un logiciel à part avec sa propre logique mettant en place ensuite un vol dans DCS. Ce qui me fait dire que c'est possible avec ce genre de procédé d'avoir un jour réellement une campagne dynamique dans DCS, pour le moment c'est pas le cas mais on y viens petit à petit ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#193

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Merci pour vos commentaires.

J'avoue que pour l'instant je ne perçois pas très bien l'intérêt de DCE...
Ce n'est évidement pas une critique mais si c'est juste du script et qu il n'y a pas d'interface graphique pour automatiser certaines tâches je ne comprends pas trop...

Je précise que j'evolue DCS depuis seulement qq semaines et je dois dire que je suis bluffé par le degré de parametrisation sous DCS qui me semble vraiment complet avec pour désavantage la complexité qui peut en résulter. Je pensais que justement cet utilitaire visait en particulier à automatiser certains mécanismes mais pour l'instant je suis un peu perplexe pour son utilité surtout sachant que DCS proposent d es missions rapides qui peuvent justement servir de base pour des missions aux petit pignons.. .

Et oui c'est surtout l'absence d'une doc quelquonque qui me laisse un peu dubitatif surtout que DCS propose déjà des missions scriptée... Bref l'utilisation me montrera sûrement l'utilité de ce soft mais pour l'instant j'ai un peu de mal à le cerner...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#194

Message par Poliakov »

Bah déjà en multi le besoin d'une campagne dynamique est beaucoup moins pertinent je trouve surtout en HvH. L'éditeur de DCS est très puissant et très simple d'accès dans un premier temps il se complexifie au faire et à mesure que tu rentre dans le détail mais ça reste facilement digeste si on s'en donne la peine. Une fois apprivoisé seul l'imagination compte et là tu peu faire des missions ou campagne juste énorme et très immersif.
Pour moi DCS c'est avant tout du multi.
Après j'ai passé énormément de temps sur BMS et je dirais pas non à une campagne dynamique à la BMS mais avec l'éditeur il est totalement possible de faire des missions tout autant réaliste et immersif et encore plus si c'est du HvH.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#195

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

J'ai aussi passe plus de dix ans sur Falcon en particulier à créer chaque semaine avec quelques autres des missions pour la FFW04. SANS parler du mode campagne absent sous DCS il me semble que l'éditeur de DCS est largement plus complet et paramétrable que ce que l'on trouve sous Falcon mais ce n'est pas le sujet. J'espère découvrir bientôt l'intérêt de DCE,.. un peu tôt sûrement car pour l'instant j'en suis à la découverte de l'éditeur de DCS et je constate qu'il y a de quoi faire. A voir
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#196

Message par jojo »

Cougar FFW04 a écrit :Hello,

J'ai aussi passe plus de dix ans sur Falcon en particulier à créer chaque semaine avec quelques autres des missions pour la FFW04. SANS parler du mode campagne absent sous DCS il me semble que l'éditeur de DCS est largement plus complet et paramétrable que ce que l'on trouve sous Falcon mais ce n'est pas le sujet. J'espère découvrir bientôt l'intérêt de DCE,.. un peu tôt sûrement car pour l'instant j'en suis à la découverte de l'éditeur de DCS et je constate qu'il y a de quoi faire. A voir
L’intérêt c’est effectivement de générer automatiquement des missions avec un cadre ATO, et les unités AI déjà paramétrées.
Par exemple une mission d’escorte en Mirage 2000 C avec le strike à escorter qui part d’une autre base avec point et timing de RDV, le support SEAD, les ravitailleurs, l’AWACS, la route du package qui évite les SAM et une opposition qu’on ne connaît pas en détail (si ce n’est l’ODB sur zone).
Le briefing est succinct mais assez complet pour remplir sa datacard.

Le niveau de compétence des unités est réglé dans un fichier .lua.

DCS propose un grand niveau de paramétrage, mais c’est au détriment de l’AI. Du coup ça fait un boulot de fou à la main.
Dernière modification par jojo le sam. juil. 07, 2018 3:33 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#197

Message par jojo »

DeeJay a écrit :De ce que j'en comprends, c'est un générateur d'ATO ... pas un moteur de Campagne Dynamique. J'ai le sentiment qu'il y a un peu de surf sur les mots là quand même! ;) (à moins de considérer la campagne limité à là creation de COMAOs)

Ce sera une vrai C/D quand :
les objectifs seront priorisés (automatiquement ou non) à l’échelon stratégiques puis tactique.
quand chaque unités possédera ses propres niveaux de compétences, carburant, moral, initiative ... etc ...
quand les unités seront coordonnés/organisés en Division/Brigades/Bataillon.
quand il y aura une notion de "patrouille" au sens tactique du terme faisant travailler l'IA en relative coordination.
que ce soit évolutif en temps réel.
quand l’attrition sera comptabilisé.
quand les ravitaillements seront conditionnés par l’état du réseau logistique et énergétique du camp.
que les compétences du joueur aura une influence sur les l’évolution de celle-ci (pas obligatoire mais sympa et motivant a ne pas se faire descendre et a ramener l'avion)
...

C'est pas une critique hein , c'est pour donner des idées. ;)

Mais c'est chouette! ... Franchement ... déjà ça réduit la prédictibilité et le temps de conception d'une mission 100% scripté. C'est super cool ça! :yes:

Vivement la suite ... ça peut progresser vite si tout va bien.
Le problème c’est que pour toi campagne dynamique = Falcon 4.

Quand j’étais gamin je jouais à 1942 Pacific Airwar (également de Microprose).
Les campagnes étaient dites « dynamiques » car les destructions se reportaient sur les missions suivantes.
Donc il y a d’autres définitions de « campagne dynamique ».

Dans DCE les routes sont plus cohérentes par rapport aux menaces que dans Falcon 4 par exemple, où à l’époque où j’y jouais, l’escorte SEAD n’avait pas la capacité de supprimer tous les SAM qu’il fallait survoler par défaut. Je devais modifier la route du package.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#198

Message par Poliakov »

Clairement ça demande du temps pour créer une COMA avec une SITAC réaliste sous DCS et surtout avec cette saloperie d'IA....
Pour ça que je prêche le HvH et que je vol au max en coop HvH car cette IA je me suis tellement cassé les dents à en faire quelque chose que je ne la supporte plu.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#199

Message par Cougar FFW04 »

Salut Jojo,

Oui je comprends bien.

Cela dit je ne vois pas quoi ça apporte plus que de partir d'un fichier de mission rapide qu'on va éditer.. . Il me semble qu'à partir de la on peut se retrouver avec déjà pas mal de vols, navires, unités au sol déjà créés qu'il suffira donc de retasker en fonctions de que qu on veut avant de réprimer ce qui est en trop ou de rajouter ce qu'on aurait pas trouvé...

Mais comme j'ai dit, je vais surement trouver l'intérêt de ce DCE dans les semaines à venir.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#200

Message par jojo »

Poliakov a écrit :Oui mais c'est déjà un bon pas en avant ;)

Je reviens sur le lien-ci:
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=214834

J'avais posté le lien mais pas encore regardé en détails, c'est chose fait sans non plu avoir trop testé.

On a un budget à gérer, c'est pas grands chose mais c'est déjà ça, le budget dépends des avions de transports, bateau et avions qu'on détruit en face et qu'on sauvegarde de notre côté.
Les missions sont construite avec une certaines logique avec une ligne de front représenté par la captures des bases ennemis et des destructions qui se répercutent à l'autre mission. Les bases ennemis sont capturés après avoir réduits les forces aux sols entre ta base et celle que tu doit capturer, pour réduire l'importance d'une base tu peux détruire les avions stationné dessus ou ses infrastructures.
Un algorithme plus ou moins complexe gére le camps d'en face en fonction de ses moyens et des tiens.

C'est pas grand chose mais c'est également énorme, c'est encore en état embryonnaire mais là ou c'est pas mal c'est que le mec à crée un logiciel à part avec sa propre logique mettant en place ensuite un vol dans DCS. Ce qui me fait dire que c'est possible avec ce genre de procédé d'avoir un jour réellement une campagne dynamique dans DCS, pour le moment c'est pas le cas mais on y viens petit à petit ;)
En fait, si je comprends bien, c’est un “DCE like” mais c’est un autre “moteur de campagne” :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »