Dynamic Campaign Engine ...

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#151

Message par Azrayen »

Yop, suis tombé sur cette interview de Wags par RPS.

Petit passage intéressant sur les ambitions en matière de campagne dynamique.
Le nombre de jours, mois, années pour y parvenir n'est pas évoqué ; on se contentera donc de savoir que c'est toujours dans les tuyaux, avec une volonté d'aller loin.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#152

Message par jojo »

Avant de faire une campagne dynamique, il faudrait "muscler" l'IA.

L'IA peut faire de bonnes choses, si et seulement si on lui colle les bons scripts/ ROE/ réglages.

Bon nombre de ces choses devraient faire partie de l'AI.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#153

Message par PB0 CEF »

Je pense que le DCE de Mbot à encore de beaux jours devant lui :hum:
A ce sujet si les scripts de DCE fonctionnent encore après la réunification :emlaugh: je pense devoir reprendre les placements de toutes les cibles sur la nouvelle carte et je voudrais en profiter pour les diversifier un peu ...
J'ai déjà pensé à quelques cibles : les ponts "stratégiques", des dépôts, des QG, des gares mais je suis preneur d'autres idées... :yes:
Dernière modification par PB0 CEF le sam. janv. 27, 2018 7:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#154

Message par jojo »

Attends, on va rigoler:
RPS: MBot’s dynamic campaigns for DCS World seem popular. Have they influenced ED’s thinking at all?

Matt: While we certainly applaud his efforts, we have much bigger plans for DCS World on this front. We are pursuing much more ambitious plans that incorporate community, cause-and-effect continuity, strategic and tactical goals, player performance tracking and rewards, and accounting for time periods.
A bit too early to go into more detail, but this is very much a high priority for us moving forward post-2.5.
https://www.rockpapershotgun.com/2018/0 ... ore-511227
:jerry:

Ce serait quand même une bonne chose qu'il s'y mettent.

Avant qu'on ait des simus aussi performants sur les avions, les studios mettaient le paquet sur le contexte et l'immersion du joueur. (Falcon 4.0, Jane'S F/A-18).
Aujourd'hui DCS de base est quand même un peu stérile, et ça demande beaucoup de taf pour le rendre vivant.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#155

Message par PB0 CEF »

Ouais je le trouve limite méprisant ! C'est quand même un comble quand on voit ce qu'un simple "amateur " arrive à faire en comparaison de ce que ces "pros" nous proposent ( ou pas ) !!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#156

Message par jojo »

Toi aussi ça te fait cet effet ? lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#157

Message par jojo »

Je suis curieux de voir l'effet de 2.5 sur les perfs :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#158

Message par PB0 CEF »

Moi aussi :emlaugh: hélas je ne verrai cela que demain matin (si le chargement s'est bien passé). Il y a aussi le risque que les scripts et les positionnements des cibles buggent avec le DCE...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#159

Message par PB0 CEF »

Bon... La bonne nouvelle c'est que les scripts DCE semblent fonctionner. Pour assurer et après avoir constaté de mini-décalages de coordonnées de quelques cibles, je les ai toutes recalculées en en profitant pour ajouter quelques ponts.
En ce qui me concerne j'ai eu plusieurs crashes du jeu en début de mission DCE, m'obligeant à carrément rebooter mon PC :( j'avais les mêmes avec DCE sous 2.2 récemment. La dernière mission n'a pas buggé et je suis sur la piste d'un problème avec un clavier G-15 car sur cette mission il avait planté avant le début de la mission...
Sinon pas de miracle : j'ai du descendre mes settings graphiques pour que ça reste jouable !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#160

Message par PB0 CEF »

Après quelques missions tests j'ai enfin pu constater que les destructions des cibles fonctionnaient et étaient reportées d'une mission sur l'autre :Jumpy:
Pour l'instant j'ai laissé le timing d'apparition du joueur à 30 minutes ce qui laisse du temps pour démarrer confortablement le Mirage 2000C et en fonction de la mission d'avoir le temps de ravitailler ou pas :yes:
Je vais voir pour augmenter un peu le pouvoir offensif des rouges ce qui devrait donner un peu plus de travail lors des missions CAP...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#161

Message par PB0 CEF »

Une question : si je positionne de la flak style WW2, tout le monde la verra ou faut-il avoir acheté le module pour cela ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#162

Message par Azrayen »

Le module est nécessaire, il me semble (et ce serait logique IMO, à partir du moment où il est payant).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#163

Message par chacal_IX »

Ils ne pourront pas jouer la mission ni l'ouvrir dans l'éditeur.

gpf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 232
Inscription : 02 juillet 2011

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#164

Message par gpf »

Si tu poses une unité de l'Asset Pack dans ta mission, seuls les joueurs le possédant pourront se connecter à ton serveur (et les verront du coup), les autres resterons dehors...
Pour les scripts, si tu as un template quelquepart et que tu fais spawner des instances de ce template, même combat !
Et si c'est possible de directement faire spawner une unité (je maîtrise pas suffisamment le script..), après connexion d'un client, ben je sais pas ! Mais je doute que ça fonctionne, sont pas fous chez ED, j'imagine au mieux que tu vois rien, au pire que tu te fais éjecter...

Pour Wags, je suis du même avis, qu'ils commencent déjà à faire aussi bien que certains moddeurs et à corriger toutes leurs cagades (avé l'accent!) qu'on se traine depuis des années, après seulement ils pourront faire les fanfarons qu'ils ont de plus grandes ambitions.. grrrrrrr !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#165

Message par PB0 CEF »

On va donc rester sur du classique ;) Tant pis pour l'ambiance :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#166

Message par PB0 CEF »

Nouvelle version de Mirage over Caucasus Fighter/Multirole pour DCS World OpenBeta 2.5 !
Voir ici :
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=187436

Cette fois c'est le 1/12 qui s'y colle ! Quelques nouvelles cibles à traiter (ponts principalement). A tester et ne pas hésiter à me donner de nouvelles idées de cibles et de positionnements des CAP et des tankers (un peu agressif mon positionnement actuel je pense :hum: )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#167

Message par PB0 CEF »

Pour info j'ai sorti une version "Light" de la campagne Mirage over Caucasus-Fighter pour voir si cela améliore les FPS et évite les saccades. Le front est plus réduit (plus que deux bases actives) avec moins d'avions, de SAMS, de radars et de troupes au sol .
Il y a également une petite mise à jour des campagnes classiques car j'avais oublié des emports pour permettre aux F-16 de larguer des GBU et guider laser les Mirages 2000C !

Le lien !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#168

Message par jojo »

As tu réussi à faire fonctionner le buddy lasing entre F-16 IA et M-2000C joueur ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#169

Message par PB0 CEF »

Pas encore retesté. Pour bien faire il faudrait que je le fasse avec un AV8 pour visualiser le faisceau laser de nuit ou simplement la cible visée de jour en mode LST. Je vais m'y recoller rapidement ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#170

Message par PB0 CEF »

Mise à jour importante de toutes les versions Mirage/Eagle over Caucasus (v2.5-2) : un mauvais codage de ma part empêchait DCE de générer des missions d'attaque au sol pour les rouges ! J'ai mis un bon moment à trouver ce bug pourtant simple :ouin:
Ça va redonner un intérêt certains aux missions de CAP notamment !
Le lien global
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#171

Message par PB0 CEF »

Je pense adapter DCE à la nouvelle carte "Strait of Hormuz" si cela veut bien fonctionner ...
Le scénario qui me semble le plus évident est une intervention US/France au profit des états du Golfe contre l'Iran dans un passé pas trop lointain (avant le retrait du F-14 US qui pourra être un des acteurs principaux lorsqu'il sortira)
Je ne serais pas contre quelques idées d'ordre de bataille pour l'époque souhaitée (années 90 ?) que ce soit du côté Iranien ou des pays du Golfe :notworthy
Pour l'instant j'imagine que pour l'Iran il y aura un peu de Tomcat, des F-4 et des F-5 et quelques avions de l'est ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#172

Message par jojo »

Sur la page Wiki de l’IRIAF il y a un ODB Jane’s de 1993
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Islamic ... Units_1993

Sinon globalement, en éprenant les ODB de la guerre du Golfe ça devrait le faire.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#173

Message par PB0 CEF »

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#174

Message par PB0 CEF »

Apparemment il va falloir attendre encore un peu pour cette campagne sur le Golfe Persique car d'après ce que j'ai pu lire les ordres de bataille des pays de la zone sont incomplets avec par exemple l'absence du F-14, du F-4 et du C-130 pour l'Iran ! Quand j'aurai achevé le téléchargement (faible connexion ! ) je pourrais quand même commencer les mises en places des bases et peut-être de quelques cibles mais c'est un peu dommage quand même (à moins qu'il existe une astuce pour remédier à cela en attendant la version officielle ? )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#175

Message par PB0 CEF »

Pour info, depuis la dernière mise à jour toutes les campagnes DCE sur la carte Caucase sont injouables :ouin: :(
En effet au démarrage de la mission on reste à 1 fps même en attendant très longtemps :...:
Pas de problème pour le Nevada mais même les campagnes de Cristofer sur le Caucase buggent.
J'imagine que quelque chose a changé dans la façon de gérer sur cette carte, mais quoi ? Mystère...
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »