Dynamic Campaign Engine ...

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#126

Message par PB0 CEF »

jojo a écrit :Comme tu le sais sans doute, le 1/2 et le 2/2 n'ont jamais utilisé le Mirage 2000C RDI, ils sont passés du RDM au 2000-5F.

Les unités appropriées seraient le 1/12 et le 2/12, voir le 1/5 et le 2/5.
Et bien en fait je l'ignorais o_O Donc j'ai tout faux depuis le début :hum:
Je corrigerai cela rapidement, je crois en plus que j'ai vu quelques skins sympas pour ces escadrilles. Merci pour l'info !
Je suis en train de m'intéresser à une mission de support qui semble intégrée dans le nouveau DCE : Laser Illumination. Je pense que comme pour le SEAD le système doit ajouter un vol dédié à cela lorsque c'est nécessaire pour un package d'attaque à la BGL. Je vais tester cela et si besoin demander des précisions à Mbot. Ca rendrait la version multirole de la campagne Mirage over Caucasus beaucoup plus intéressante :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#127

Message par jojo »

Ok, pour faire court, il y a eu plusieurs standards du Mirage 2000C.
S1/ S2/ S3 concernaient les RDM de Dijon.
S4 concernait les RDI d'Orange. Je crois qu'il leur manquait le SPIRALE (lance leurre intégré) d'où le bricolage "ECLAIR"
S5 concernait les RDI de Cambrai, les plus aboutis.
Si je ne me trompe pas, le dernier standard était S5-2C.

Car bien sûr chaque standard avait des sous-versions. Améliorations sur le radar, le HOTAS, le brouilleur...

Le 1/2 Cigogne ayant un côté "légendaire" dans l'Armée de l'Air, il attire plus l'attention que le 1/12 ou 2/12.
Ils ont été longtemps en pointe de la DA (premiers sur Mirage III, premiers sur Mirage 2000), mais en fait le RDM a été très vite démodé. C'est le Mirage 2000-5F qui les a remis sur le devant de la scène DA...jusqu'au Rafale.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#128

Message par PB0 CEF »

Merci pour ces infos précises :notworthy
Pour ce qui est de l'illumination laser par un avion prévu pour cela je confirme que cela fonctionne ! J'y reviendrai en détail plus tard ...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#129

Message par jojo »

Ça c'est une bonne nouvelle.

Faudra juste être sûr que l'IA reste sur le code laser par défaut, ou alors régler les GBU du Mirage sur le bon code.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#130

Message par PB0 CEF »

En fait le code est donné dans le briefing. Pour le test j'ai laissé faire l'IA puisqu'il y avait deux vols de M2000 pour détruire un pont ! Un F'16 était là pour illuminer la cible qui a été détruite facilement. Reste à savoir en cas de cibles multiples comment l'humain sait la cible qui est illuminée ?!?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#131

Message par jojo »

Le truc c'est que pour le Mirage le code des bombes est réglé au sol.
IRL, c'est le code du pod laser qui est adapté en vol aux bombes. C'est faisable avec le A-10C, probablement avec le TPOD du Harrier, mais je ne sais pas comment ça marche avec l'IA.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#132

Message par PB0 CEF »

L'Ia ne semble pas avoir de mal avec le code du laser puisque j'ai pu voir que ça fonctionnait très bien pour eux. Dès que je peux je teste en prenant la tête de mon vol pour voir. Au sol on a pas l'option de régler le code avant le décollage ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#133

Message par jojo »

Peut-être via la tablette, ou alors après la lecture du briefing via l'éditeur de mission.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#134

Message par Azrayen »

Pour le 2000, oui, c'est via la planchette (kneeboard), avion au sol uniquement. Razbam a inclus ce réglage, qui simule plutôt bien le fait qu'un réglage doive être fait en intervenant sur la bombe elle-même.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#135

Message par PB0 CEF »

Oui j'ai vu ça en lançant rapidement une mission. Par contre n'ayant pas pu tester une mission complète je m'interroge sur la possibilité avec un IA illuminant la cible de savoir ce qu'il illumine lorsque les objectifs contiennent plusieurs cibles potentielles comme une base par exemple. Pour débuter j'ai fait simple avec un pont comme cible donc ça ne devrait pas poser trop de souci. Je testerai après avec une base mais je sens que ça va se compliquer :emlaugh:
Mais je suis quand même impressionné par ce qui peut se faire avec des scripts :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#136

Message par PB0 CEF »

J'ai fait des tests d'attaque de base avec des Mirages IA armés de Gbu-12 accompagnés d'un F-16 illuminateur. Pour les besoins du test j'avais désactivé la chasse adverse et ce fut donc un massacre ! Il faut dire que 6 Mirages avec chacuns 4 GBU ça laisse de la marge pour traiter la douzaine d'objectifs sur la base. Contrairement aux bombes classiques les GBU sont évidemment larguées une par une avec globalement un nouvel objectif à chaque fois. J'ai pu voir quelques attaques multiples sur le même objectif mais pas tant que ça. Résultat sans appel : base complètement détruite en une mission !
La procédure d'illumination au profit des IA semble très simplifiée (même si je ne connais pas la vraie). En gros de ce que j'ai vu la présence du F-16 sur zone suffit à guider toutes les BGL larguées peu importe son positionnement.. Vers la fin le F16 entamait même sa phase de RTB mais les Mirages larguaient encore leurs bombes avec succès ! De plus la capacité du F16 à passer d'une cible à l'autre était impressionnante ;)
Mais c'est déjà bien de pouvoir utiliser ce type d'arme en solo. J'ai hâte de pouvoir tester cela !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#137

Message par jojo »

C'est un truc qui à ma connaissance n'est jamais géré dans les simus, mais IRL il faut effectivement faire attention à la réflectivité des cibles, en particulier sur des bâtiments.
Il vaut mieux que l'illuminateur et le tireur se présentent du même côté.

Tu es bien certain que les GBU étaient guidées ? Elle n'étaient pas tirées comme des bombes lisses avec l'adresse magique dont sont parfois capables les IA ?

Je sais qu'il y a des scripts JTAC où le JTAC AI donne les coordonnées de la cible par message. Je ne sais pas si on peut faire ça avec un avion AI ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#138

Message par PB0 CEF »

Je pense avoir reconnu l'oscillation caractéristique de la bombe guidée lorsqu'elle "attrape" le faisceau laser mais je peux me tromper. C'est pour ça que j'ai hâte de voler ce type de mission pour voir comment ça se passe concrètement près des cibles (honnêtement j'ai un peu peur d'être déçu)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#139

Message par PB0 CEF »

Finalement j'ai pu tester une mission d'attaque de base avec des GBU-12 et un F-16 "illuminateur". Comme je le craignais, il n'y aucune interaction possible avec le F-16 :( Je n'avais aucune idée de la cible précise qui était illuminée. J'ai tenté un largage en visant le centre de la zone regroupant le plus de cibles mais ma bombe n'a jamais accroché le faisceau laser. Idem en attaquant la première cible de la liste (la tour de contrôle) au cas où. Pendant ce temps là les IA s'en donnaient à cœur joie et je confirme que leurs GBU étaient guidées. Dommage ...
A tester avec un avion ayant la possibilité de visualiser la zone d'illumination pour voir si réellement le F-16 illumine chaque cible ou s'il s'agit d'un script qui "guide" les bombes dès lors qu'un avion prévu à cet effet accompagne le vol. Je pencherais plutôt pour cette dernière solution car la position du F-16 ne semble avoir aucune importance pour le guidage des bombes ...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#140

Message par jojo »

Il n'y a pas un script A-AFAC quelque part ?
(Airborne Forward Air Controler)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#141

Message par PB0 CEF »

Je ne pense pas.
J'ai trouvé le script utilisé dans le fichier CustomAttackScript.lua à partir de la ligne 186 (dans le dossier Script\MissionScript) mais je pense qu'il s'adresse exclusivement à l'IA en fonction des différents types de cibles...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#142

Message par jojo »

Est-ce qu'il ne était pas possible de rajouter un script JTAC (qui existe déjà) à un avion AI ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#143

Message par PB0 CEF »

Aucune idée, ça dépasse mes compétences en Lua :(
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#144

Message par PB0 CEF »

A tout hasard j'ai posé la question à Mbot on verra ;)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#145

Message par jojo »

DCS World
-Fixed bug that caused aircraft AI crash during avoidance maneuvers.
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=63
Voilà, on va perdre moins d'AI dans la campagne !

:banana: :banana: :banana:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#146

Message par PB0 CEF »

Super :yes:
Dommage qu'il n'y ait pas l'harmonisation du système des destructions avec la 2.2 pour utiliser pleinement la dernière version du DCE :...:
Je suis un peu surpris de cette mise à jour à une semaine de la version 2.5 mais pourquoi pas ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#147

Message par PB0 CEF »

La réponse de Mbot pour le problème d'illumination laser :
"This is implemented quite simple. From IP to Egress Point, the laser illumination aircraft will point a laser at the first target element. If it gets destroyed, the laser will immediately switch to the next element. That is really all there is to it. As you can see this is not meant for loitering and pickling against a large number of individual targets, but to support a single strike. It should work rather well against a bridge for example, where the laser can switch from one span to the next as they get destroyed."
Je lui ai indiqué que ça marchait très bien (trop bien ! ) lorsque les strikers faisaient plusieurs passes sur différentes cibles. Apparemment il n'est pas prévu de JTAC aérien pour l'instant ... dommage :crying:
J'ai quand même un doute sur le fonctionnement du script d'illumination dans DCE car je pense que les IA s'étaient répartis les cibles entre eux (grace à un script) et j'ai pu voir qu'ils attaquaient les cibles dans l'ordre de leur arrivée sur l'objectif (parfois un peu en vrac à cause des circuits avortés à cause des SAM) et que cela ne correspondait absolument pas à l'ordre normal des cibles (briefing) et que cela n'empêchait pas leurs GBU d'être guidées. Perso comme précisé plus haut j'avais visé la première cible du briefing sans succès ... Je pense que pour l'IA tout est automatisé et la seule question est de savoir si au moins une des cibles est illuminée normalement pour que l'humain puisse tirer ses GBU. A l'occasion je vérifierai avec un AV-8B N/A :yes:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#148

Message par jojo »

En fait mon idée était de savoir si on peut coller un script de JTAC terrestre IA, qui désigne une cible avec un "9 lines brief" et les coordonnées de la cible sur une unité aérienne IA (chasseur, drone, hélicoptère) ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#149

Message par PB0 CEF »

Et bien à moins d'éditer manuellement la mission générée avant de la jouer, je ne vois pas comment faire en l'état actuel de DCE :emlaugh: On en revient au fait que ce système n'est pas orienté CAS pour l'instant. Mais des demandes ayant été faites sur le forum ED, peut-être Mbot va-t-il encore élargir les possibilités de son système dans une future version ;)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#150

Message par jojo »

Ok. De toute façon, pour moi, j'ai déjà de quoi m'amuser en DA.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »