[Cockpit++] Application Android pour DCS (abandonnée)

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#26

Message par Angus »

Yop , pourquoi ne pas chercher dans les textures du cockpit à la place de faire un screen ? Si je comprends bien tu veux juste une image de la centrale de nav c'est bien ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#27

Message par asta »

Angus a écrit :Yop , pourquoi ne pas chercher dans les textures du cockpit à la place de faire un screen ? Si je comprends bien tu veux juste une image de la centrale de nav c'est bien ça ?
l'idée est bonne, mais dans la pratique les panels sont en 3D, on a des jeux d'ombre et des textures sur les boutons pas si facile à récupérer.
Arriver à faire des screens permet de gagner du temps et de garder le rendu visuel le plus proche du simu' (et de la réalité) :yes:
merci quand même pour l'idée ;)

Cpt Stark
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 530
Inscription : 24 janvier 2007

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#28

Message par Cpt Stark »

Tu peux "naviguer" dans le cockpit en utilisant le "ModelViewer" de DCS

Fichier ModelViewer.exe dans le dossier \bin de ton DCS World

Après, une fois dans le logiciel, va ouvrir (load model) le fichier correspondant au cockpit du 2000 "M-2000C-CPT.edm"
localisé ici : \Mods\aircraft\M-2000C\Shapes

Pour changer la vue :
Maintien du clic droit = pivot
Maintien du clic gauche = zoom
Maintien du clic gauche + SHIFT = déplacement latéral et haut/bas

edit : donc si tu veux te déplacer vers l'avant, il te faut pivoter de 90° et ensuite te déplacer latéralement .. un peu galère au début

Tu peux jouer sur les lumières/pluie/position de la source de lumière (soleil)

Après, 2 modes de vue
- cockpit (vue telle que l'on a en tant que joueur)
- object (vue de la 3D complète du cockpit depuis l'extérieur)

Après, si tu connais les arguments de chaque bouton/lumière, tu peux les faire bouger/s'allumer etc aussi ...

yapluka :emlaugh:

PS : rien que pour positionner la vue tel que sur le screen, j'ai assez galéré ^^
bon courage :D

edits : réduction de la taille de la pièce jointe qui devait pas être dans les quotas (1920*1080) + ortho + couleurs
Pièces jointes
INS2.jpg
Dernière modification par Cpt Stark le ven. août 18, 2017 7:50 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#29

Message par asta »

Mais c'est énorme !!!

Merci beaucoup, tu m'apprends un truc qui va beaucoup m'aider là !

Je transmets ta réponse sur le forum d'ED et te citant ;)

Cpt Stark
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 530
Inscription : 24 janvier 2007

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#30

Message par Cpt Stark »

tant que ça te permet de jouer à compléter l'appli (radios, switch ravitaillement en vol toussa toussa :hum: )

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#31

Message par asta »

la caméra est originale à prendre en main ^^

il faut encore que je maitrise la caméra et les lumières, mais c'est exactement ce qu'il me fallait :yes:

Encore merci !

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#32

Message par asta »

Hello,

Quelques news :
- l'INS est fini
- toujours pas eu de news de Belsimtek pour l'armament panel du Huey
- j'avance tout doucement, mais ça avance, pour rendre le projet openSource :)

Je vous laisse ça là :
Image

++
Avatar de l’utilisateur

Coaster
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 août 2001

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#33

Message par Coaster »

:notworthy
Vraiment top merci!!
J ai hâte d utiliser l ins aussi.
Je m étais créé des profils sous power grid. Mais ton app est beaucoup plus sympa avec la récupération des affichages et puis ça ne semble pas être affecté par les éventuelles commandes que l'on a pu mappé.
Je comptais en faire pour le NADIR de la Gazelle. Ton application saurais la gérer aussi à terme?
Avatar de l’utilisateur

1d100
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 02 mai 2016

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#34

Message par 1d100 »

Salut, ton appli est vraiment prometteuse. Sera t il possible d y intégrer, le PVI 800 du ka50 ou le Nadir de la gazelle?
Merci
W10 PRO. I7 6700K à 4GHZ. 32GO ram DDR3. Nvidia GTX 1070. 2 SSD Samsung EVO 500GO. HTC VIVE. Hotas Warthog. saitek Pro Flight Rudder Pedals. 3 ecrans 27" Samsung.

Vivre ensemble reste le plus grand challenge de l'humain.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#35

Message par asta »

Highlander a écrit :Je comptais en faire pour le NADIR de la Gazelle. Ton application saurais la gérer aussi à terme?
Mon application est architecturée de façon "modulaire", pour qu'on puisse y ajouter les panels de d'autres modules.
Si tu as des bases de programmations en Android, tu pourras facilement ajouter ce type d'instrument en t'inspirant de ce que j'ai fait pour l'INS.
J'ai volontairement utilisé aucun framework et j'applique toujours exactement la même façon d'implémenter les panels, du coup même un débutant en programmation pourra s'en sortir (quand j'aurais fini de passer le projet openSource).

Pour l'heure, l'INS est fini, je crois, je dis "je crois" car j'ai peut être encore un bug, mais j'en ch** à le reproduire, en gros le Mirage m'envoie à un moment une valeur tellement énorme qu'elle n'entre pas dans la trame du protocole UDP, ce qui fait planter l'appli', il faut "killer" et relancer l'appli' pour que ça remarche. Donc je manipule encore le bidule pour voir si c'est encore présent.
1d100 a écrit :Salut, ton appli est vraiment prometteuse. Sera t il possible d y intégrer, le pic 800 du ka50 ou le Nadir de la gazelle?
Merci :)
Je ne possède pas le ka50, donc je ne pourrai pas le faire, un contributeur pourra par contre. ;)
Pour le Nadir, peut être qu'Highlander pourra contribuer :D

Je comprends que chaque utilisateur ait un "besoin" spécifique en fonction des modules utilisés et de la façon de les exploiter, mais voici quelques chiffres du temps que j'ai pu passer sur l'appli' sur les panels seulement :
- pca : 20-30 heures de taff
- ppa : 15-20 heures de taff
- INS : 40-50 heures de taff
- INS knobs : 4 heures de taff
- F15 RWR : 20-30 heures de taff
Je ne compte pas le temps passé pour le "socle", le protocole de communication, les options, la "R&D", ... que j'ai pu faire en amont. (là on doit être au delà des 200h :hum: )
Du coup, s'il vous plait, n'en attendez pas trop de moi, car c'est long à faire, j'essaie de garder ça en "hobby" du weekend, je laisse l'application totallement gratuite pour ne pas avoir de compte à rendre et donc pas de "pression". Mais comme je comprends tout à fait les attentes de tous les pilotes, je fais l'effort de rendre le projet openSource, dès lors qu'il le sera, n'importe qui pourra contribuer (développeur pour d'autres panel, un "étranger" pour traduire l'application en une langue, ...).


J'en profite pour glisser une dernier screen de ce que j'ai fini hier :
Image

Tchus ;)
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#36

Message par Angus »

Super Job en tout cas !
Image
Avatar de l’utilisateur

1d100
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 02 mai 2016

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#37

Message par 1d100 »

Merci de ta réponse et pour ton travail. Avec du temps, moi aussi je vais essayer de m'attaquer au Ka50. Je trouverai aussi de l'aide je pense à la 2ndffs.
W10 PRO. I7 6700K à 4GHZ. 32GO ram DDR3. Nvidia GTX 1070. 2 SSD Samsung EVO 500GO. HTC VIVE. Hotas Warthog. saitek Pro Flight Rudder Pedals. 3 ecrans 27" Samsung.

Vivre ensemble reste le plus grand challenge de l'humain.
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#38

Message par PB0 CEF »

Moi l'INS me va très bien et va me permettre de laisser tomber mon application Power Grid pas si mal mais qui est très loin d'être aussi pratique que ton application avec "écran intégré" :Jumpy:
Merci pour ton boulot :notworthy et pour le reste : fais toi plaisir c'est l'essentiel :yes:
Avatar de l’utilisateur

1d100
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 02 mai 2016

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#39

Message par 1d100 »

Merci de ta réponse et pour ton travail. Avec du temps, moi aussi je vais essayer de m'attaquer au Ka50. Je trouverai aussi de l'aide je pense à la 2ndffs.
W10 PRO. I7 6700K à 4GHZ. 32GO ram DDR3. Nvidia GTX 1070. 2 SSD Samsung EVO 500GO. HTC VIVE. Hotas Warthog. saitek Pro Flight Rudder Pedals. 3 ecrans 27" Samsung.

Vivre ensemble reste le plus grand challenge de l'humain.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#40

Message par asta »

Salut les gars,

J'ai du nouveau, je viens de publier la dernière mise à jour de l'application :yes:

Voici les nouveautés en image :
Image
Image
Image

Pensez à prendre le nouveau Cockpit++.lua, sinon l'application ne marchera pas... :...:

Pour cet update merci à PBO CEF pour ces tests qui ont révélés qu'il me restait un peu de travail sur l'INS ^^

Mes prochains objectifs :
- finir de rendre le projet openSource, après j'assisterai les contributeurs ;)
- finir de préparer un serveur Discord qui servira de plateforme d'aide aux utilisateurs, d'aide aux contributeurs et d'échanges avec les testeurs, d'ailleurs, si quelqu'un connait très bien Discord (en terme de modération, droits, ...) et qu'il souhaite me filer un coup de main pour préparer le serveur avant que je ne diffuse le lien, qu'il me contacte en MP s'il vous plait.


Je remets le QRcode et le lien du PlayStore :
Image
https://play.google.com/store/apps/deta ... itplusplus
(ou tappez "Cockpit dcs astazou" sur le PlayStore ;) )

Sur ce, bon vol :)
Avatar de l’utilisateur

YVES-36
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 09 mars 2005

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#41

Message par YVES-36 »

Bonjour
QUESTION= Vraiment newb je suis ce topic asta ET OU J'ai mal lu ce qui tres possible ou alors comment procede t'on par exemple sur le A10C
Merci d'avance
AIME LA VÉRITÉ MAIS PARDONNE A L'ERREUR

"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#42

Message par asta »

YVES-36 a écrit :Bonjour
QUESTION= Vraiment newb je suis ce topic asta ET OU J'ai mal lu ce qui tres possible ou alors comment procede t'on par exemple sur le A10C
Merci d'avance
Salut Yves-36,

Pour le moment je n'ai pas fait de panel pour le A-10C, je dois t'avouer que ce n'est pas dans mes priorités, mais libre aux contributeurs de faire des panels pour le A-10C s'ils le veulent :)

Voici une petite synthèse des panels dispo' pour le moment :
- Mirage 2000C de Razbam : PCA, PPA, INS, INS knobs
- F-15C : RWR
- Huey : Panel d'armement

Bon vol ;)
Dernière modification par asta le sam. sept. 16, 2017 10:44 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

YVES-36
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 09 mars 2005

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#43

Message par YVES-36 »

asta a écrit :
YVES-36 a écrit :Bonjour
QUESTION= Vraiment newb je suis ce topic asta ET OU J'ai mal lu ce qui tres possible ou alors comment procede t'on par exemple sur le A10C
Merci d'avance
Salut Yves-36,

Pour le moment je n'ai pas fait de panel pour le A-10C, je dois t'avouer que ce n'est pas dans mes priorités, mais libre aux contributeurs de faire des panels pour le A-10C s'ils le veulent :)

Voici une petite synthèse des panels dispo' pour le moment :
- Mirage 2000C de Razbam : PCA, PPA, INS, INS knobs
- F-15C : RWR
- Huey : Panel d'armement

Bon bol ;)
Mauvaise question de ma part
Je voulais dire plutôt comment exécuter ta solution sur pc pour le A10C et donc pas sur android
Sorry
AIME LA VÉRITÉ MAIS PARDONNE A L'ERREUR

"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#44

Message par asta »

YVES-36 a écrit :
asta a écrit :
YVES-36 a écrit :Bonjour
QUESTION= Vraiment newb je suis ce topic asta ET OU J'ai mal lu ce qui tres possible ou alors comment procede t'on par exemple sur le A10C
Merci d'avance
Salut Yves-36,

Pour le moment je n'ai pas fait de panel pour le A-10C, je dois t'avouer que ce n'est pas dans mes priorités, mais libre aux contributeurs de faire des panels pour le A-10C s'ils le veulent :)

Voici une petite synthèse des panels dispo' pour le moment :
- Mirage 2000C de Razbam : PCA, PPA, INS, INS knobs
- F-15C : RWR
- Huey : Panel d'armement

Bon bol ;)
Mauvaise question de ma part
Je voulais dire plutôt comment exécuter ta solution sur pc pour le A10C et donc pas sur android
Sorry
Lorsque l'on développe une application Android, celle-ci n'est faite pour fonctionner que sur Android, pour la faire sur un autre support (PC, iOS, WindowsPhone, ...) on est obigé de refaire l'application pour les supports voulus
Si tu souhaites avoir le même genre d'appli' sur un PC, il faut développer un logiciel PC et ajouter dans le fichier lua les commandes qui te permettent de récupérer les informations du A10C.
Avatar de l’utilisateur

manukimi95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 janvier 2012

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#45

Message par manukimi95 »

Bonjour,

un grand merci et un immense bravo ! D'une part, pour le temps de travail passé dessus et d'autre part, pour le potentiel certains de cette appli.

Je relate juste ma petite expérience : j'ai juste eu un problème tout con : ça fonctionnait pas. Bah oui normal c'est pas comme si HERE signifiait "ICI" donc faut mettre l'IP où il y a marqué HERE (ici quoi... moi j'avais remplacé les valeurs données comme exemple XD.... mais quand on est con on est con :hum: )

Voilà c'est tout pour moi.

Encore merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#46

Message par asta »

Hello,

Merci de ton retour, je vais prendre ça en compte pour la prochaine version ;)

@ bientôt
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#47

Message par BeR1 »

Très beau boulot. je m'etais developpé une petite appli android spécifique au su33. Vivement l'open source !
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes

Shakakan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 30 mars 2013

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#48

Message par Shakakan »

:Jumpy:

ça marche , super génial top moumoutte

merci d'avoir développé cette app, grandement utile . A défaut d'avoir une tablette J'ai deux tél android , et un écran tactile 17 p ^^

merci et bon courage pour la suite .


Comment as tu appris à coder tout ça (tutos vidéos, cours irl .. quelles sont tes sources ?) J'aimerai pouvoir faire pareil pour d'autres jeux et éventuellement pourvoir l'adapter à mon écran tactile.
ps: tu donnerais pas des cours d'intégration par hasard :hum: .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#49

Message par asta »

Merci pour vos retours, ça fait plaisir de lire que l'application est utilisée et plait !
Shakakan a écrit : Comment as tu appris à coder tout ça (tutos vidéos, cours irl .. quelles sont tes sources ?) J'aimerai pouvoir faire pareil pour d'autres jeux et éventuellement pourvoir l'adapter à mon écran tactile.
ps: tu donnerais pas des cours d'intégration par hasard :hum: .
À la base, Android, j'ai appris tout seul (j'avais déjà des bases en Java), un peu petit projet perso' m'a fait découvrir Android pas à pas, depuis je suis totalement à l'aise avec cette techno' :)
Pour DCS, il aura fallu que j'analyse (et apprenne un peu) le langage script LUA.
Si je donne des cours ? pas en ce moment ;)

En ce moment je fais un petit "guide" pour les futurs contributeurs, j'ai hâte de passer le projet public et de voir ce que la communauté en fait ^^

Tchus

Shakakan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 30 mars 2013

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#50

Message par Shakakan »

C'est super cool de développer dans un but de partage et d'exploitation public . Bon courage pour la suite ;)
Verrouillé

Revenir à « Mods et Applications »