[Cockpit++] Application Android pour DCS (abandonnée)

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 469
Inscription : 03 août 2001

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#76

Message par Froggy »

Un petit bug avec le PCA et les boutons réels.
J'ai un interupteur physique pour le Master Arm.
Quand je le bascule sur ON, les MA de l'appli et de DCS basculent aussi.
Quand je le bascule sur OFF, seul le MA de DCS bascule. Pas celui de l'appli.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#77

Message par asta »

Froggy a écrit :Un petit bug avec le PCA et les boutons réels.
J'ai un interupteur physique pour le Master Arm.
Quand je le bascule sur ON, les MA de l'appli et de DCS basculent aussi.
Quand je le bascule sur OFF, seul le MA de DCS bascule. Pas celui de l'appli.
Salut, merci pour ton retour, j'ai quelques questions pour reproduire le bug.
Le bouton réel, c'est un switch avec un arduino (ou similaire ?) ==> Si oui peux tu me donner le code que tu appelles dans le LUA pour que je regarde ça.
Si le bouton réel est un switch de joystick (un switch du throttle du Warthog par exemple), peux tu me dire à quoi tu l'as affecté dans DCS ?
avec ça je devrais avoir de quoi reproduire le bug et le corriger ;)
++

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 469
Inscription : 03 août 2001

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#78

Message par Froggy »

Sur le warthog, Master Arm on else off.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#79

Message par asta »

Froggy a écrit :Sur le warthog, Master Arm on else off.
Cool, je checke ça ce soir et je te tiens au courant ;)

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 469
Inscription : 03 août 2001

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#80

Message par Froggy »

Pour être précis, le mode change bien, seule la position de l'interrupteur n'est pas modifiée.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#81

Message par asta »

Froggy a écrit :Pour être précis, le mode change bien, seule la position de l'interrupteur n'est pas modifiée.
Ton message me fait rappeler que j'ai totalement oublié de regarder hier soir :sweatdrop
Je viens de me mettre une alarme pour 20H et je regarde ça ce soir ^^

Merci pour la précision ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#82

Message par asta »

Re' @Froggy,
J'ai trouvé le problème :
quand tu manipules le bouton dans le cockpit, le master prend la valeur 0 ou 1.
Quand tu fais la même chose avec un bouton physique, la valeur est -1 ou 1, du coup... quand je lis la valeur, ça ne marche plus...
Mais ça c'était avant ! Car j'ai corrigé le bug, je prends en compte ce cas. J'ai publié une mise à jour, le déploiement est en cours, tu devrais avoir une mise à jour via le playStore d'ici peu. ;)

Bon vol et encore merci de ton retour
Avatar de l’utilisateur

grandcharles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 10 juin 2002

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#83

Message par grandcharles »

je crois que je passe en mode boulet...

ma config W10, DCS en 1.5, samsung galaxy S3. J'ai passé mon pc fixe (en ethernet) et mon samsung (en wifi) en IP fixe. je les vois tous les deux connectés sur l'interface de ma box. J'ai rentré les adresses IP (et revérifier 3 fois). j'ai coupé mon parefeu (comodo). j'ai viré mon export.lua que j'avais (ancienne config pour exporter les instruments du P-51) pour ne garder que l'export.lua fourni (il fait 1ko et à une seule ligne). J'ai sauvegardé, j'ai fait tout comme on m'a dit et ça ne fonctionne pas...j'ai essayé en lançant l'app avant dcs, en lançant dcs avant l'app et je n'ai jamais de connexion entre les deux (toujours not connected dans l'app) quelqu'un pourrait m'aider ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#84

Message par Azrayen »

Comodo... j'ai traduit un truc taleur à son propos... semblait vraiment pas aimer DCS celui-là...

=> https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... 9/#3141109
peut-être une piste ??
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#85

Message par asta »

grandcharles a écrit :je crois que je passe en mode boulet...

ma config W10, DCS en 1.5, samsung galaxy S3. J'ai passé mon pc fixe (en ethernet) et mon samsung (en wifi) en IP fixe. je les vois tous les deux connectés sur l'interface de ma box. J'ai rentré les adresses IP (et revérifier 3 fois). j'ai coupé mon parefeu (comodo). j'ai viré mon export.lua que j'avais (ancienne config pour exporter les instruments du P-51) pour ne garder que l'export.lua fourni (il fait 1ko et à une seule ligne). J'ai sauvegardé, j'ai fait tout comme on m'a dit et ça ne fonctionne pas...j'ai essayé en lançant l'app avant dcs, en lançant dcs avant l'app et je n'ai jamais de connexion entre les deux (toujours not connected dans l'app) quelqu'un pourrait m'aider ?
Salut,

Ce n'est pas être boulet, il peut y avoir vraiment quelque chose qui bloque ou une boulette, ou un truc qui loupe. ça arrive ^^

Bon, en tout cas je viens de faire un test, ça marche toujours sur la 2.5 !!!! :banana:


Dans ton cas @grandcharles, peux-tu s'il te plait partager :
- un screen de ton export.lua
- un screen de Cockpit++.lua
- un screen de ton appli' connecté en wifi sur l'écran "settings"
- un screen de ta fenêtre de commande Windows après avoir tapé "ipconfig" (sans les guillements) et pressé la toucher "entrer"

Quelques questions bêtes :
- quand tu as fait tes tests, étais-tu bien dans une mission, dans ton cockpit avec l'avion allumé ?
- ton ordi' et ton Android sont bien sur le même réseau ? (il n'y a pas genre 2 routeurs en cascades ? )
- es-tu dans le bon DCS/scripts du "bon" DCS ? Au cas ou tu l'aurais installé dans l'OpenBeta et lancé la Release ?

Pour l'instant j'ai réussi à le faire marcher à tout le monde, pas de raison que ça change ! ;)

++

Asta'
Avatar de l’utilisateur

grandcharles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 10 juin 2002

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#86

Message par grandcharles »

Ca fonctionne ! c'est juste que j'avais pas compris que la connexion se faisait à partir du moment où le M-2000 envoie des infos à mon samsung....je pensais que la connexion s'établissait avant.

Un grand merci pour le boulot effectué et la prise en charge rapide Bravo Asta !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#87

Message par asta »

grandcharles a écrit :Ca fonctionne ! c'est juste que j'avais pas compris que la connexion se faisait à partir du moment où le M-2000 envoie des infos à mon samsung....je pensais que la connexion s'établissait avant.

Un grand merci pour le boulot effectué et la prise en charge rapide Bravo Asta !
Super ! Et content que ça plaise :blushing:
Avatar de l’utilisateur

Maverick10600
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 25 décembre 2017

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#88

Message par Maverick10600 »

Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir le fichier export.lua. Merci de répondre Cordialement sinon l'application a l'air super.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4073
Inscription : 04 août 2001

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#89

Message par icemaker »

ça c'est laconique!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#90

Message par asta »

Maverick10600 a écrit :Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir le fichier export.lua. Merci de répondre Cordialement sinon l'application a l'air super.
Salut @Maverick10600,
Le plus simple c'est d'installer "notepad++" : https://notepad-plus-plus.org/download/v7.5.5.html
Une fois installé, tu peux ouvrir proprement les fichiers qui finissent par .lua
Pense que pour tester la connexion, il faut que tu sois en vol ;)
++
Avatar de l’utilisateur

Tripleinside
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 31 octobre 2016

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#91

Message par Tripleinside »

Bonsoir Asta, je voulais juste te remercier pour ton appli qui va m’être très utile en VR, le PCN du Mirage est difficile à utiliser dans ce contexte...
Bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#92

Message par asta »

Tripleinside a écrit :Bonsoir Asta, je voulais juste te remercier pour ton appli qui va m’être très utile en VR, le PCN du Mirage est difficile à utiliser dans ce contexte...
Bonne continuation !
Hello,

Merci de ton retour. Je me pose une question par contre, tu vas pouvoir utiliser l'appli' en VR ? Comment tu vas faire pour cliquer sur les boutons ? Tu vas retirer le casque ?

Pour la continuation, j'ai passé pas mal de temps pour arriver à exporter des MFD, mais j'en chie, je n'y arrive pas... du coup je me tourne vers le panel de gestion du radar du Mig-21bis, mais ça viendra que quand ce sera prêt car je vais être très occupé dans les prochain(e)s semaines/mois.
Avatar de l’utilisateur

Tripleinside
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 31 octobre 2016

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#93

Message par Tripleinside »

Oui, je soulève légèrement le casque, et j’ai la tablette à côté de moi.
Je m’en sert même en vol, pour insérer un point BAD ou même en nav simple...

iceberg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 07 décembre 2008

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#94

Message par iceberg »

On compte sur toi pour nous pondre des merveilles pour le bel f18 :cheer:

En tout cas encore bravo pour lapps
Avatar de l’utilisateur

xTCEAx Rafale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 21 mai 2018

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#95

Message par xTCEAx Rafale »

Bravo pour tout ce travail !

Du coup des choses sont envisagées concernant le f/a 18 ?
__
JB :hum:
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#96

Message par PB0 CEF »

xTCEAx Rafale a écrit :Bravo pour tout ce travail !

Du coup des choses sont envisagées concernant le f/a 18 ?

Petit up pour la même question :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#97

Message par asta »

Salut,

Pas de moi, tout simplement car le Hornet, finalement j'ai fait 15-20h dessus et maintenant il ne m'intéresse plus du tout. Comme j'estime 40h de taff pour l'UFC (temps que j'ai passé pour l'INS du 2000), je ne suis pas du tout motivé à plancher dessus alors que je ne vais pas l'utiliser ^^
Rien n'empêche quelqu'un de s'y frotter en s'inspirant de ce qui est fait sur l'INS. ^^

Pour les news, je suis en train de faire un tuto' en même temps que je fais le panel radar du Mig21, mais... le logiciel qui me sert à faire des screen (le MovelViewer de DCS) est pour le moment buggé quand je charge le cockpit du Mig21, donc j'attends que ce soit corrigé pour avancer dessus et publier le tuto...

Il y a aussi un premier contributeur qui a fait deux panels pour le Warthog, un HSI et un alti'.

En attendant, je reste actif pour aider les dev' qui veulent mettre la main dans le code par contre :)
Il y a aussi moyen de contribuer en faisant des traductions, en faisant un tuto YouTube pour montrer comment installer (car c'est pas facile pour bien du monde), en faisant un petit logiciel qui installe et configure le LUA tout seul, ... des idées il y en a ^^
Je ne considère pas l'appli' comme "m'appartenant", mais appartenant à tous ceux qui veulent y participer. Donc qui veut y apporter quelque chose est le bienvenu.
Et si vous avez connaissance, d'un étudiant qui a besoin de faire un projet informatique pour son école, s'il joue à DCS, contribuer pourrait être un sujet. C'est toujours plus sympa que de faire les projets "recette de cuisine" des prof' ^^

++
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#98

Message par asta »

Re'

à l'heure où j'écris ces ligne, la dernière version de l'application est en cours de déploiement, déjà ? Oui ! Car le dernier patch semble avoir réparé le modelViewer2 pour le chargement du Mig21, donc j'ai pu avancer !!! ==>

Nouveautés
- VVI pour le A-10C de Eagle Dynamics
- HSI pour le A-10C de Eagle Dynamics
- EMIs pour le A-10C de Eagle Dynamics
- Radar management panel du Mig-21Bis de Leatherneck Simulations
- L'application se met maintenant en plein écran, car l'INS sur les p'tit téléphones c'est limite limite
- Le doc', ou plutôt le tuto' pour apprendre à faire un panel est dispo' : Tuto!
Pensez à prendre le nouveau Cockpit++.lua, sinon l'application ne marchera pas... :hum:

à noter que les panels du A-10C ne sont pas de moi, mais d'ArturDCS (il n'est pas de ce forum), c'est le premier contributeur qui m'a pull request quelque chose :cheer:

Sur les panels du A10C, vous aurez peut être un soucis de perf', c'est en cours d'invest', je verrai ça avec le concerné et on poussera discretos une p'tite maj quand ce sera OP ;)


Si tu as besoin d'aide et/ou que tu veux contribuer à l'application, je t'invite à rejoindre notre serveur Discord, il y a un section française ! ;)


Je remets le QRcode et le lien du PlayStore :
Image
Lien playstore !
(ou tappez "Cockpit dcs astazou" sur le PlayStore ;) )

Pour les instructions de l'installation en français c'est ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=197598

Mes prochains objectifs sur l'appli' : aider les contributeurs ! Allez venez, on est bien à dev' en Android, puis il y a un tuto qui déchire maintenant ! ^^

bons vols !!!
Avatar de l’utilisateur

ELYPSIS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 27 mai 2018

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#99

Message par ELYPSIS »

Je découvre seulement maintenant ton application .

Et c'est juste génial :Jumpy: !
Un grand merci pour ton investissement .
Asus Z370H
I5 8600k
DDR4 16 Go
GTX 1060
HOTAS : X52 PRO
Track-ir
connexion fibre

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Cockpit++] Application Android pour DCS

#100

Message par LOLOF1 »

Saut Asta :yes:

Je te dit merci mille fois :notworthy :notworthy :notworthy pour ton taf pour la communauté :notworthy :notworthy

Je vais te poser une question que l’ao Eu te poser mille fois ,ayant un IPad Pro de 12 pouces ,penses tu un jour que ton appli soit sur IOS car moi je suis une buse :hum: pour de la programmation :emlaugh:

Bon courage :yes:

apkushhsss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Verrouillé

Revenir à « Mods et Applications »