Aviation civile pour DCS

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Aviation civile pour DCS

#26

Message par Azrayen »

Il faudrait donc demander à ED de régler l'AWACS par rapport à la coalition neutre.
Le fait de mettre des civils via le mod n'est qu'un révélateur du souci.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviation civile pour DCS

#27

Message par jojo »

Oui tout à fait, une dizaine de Flankers neutres feraient le même effet.

Enfin, quand l’AWACS m’annonce des contacts BRAA 087 200Nm Cold, ça me démange de traverser la map pour lui coller un Super 530D :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Aviation civile pour DCS

#28

Message par Azrayen »

:Jumpy:

Au moins ta picture est complète :exit:

(sinon, lien de gauche dans ma sig, selon comment tu t'entoures ça peut bien fonctionner :emlaugh: )
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviation civile pour DCS

#29

Message par jojo »

Azrayen a écrit ::Jumpy:

Au moins ta picture est complète :exit:

(sinon, lien de gauche dans ma sig, selon comment tu t'entoures ça peut bien fonctionner :emlaugh: )
Du coup ça peut être intéressant aussi pour le mec qui joue le GCI de trouver le bogey au milieu du trafic :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Aviation civile pour DCS

#30

Message par Azrayen »

Tout à fait. Selon les réglages adoptés, on peut d'ailleurs déjà ignorer les coalitions DCS et/ou utiliser la fonction transpondeur (mode 3) de UR.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Aviation civile pour DCS

#31

Message par Poliakov »

Pour les liners, il y a possibilité de mettre "invisible" dans l'éditeur. Tu les verras toujours dans ton radar mais pas l'Awacs IA. Donc pas d'annonce par le GCI IA mais ils seront toujours visible dans LOTACT.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Aviation civile pour DCS

#32

Message par zebul'eau »

Ce mod me parait sympa pour des missions de police du ciel, donc des vols sans engagements offensifs et avec une problématique IFF hors de propos puisque l'essence même de la mission est l'identification visuelle.
Que des vols commerciaux (nombreux ou pas) traversent nonchalamment un champ de bataille aérien me parait loufoque, en tous cas suicidaire. Le MH17 de la malaysian airline n'a fait que survoler une zone de conflit terrestre, la suite on la connait...
Je me trompe peut-être ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Aviation civile pour DCS

#33

Message par Azrayen »

On peut envisager de multiples scenarii, du plus réaliste au plus loufoque, puisque l'on est en simu.

L'appréciation du risque n'est pas la même pour tous ni en tous temps :
MEA continue de desservir Damas (en faisant parfois des détours), MAS n'était pas la seule compagnie à continuer à survoler le Donbass jusqu'à MH17, si tu veux partir de Téhéran pour la péninsule arabique, tu vas survoler le golfe (ou faire un méga détour)...

La VID n'est pas limitée à la police du ciel. L'IFF "parfait" de DCS donne de mauvaises habitudes ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviation civile pour DCS

#34

Message par *Aquila* »

jojo a écrit : Enfin, quand l’AWACS m’annonce des contacts BRAA 087 200Nm Cold, ça me démange de traverser la map pour lui coller un Super 530D :hum:
Et il te faudrait combien de ravitaillements en vol pour les parcourir, les 200 Nm cold, avec ta pelle à tarte qui a tout le temps le biberon à sec ? :exit:

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Aviation civile pour DCS

#35

Message par zebul'eau »

Azrayen a écrit :On peut envisager de multiples scenarii, du plus réaliste au plus loufoque, puisque l'on est en simu.

L'appréciation du risque n'est pas la même pour tous ni en tous temps :
MEA continue de desservir Damas (en faisant parfois des détours), MAS n'était pas la seule compagnie à continuer à survoler le Donbass jusqu'à MH17, si tu veux partir de Téhéran pour la péninsule arabique, tu vas survoler le golfe (ou faire un méga détour)...

La VID n'est pas limitée à la police du ciel. L'IFF "parfait" de DCS donne de mauvaises habitudes ;)
oui c'est vrai
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviation civile pour DCS

#36

Message par jojo »

*Aquila* a écrit :
jojo a écrit : Enfin, quand l’AWACS m’annonce des contacts BRAA 087 200Nm Cold, ça me démange de traverser la map pour lui coller un Super 530D :hum:
Et il te faudrait combien de ravitaillements en vol pour les parcourir, les 200 Nm cold, avec ta pelle à tarte qui a tout le temps le biberon à sec ? :exit:
J’avais un KC-130 au Sud de ma CAP, et il faut pas déconner, 200Nm en HA ça passe large, et puis il n’était pas loin de ma base (Kobuleti) lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviation civile pour DCS

#37

Message par jojo »

zebul'eau a écrit :Ce mod me parait sympa pour des missions de police du ciel, donc des vols sans engagements offensifs et avec une problématique IFF hors de propos puisque l'essence même de la mission est l'identification visuelle.
Que des vols commerciaux (nombreux ou pas) traversent nonchalamment un champ de bataille aérien me parait loufoque, en tous cas suicidaire. Le MH17 de la malaysian airline n'a fait que survoler une zone de conflit terrestre, la suite on la connait...
Je me trompe peut-être ?
Le truc c’est le jour 1 du conflit, avant que ça devienne chaud :hum:
Poliakov a écrit :Pour les liners, il y a possibilité de mettre "invisible" dans l'éditeur. Tu les verras toujours dans ton radar mais pas l'Awacs IA. Donc pas d'annonce par le GCI IA mais ils seront toujours visible dans LOTACT.
Merci pour l’astuce :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviation civile pour DCS

#38

Message par *Aquila* »

jojo a écrit :
J’avais un KC-130 au Sud de ma CAP, et il faut pas déconner, 200Nm en HA ça passe large, et puis il n’était pas loin de ma base (Kobuleti) lol
Euh 200 Nm COLD ! A la rigueur, au Magic, je ne dis pas, mais au Super 530, juste sur le bidon ventral et le pétrole interne (y'en a, déjà ???), c'est ambitieux ! :exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviation civile pour DCS

#39

Message par jojo »

*Aquila* a écrit :
jojo a écrit :
J’avais un KC-130 au Sud de ma CAP, et il faut pas déconner, 200Nm en HA ça passe large, et puis il n’était pas loin de ma base (Kobuleti) lol
Euh 200 Nm COLD ! A la rigueur, au Magic, je ne dis pas, mais au Super 530, juste sur le bidon ventral et le pétrole interne (y'en a, déjà ???), c'est ambitieux ! :exit:
Oulah, on ne s’est pas compris lol

L’AWACS m’annoncait des contacts à tataouine les bains.

Mais lui était sur son orbite, à côté de la base, et c’est à lui que ça me démangeait de coller un Super 530D, pour lui apprendre à être ausi bête :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviation civile pour DCS

#40

Message par *Aquila* »

Ah OK, c'est de ma faute. J'aurais dû être plus attentif. Et me douter que pour emporter du Super 530, ça ne pouvait être que du vol local. :jerry:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviation civile pour DCS

#41

Message par jojo »

*Aquila* a écrit :Ah OK, c'est de ma faute. J'aurais dû être plus attentif. Et me douter que pour emporter du Super 530, ça ne pouvait être que du vol local. :jerry:
Mauvaise langue :gun:

En full AA avec un bidon, en montant au FL360 on peut faire plus de 500Nm et il reste encore 1t de fuel.
A l'échelle de la Géorgie ça le fait large.

Faut pas critiquer mon modèle réduit :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviation civile pour DCS

#42

Message par *Aquila* »

jojo a écrit : En full AA avec un bidon, en montant au FL360 on peut faire plus de 500Nm et il reste encore 1t de fuel.
A l'échelle de la Géorgie ça le fait large.
C'est ce que je dis tout le temps. On ne descend pas un 2000. On le fait descendre. Et on attend qu'il se barre, mort de soif. :banana:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviation civile pour DCS

#43

Message par jojo »

*Aquila* a écrit :
jojo a écrit : En full AA avec un bidon, en montant au FL360 on peut faire plus de 500Nm et il reste encore 1t de fuel.
A l'échelle de la Géorgie ça le fait large.
C'est ce que je dis tout le temps. On ne descend pas un 2000. On le fait descendre. Et on attend qu'il se barre, mort de soif. :banana:
Il y a pire: le MiG-29 :hum:

Et lui ne se ravitaille pas en vol (dans DCS) :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviation civile pour DCS

#44

Message par *Aquila* »

jojo a écrit : Il y a pire: le MiG-29 :hum:
Bon, t'as gagné. Le procédé n'est pas des plus élégants mais le résultat est là ! :biggrin:

DAvidMyst
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 octobre 2018

Re: Aviation civile pour DCS

#45

Message par DAvidMyst »

Moi il fonctionne bien,mais je trouve qu'il y a pas assez d'avion de ligne qui vole :( , sur les aéroports comme Dubaï y a bien des avions mais figé. Je vole aussi sur FSX il y a un AI et il est top beaucoup d'avions qui atterrissent et qui décolle ;)
Groupe Dcs Attack Fr Facebook
Discord pour jouer https://discord.gg/vFfpKK6
Le site internet http://dcs-attack-fr.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Aviation civile pour DCS

#46

Message par Morpheus »

Il suffit de les faire voler via l'éditeur de mission
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Aviation civile pour DCS

#47

Message par Worg »

Allez hop, un petit déterrage des enfers pour commencer la journée.

https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=239

Nouvelle version du Mod civil aircraft, avec apparemment l'arrivée d'un A330.... Qui pourrait peut être avec un peut de chance finir en A330 MRTT....

Allez ont y croit :banana: :banana: :banana:
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »