Alphajet jetesons pas visible

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
grim-reaper68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 05 janvier 2018

Alphajet jetesons pas visible

#1

Message par grim-reaper68 »

Salut

Je viens de télécharger et d'installer le Mod alphajet. Malheureusement l'avion n'est pas visible dans DCS (1.5.8). j'ai bien mis les dossiers dans les parties enregistrées,il apparait dans les mods installés j'ai bien l'icône dans la barre en bas. mais rien dans les missions ou éditeur de missions. Pouvez-vous m'aider?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Alphajet jetesons pas visible

#2

Message par Morpheus »

Dans les misions c'est normal, il n'y en a pas dans le mod, par contre tu devrais le voir dans l'éditeur de mission, as tu essayé en choisissant la France comme pays ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
grim-reaper68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Alphajet jetesons pas visible

#3

Message par grim-reaper68 »

Salut. Oui. J'ai mis France comme pays idem. Par contre il apparaît dans l'encyclopédie. Pour les missions il y a un répertoire missions avec 6 missions dans le répertoire mods. Les missions : alphajetscheme, IA dos 290 kts, etc...
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Alphajet jetesons pas visible

#4

Message par Morpheus »

Alors les missions, comment dire ...... datent un peu (début du mod en fait donc certainement non compatibles, faudra que je les vire) sinon je ne sais pas top quoi dire, le mod fonctionne chez certains et pas chez d'autres pourquoi ??? .....sais pas. Dernière question apparaît-il sur la page d'accueil de DCS avec le modules ?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
grim-reaper68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Alphajet jetesons pas visible

#5

Message par grim-reaper68 »

oui il y apparaît bien.

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 471
Inscription : 03 août 2001

Re: Alphajet jetesons pas visible

#6

Message par Froggy »

je viens de l'installer, il fonctionne parfaitement sur la 2.5
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Alphajet jetesons pas visible

#7

Message par 0rion »

Testé une réinstall du MOD dans parties enregistrées; pas de changement pour moi depuis la dernière version de l'O.B...ça ne fonctionne pas.

J'ai crû comprendre que ça ne fonctionne pas chez tout le monde, vous travaillez sur le problème Morpheus?
Dommage, il me plaisait bien ce gadjet! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
grim-reaper68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Alphajet jetesons pas visible

#8

Message par grim-reaper68 »

Après mise à jour des drivers nvidia la version steam de dcs fonctionne et il y apparaît. Bizarrement je ne la'i pas mis dedans, il faut croire que les 2 versions (steam et stand alone) utilisent le même repertoire. par contre il ne fonctionne pas à 100% (bug au niveau de certains éléments cliquables, fumigène qui ne fonctionne pas etc...). Je suis entrain de charger la version 2.5 on verra bien.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Alphajet jetesons pas visible

#9

Message par Morpheus »

Tout n'est pas cliquable depuis le début, on le sait et de ce côté peu de chance d'évolution. Le fumigène fonctionne normalement, pas eu de retour de ce côté ...... @ Eightball pour le moment on sait pas pourquoi ça fonctionne chez certains et pas chez d'autres, il faut être vraiment sûr qu'il ne reste aucune trace de l'ancienne installation (CoreMods/DemoMods/Mods) dans le répertoire ...\DCS World (openalpaha/beta). Donc quand on ne sait pas pourquoi ça ne fonctionne pas, pas facile de trouver une solution :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Alphajet jetesons pas visible

#10

Message par Azrayen »

Morpheus a écrit :il faut être vraiment sûr qu'il ne reste aucune trace
Hey, Morph'

Code : Tout sélectionner

dcs_updater.exe cleanup
Tu connais ? :detective

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... 7/#3126201

(elle est bien cette FAQ, non ?) :biggrin:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Alphajet jetesons pas visible

#11

Message par Morpheus »

Merci Az' à vrai dire je n'y ai pas pensé, il se passe quand même des trucs bizarres qui fonctionnent chez certains et pas chez d'autres et je n'ai pas forcément le temps de m'y pencher. Il faudra de toute façon qu'on mette à jour le mod, et qu'on le teste en interne, ce n'est plus celui que nous utilisons :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
grim-reaper68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Alphajet jetesons pas visible

#12

Message par grim-reaper68 »

Salut

J'ai les mêmes "défauts" sur la version 2.5. A savoir, fermeture de la verrière cliquable mais non active, cela me agit sur le bouton panne jaune sur le panel. Et les boutons de démarrage moteur ne sont pas opérationnels (normal ou pas?). Je vois que vous avez le pod ventral sous l'avion. Chez il n'y est pas. Est-ce pour cela que le fumigène ne fonctionne pas?
Sinon je tenais a vous féliciter pour ce magnifique mod. Et pour vos prouesses de pilotage.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Alphajet jetesons pas visible

#13

Message par Morpheus »

Bon, verrière non cliquable, boutons de démarrage non cliquables, bouton 10000 pieds cliquable, G mètre cliquable (remise à zéro), bouton phare de nez (PAF)/ attéro cliquable (petit bug trois positions pour deux actions). La personne qui a conçu ce mod ne le fait plus évoluer, la vie réelle a pris le dessus (création d'entreprise tout ça .....) nous allons essayer de faire une mise à jour mais il nous faut les fichiers originaux, comme je le précisais plus haut ce n'est plus le mod que nous utilisons, dur d'être sur tous les fronts. Pour le pod fumi c'est bizarre, as tu essayé de créer un emport avec ce pod fumi (dans l'éditeur de mission)? Et oui il devrait apparaître sous l'avion :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
grim-reaper68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Alphajet jetesons pas visible

#14

Message par grim-reaper68 »

Oui j'ai essayé sur tous les points d'emport il me semble. Est-il obligatoire pour avoir le fumigène?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Alphajet jetesons pas visible

#15

Message par Morpheus »

Je suis en train d'installer la 2.5 avec un débit comment dire ...... asthmatique lol. Dès que c'est fait je teste la version publique du Gadget :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
grim-reaper68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Alphajet jetesons pas visible

#16

Message par grim-reaper68 »

Salut

J'ai trouvé! En fait il faut créer une config d'emport et avec le clic droit sur les points 6, 7 et 8 on choisis le pod :hum:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Alphajet jetesons pas visible

#17

Message par Morpheus »

Mais oui bien sûr, je l'savais ....... plus lol lol lol
Image

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Alphajet jetesons pas visible

#18

Message par SHARP54 »

Bizarre ça marchait sous la release et l'openalpha.
J'ai désactivé le mod sur les deux avant de passer à l'OpenBeta par sécurité...

Et depuis le mod ne se réactive plus... :crying:

Tenté un cleanup puis repair sur l'Open Alpha 2.2 mais rien à faire... :ouin:
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Alphajet jetesons pas visible

#19

Message par 0rion »

Le MOD fonctionne différemment:

1°- Désinstaller le mod existant (dans CoreMods/DemoMods/Mods) si installé par OvGME/JSGME pas de soucis le mod se désinstalle tout seul en un clic, sinon supprimer manuellement le dossier "Alphajet" dans les trois dossiers cités.
2°- Dans .....Parties Enregistrées (Saved Games)\DCS (.openalpha/beta) créer deux dossiers et sous dossiers: CoreMods\aircraft et Mods\aircraft
3°- Copier les dossiers "Alphajet" correspondants du mod (CoreMods\aircraft et Mods\aircraft).

vu ici: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=199637

;)
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Alphajet jetesons pas visible

#20

Message par SHARP54 »

Merci de ta réponse rapide eightball, ça marche parfaitement ! :Jumpy:

Je ne sais pas si OvGME doit être configuré différemment du coup ?

En tout cas il lui manque juste une texture PBR au gadget, même si il est déjà très beau comme ça.

Encore merci ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Alphajet jetesons pas visible

#21

Message par 0rion »

;)

De rien, bons vols!
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Alphajet jetesons pas visible

#22

Message par Morpheus »

eightball a écrit :;)

De rien, bons vols!
Merci de faire le SAV lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Alphajet jetesons pas visible

#23

Message par Morpheus »

SHARP54 a écrit :Merci de ta réponse rapide eightball, ça marche parfaitement ! :Jumpy:

Je ne sais pas si OvGME doit être configuré différemment du coup ?

En tout cas il lui manque juste une texture PBR au gadget, même si il est déjà très beau comme ça.

Encore merci ! :notworthy
Tu peux faire pointer OvGME sur tous les dossiers que tu veux (la capture d'écran concerne la release mais la procédure est la même). Les mods avions ont la même structure OvGME dans DCS (obsolète) que dans Saved Games donc compatibilité totale, les mods qui vont dans "tech" aussi ;)

Image
Image

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Alphajet jetesons pas visible

#24

Message par SHARP54 »

Merci également Morpheus, c'est désormais reconfiguré vers le Saved Games de mon OpenBeta. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Alphajet jetesons pas visible

#25

Message par 0rion »

Bizarre, mais depuis peu le chargement de mission se bloque, obligé de quitter via ctr+alt+sup....

J'ai tenté plusieurs fois de créer des missions, les sauvegarder dans différents endroits, même en lançant sans sauvegardes directement dans l'editeur..en vain!

Bug avec une dernière MAJ, où j'ai mal fait quelque chose? cela ne me le faisait pas avant, et il n'y a qu'avec le gadjet que je rencontre ce soucis
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »