Installation du groupe aeronaval Charles de Gaule

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Installation du groupe aeronaval Charles de Gaule

#1

Message par Wolf »

Bonjour à tous

Je viens de trouver sur le site ED le module "Groupe Aéronaval Charles de Gaule" que j'avais utilisé il y a quelques années sous sfx.

Dans le téléchargement, il n'y a aucune explication pour l'installation dans DCS (pour sfx si ! :hum: o_O ). J'ai essayé 2 ou 3 trucs mais ca ne marche pas.

Donc ... je suis preneur d'un tuyau pour l'installation si quelqu'un connait.

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Installation du groupe aeronaval Charles de Gaule

#2

Message par Wolf »

Bonjour

J'ai recu par mail de Patrick Cuesta que je remercie, le mode d'emploi que je vous comunique car cela peut servir à d'autres :

"C'est très simple il faut mettre le Porte avions dezippé dans tech si tu as la 1.5.7. et a partir de la 1.5.8 il faut le mettre dans tech qui se trouve dans parties enregistrées/DCS OpenAlpha/ OU DCS OpenBeta
Tu crées une valise Mod si tu ne l'a pas et a l'interieur tu crée une valise Tech et dedans tu met le groupe Aeronaval dezippé.
Tu n'a plus qu'a sélectionner le mod dans l'éditeur de missions en tant que bateau. "
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Installation du groupe aeronaval Charles de Gaule

#3

Message par Morpheus »

Depuis la 1.5.8, tout ce qui allait dans ...\DCS World\Mods\tech va maintenant dans C:\Utilisateurs(users)\Nom\Parties Enregistrées (Saved Games)\DCS XXX\Mods\tech, il faut créer ces dossiers (Mods\tech), à savoir aussi, les mods avions "exotiques" (pas les modules) vont dans ce même répertoire Mods mais il faut y créer un répertoire "aircraft", de plus on peut ajouter que les mods sons fonctionnent de la même manière (C:\Utilisateurs(users)\Nom\Parties Enregistrées (Saved Games)\DCS XXX\Sounds). :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Installation du groupe aeronaval Charles de Gaule

#4

Message par Azrayen »

Topic déplacé en salle mods :busted_bl

La différence entre un mod (création libre) et un module (intégré à DCS et son outil de mise à jour auto, par ED) n'est pas toujours évidente à première vue, mais on essaye de la respecter toutefois. :)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Installation du groupe aeronaval Charles de Gaule

#5

Message par Wolf »

Re bonjour

J'ai un problème avec le SU33 lors de l'édition de missions.

J'ai "francisé" le SU33 et le PA Russe et aucun soucis pour placer un SU 33 sur ce PA.

Par contre : impossible de placer un SU33 sur le pont du Charles de Gaule. "Il saute" sur le terrain le plus proche. Donc l'éditeur ne considère pas le C D G comme un "bateau ou un terrain" acceptable. Par contre si on décolle d'un terrain ou du PA Russe, on peut facilement apponter avec le SU sur le CDG, les brins d'arrêt fonctionnent, la catapulte aussi.

Si j'utilise un Harrier aucun soucis pour le placer sur le pont du C D G.

j'ai farfouillé dans quelques lua mais rien trouvé pour corriger ce fait.

Précision : idem dans la version normale 1.58 ou dans la beta 2.5

Si quelqu'un a une idée, ... Merci d'avance.
Image
Avatar de l’utilisateur

toper5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 30 septembre 2008

Re: Installation du groupe aeronaval Charles de Gaule

#6

Message par toper5 »

wolf.dma a écrit :Re bonjour

J'ai un problème avec le SU33 lors de l'édition de missions.

J'ai "francisé" le SU33 et le PA Russe et aucun soucis pour placer un SU 33 sur ce PA.

Par contre : impossible de placer un SU33 sur le pont du Charles de Gaule. "Il saute" sur le terrain le plus proche. Donc l'éditeur ne considère pas le C D G comme un "bateau ou un terrain" acceptable. Par contre si on décolle d'un terrain ou du PA Russe, on peut facilement apponter avec le SU sur le CDG, les brins d'arrêt fonctionnent, la catapulte aussi.

Si j'utilise un Harrier aucun soucis pour le placer sur le pont du C D G.

j'ai farfouillé dans quelques lua mais rien trouvé pour corriger ce fait.

Précision : idem dans la version normale 1.58 ou dans la beta 2.5

Si quelqu'un a une idée, ... Merci d'avance.
Voilà la solution il faut mettre dans le fichier CharlesdeGaulle.lua ces lignes en remplacement des anciennes.

GT.attribute = {wsType_Navy,wsType_Ship,wsType_AirCarrier,Kuznecow,
"Aircraft Carriers",
"Arresting Gear",
"ski_jump", -- "cord",
"RADAR_BAND1_FOR_ARM",
"RADAR_BAND2_FOR_ARM",
};
GT.Categories = {
{name = "AircraftCarrier"},
{name = "AircraftCarrier With Catapult"},
{name = "AircraftCarrier With Tramplin"},
{name = "Armed Ship"},
{name = "HelicopterCarrier"}
};


Par contre il faudra que le CHARLES de GAULLE soit dans le même camp que ton SU 33.
Bon vol ...........Patrick
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: Installation du groupe aeronaval Charles de Gaule

#7

Message par Wolf »

Merci beaucoup Patrick :yes:

Je teste ça dans l’aprem,

Ajout 14 h : ca marche nickel. re merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Pockocmoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 31 août 2014

Re: Installation du groupe aeronaval Charles de Gaule

#8

Message par Pockocmoc »

Bonsoir, ce post m'a bien aidé aussi. Et d'ailleurs j'en profite pour poser ma petite question :

J'utilise le F-18 tout récent dessus, et je rencontre un problème au catapultage. Je baisse la Launch Bar, et je m'arrime à la catapulte, puis celle ci me propulse... en cassant systématiquement mon train avant... J'ai alors le voyant rouge L Bar qui illumine, et mon avion se met à trembler sans s'arrêter (même en demandant des réparations). Le train avant ne rentre plus.

Il n'y a probablement pas d'autre explication que celle de la non-compatibilité entre cet addon et le module F-18, mais si jamais quelqu'un a une hypothèse... C'est quand même dommage !

Merci, A+
Pock'
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »