DCS 2.5 & TacView

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaiza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 14 novembre 2002

DCS 2.5 & TacView

#1

Message par Gaiza »

Bonjour, désolé si ce n'est pas le bon endroit (mais au final TacView apparait en module :) ).
Voila je viens de l'acheter, serial sandard.
Le truc c'est que je ne vois pas comment recorder un vol (ou une relecture d'une track DCS, est ce possible ?).
En regardant quelques vidéos en allemand (autant vous dire que je n'y comprends rien), je m’aperçois que je n'ai pas les options démontrées (record a partir de DCS).
- Le "Module" apparait bien dans DCS.
- Serial valid
- je ne trouve pas l'option pour recorder, même si apparemment pas besoin d'avoir tacview ouvert pour exporter les données.

Si vous avez un tuto a ce sujet , des infos, et surtout si il est compatible 2.5, vous serez le phœnix des hôtes de ces bois.

Bisous.
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: DCS 2.5 & TacView

#2

Message par ericfrem »

Tu as deux choses à faire :
Sous Tacview dans option, il faut sélectionner associer Tacview aux fichiers ACMI. Choisi aussi l'endroit d'enregistrement sous le disque de ton choix dans l'onglet où il y a une terre de représentée.
Sous DCS dans spécial, il faut que tu sélectionnes différentes options comme le temps de retard, la dernière minute de vol et en multi il faut autoriser les exports. De même de mémoire il faut ouvrir un port pour Tacview.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS 2.5 & TacView

#3

Message par jojo »

Les vols sont automatiquement enregistré par TacView.
Les fichistes TacView n'ont rien à voir avec les tracks de DCS Wolrd.

Tu rejoues les tracks de DCS dans DCS, et les enregistrements TacView dans TacView...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS 2.5 & TacView

#4

Message par Azrayen »

Salut,

Plutôt que des vidéos en allemand, je te dirais bien de consulter la doc du site Tacview ? :yes:
Tu sais, celui sur lequel tu as probablement fait ton achat, et qui offre (aussi) une documentation en français ? :emlaugh:

Sinon oui tu peux recorder un track. Un track, au moment où tu le joues dans DCS, c'est un vol normal c'est juste que c'est pas toi qui pilotes (c'est le track). Tacview, lui, s'en moque un peu de qui pilote (je sais, c'est décevant... ^^)
Gaiza a écrit :Bonjour, désolé si ce n'est pas le bon endroit (mais au final TacView apparait en module :)
Nope, c'est pô. On va donc rejoindre d'un coup de Wingardium Leviosa la salle dans laquelle les autres sujets parlant de Tacview sont déjà (au final : c'est un indice :)).
Hey, peut-être que le topic principal de Tacview a une info sur sa compatibilité 2.5.0 ?
Tacview est une application externe. La partie qui apparait dans DCS c'est "juste" son exporteur.

NB : Un très bon moyen de reconnaitre un module d'un (autre) : le module s'achète chez ED. Le (autre) non.
Le (autre) peut être un mod pour DCS. Ou une application externe (qui souvent aura quand même une partie destinée à la "brancher" avec DCS).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaiza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 14 novembre 2002

Re: DCS 2.5 & TacView

#5

Message par Gaiza »

Merci pour ces infos !
J'avais lu la doc (vite fait) sur le site mais ne "voyant" rien sortir, je m’inquiétais surtout de compatibilité 2.5.
Merci d'avoir déplacé le topic.

Je vais essayer ce soir.

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: DCS 2.5 & TacView

#6

Message par patth100 »

Je crois que la 2.5 n est pas encore prise en charge par tacview. En tout cas chez moi ca ne marche pas et je n ai rien trouve de clair a ce sujet sur le net
Avatar de l’utilisateur

Gyver06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 07 mai 2011

Re: DCS 2.5 & TacView

#7

Message par Gyver06 »

La version Tacview 1.7.1 fonctionne parfaitement avec DCS 2.5, en tout cas, chez moi, pas de soucis. Il faut juste l'installer correctement.

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: DCS 2.5 & TacView

#8

Message par patth100 »

Merci pour l info. Je vais installer la 1.7.1 et regarder ca.

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: DCS 2.5 & TacView

#9

Message par patth100 »

Ok ca marche mais avant de mettre les mains dans le camboui si ca ne fonctionne pas,il faut sur une instal propre lancer dcs avec tacview ouvert une premiere fois. Ensuite le logo tacview apparait dans dcs et tous les vols sont effectivement entegistres.
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »