Gérer les skins/livrées DCS

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Gérer les skins/livrées DCS

#1

Message par Morpheus »

Avec le temps on a tendance à faire grossir les dossiers contenant les skins des divers avions de DCS. Depuis la 1.5.8 il est conseillé d'utiliser le dossier "Parties Enregistrées (Saved Games) situé en général dans C:\Utilistateurs (Users)\Nom d'utilisateur\Parties Enregistrées\DCS (.openbeta ou xxx). Du coup ce dossier va lui aussi grossir surtout si on a plusieurs DCS, DCS.openbeta, DCS.XXXX. Il existe un moyen d'avoir sur le PC UN SEUL dossier permettant d'avoir TOUS les skins téléchargés et ce pour TOUS les DCS installés. C'est aussi très intéressant car ce dossier n'est pas impacté par les mises à jour, on va gagner une place importante. Et pour ceux qui ont déplacé leur dossier "Parties Enregistrées" ailleurs que sur C:, seul le chemin change ;)

1- On va commencer par créer un dossier "Mods" puis dans ce dossier un dossier "aircraft" à l'endroit cité plus haut (s'ils n'existent pas bien sûr)
2- Dans le dossier "aircraft" on va créer un dossier "Liveries Import" (Bien respecter l'orthographe, sinon ....)

Image

3- On va créer un dossier n'importe où , par exemple dans F:\Jeux Vidéos pour moi et on va le nommer comme on veut, "DCS.Liveries" dans mon cas. Dans ce dossier on va créer des sous-dossiers devant accueillir les skins. Là aussi il est fondamental d'avoir le même orthographe que celui du dossier initial dans DCS.

IMPORTANT: mettre votre dossier DCS.Liveries directement à la racine de votre disque/partition ex F:\DCS.Liveries et non pas F:\Skins Persos\DCS.Liveries (par exemple) sinon ça ne fonctionne pas.


Image

4-Dans le dossier "Liveries Import" créé au début on va coller un fichier entry.lua qui sera celui que vous aurez téléchargé dans ce tuto et modifié (avec Notepad++, gratuit, et pas avec le Bloc Note)

Image

5- Ouvrez le fichier "entry.lua" et modifiez la ligne 10 en indiquant le chemin complet du dossier créé en 3 ainsi que le nom, là aussi gaffe à ce que vous écrivez lol

Image

6- Une fois cela fait, copiez/collez le "entry.lua" dans le dossier "Liveries Import" créé en 2

7- Vous pouvez maintenant copier/coller tous vos skins téléchargés dans les dossiers correspondants dans DCS.Liveries, par exemple, dans mon cas, pour le L-39C (oui je sais j'en ai beaucoup lol )

Image

Et si vous avez bien suivi le tuto, les skins sont bien présents dans l'éditeur de mission :yes:

Le fichier dossier "Liveries Import" avec le fichier "entry.lua" à modifier:

https://www.dropbox.com/s/fimw7lvd8zhmi ... t.zip?dl=0
Dernière modification par Morpheus le lun. juil. 25, 2022 1:55 pm, modifié 4 fois.
Image

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 04 mai 2008

Re: Gérer les skins/livrées DCS

#2

Message par godzyla »

Merci pour l'astuce, ça a beaucoup d'avantages cette méthode.
1) Libérer la place sur C (qui est normalement un ssd avec peu de place) pour mettre vers un disque mécanique.
2) Mettre en commun pour toutes les branches, division de la place par le nombre de branches installées (jusqu'à 4, entre la 1.5 finale, la 2.2 alpha et les 2.5 stable et beta).
3) Possibilité de l'appliquer sur d'autres mods, y a moyen de le faire pour civil Aircraft mod.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

Re: Gérer les skins/livrées DCS

#3

Message par HotStick »

Salut,

J'arrive un peu après la bataille mais est-ce que cette astuce fonctionne toujours sur les dernières versions de DCS ?

Est-ce qu'il est possible d'obtenir le fichier "entry.zip" ?
Il ne semble plus disponible :ouin:

Merci :yes:
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !
Avatar de l’utilisateur

HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

Re: Gérer les skins/livrées DCS

#4

Message par HotStick »

Finalement j'ai trouvé un code source ici:
http://blitzjager.1fr1.net/t3285-instal ... s-dans-dcs
Par copier/coller
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Gérer les skins/livrées DCS

#5

Message par Morpheus »

Je vais quand même remettre le fichier entre.zip ;)
Image

Ramirezi03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2020

Re: Gérer les skins/livrées DCS

#6

Message par Ramirezi03 »

Bonjour,

J'ai eu la "bonne idée" de faire la manip, j'ai bien mon nouveau skin mais je n'ai plus ceux d'origines ?! :crying:

On fait comment pour revenir en arrière car je n'arrive même plus à supprimer ce mode le script semble encore actif même après l'avoir effacé..

Merci pour le coup de main.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Gérer les skins/livrées DCS

#7

Message par Morpheus »

Le skin n'a-t-il pas été copié ailleurs en plus ?
Image

Ramirezi03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2020

Re: Gérer les skins/livrées DCS

#8

Message par Ramirezi03 »

Grand merci à Morpheus qui m'a dépanné.

Après j'ai un peu honte... j'avais juste pas fait attention au pays comme un :...: :hum:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Gérer les skins/livrées DCS

#9

Message par Morpheus »

C'est comme ça qu'on apprend ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Rafale4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2020

Re: Gérer les skins/livrées DCS

#10

Message par Rafale4 »

Salut Morpheus,
Je ne savais pas trop ou écrire cela mais je ne voulais pas faire un nouveau sujet pour une simple question.

Dit moi, il y a quelque-chose que je comprend pas avec les skin. J'ai essayé la technique de ce sujet et ça n'a pas fonctionné pour moi.
Du coup, j'ai remis les skins à leurs places. Seulement voilà, certains skins comme ceux du F16 ne fonctionnent pas si je les mets dans les fichiers adéquats qui se situent dans "partie sauvegardé" alors que ça fonctionne si je les met dans les fichiers "livrée" du F16 qui se situe dans l'installation du jeux.
Et vice et versa pour d'autre appareil.
Tu saurais me dire pourquoi?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Gérer les skins/livrées DCS

#11

Message par Morpheus »

A part l'intitulé (syntaxe) du dossier dans Parties enregistrées je ne vois pas (F-16C_50).
Image
Avatar de l’utilisateur

Rafale4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2020

Re: Gérer les skins/livrées DCS

#12

Message par Rafale4 »

Ok, Bon, je vais voir ça du coup.
J'arrête pas de redémarrer le jeux, rien pour les différents réglages de dossiers... :)
Merci m'sieur !
Image

christian67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 20 octobre 2018

Re: Gérer les skins/livrées DCS

#13

Message par christian67 »

Bonjour J'ai fait la manip décrite ci dessus ( Toutes les livrées que j'ai dans " Saved Games " des avions d'origines de DCS - Pas les mods que j'ai rajoutés - ) je les ai donc placé sur le disque D Maintenant j'aurai 2 questions 1) quelle est la différence entre skin et livrée
2) les livrées se trouvant dans CoreMods peut on aussi les mettre dans DCS Liveries
Merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Gérer les skins/livrées DCS

#14

Message par Morpheus »

1) Aucune différence c'est la même chose. L'un est le terme anglais, l'autre est français.
2) Si tu parles des livrées d'origine, aucun intérêt.. La manip est intéressante pour celles qu'on rajoute.
Image
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Gérer les skins/livrées DCS

#15

Message par 0rion »

Topic interessant; néanmoins le fichier entry.zip n’existe plus avec ce lien....Morpheus? ;)
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Gérer les skins/livrées DCS

#16

Message par Morpheus »

0rion a écrit :
mar. mai 05, 2020 6:13 pm
Topic interessant; néanmoins le fichier entry.zip n’existe plus avec ce lien....Morpheus? ;)
Mis un lien pour le dossier "Liveries Import" dans le post #1 ;)
Image

christian67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 20 octobre 2018

Re: Gérer les skins/livrées DCS

#17

Message par christian67 »

Bonjour Merci beaucoup Morpheus pour ces informations
Avatar de l’utilisateur

Rafale4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2020

Re: Gérer les skins/livrées DCS

#18

Message par Rafale4 »

Bon, j'ai beau essayé, ré-essayer etc... Le "pont" entre fichier ne veux pas fonctionner. Seul les "livrées" d'origines (celles qui sont sur le fichier du jeux) fonctionnent.
Je vous fais des screenshot de mon installation.
Pourriez vous me dire là ou sa cloche s'il vous plait?

Emplacement de mon dossier Livreries Import et de mon ".LUA":
Image

Le ".LUA":
Image

Le fichier ou sont placés mes livrées: (Le fichier "DCS World" sur le screeshot suivant, est un fichier que j'ai crée sur un autre disque dur. Rien à voir donc, avec Le fichier jeux.)
Image

Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair. Merci d'avance.
Image
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Gérer les skins/livrées DCS

#19

Message par 0rion »

Merci Morpheus, tout fonctionne parfaitement! mon lecteur C te remercie :P
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Gérer les skins/livrées DCS

#20

Message par Morpheus »

Rafale4 a écrit :
mer. mai 06, 2020 2:44 pm
Bon, j'ai beau essayé, ré-essayer etc... Le "pont" entre fichier ne veux pas fonctionner. Seul les "livrées" d'origines (celles qui sont sur le fichier du jeux) fonctionnent.
Je vous fais des screenshot de mon installation.
Pourriez vous me dire là ou sa cloche s'il vous plait?

Emplacement de mon dossier Livreries Import et de mon ".LUA":
Image

Le ".LUA":
Image

Le fichier ou sont placés mes livrées: (Le fichier "DCS World" sur le screeshot suivant, est un fichier que j'ai crée sur un autre disque dur. Rien à voir donc, avec Le fichier jeux.)
Image

Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair. Merci d'avance.
Mets ton dossier DCS.Liveries ailleurs que dans DCS World (ex: F:\DCS.Liveries) et modifie le chemin dans le "entry.lua"
Image
Avatar de l’utilisateur

Rafale4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2020

Re: Gérer les skins/livrées DCS

#21

Message par Rafale4 »

Morpheus a écrit :
mer. mai 06, 2020 5:24 pm

Mets ton dossier DCS.Liveries ailleurs que dans DCS World (ex: F:\DCS.Liveries) et modifie le chemin dans le "entry.lua"
En fait c'est ce que je dis au dessus d'un des screenshot. MON dossier "DCS World" que tu vois, est un dossier que j'ai crée sur un autre disque dur. Il n'a rien a voir avec les fichier du jeux. C'est moi qui l'ai crée. Je peux le renommer "ABC", dans le principe.

Je viens tout de même de t'écouter en renommant le dossier "DCS.Liveries". Je test après mangé. Merci
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Gérer les skins/livrées DCS

#22

Message par Morpheus »

Pas le renommer, le déplacer devrait suffire comme je l'ai indiqué car je ne sais pas si ça gère dossier\sous dossier d'où le F:\DCS.Liveries.
Image
Avatar de l’utilisateur

Rafale4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2020

Re: Gérer les skins/livrées DCS

#23

Message par Rafale4 »

Morpheus a écrit :
mer. mai 06, 2020 8:14 pm
Pas le renommer, le déplacer devrait suffire comme je l'ai indiqué car je ne sais pas si ça gère dossier\sous dossier d'où le F:\DCS.Liveries.
P.T..N ! ! ! Ca fonctionne ! :)
Merci Morpheus ! Au top. Pas de sous dossier effectivement.

Si d'autres sont comme moi... C'est à dire, que vous comprenez vite mais qu'il faut que l'on vous expliques longtemps :)
Comme me l'a fait comprendre Morpheus... le dossier ou vous allez mettre tous vos skin/liveries ne doit pas comporter de "sous... sous...sous dossier."

Exemple:

1/ Choisir un disque dur (exemple: D: )
2/ Créer un dossier dans D: en le nommant à votre guise (exemple: "visuel avions DCS World") (J'ai écrit "visuel" et non "liveries" pour bien faire comprendre que vous nommez ce dossier comme vous le souhaitez).
3/ Créer les dossiers de vos avions (exemple pour le Mirage 2000: M-2000C)
4/ Mettre les fichiers de skin/liveries (les dossiers mères/sources, exemple: "Bleu Atlas") que vous avez téléchargés du Mirage 2000 dans le dossier "M-2000C"

* Ce qui donne pour cet exemple: D:\visuel avions DCS World\M-2000C\Bleu Atlas
*/ Il ne vous suffira plus qu'a copier l'adresse de l'emplacement: "D:\visuel avions DCS World" au bon endroit, dans le fichier ".LUA" que vous aurez crée au préalable grâce au "topic" de Morpheus tout en haut de la première page de ce sujet de discussion.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-/ Ne pas vouloir faire comme moi, un dossier de sauvegarde général personnel en créant:

1/ Choisir un lecteur (exemple: D:\)
2/ Créer un dossier mère dans D:\ (exemple: "sauvegarde perso DCS World")
3/ Créer plusieurs sous-dossier de sauvegarde (comme par exemple: 1 dossier "Joystick", 1 dossier "liveries", 1 dossier "son")
4/ (exemple juste pour les liveries/skin) Créer un sous dossier: "M-2000C" dans le dossier "liveries"
5/ Placer vos "liveries/skin" dans le dossier "M-2000C"

* Ce qui donnerai pour l'exemple A NE PAS SUIVRE des liveries/skin téléchargés: D:\ sauvegarde perso DCS World\Liveries\M-2000C

Le sous-dossier "Liveries" est en trop.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En gros, il faut que ce dossier de sauvegarde soit attitré SEULEMENT ET UNIQUEMENT au skin/liveries

Morpheus, si tu lis ce message et que tu vois que je dis une connerie, n'hésites pas, je corrigerais par des "edit".
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Gérer les skins/livrées DCS

#24

Message par Morpheus »

J'ai édité le post #t1 en conséquence ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Rafale4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2020

Re: Gérer les skins/livrées DCS

#25

Message par Rafale4 »

Super. Merci morpheus.
C'était effectivement tout con. Mais tant que l'on ne tilt pas la dessus. O se retrouve à vérifier 20.000 fois si on a pas fait d'erreur.
La logiquement, impossible de faire une erreur.
Merci m'sieur.
Image
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »