helios? besoin d'aide!

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Attaranansis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 26 septembre 2017

helios? besoin d'aide!

#1

Message par Attaranansis »

bonjour a tous, je reviens vers vous un foie encore pour tenté d'obtenir de l'aide avec Helios.
je résume ma situation, j'ai utiliser helios pendants plusieurs mois avec un profil A10C de Loz trouver sur le site gradroc, avec l'export.lua de captzeen dater du 25 nov 2017.
tout fonctionner très bien, je suis par la suite passer sur la version 2.5 open-beta et réinstaller helios , depuis je tente de faire fonctionner a nouveau helios et plus particulièrement avec un profil ka50, rien y fait, helios ne fonctionne plus.
même avec l'export.lua de captzeen de 2018 .
par contre il y a une note importante sur le site captzeen qui dit:

Il y a plusieurs versions ED a changé certains noms de répertoire, donc vous devez corriger cela, dans les profils plus anciens:
Une fois que vous extrayez les fichiers dans le profil, recherchez le répertoire "avions", et renommez ce répertoire "s".
Ensuite, vous pouvez installer les profils sur votre système en suivant les instructions sur le paquet.

je ne comprends pas ce qui est demander , je sais que beaucoup parmi vous réussissent a faire fonctionner helios , aidez moi SVP

merci a tous
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Attaranansis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 26 septembre 2017

Re: helios? besoin d'aide!

#2

Message par Attaranansis »

Un peu plus de précision sur ma situation, je viens de réinstaller DCS (steam édition open bêta), de supprimé (après save) le DCS save game.
Je viens de supprimer et de réinstaller Helios.

Je reprend donc à zéro,
_je lance DCS une première fois pour recrée un dossier DCS dans save game.
_je stop puis dans utilisateur/partie enregistré /DCS/scripts je colle l'expor. Lua de capt zeen de 2018
_je prépare helios configuration avec le profile Fa18. image et profile au bon endroit dans document/helios
Un reset moniteur , tout va bien, tout s'affiche.
Et une save....
_cette fois-ci je ne donne pas le chemin de DCS à helios comme non spécifié dans le "readme" de capt zeen.
_je lance tout ça et..... Aucunes réaction des gauges aucune interactions d'interrupteurs ou autre dans aucun sens dcs/helios. Helios/dcs


Je recommence avec parfeu stoppé
Je recommence avec le chemin Des fichier DCS ajouter dans helios configurator.

Rien je test d'autre profile et d'autre export. Lua

J'oublie quelque chose ??
Encore merci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Attaranansis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 26 septembre 2017

Re: helios? besoin d'aide!

#3

Message par Attaranansis »

Bon ça y est !

J'ai enfin trouvé la solution,

J'UTILISE IKARUS !!!!!


Depuis quelques semaines je "roule" avec ce logiciel, je trouvé les profils très beau mais un peu sobre.
En réalité il suffit de mettre les mains dedans, c'est génial, simple et rapide.
Je suis en ce moment dans la préparation d'un profil ka50 avec des tonnes d'image provenant de toute cette histoire d'export.
L'on trouve sur le site de gradroc et de capt zeen toute les images et le programme ikarus est formidables.
Pourvu que ça dure !!!
Panneau droit opérationnel, je complète et vous transmet le dossier si assez correct....
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »