DCS FRENCHPACK V3

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2822
Inscription : 21 août 2012

DCS FRENCHPACK V3

#1

Message par white-sky » mer. nov. 13, 2019 2:59 am

Image
DCS FRENCHPACK V3.0



Lien : Lisez le putain de manuel !

Et c'est avec plaisir qu'on est de retour pour cette troisième version du FrenchPack qui embarque pas mal de nouveautés, en fait tellement qu'il m'a fallu vous taper un manuel, en français, et en anglais putain !

Changelog :

Cette nouvelle itération du Frenchpack contient l’ajout des modèles suivants :

- VBAE CRAB
- VBAE CRAB MMP
- TRM-2000 PAMELA
- VAB MEDICAL
- Mur de protection pour char « Individuel »
- Mur de protection pour char « Long »


Le remplacement des véhicules suivants par de nouveaux modèles :

- VBL Radio
- VBL Cal.50
- VBL AANF1

Le retexture des modèles suivants :

- AMX-10RCR et AMX-10RCR SEPAR
- Famille VAB

Mais surtout, elle amène de nombreux ajouts de gameplay dont ce manuel va traiter :

- Système de défenses fumigène pour AMX-10RCR et AMX-10RCR SEPAR
- Schéma de blindage complexe pour AMX-10RCR et AMX-10RCR SEPAR
- Système de suspensions pneumatiques pour AMX-10RCR et AMX-10RCR SEPAR
- Possibilité de réparer des véhicules
- Possibilité de fortifier une zone en construisant des abris pour blindés
- Possibilité de déposer des champs de mine ou des mines individuelles
- Possibilité de larguer des champs de mine via un Kamov-50
- Possibilité de récupérer et de déposer un JTAC par Sa-342.

La mentalité poursuivie dans cette mise à jour est donc le renforcement du gameplay Combined Arms, et l’accentuation du réalisme dans l’utilisation de l’AMX-10RCR.

Les nouveaux véhicules maintenant !

Le VBAE CRAB et son dérivé le VBAE CRAB MMP !

Image

Image

Véhicule prototype de Panhard ayant pour objectif de remplacer à terme le VBL (peu probable qu'il soit choisi mais il a de la gueule), le CRAB dispose de capacités très intéressantes pour la reconnaissance armée. En effet, son gros Daimler-Benz lui permet une vitesse de pointe de 120 km/h, et il embarque un canon de 25mm téléopéré et stabilisé sur tourelle Cockerill. Cette tourelle peut également se voir adjoindre un double rack de missiles, ici, le MMP, d'une portée de 5000 mètres voire 6000 en insistant un peu. Le CRAB n'est pas bien blindé, mais il compense par sa grande maniabilité et sa vitesse.

Le TRM-2000 PAMELA Mistral :vampire:

Image

Image

Le système PAMELA peut être monté sur TRM-2000 ou sur GBC-180. Il permet alors au véhicule de tirer un missile Mistral d'une portée de 7000 mètres, infrarouge donc imparable, d'autant que le missile lui-même a la réputation d'être affreux à leurrer ! Embarquant 6 missiles, le PAMELA pourra vous la mettre toutes les 30 secondes. Il dispose même de la camera SANDRA (prénom de ma copine c'est tout dire) qui vous suivra de jour comme de nuit, vous allez pleurer !

Crédits modèle : Ity971.


____________________________________________

L’AMX-10RCR

Image

Image

A la fois disponible dans sa version classique et sa version SEPAR qui dispose d'un pod brouilleur IR EIREL et de blindages additionnels, l'AMX-10RCR est le modèle clef de cette mise à jour. Disposant d'un canon de 105 mm tirant des Obus flêches comme explosifs (30 OFL en cabine et 12 obus explosifs), avec en supplément une coaxiale, et une imagerie thermique tant sur son optique canon que sur son viseur Chef de Bord, l'AMX-10RCR a de quoi calmer bien des ardeurs ! Monté sur un chassis relativement peu blindé, bien que la version SEPAR se rapproche de l'AMX-30, il est équipé d'une direction type "chenille" lui permettant de tourner sur place, et d'atteindre la vitesse de 85 km/h pour le RCR classique et 75 km/h pour le SEPAR. Vous vouliez de la reconnaissance armée, vous l'avez !

____________________________________________

L'artillerie débarque enfin !

Image

Image

Avec le mortier MO 120 RT, le groupement français se dote désormais d'une capacité de frappe d'artillerie sur un rayon de 13 à 15 km. Arrivant sur DCS en deux versions : statique, et tractée par VAB, l'effet de ses obus de 120 mm se rapproche dangereusement de celui d'un canon de 155 ! Baissez la tête !

____________________________________________

Du AAA !

Image

Image

Le canon 53T2, qui est l'équivalent statique du canon de 20 mm déjà présent et équipant le VAB T20/13, arrive lui aussi sur DCS. D'une portée de 1500 à 2000 m, il tire des obus de 20 mm par bande de 50 cartouches, en explosif ou en perforant. Il peut également être monté sur le camion TRM2000.

____________________________________________

De la logistique !

Image

Image

Eh oui !

Le TRM2000 vu plus haut se voit également décliné en une version bâchée, et une version fuel, permettant ainsi de ravitailler vos troupes en munitions et en carburant sur le champ de bataille (enfin pas trop quand même, c'est fragile ces bêtes là).


____________________________________________


CREDITS POUR LA V0.2

AMX-10RCR, AMX-10RCR SEPAR, modifications, remise à jour de modèles fournis par d'autres Teams : Dimitriov/White-Sky

La team OFRP d'ArmA III pour avoir très aimablement fourni leurs anciens modèles (remis au goût du jour pour ce pack) des TRM2000, MO 120 Rt, et 53T2.

EMS_JO Pour ses infos, j'ai fait au mieux mais y'a des trucs qu'il ne m'a pas été possible de refaire hélas...


____________________________________________


Changelog général :

- Added VAB 120 mm Mortar
- Added TRM2000
- Added TRM2000 with 53T2
- Added TRM2000 fuel
- Added 53T2
- Added 120 mm mortar
- Added thermal imagery for ERC-90D
- Added LODs for ERC-90D and VAB family
- Fixed VBL not appearing correctly
- Fixed VAB Mephisto direction issue
- Fixed VAB 3D model light issues
- Added custom engine sounds to ERC-90 and VAB family
- Loads of tweaks and fixes


____________________________________________

Contenu déjà présent dans la v0.11

____________________________________________


L’AMX-30B2

Image

Image

Vous avez toujours rêvé de rouler sur vos adversaires en tirant partout ? L’AMX-30B2 est fait pour vous. Equipé d’un canon haute pression de 105 mm, il est capable de percer un char type T-72 jusqu’à 2500 mètres de face grâce à ses obus flèche (OFL) d’une vitesse initiale de plus de 1500 m/sec. Mais il ne s’agirait pas pour autant d’oublier les menaces plus légères. Disposant d’obus explosifs, d’une coaxiale de 20mm ayant un débattement en élévation indépendant et supérieur à celui du canon principal, et enfin d’une 7.62 carénée sur tourelleau chef de char, l’AMX-30B2 est la pièce maîtresse du champ de bataille, permettant un tir rapide et nourri sur l’ensemble des forces adverses.

___________________________________________


L’ERC-90

Image

Image

Parce-que la reconnaissance peut parfois s’avérer ennuyeuse, parce-que vous n’envisageriez plus d’arpenter les routes du Moyen Orient dans une bête 4L, l’Armée de Terre vous propose l’ERC-90D F4. Digne héritier de la cavalerie coloniale, il allie rapidité, légèreté, et puissance de feu grâce à son canon de 90mm tirant tant des obus flèche perçant 320 mm d’acier à 2000 m, permettant ainsi de neutraliser tout blindé de la gamme T-55 de face à ces distances, que des obus explosifs pour les cibles plus légères. Attention au recul toutefois ! L’ERC-90 ne pèse que 9 tonnes, et ça se sent à la conduite ! Rapide, maniable, il peut atteindre une vitesse de 110 km/h sur route, et permet ainsi d’ouvrir un nouveau volet dans la reconnaissance armée.

_______________________________________________


Le VAB MEPHISTO

Image

Image

Image

Qui a dit qu’il vous fallait un char d’assaut pour casser un autre char d’assaut ? Avec le VAB MEPHISTO, vous disposerez d’une tourelle surélevée permettant le tir à couvert de missiles HOT2 d’une portée de 4 km, capables de percer tout type de blindé sur le champ de bataille. Attention toutefois, le guidage de ces missiles demande une véritable expertise. Pouvant comme tous les autres VAB de ce pack à l’exception du VIB concurrencer les boutres de la Royale grâce à sa capacité amphibie, il est le premier élément d’un duo d’accompagnement d’infanterie et de lutte anti-char avec le VIB T20/13.

_______________________________________________

Le VIB T20/13

Image

Image

Vous êtes du genre à ne rentrer dans un village qu’une fois vous être assuré que chaque centimètre carré des murs s’est pris un plomb ? Vous éprouvez un plaisir sadique à l’idée d’embusquer un hélicoptère de combat ? Vous aimez faire souffrir ? Vous aimez souffrir ? Le VIB T20/13 est fait pour vous ! Disposant sur son toit d’un canon Nexter de 20 mm, le VIB a vocation à assurer un appui feu lourd sur le champ de bataille, en complément du VAB MEPHISTO. Son canon utilise deux munitions, un obus de 20 mm explosif, et un obus de 20 mm perforant, vous donnant une capacité de destruction sur l’ensemble des blindés légers (BTR-80, BMP-1 voire 2) que vous pourrez croiser sur le champ de bataille. Sa capacité de lutte anti-hélicoptère en fera également un allié précieux de vos unités plus lourdes.

_______________________________________________

Le VAB .50 et le VAB.

Image

Image

Versions de base des véhicules précédents, ces deux machines permettent d’offrir un appui feu léger et d’amener l’infanterie sur zone. Le train en somme, mais le train est important nom de dieu ! J’en ai marre d’avoir systématiquement qu’un chiotte pour tout mon régiment ! En l’occurrence, le VAB classique non armé possède sous DCS la capacité dite de ravitaillement, permettant de réapprovisionner vos véhicules en munitions via la touche adéquate.

_______________________________________________

La famille VBL.

Image

Le VBL c’est le Hummer du riche, la Ferrari du bidasse ! Le cercueil du… Heum bref. Le VBL est avant tout un véhicule léger blindé permettant d’assurer la reconnaissance légère sur le champ de bataille, de déployer des postes de défense aérienne, de petits groupes d’infanterie. Bref, c’est la tuture à tout faire de Jacky ! Bon, dans la pratique, autant être franc, ce machin arrive à se faire griller au poteau par un ERC-90. C’est moche.

_______________________________________________

Le TRACMA

Image

Oui.

Oui.

Le TRACMA ! Vous l’attendiez ! Vous en rêviez ! C’est avec plaisir que la team Frenchpack vous livre le premier véritable simulateur de remorquage d’avions sur piste ! Sans la capacité de remorquage sur piste cependant. Mais vous pouvez… Rouler avec ! Percuter des avions avec ! Faire la grève avec ! Vous pouvez même mettre un gilet jaune en le conduisant, mais attention, il ne sera pas représenté en jeu.

Ajouter un TRACMA sur votre dispositif, c’est un peu comme vous assurer de laver vos pneus lorsque vous amenez votre voiture à la station ! Ça ne sert à rien, mais ça fait quand même plus joli !

_______________________________________________


Et c’est pas fini ! Bientôt d’autres véhicules iconiques arpenteront notre simulateur ! AML-90, AMX-10RCR, AMX-30 Roland, AUF1, Caesar… Et des trucs qui volent et font graaaaouuuu.

En vous souhaitant d’agréables vols !

L’équipe FrenchPack.

Crédits :

AMX-30B2 et TRACMA : Chewme et Robin Hood.
ERC-90, les VAB et VBL : Dimitriov/White-sky.

Un grand merci à la communauté pour son soutien, à tous les acteurs qui nous ont permis d’avancer, comme EMS_Jo, M. Landeville, Welly, à nos équipes respectives que sont la 2nd FFS et le 131st Death Vipers, et à d’autres qui ont su nous aider à des moments clefs, comme le studio Polychop sans lequel rien n’aurait été possible (à tout du moins pour moi).



Les mise-à-jour du pack n'entraîneront sauf indication contraire aucune corruption de vos missions utilisant une version antérieure

Assurez vous de lire le README présent dans le pack pour l’installation !

NE PAS MODIFIER, REUPLOADER, REDISTRIBUER, SANS NOTRE PERMISSION


Vous pouvez suivre nos avancées ou nous remonter des bugs via ce Discord : https://discord.gg/TDgAGE6
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21592
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS FRENCHPACK V3

#2

Message par jojo » mer. nov. 13, 2019 5:12 am

:notworthy :notworthy :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Jeffair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 25 novembre 2004

Re: DCS FRENCHPACK V3

#3

Message par Jeffair » mer. nov. 13, 2019 6:26 am

Super boulot
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1255
Inscription : 06 décembre 2003

Re: DCS FRENCHPACK V3

#4

Message par usul » mer. nov. 13, 2019 6:53 am

Merci pour ce superbe travail. En plus la présentation m’a bien fait rire. La journée comme bien.
i7 7700K@4,2Ghz - MSI Z270 SLI PLUS - RTX 2080 SUPER- 32Go RAM DDR4 - SSD 512Go EVO 850 Pro - SSD 1To EVO 850 - W10 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - 2x Pro Flight Throttle Quadrant - 2x FIP - Pro Pedals - TrackIR 4 - 2x MFD - Pokeys - Ecran 34" curved - Ecran 21"

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1050
Inscription : 20 octobre 2001

Re: DCS FRENCHPACK V3

#5

Message par jef32 » mer. nov. 13, 2019 10:24 am

Téléchargé et testé: Wouahhhh !

Un grand merci !
CPU: I7-6700K 4Ghz, GC: nVidia GeForce Titan X Gigabytes, 16 Go DDR4, Motherboard: Gigabytes Z170X-Gaming 3. OS: W7-64 Sp1, 3 HD Samsung SSD 850 Pro 1TB + 1 Samsung SSD EVO 500 Gb. Oculus Rift CV1.
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 04 mars 2013

Re: DCS FRENCHPACK V3

#6

Message par goodspeed » mer. nov. 13, 2019 10:31 am

Merci. Un travail formidable. ED peut en prendre de la graine :notworthy
I7-7700 4.2Ghz/32 Go RAM
HDD 1To /7200
Nvidia RTX 2070 8Go RAM
Win10 Pro 64 on SSD 256Go
DCS on SSD 500Go NVMe
Saitek X52Pro / Palonnier Saitek Pro-Flight / Trackir 5
VR Rift S
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 5927
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS FRENCHPACK V3

#7

Message par dimebug » mer. nov. 13, 2019 11:08 am

juste bravo, que de boulot abattu !
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Worg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 779
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS FRENCHPACK V3

#8

Message par Worg » mer. nov. 13, 2019 11:51 am

Merci à White-Sky et à toutes les personnes qui ont aidé ou participé à la création de ce mod.

La French Force commence a avoir une sacrée gueule sur le chant de bataille :Jumpy:

Impatient de connaitre le futur du mod, mais quand je lis ce qu'il y a écrit... Whaouuu.
Roland, caesar, AUF1.... :banana:

Des trucs qui font Graoouuuu.... o_O
Je ne voit pas l'intérêt de modéliser ma femme qui ronfle dans le lit, mais bon pourquoi pas, ça peut servir.
:exit:

Bon courage pour la suite et bonne continuation.
Je me rend compte maintenant que sans ce mod, DCS et mes missions serait bien vide.

Merci beaucoup, bon vol à tous :notworthy

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1050
Inscription : 20 octobre 2001

Re: DCS FRENCHPACK V3

#9

Message par jef32 » mer. nov. 13, 2019 6:27 pm

Un petit bug:
Pas de textures sur le Tracma !
CPU: I7-6700K 4Ghz, GC: nVidia GeForce Titan X Gigabytes, 16 Go DDR4, Motherboard: Gigabytes Z170X-Gaming 3. OS: W7-64 Sp1, 3 HD Samsung SSD 850 Pro 1TB + 1 Samsung SSD EVO 500 Gb. Oculus Rift CV1.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2822
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS FRENCHPACK V3

#10

Message par white-sky » mer. nov. 13, 2019 6:29 pm

Les prochains véhicules que je ferai seront le Leclerc kitté Azur et éventuellement le Leclerc XLR, ainsi que peut-être le Caesar. Les différences par rapport au Leclerc qui est ingame seront :

- Modèle très haute définition (en moyenne 6 fois plus détaillé)
- Textures 4 k
- Schéma de blindage complet avec prise en compte des angles d'impact
- Vrai armement et caractéristiques moteur.
- Système d'écran fumigène (qui sera aussi amené sur l'ERC-90 et sur le VAB T20/13)
- Eventuellement sur Leclerc XLR, si sa présence est confirmée, le système de protection anti-missile actif "Diamant", normalement apte à intercepter un missile type Vikhr.
- Et très éventuellement, une vue intérieure (purement cosmétique, n'ayant pas la possibilité de déporter des affichages de visée sur les écrans)

Noté pour les textures du Tracma, j'ai dû oublier de les mettre. Je corrige ça dans la journée tu n'auras qu'à le retélécharger vers 22h. FAIT
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 10 mars 2006

Re: DCS FRENCHPACK V3

#11

Message par clanitho » mer. nov. 13, 2019 6:43 pm

white-sky a écrit :
mer. nov. 13, 2019 6:29 pm
Les prochains véhicules que je ferai seront le Leclerc kitté Azur et éventuellement le Leclerc XLR, ainsi que peut-être le Caesar. Les différences par rapport au Leclerc qui est ingame seront :

- Modèle très haute définition (en moyenne 6 fois plus détaillé)
- Textures 4 k
- Schéma de blindage complet avec prise en compte des angles d'impact
- Vrai armement et caractéristiques moteur.
- Système d'écran fumigène (qui sera aussi amené sur l'ERC-90 et sur le VAB T20/13)
- Eventuellement sur Leclerc XLR, si sa présence est confirmée, le système de protection anti-missile actif "Diamant", normalement apte à intercepter un missile type Vikhr.
- Et très éventuellement, une vue intérieure (purement cosmétique, n'ayant pas la possibilité de déporter des affichages de visée sur les écrans)

Noté pour les textures du Tracma, j'ai dû oublier de les mettre. Je corrige ça dans la journée tu n'auras qu'à le retélécharger vers 22h. FAIT
Gnahhhhh le caesar :Jumpy:
Un grand merci pour ce boulot de dingue.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2822
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS FRENCHPACK V3

#12

Message par white-sky » mer. nov. 13, 2019 6:45 pm

Le problème que j'ai avec le CAESAR c'est qu'il me faudra faire un véhicule par type d'obus utilisé (l'IA ne sait pas switcher entre différentes mun pour l'artillerie). Du coup y'aura deux véhicules ingame : obus classique et obus bonus. Quoiqu'il arrive il est très hypothétique car je ne me suis pas encore intéressé à sa faisabilité (photos tout ça)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1050
Inscription : 20 octobre 2001

Re: DCS FRENCHPACK V3

#13

Message par jef32 » mer. nov. 13, 2019 7:03 pm

Merci encore White-Sky

Textures Tracma installées.

Magnifique travail
CPU: I7-6700K 4Ghz, GC: nVidia GeForce Titan X Gigabytes, 16 Go DDR4, Motherboard: Gigabytes Z170X-Gaming 3. OS: W7-64 Sp1, 3 HD Samsung SSD 850 Pro 1TB + 1 Samsung SSD EVO 500 Gb. Oculus Rift CV1.
Avatar de l’utilisateur

F/ST300_Bearcat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 19 avril 2017

Re: DCS FRENCHPACK V3

#14

Message par F/ST300_Bearcat » mer. nov. 13, 2019 7:31 pm

Merci White-Sky

c'est un super job. hâte de pouvoir m'en servir dans les missions.

Bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6436
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS FRENCHPACK V3

#15

Message par diditopgun » mer. nov. 13, 2019 9:08 pm

Thanks noob ! Nice job ! ;)
ImageImage Intel I7 8700K / EVGA GTX 1080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 / Windows 10 64bits.
Avatar de l’utilisateur

F/ST300_Bearcat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 19 avril 2017

Re: DCS FRENCHPACK V3

#16

Message par F/ST300_Bearcat » mer. nov. 13, 2019 9:16 pm

Pas de base Crotale ou de camion citerne type scania CCP10 ou Berliet GBC ou le Carapace??

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1050
Inscription : 20 octobre 2001

Re: DCS FRENCHPACK V3

#17

Message par jef32 » mer. nov. 13, 2019 10:54 pm

Moi je salue ce travail de titan et on se saura jamais assez remercier White-Sky du temps passé et de mettre ses compétences en studiomax3D pour notre bonheur à tous .
Cependant, si j'ose amener une critique constructive sur ce fabuleux freeware: Les véhicules style tracmac ou camions dont on voit bien la cabine et qui avancent avec l'homme invisible au volant, ça dénature un peu le truc.

Mais bon, ça reste un détail, comparé à l'ensemble.
CPU: I7-6700K 4Ghz, GC: nVidia GeForce Titan X Gigabytes, 16 Go DDR4, Motherboard: Gigabytes Z170X-Gaming 3. OS: W7-64 Sp1, 3 HD Samsung SSD 850 Pro 1TB + 1 Samsung SSD EVO 500 Gb. Oculus Rift CV1.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2822
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS FRENCHPACK V3

#18

Message par white-sky » mer. nov. 13, 2019 11:11 pm

F/ST300_Bearcat a écrit :
mer. nov. 13, 2019 9:16 pm
Pas de base Crotale ou de camion citerne type scania CCP10 ou Berliet GBC ou le Carapace??
Eh non !!

Pour les mecs à l'intérieur, je pourrais en mettre oui, j'ai juste toujours eu un peu la flemme je l'avoue. Pour le Tracma je ne peux pas modifier les modèles de toute manière ils sont à Chewme, qui a abandonné le FP il y'a près de 6 mois.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

F/ST300_Bearcat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 19 avril 2017

Re: DCS FRENCHPACK V3

#19

Message par F/ST300_Bearcat » jeu. nov. 14, 2019 7:30 pm

On fera sans !!!!! y'a déjà de quoi s'occuper avec ceux là et construire de super scenarii.

merci White-Sky
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 26545
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS FRENCHPACK V3

#20

Message par Ghostrider » ven. nov. 15, 2019 11:52 am

et hop une grosse news ;)
ImageAmd 3700x - 32 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1107
Inscription : 19 août 2003

Re: DCS FRENCHPACK V3

#21

Message par 0rion » ven. nov. 15, 2019 1:55 pm

Un grand merci à toi White sky; ton travail est superbe! :yes:

Hâte de voir la suite.

J'ai bien vu tes futurs modélisations, as-tu déjà pensé à modéliser les véhicules de servitude qu'on trouve sur les bases aériennes ? ( Berlingo, Jumpy, camion SP ,...)
Image

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2822
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS FRENCHPACK V3

#22

Message par white-sky » ven. nov. 15, 2019 6:49 pm

Ah non à la fin je vais pas passer 30 h pour des camions inutiles ^^
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1335
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS FRENCHPACK V3

#23

Message par canauos » lun. nov. 18, 2019 3:00 am

Je viens de passer un peu de temps à essayer le mod et je dois dis que c'est top !!

Déjà les véhicules sont très bien fait, surtout par rapport aux véhicules vanilla.
Mais en plus les idées de gameplay sont très intéressantes et offrent vraiment pas mal de perspectives le tout en ayant à ajouter un seul petit fichier dans la mission ! Super simple ! Mais lisez quand même le manuel !!!!! :jerry:
En prime je confirme qu'il n'y a pas de soucis avec l'integrity check pour les serveurs multijoueurs n’utilisant pas le mod.

Très beau travail, encore merci !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, T16000M FCS hotas, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1335
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS FRENCHPACK V3

#24

Message par canauos » lun. nov. 25, 2019 6:28 am

J'aurais une question à propos du JTAC transportable par Gazelle.
Si j'ai bien compris, le script du Frenchpack permet de transporter le soldat, d'augmenter sa distance de vue, mais pour l'utiliser il faut le paramétrer via les options de DCS ou via un autre scrip ?
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, T16000M FCS hotas, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2822
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS FRENCHPACK V3

#25

Message par white-sky » lun. nov. 25, 2019 8:16 am

Yop

Le JTAC est prévu pour un usage combined arms avec brouillard de guerre. Il n'a rien de particulier en plus. Tu le poses et par le biais de la vue F10 tu pourras "percer" le brouillard de guerre et savoir ce qu'il y'a, il n'est pas contrôlable et je ne sais même pas si ça marcherait de lui donner des actions avancées type JTAC.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »