Changement du cockpit d'un mod

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Changement du cockpit d'un mod

#1

Message par jef32 »

Salut à tous

On va pas le nier, certains freewares pour DCS auraient de quoi foutre la honte à des modules officiels (et payants).

A ce sujet, l'excellent VSN-Eurofighter est bien modélisé mais il utilise le cockpit F-15 dans sa version AA et celui du SU-25 dans sa version AG.

Ayant, il y a des décennies, dépensé des heures et de l'adrénaline sur le vénérable EF2000, je me souviens bien du cockpit de l'Eurofighter et le plus adapté disponible sur DCS me semblerait ( excepté le cyrillique) celui du mod gratos du SU-57.

Alors comment fait-on pour affecter le cockpit d'un freeware à un autre freeware ?

Merci à vous !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Changement du cockpit d'un mod

#2

Message par Azrayen »

Hé, EF2000, moi aussi j'y ai passé une paire d'heures au dessus de la Norvège :yes:

Je ne connais pas l'Eurofighter de VSN, en revanche je m'étais intéressé à d'autres avions distribués par cette équipe. Mon sentiment c'est un travail rapide consistant essentiellement à récupérer des modèles 3D existants (certains très bons) et à les porter dans DCS avec une intégration minimale ; dit autrement, on prend un avion de DCS et on le maquille avec un autre modèle 3D. Je ne sais pas s'ils adaptent quelques paramètres du modèle de vol, c'est possible mais assez limité.
Je ne "bâche" pas ce genre de taf, hein, c'est le type de truc qu'était l'AdA mod et l'AdA mod v2 sous LOFC1 et LOFC2 auxquels j'ai participé assez longuement :yes:
Toutefois, c'est qd même dans mon esprit vachement loin de ce que permet une intégration "complète" (MdV précis, Cockpit exact, Systèmes précis).

Pour ta question du swap, il faudrait reconstruire un mod à partir des deux existants, sous réserve de ne pas buter sur des problématiques de compatibilité. Je ne sais pas (plus) décrire la méthode précise ; et je ne mettrais pas ma main à couper que ce soit une opération triviale.

++
Az'

PS à propos de ton "intro" : On ne niera pas non plus que, dans la grande majorité des cas, les modules officiels (payants) vont bien plus loin que les mods freeware. Il existe quelques pépites en mod (j'ai de bons échos du A-4) et quelques bouzes en modules (surtout quand ils sont abandonnés, genre le Hawk), mais dans les deux cas c'est plutôt des exceptions. :emlaugh:
Image Image

Image

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Changement du cockpit d'un mod

#3

Message par jef32 »

Azrayen a écrit :
mer. déc. 11, 2019 4:49 pm

PS à propos de ton "intro" : On ne niera pas non plus que, dans la grande majorité des cas, les modules officiels (payants) vont bien plus loin que les mods freeware. Il existe quelques pépites en mod (j'ai de bons échos du A-4) et quelques bouzes en modules (surtout quand ils sont abandonnés, genre le Hawk), mais dans les deux cas c'est plutôt des exceptions. :emlaugh:
Salut Az

Disons que c'était une nième pique envers les modules inachevés ou bien effectivement celui que tu cites.
Ceci dit, l'Eurofighter de VSN est vraiment abouti coté graphismes et cinématique et avec un MDV qui semble être dans la norme. Par contre oui, niveau cockpit, c'est F-15 ou SU-25. Alors que celui du mod SU-57 est super-ressemblant à celui que nous avons connu jadis dans EF2000, jusqu'à la forme particulière du HUD, si on oublie les caractères en cyrillique. D'habitude, ce genre de mods, je les utilise en IA ou statiques, mais hier soir, je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu tester l'Eurofighter pour voir, et j'ai été très agréablement surpris, excepté les cockpits. Le A-4 dont tu parles est excellent mais fout le bintz dans DCS en rendant fantôme de manière aléatoire, les tarmacs et les pistes.

Éventuellement je vais essayer en intervertissant les modèles et en bidouillant peut-être certains .lua.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Changement du cockpit d'un mod

#4

Message par Morpheus »

Il faut quand même récupérer les fichiers 3D du pit du SU, attribuer les fichiers à l'Eurofighter et caler la 3D du pit sur la 3D du Typhoon ;)
Image

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Changement du cockpit d'un mod

#5

Message par jef32 »

Morpheus a écrit :
mer. déc. 11, 2019 8:26 pm
Il faut quand même récupérer les fichiers 3D du pit du SU, attribuer les fichiers à l'Eurofighter et caler la 3D du pit sur la 3D du Typhoon ;)
Tu peux développer ? Parce que là, c'est flou. Je pensais prendre le modèle de l'eurofighter et ses textures, et les renommer par les noms contenus dans le modèle et les textures du du SU-57, tout ça dans un répertoire d'essai.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »