Mod Rafale

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#501

Message par sushy73 »

Merci à vous pour votre compréhension.
Ca ne se passe pas toujours comme on voudrait :crying:
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur

Fouga35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 juillet 2011

Re: Mod Rafale

#502

Message par Fouga35 »

sushy73 a écrit :
ven. mai 29, 2020 9:17 pm
Merci à vous pour votre compréhension.
Ca ne se passe pas toujours comme on voudrait :crying:
Amicalement.
Ça arrive même aux meilleurs professionnels ! :hum:
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Mod Rafale

#503

Message par Worg »

Pas de soucis :notworthy
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#504

Message par sushy73 »

Bon on y retourne.. :hum:
J'espère que tout ira bien cette fois :emlaugh:
Dernière modification par sushy73 le jeu. oct. 08, 2020 6:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Rafale4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2020

Re: Mod Rafale

#505

Message par Rafale4 »

(edit: j'avais oublié de te dire en retour de ta deuxième mise en ligne des MODS que c'est OK pour le Rafale A/A)
J'ai un autre retour Sushy.
Sur le Rafale A/S. Quand on met un A/S au parking, démarrage à froid sur un éditeur de map. Il spot avec 45% de kérosène.
Lorsque tu demandes à l'équipe au sol de faire le plein et de réarmer, il ne peux aller au delà de 95% du plein mais il continu à essayer de remplir (on entend le bruit du remplissage sans arrêt). Ils n'arrivent pas au 100%. D'ailleurs pour aller de 45% à 95% j'ai l'impression que c'est trèèèès long !
Ce qui fait que l'équipe, ne t'arme pas, puisque pour eux, tu n'as pas encore le plein. (ils persistent les bougres :) )
Seul solution, demander à te retirer un peu de kéro. Là, l'équipe au sol te vide genre 5% de kéro, le bruit de remplissage/vidage s'arrête et l'équipe au sol procède enfin à l'armement.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et questions plus perso. au risque de passer pour un gros débutant...
J'avais pas encore mis à jours ces derniers temps et je vois que vous avez mis les missiles air/sol à guidage GPS et le POD Damocles +.
1/ Comment utilises t'on les missiles GPS?
2/ A quoi sert le "Damocles +"? C'est le nocturne?
3/ Quel est la différence entre le POD litening, le damocles, le damocles+ et le thales? Je dois avouer que j'ai encore du mal à choisir le bon POD par rapport à mon armement. Du coup je tâtonne. En gros quel POD utiliser avec quel armement? (Le scalp et l'exocet sont à utiliser avec le Thales, ca ok.) (et je ne comprend toujours pas pourquoi l'exocet et le scalp ne veulent pas cibler un ennemi alors qu'il cible bien mes navires alliés. On m'a dit qu'il fallait que les radars des ennemis soient actifs mais j'ai rien changé entre mes navires ennemis et alliés à part leur nationalités).

Ça serait cool, qu'un de ces quatre, quelqu'un qui s'y connait bien sur les Rafale, fasse un tuto de fonctionnement pour les newb comme moi. :) (vidéo ou écrit, même si perso, j'ai une préférence pour la vidéo).
Image
Avatar de l’utilisateur

Fouga35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 juillet 2011

Re: Mod Rafale

#506

Message par Fouga35 »

Rafale4 a écrit :
sam. mai 30, 2020 3:45 am
...
Salut Rafale4,
Il manque globalement un gros Readme.txt qui explique l'utilisation de tel ou tel armement par les joueurs ou l'IA.

Il y a toutefois un tout début d'explication dans le dossier Doc du Rafale M A/S (à lire).

Pour les Pods :
- le Thales RBE2 sert à "voir et désigner les radars" pour le SCALP et l'Exocet.
- Damocles et Litening ne servent qu'à de la déco (in game) car ce sont des capteurs internes de l'avion qui servent à obtenir l'image sur le MFD (en appuyant sur la touche O).
- Damocles+ en revanche, permet d'Ajouter une voie IR/nuit que l'on active comme le LLTV Mercury du Su-25T (touche Rctrl + O).

Pour le kéro, il y a probablement un Bug. Il faut la aussi que l'on explique ce qui a été codé pour contourner certaines limitations...

Merci beaucoup et... encore un peu de patience. :emlaugh:

Fouga

Topic author
Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Mod Rafale

#507

Message par Scalp »

Bonjour,
j'ai relevé quelques problèmes :
Si on utilise la texture neutre, le pod Thales n'apparaît pas et le damocles n'est pas texturé (texture pixelisée), avec les textures 12F et 17F pas de problème
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Mod Rafale

#508

Message par Worg »

Rafale4 a écrit :
sam. mai 30, 2020 3:45 am
(edit: j'avais oublié de te dire en retour de ta deuxième mise en ligne des MODS que c'est OK pour le Rafale A/A)
J'ai un autre retour Sushy.
Sur le Rafale A/S. Quand on met un A/S au parking, démarrage à froid sur un éditeur de map. Il spot avec 45% de kérosène.
Lorsque tu demandes à l'équipe au sol de faire le plein et de réarmer, il ne peux aller au delà de 95% du plein mais il continu à essayer de remplir (on entend le bruit du remplissage sans arrêt). Ils n'arrivent pas au 100%. D'ailleurs pour aller de 45% à 95% j'ai l'impression que c'est trèèèès long !
Ce qui fait que l'équipe, ne t'arme pas, puisque pour eux, tu n'as pas encore le plein. (ils persistent les bougres :) )
Seul solution, demander à te retirer un peu de kéro. Là, l'équipe au sol te vide genre 5% de kéro, le bruit de remplissage/vidage s'arrête et l'équipe au sol procède enfin à l'armement.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et questions plus perso. au risque de passer pour un gros débutant...
J'avais pas encore mis à jours ces derniers temps et je vois que vous avez mis les missiles air/sol à guidage GPS et le POD Damocles +.
1/ Comment utilises t'on les missiles GPS?
2/ A quoi sert le "Damocles +"? C'est le nocturne?
3/ Quel est la différence entre le POD litening, le damocles, le damocles+ et le thales? Je dois avouer que j'ai encore du mal à choisir le bon POD par rapport à mon armement. Du coup je tâtonne. En gros quel POD utiliser avec quel armement? (Le scalp et l'exocet sont à utiliser avec le Thales, ca ok.) (et je ne comprend toujours pas pourquoi l'exocet et le scalp ne veulent pas cibler un ennemi alors qu'il cible bien mes navires alliés. On m'a dit qu'il fallait que les radars des ennemis soient actifs mais j'ai rien changé entre mes navires ennemis et alliés à part leur nationalités).

Ça serait cool, qu'un de ces quatre, quelqu'un qui s'y connait bien sur les Rafale, fasse un tuto de fonctionnement pour les newb comme moi. :) (vidéo ou écrit, même si perso, j'ai une préférence pour la vidéo).
Salut Rafale4.

Pour l'utilisation des SCALP GPS IA je peut te faire une explication, pour les SCALP via cabine je ne pilote pas cet avion désolé, je m'en sert en IA uniquement.

Si tu est nouveau sur le simu DCS tu a énormément de tuto concernant l'éditeur de mission en video. Certe cette éditeur de mission n'est pas parfait, il est complexe pour un débutant mais une fois maîtrisé ont peut faire des missions sympa si tu a le PC qui va bien :hum:

Pour les SCALP GPS IA ils fonctionnent comme des missiles de croisière, il fonctionneront si tu met le Rafale A/S en CAS, bombardement et attaque au sol.
Il te permette donc via l'IA de détruire des cibles longues portée sans danger pour les équipages, comme en vrai quoi :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Rafale4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2020

Re: Mod Rafale

#509

Message par Rafale4 »

Worg a écrit :
sam. mai 30, 2020 9:30 am

Pour l'utilisation des SCALP GPS IA je peut te faire une explication...
...mais une fois maîtrisé ont peut faire des missions sympa si tu a le PC qui va bien :hum:

Pour les SCALP GPS IA ils fonctionnent comme des missiles de croisière, il fonctionneront si tu met le Rafale A/S en CAS, bombardement et attaque au sol.
Il te permette donc via l'IA de détruire des cibles longues portée sans danger pour les équipages, comme en vrai quoi :Jumpy:
- Mais qu'est-ce que je suis un blaireau... Pour pas dire autre chose... "IA"... Donc pas utilisable personnellement. Mais quel blaireau. C'est pas faute de jouer à beaucoup de jeux avec de l'IA en plus !
Dans la nuit, je me demandait:
"AI ??? C'est pas Infra Rouge... Qu'est ce que ça peut être?" J'étais en train de chercher une technologie comme un gros con ! :) :) :)
Ça m'apprendra a essayer de comprendre les chose à 03h30...

- Pour le PC, ça devrait aller. J’édite des missions simples pour le moment mais comme un débutant.
Donc il y en a un peu partout... "C'est l'bordel mon adjudant !" Du coup, le PC à intérêt à suivre. Mais ça va il y a de la marge !

Fouga35 a écrit :
sam. mai 30, 2020 8:19 am
Merci beaucoup et... encore un peu de patience. :emlaugh:
Fouga
Non, Fuga... Merci à vous tous pour votre patiences afin de répondre à des questions comme les miennes !
Et je n'ai pas l'automatisme encore d'aller fouiner dans les fichier en me disant qu'il y a des fichiers à lire... Merci de m'y avoir fait penser !
Image
Avatar de l’utilisateur

Fouga35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 juillet 2011

Re: Mod Rafale

#510

Message par Fouga35 »

Rafale4 a écrit :
sam. mai 30, 2020 1:23 pm
Non, Fouga... Merci à vous tous pour votre patiences afin de répondre à des questions comme les miennes !
Et je n'ai pas l'automatisme encore d'aller fouiner dans les fichier en me disant qu'il y a des fichiers à lire... Merci de m'y avoir fait penser !
Pas de souci ; il y a vraiment besoin d'un ReadMe.txt un peu étoffé - j'ai commencé.
Avatar de l’utilisateur

Fouga35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 juillet 2011

Re: Mod Rafale

#511

Message par Fouga35 »

Scalp a écrit :
sam. mai 30, 2020 8:36 am
Bonjour,
j'ai relevé quelques problèmes :
Si on utilise la texture neutre, le pod Thales n'apparaît pas et le damocles n'est pas texturé (texture pixelisée), avec les textures 12F et 17F pas de problème
Bonne journée
Bonjour,

Qu'entends-tu par "le Pod Thales" ?
Il y en a plusieurs actuellement : DAMOCLES, DAMCOLES+, Nacelle RECO, Thales RBE2.
En version Air-Air, seul les DAMOCLES et Nacelle RECO sont disponibles (il n'y a pas encore de pictogramme pour la Nacelle RECO dans l'Editeur de Mission)
Tous sont en revanche présents dans la version Air-Sol ; les livrées ne devraient pas générer de restriction à ce niveau là.


Sinon, je confirme qu'il y a bien un problème avec la Texture du Pod DAMOCLES de la livrée "NEUTRE" (c'est un vestige qui n'a plus lieu d'être).
En attendant une correction (suppression), tu peux utiliser la méthode ci-après :

Copier/coller/remplacer le fichier damocles_t.dds du dossier "Mods\aircraft\Rafale M_AIR AIR 2.5.6 BETA 2.5\Textures\Rafale_m\
vers les deux dossiers :
Mods\aircraft\Rafale M AIR AIR 2.5.6 BETA 2.5\Liveries\Rafale_M\06 NEUTRE
Mods\aircraft\Rafale M AIR SOL 2.5.6 BETA 2.5\Liveries\Rafale_A_S\06 NEUTRE


A+
Fouga
Avatar de l’utilisateur

Fouga35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 juillet 2011

Re: Mod Rafale

#512

Message par Fouga35 »

Bonjour,
Afin de répondre à une partie de vos questions sur l'armement des 2 différentes versions du Rafale M de ce Mod, voici un brouillon de ReadMe.txt.
Ne pas hésiter à me remonter vos questions / commentaires.
DRAFT 1.1 ReadMe Armement - Mod Rafale M BETA 2.5.txt
(9.53 Kio) Téléchargé 150 fois

Note : j'essaye d'être aussi explicite / pédagogue que possible mais certains acronymes et procédures nécessitent quand même de se référer à la documentation de FC3 (qu'il est indispensable d'avoir pour pouvoir piloter ces zoziaux) ; je vous donne quand même les "mots clés" pour réaliser votre recherche dans la doc.

A+
Fouga

PS : on prend en compte vos remontées de Bugs et questions... ça peut juste prendre encore un peu de temps.
Avatar de l’utilisateur

Rafale4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2020

Re: Mod Rafale

#513

Message par Rafale4 »

Ça roule. Au top !
Je test ça ce soir.
Merci encore du temps passé pour nous.
Image
Avatar de l’utilisateur

Rafale4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2020

Re: Mod Rafale

#514

Message par Rafale4 »

Je sais pas si tu en as encore besoin Sushy mais au cas ou ! ! ! J'ai ça de mes test de Rafale pour tes screenshot:

Image
Image
Image
Image
Image

Topic author
Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Mod Rafale

#515

Message par Scalp »

Bonjour Fouga35,
je parle du pod Thales RBE 2 en Air/Sol, il n'apparaît pas avec la texture neutre
Bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur

Fouga35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 juillet 2011

Re: Mod Rafale

#516

Message par Fouga35 »

Scalp a écrit :
dim. mai 31, 2020 8:01 am
Bonjour Fouga35,
je parle du pod Thales RBE 2 en Air/Sol, il n'apparaît pas avec la texture neutre
Bonne journée :)
Salut,
Ce "Pod" est en fait un équipement interne ; il n'y aura rien de visible sous l'avion, quelque soit la livrée utilisée.
Le logo en forme de scope radar permet de visualiser qu'il est bien intégré à bord.
Il est nécessaire (in game) pour tirer les SCALP et EXOCET.

Comme tu le sais sûrement, le RBE2 est le nom du Radar qui équipe le Rafale - il est dans le nez de l'avion.

Fouga
Avatar de l’utilisateur

Rafale4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2020

Re: Mod Rafale

#517

Message par Rafale4 »

Ok,

Alors, je l'ai fait par message privée mais je pense qu'il est aussi honorable de le faire sur le général.

Je souhaitais remercier FOUGA pour son document "readme" (en français, moi ça me va plus que parfait. Ras le pompon de l'anglais).
- Ce document se laisse lire comme un mémo. Il est condensé et ça va droit au nécessaire.
- On sait ce que l'on peut ou ne peut pas faire. Ce qui est utilisable ou pas.
- On sait quel missile sert à quoi et comment l'utiliser.
- On connait les petits beug du MOD et on se demande pas ou est l'option dans les paramètres des commandes de vol.

Pour ceux qui comme moi, on des difficultés à retenir le nom des armements, comment les utiliser, je vous conseil de garder ce "mémo" sous le coude.
Je pars faire quelques vols et je sais qu'enfin je ne vais plus galérer en prenant 20 minutes pour choisir mon armement !
Perso j'aurais adoré pouvoir trouver ce genre de doc pour les autres avions de DCS.

Merci d'avoir pris du temps pour ce document qui m'est précieux Fouga.

PS: vous devriez mettre ce genre de document ainsi que ce que vous rajoutez au MOD au fil du temps, dans le tout premier message du sujet! ;)
Ça faciliterais le fait de trouver des infos importante du MOD sans avoir à les chercher.
Merci encore la DEV TEAM (qui que vous soyez ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur

F/ST300_Bearcat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 19 avril 2017

Re: Mod Rafale

#518

Message par F/ST300_Bearcat »

Merci Fouga

Doc instructif

Topic author
Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Mod Rafale

#519

Message par Scalp »

Bonjour Fouga,
en effet j'ai confondu avec le pod Talios
Avatar de l’utilisateur

Fouga35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 juillet 2011

Re: Mod Rafale

#520

Message par Fouga35 »

Scalp a écrit :
lun. juin 01, 2020 10:58 am
Bonjour Fouga,
en effet j'ai confondu avec le pod Talios
Ahhh... j'aurais bien aimé qu'on intègre le Pod TALIOS (j'y avais pensé pour le Pod DAMOCLES+) mais le modèle 3D est petit peu différent : un seul grand hublot au lieu de 2 légèrement inclinés.

Aucune différence (in game) de toute façon ; TALIOS est plus récent avec une meilleure définition d'image mais assure globalement les mêmes fonctions.

PS : les Pods DAMOCLES, RECO NG, TALIOS ainsi que le radar RBE2 sont toutes des fournitures Thales.
Avatar de l’utilisateur

Voltrock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 15 février 2018

Re: Mod Rafale

#521

Message par Voltrock »

Petite information générale

Site sur l'IHM du rafale

https://omnirole-rafale.com/ihm/
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#522

Message par sushy73 »

Salut Voltrock .
Merci pour l'info :yes: très intéressant
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#523

Message par sushy73 »

Scalp a écrit :
dim. mai 31, 2020 8:01 am
Bonjour Fouga35,
je parle du pod Thales RBE 2 en Air/Sol, il n'apparaît pas avec la texture neutre
Bonne journée :)
Bonjour Rafale4.
J'avais laissé une ancienne ligne de code dans le fichier description de cette livrée .
Du coup le logiciel cherchait une texture inexistante pour le DAMOCLES.
Ceci a été corrigé.
Merci pour l'info et pour les screenshots :yes:
Avatar de l’utilisateur

loutiak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 25 avril 2006

Re: Mod Rafale

#524

Message par loutiak »

Magnifique ce zing encore merci, on passe de 950 obus à 250 ? prévenez les gars ... ça surprend en plein gun fight on appuie sur la gachette et la pchit !!! (ou alors j'ai loupé qq chose)?
Avatar de l’utilisateur

Fouga35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 juillet 2011

Re: Mod Rafale

#525

Message par Fouga35 »

loutiak a écrit :
mar. juin 09, 2020 9:39 am
Magnifique ce zing encore merci, on passe de 950 obus à 250 ? prévenez les gars ... ça surprend en plein gun fight on appuie sur la gachette et la pchit !!! (ou alors j'ai loupé qq chose)?
Hé hé...
Normalement c'est 125.
Mais oui, ça peut surprendre ;)
Là il y a env. 10 rafales de 25 cartouches.
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »