Mod Rafale

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Fouga35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 juillet 2011

Re: Mod Rafale

#451

Message par Fouga35 »

Content que ca vous plaise.
Jusqu'ici on a surtout travaillé à l'ajout de l'armement et des pylônes.
J'aimerais proposer des emports standards adaptés à chaque mission - vos conseils seront précieux.

À titre personnel (à valider donc), j'aimerais aussi intégrer quelques config' adaptées aux Rafale C et B - au moins tant qu'on n'aura pas un MOD pour ces versions.
Tout ceci afin de proposer une palette plus large dans les scénarios de chacun.

Fouga
Avatar de l’utilisateur

Rafale4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2020

Re: Mod Rafale

#452

Message par Rafale4 »

J'adore les screens.
Excellent !
Image
Avatar de l’utilisateur

fraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 20 février 2013

Re: Mod Rafale

#453

Message par fraz »

Magnifiques instantanés: ça fait réver!
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 686
Inscription : 19 août 2003

Re: Mod Rafale

#454

Message par Blackfox »

Personne afin de m'aider ou m'indiquer la page ou la procédure est indiqué svp ?
Blackfox a écrit :
lun. mai 18, 2020 10:56 pm
J'ai commencer à vouloir prendre en main la bête et hormis qu'il faut effectivement trimmer la bête de manière intense, impossible de démarrer catapulté sur le CDG.
J'ai tenté les deux version, je me suis mis moteur allumé aligné sur la piste, j'ai tenté la touche U, et bien à chaque fois je ne suis pas aidé par la catapulte.
Je dois rater quelque chose mais comme il n'y a pas de mode d'emploi c'est pas facile de s'en sortir ;D
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Fouga35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 juillet 2011

Re: Mod Rafale

#455

Message par Fouga35 »

Blackfox a écrit :
mar. mai 19, 2020 4:30 pm
Personne afin de m'aider ou m'indiquer la page ou la procédure est indiqué svp ?
Blackfox a écrit :
lun. mai 18, 2020 10:56 pm
J'ai commencer à vouloir prendre en main la bête et hormis qu'il faut effectivement trimmer la bête de manière intense, impossible de démarrer catapulté sur le CDG.
J'ai tenté les deux version, je me suis mis moteur allumé aligné sur la piste, j'ai tenté la touche U, et bien à chaque fois je ne suis pas aidé par la catapulte.
Je dois rater quelque chose mais comme il n'y a pas de mode d'emploi c'est pas facile de s'en sortir ;D
Salut, je ne l'utilise pas - sauf pour des screens. Regarde les commentaires sur la page de téléchargement du site de DCS-World.
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 686
Inscription : 19 août 2003

Re: Mod Rafale

#456

Message par Blackfox »

Merci Fouga pour le conseil, j'ai épluché les commentaires des deux pages de Mod et personne ne semble rencontrer le problème, où alors personne ne souhaite décoller du CDG ;D

Fouga35 a écrit :
mar. mai 19, 2020 4:41 pm
Salut, je ne l'utilise pas - sauf pour des screens. Regarde les commentaires sur la page de téléchargement du site de DCS-World.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Fouga35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 juillet 2011

Re: Mod Rafale

#457

Message par Fouga35 »

Blackfox a écrit :
mar. mai 19, 2020 4:55 pm
Merci Fouga pour le conseil, j'ai épluché les commentaires des deux pages de Mod et personne ne semble rencontrer le problème, où alors personne ne souhaite décoller du CDG ;D

Fouga35 a écrit :
mar. mai 19, 2020 4:41 pm
Salut, je ne l'utilise pas - sauf pour des screens. Regarde les commentaires sur la page de téléchargement du site de DCS-World.
Mon unique essai : placement d'un Rafale A/S sur le PA CDG, en position "aligné sur la piste".
Une fois cockpit, je n'ai plus qu'à mettre les gaz et ça part (Pas très fort mais ça décolle).
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#458

Message par sushy73 »

Bonjour à tous .
Merci Fouga pour les screens ils sont très beaux :yes:
Pour le décollage sur PA, j'ai désactivé la catapulte car depuis la version 2.5.6 de DCS , il y a un problème très génant.
Image
Cependant, comme l'a indiqué Fouga, cela ne pose pas problème pour décoller car la puissance est largement suffisante.Il manque le coup de pied au fesses c'est tout.
Peut être aurons nous une solution avec la prochaine MàJ officielle demain...
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#459

Message par sushy73 »

jojo a écrit :
mar. mai 19, 2020 2:20 am
Magnifique les screens :notworthy

Si je peux me permettre une ou 2 remarque pour vous aidez à faire progresser le mod et son utilisation
- la position des SCALP sous les ailes semble trop reculée, en vrai ils ne dépassent pas la moitié de la corde des élévons (surfaces de contrôle de la l’aile).

- la configuration 3 x 2000L + 2 SCALP n’est pas valide sur le CDG (la masse maxi est inférieure sur le CDG, plus problématique pour revenir avec un seul missile s’il y en a un qui ne part pas etc...), c’est 2 bidons de 2000L et 1 SCALP en point central.

Vous trouverez la plupart des configurations d’emport valide sur ce lien :yes:
https://omnirole-rafale.com/air-sol/
Salut Jojo, merci pour tes précieux conseils. :yes:
Nous allons étudier tout ça.
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#460

Message par sushy73 »

Demain grosse MàJ de DCS avec "Super carrier " en principe..
On croise les doigts pour que ça ne casse pas le mod :emlaugh: .
Si tout va bien , je pense pouvoir mettre en ligne la dernière version la semaine prochaine .
Merci à toute l'équipe pour votre travail :notworthy
Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements . :yes:
Merci pour les conseils qui nous ont déjà permis d'avancer et qui vont nous permettre d'améliorer encore ce mod .
Amicalement.
Sushy
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 686
Inscription : 19 août 2003

Re: Mod Rafale

#461

Message par Blackfox »

Ben moi full patate il décolle pas je m'éclate en bout de PA comme une bouse.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

fraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 20 février 2013

Re: Mod Rafale

#462

Message par fraz »

Bonsoir,
Par rapport au pb de Blackfox, je n'ai pas de souci ni ce que je vois sur un screen plus haut.
Je précise que je vole sous la version release et que j'en suis à une version antérieure du Rafale qui va bien.
La catapulte fait son travail sur les Rafales qui, des que l'on met un peu les gaz, se place sur la catapulte, puis en passant
en post combustion, le Rafale se met à trembler, puis il est propulsé par la catapulte.
Une fois hors du pont d’envol, je rentre le train et enlève les volets et la puissance fait le reste.
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#463

Message par sushy73 »

fraz a écrit :
mar. mai 19, 2020 6:34 pm
Bonsoir,
Par rapport au pb de Blackfox, je n'ai pas de souci ni ce que je vois sur un screen plus haut.
Je précise que je vole sous la version release et que j'en suis à une version antérieure du Rafale qui va bien.
La catapulte fait son travail sur les Rafales qui, des que l'on met un peu les gaz, se place sur la catapulte, puis en passant
en post combustion, le Rafale se met à trembler, puis il est propulsé par la catapulte.
Une fois hors du pont d’envol, je rentre le train et enlève les volets et la puissance fait le reste.
Amicalement.
Oui avec la version 2.5.5 la catapulte fonctionne très bien.
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#464

Message par sushy73 »

Blackfox a écrit :
mar. mai 19, 2020 6:24 pm
Ben moi full patate il décolle pas je m'éclate en bout de PA comme une bouse.
Bloque les freins/ PC/ lache les freins / tu tires légèrement le manche avant d'arriver au bout du pont / décollage
Avatar de l’utilisateur

Voltrock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 15 février 2018

Re: Mod Rafale

#465

Message par Voltrock »

Je me suis lancé dans le "retexturing" du rafale B, en réalité c'est surtout des ajouts (vis, DA/NLS "l'écriture sur les points blancs", les writing, symboles). Il sera possible par la suite de l'importer assez facilement (il suffira de le mettre à la bonne échelle, mon fichier texture est en une seule image sous format PSD avec une image UAV pour reconnaitre les différents éléments de l'avion).

Pour le moment il me manque les détails sur quelques parties de l'avion (besoin de photo ou tout simplement ce qu'il y a écrit à certains endroit de l'appareil).

Je demande de l'aide sur certains points :
- Il me manque une écriture (celle du milieu) du rail à missile de l'extrémité de l'aile. Je n'ai trouvé que le numéro de lot mais manque les indications "précaution" je pense qui se trouve sur le dessus (au pire je prend un LAU-127 et je change en français une phrase au pif),
- Ensuite tout le système des trains d'atterrissages, c'est à dire les plaques côté intérieur mais aussi ce qu'il y a à l’intérieur des trappes (difficile à trouver, j'ai ceux du f18f peut être que c'est les même mais j'ai des sérieux doutes),
- Peut être un schéma avec tout les symboles présent sur l'avion tel que je l'avais montré avec le f18, si personne ne l'a j'en ferai un que je posterai ici en fonction de ce que j'ai pu glaner comme information

Petite découverte sur une plaque de signalisation (fabrication), présent sur les fuel tank (à l'arrière) ainsi que sur les trains d'atterrissages et autre...

Image


PS : J'ai oublié, l'ensemble des résultats sera présent en 1 seule image (8k, 8192x8192)
Aujourd'hui je me suis juste attaqué au point blanc mais malheureusement en version réduite, et la turbine (le projet débute à peine pour rajouter l'ensemble des détails, le système de réduction du signal radar est sous format normal-map donc vous ne le trouverez pas ici).

Image
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#466

Message par sushy73 »

Salut à tous .
Bonne nouvelle :banana: Tout va bien avec la mise à jour d'aujourd'hui :yes:
Je dirais même que ça va très bien car nous avons retrouvé une catapulte fonctionnelle sur le CdG
Image
Image
Pour ceux qui veulent la réactiver , allez dans les fichiers .lua du air/air et du air/sol et enlevez les -- devant cette ligne: launch_bar_connected_arg_value = 0.001, -- 0.745
Bons vols à tous.
Dernière modification par sushy73 le mer. mai 20, 2020 9:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#467

Message par sushy73 »

Voltrock a écrit :
mer. mai 20, 2020 10:13 am
Je me suis lancé dans le "retexturing" du rafale B, en réalité c'est surtout des ajouts (vis, DA/NLS "l'écriture sur les points blancs", les writing, symboles). Il sera possible par la suite de l'importer assez facilement (il suffira de le mettre à la bonne échelle, mon fichier texture est en une seule image sous format PSD avec une image UAV pour reconnaitre les différents éléments de l'avion).

Pour le moment il me manque les détails sur quelques parties de l'avion (besoin de photo ou tout simplement ce qu'il y a écrit à certains endroit de l'appareil).

Je demande de l'aide sur certains points :
- Il me manque une écriture (celle du milieu) du rail à missile de l'extrémité de l'aile. Je n'ai trouvé que le numéro de lot mais manque les indications "précaution" je pense qui se trouve sur le dessus (au pire je prend un LAU-127 et je change en français une phrase au pif),
- Ensuite tout le système des trains d'atterrissages, c'est à dire les plaques côté intérieur mais aussi ce qu'il y a à l’intérieur des trappes (difficile à trouver, j'ai ceux du f18f peut être que c'est les même mais j'ai des sérieux doutes),
- Peut être un schéma avec tout les symboles présent sur l'avion tel que je l'avais montré avec le f18, si personne ne l'a j'en ferai un que je posterai ici en fonction de ce que j'ai pu glaner comme information

Petite découverte sur une plaque de signalisation (fabrication), présent sur les fuel tank (à l'arrière) ainsi que sur les trains d'atterrissages et autre...

Image


PS : J'ai oublié, l'ensemble des résultats sera présent en 1 seule image (8k, 8192x8192)
Aujourd'hui je me suis juste attaqué au point blanc mais malheureusement en version réduite, et la turbine (le projet débute à peine pour rajouter l'ensemble des détails, le système de réduction du signal radar est sous format normal-map donc vous ne le trouverez pas ici).

Image
Salut Voltrock.
Ca à l'air très joli tout ça . :yes:
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Mod Rafale

#468

Message par Worg »

Trop cool :banana: :banana:
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#469

Message par sushy73 »

Salut à tous.
Nacelle reco Ng dispo.
Image
Avatar de l’utilisateur

Fouga35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 juillet 2011

Re: Mod Rafale

#470

Message par Fouga35 »

sushy73 a écrit :
sam. mai 23, 2020 7:01 pm
Salut à tous.
Nacelle reco Ng dispo.
Image
Excellent !
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#471

Message par sushy73 »

Le pod DAMOCLES a été un peu revisité:

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Voltrock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 15 février 2018

Re: Mod Rafale

#472

Message par Voltrock »

Pour le système sur les fuel tank

petite image (j'ai pas plus précis que ça), sauf si quelqu'un fait une photo du rafale de chaque élément, une personne peut le faire?? :) (il va être arrêter d'office tellement ça serait louche xD)

Image


La différence de qualité entre une partie de 8k et le simple 512x512 (c'est frappant 00). Pour info mon fichier PSD sera fournit uniquement sur ce topic dès qu'il sera prêt, c'est pas avant 1 mois peut être 2 ou 3 mois (j'espère avant). Il y aura quelques défauts, les pylônes sont trop petits, et certains petits éléments. (Je ne vais pas beaucoup m'attarder sur le train d'atterrissage surtout que je ne peux pas facilement travailler dessus en cause -> le modèle). Ensuite sur le nombre de vis, je ne vais pas respecter la réalité faut pas rêver. Pour le reste je vais essayer de me rapprocher le + fidèlement possible. En gros mon exigence est au dessus de DCS du point de vue extérieur de l'avion.

Image


Uvmap pour le SCALP

Image
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

Re: Mod Rafale

#473

Message par SNIPER34 »

Bonsoir je reviens vers vous pour tenter de résoudre mon souci. En effet, il m'est impossible de prendre en main le Rafale sans cocher le mode de vol simplifié. En effet, si cette option est décochée mon stick est inopérant et je me retrouve avec cette illustration du trim :

Image

Je ne peux agir que sur les moteurs, les plans canards et les flaps mais sans aucun effet car le rafale reste stable en roulis mais s'écrase inexorablement malgré toutes mes tentatives . Pour info j'ai bien recopier le dossier bin de FC dans X:\my name\saved games\DCS WORLD OPENBETA\MODS\etc etc et je n'ai aucun souci lorsque je vole sur le Su 33.
J'ai comme l'impression qu'un détail m'échappe mais lequel ?

Merci pour votre aide
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#474

Message par sushy73 »

Bonjour Sniper34.
Essaye la combinaison CTRL P. c'est pour déplier les ailes du su33.
Normalement tu devrais avoir les commandes.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Mod Rafale

#475

Message par Worg »

sushy73 a écrit :
dim. mai 24, 2020 9:18 am
Le pod DAMOCLES a été un peu revisité:

Image

Image

Image

Image

Image
Jolie tout ça :banana:
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »