Mod Rafale

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Rafale4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 03 mai 2020

Re: Mod Rafale

#426

Message par Rafale4 »

Excellent tout ça FOUGA...

Moi j'ai avancé sur le dossier "Photo": Un Air/Sol très bien gardé par ses 8 AIR/AIR. C'était défilé aujourd'hui ! :)
Image

Image

Image

Image

Ouiiii bon, je sais, ça reflète pas vraiment le Rafale en Mission. Mais pour défiler il leur faut bien un ordre de mission, donc bon ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mod Rafale

#427

Message par jojo »

Fouga35 a écrit :
sam. mai 16, 2020 3:02 am
Après m'être dangereusement écarté du sacro-saint réalisme et frôlé l'hérésie, j'ai voulu ce soir faire repentance et chercher la rédemption dans les suffocantes vapeurs de kérosène ... :emlaugh:
:jerry:

Faut pas le prendre comme ça. lol
Tu as demandé un avis, on l'a donné. :cheer:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Fouga35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 juillet 2011

Re: Mod Rafale

#428

Message par Fouga35 »

Rafale4 a écrit :
sam. mai 16, 2020 5:40 am
Excellent tout ça FOUGA...

Moi j'ai avancé sur le dossier "Photo": Un Air/Sol très bien gardé par ses 8 AIR/AIR. C'était défilé aujourd'hui ! :)

Ouiiii bon, je sais, ça reflète pas vraiment le Rafale en Mission. Mais pour défiler il leur faut bien un ordre de mission, donc bon ! :)
Très très joli tout ça !
Ahhh la Normandie, un jour on y retournera !

En passant, il n'y a toujours qu'avec le pilote auto que je retrouve l'effet "Low ride".

On tient le bon bout !
Je crains juste que la mise à jour de ED du 20/05 ne fiche tout par terre !
Avatar de l’utilisateur

Fouga35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 juillet 2011

Re: Mod Rafale

#429

Message par Fouga35 »

jojo a écrit :
sam. mai 16, 2020 8:15 am
Fouga35 a écrit :
sam. mai 16, 2020 3:02 am
Après m'être dangereusement écarté du sacro-saint réalisme et frôlé l'hérésie, j'ai voulu ce soir faire repentance et chercher la rédemption dans les suffocantes vapeurs de kérosène ... :emlaugh:
:jerry:

Faut pas le prendre comme ça. lol
Tu as demandé un avis, on l'a donné. :cheer:
Non mais ça me fait (vraiment) marrer.
L'avis demandé, c'était surtout pour les 2 pylônes MICA qui "manquaient", pas sur les METEOR montés en doublette (je ne les mets que sous le ventre).

Je suis moi-même partisant d'un bon niveau de réalisme mais n'exclue pas de répondre à des demandes ou besoins plus "exotiques".

A+
Fouga
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#430

Message par sushy73 »

Fouga35 a écrit :
sam. mai 16, 2020 3:02 am
Après m'être dangereusement écarté du sacro-saint réalisme et frôlé l'hérésie, j'ai voulu ce soir faire repentance et chercher la rédemption dans les suffocantes vapeurs de kérosène ... :emlaugh:

Bref, j'ai voulu fouiner du côté de la gestion du carburant et de ces saletés de réservoirs percés qui ne serv(ait) jusqu'ici qu'à faire zoli.
J'ai mis un bon moment à me rendre compte que le code, s'il comportait une petite erreur et un inutile bidule (sorte de formule de transformation du caca de pigeon en plomb) était surtout écrit non pas 2 mais 3 fois (et possiblement de façon un peu différente) ce qui empêchait la correcte gestion du carburant externe dans l'éditeur de mission. Là était l'hérésie mes amis ! o_O

J'ai corrigé le tir (supprimé les doublons), refait mes calculs et désormais, les réservoirs RPL-711 ajoutent 1250L de coco et 1000 kg de masse à l’appareil ; les RPL-751 ajoutent quand à eux 2000L de carbu et 1600 kg. Je vous rassure, le Su-33 ne gère toujours pas l'affichage du carbu total mais il est bien là et surtout il limite la charge utile.


A+
Fouga
Salut à tous.
Après divers tests , il s'avère que la quantité de kéro embarquée dans les bidons ne peut être prise en compte.
DCS implémente la masse du carburant supplémentaire mais pas le volume. Désolé ..
Nous avons trouvé une "solution" qui permet d'augmenter l'autonomie de l'avion via l'augmentation de la quantité de carburant embarqué en interne.
Cependant, on ne bénéficie pas de l'allègement du zinc en larguant les bidons.
Avatar de l’utilisateur

ThorRAGNAR0K
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 25 mai 2019

Re: Mod Rafale

#431

Message par ThorRAGNAR0K »

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous après quelques jours d'absence et après avoir lu tous vos messages ! Alors j'ai rec une vidéo de mes problèmes qui subsiste avec le mod.
Avant de regarder la vidéo il faut prendre en compte les éléments suivants :

-Mes courbes joystick sont réglées à 15
-je ne touche pas à la touche S
-Je possède la dernière version qui a été postée sur ce topic, à savoir le lien google drive qui avait été posté quelques pages avant

Alors, premièrement, j'ai toujours ce problème de voile noir quand je pousse d'une quelconque manière sur le manche (que ce soir fort, tout doux, ou même presque pas).
Deuxièmement, maintenant, dès que je fais un piqué, revoilà qui ? Le voile noir, qui cette fois-ci, est permanant. C'est à dire qu'une fois que le voile noir apparait dans le piqué, il ne s'enlève plus.
Et pour finir, la tremblotte de l'avion à haute vitesse, alors que je n'utilise pas le PA, et que je ne touche pas aux commandes. J'ai un X52pro, donc la zone morte est suffisante dessus. Je n'ai aucun problème sur les autres avions !


EDIT : Après le revisionnage de la vidéo, on peut voir que le voil noir apparaît à cause du twerk que l'avion fait, et aussi, en haute altitude les oscillations ne sont pas trop visibles. Et enfin, on peut voir que lorsque je tire sur le manche, il fait des à-coups.

Voilà ce chef d'oeuvre cinématographique :
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mod Rafale

#432

Message par jojo »

sushy73 a écrit :
sam. mai 16, 2020 3:33 pm
Fouga35 a écrit :
sam. mai 16, 2020 3:02 am
Après m'être dangereusement écarté du sacro-saint réalisme et frôlé l'hérésie, j'ai voulu ce soir faire repentance et chercher la rédemption dans les suffocantes vapeurs de kérosène ... :emlaugh:

Bref, j'ai voulu fouiner du côté de la gestion du carburant et de ces saletés de réservoirs percés qui ne serv(ait) jusqu'ici qu'à faire zoli.
J'ai mis un bon moment à me rendre compte que le code, s'il comportait une petite erreur et un inutile bidule (sorte de formule de transformation du caca de pigeon en plomb) était surtout écrit non pas 2 mais 3 fois (et possiblement de façon un peu différente) ce qui empêchait la correcte gestion du carburant externe dans l'éditeur de mission. Là était l'hérésie mes amis ! o_O

J'ai corrigé le tir (supprimé les doublons), refait mes calculs et désormais, les réservoirs RPL-711 ajoutent 1250L de coco et 1000 kg de masse à l’appareil ; les RPL-751 ajoutent quand à eux 2000L de carbu et 1600 kg. Je vous rassure, le Su-33 ne gère toujours pas l'affichage du carbu total mais il est bien là et surtout il limite la charge utile.


A+
Fouga
Salut à tous.
Après divers tests , il s'avère que la quantité de kéro embarquée dans les bidons ne peut être prise en compte.
DCS implémente la masse du carburant supplémentaire mais pas le volume. Désolé ..
Nous avons trouvé une "solution" qui permet d'augmenter l'autonomie de l'avion via l'augmentation de la quantité de carburant embarqué en interne.
Cependant, on ne bénéficie pas de l'allègement du zinc en larguant les bidons.
Si ça peut te rassurer, Razbam avait aussi galéré pour trouver la solution avec le M-2000C.

Tu n'aurais pas moyen de regarder sur le F-15C qui utilises aussi des bidons externes ?
Ou peut-être l'équipe qui a fait le A-4E (gratuit) qui pourrait vous renseigner ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#433

Message par sushy73 »

Salut. :yes:
Bon on dirait que mon petit "concours" de screenshots n'intéresse pas grand monde :ouin:
Merci à Rafale4 d'avoir bien voulu jouer le jeu.
Dernière modification par sushy73 le lun. mai 18, 2020 6:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Fouga35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 juillet 2011

Re: Mod Rafale

#434

Message par Fouga35 »

sushy73 a écrit :
lun. mai 18, 2020 5:20 pm
Salut. :yes:
Bon on dirais que mon petit "concours" de screenshots n'intéresse pas grand monde :ouin:
Merci à Rafale4 d'avoir bien voulu jouer le jeu.
Mais non attend encore un peu ...
On peut y mettre le PA CDG ou bien on évite de tout mélanger ?
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Mod Rafale

#435

Message par sushy73 »

Fouga35 a écrit :
lun. mai 18, 2020 5:43 pm
sushy73 a écrit :
lun. mai 18, 2020 5:20 pm
Salut. :yes:
Bon on dirais que mon petit "concours" de screenshots n'intéresse pas grand monde :ouin:
Merci à Rafale4 d'avoir bien voulu jouer le jeu.
Mais non attend encore un peu ...
On peut y mettre le PA CDG ou bien on évite de tout mélanger ?
Biensûr qu'on peut mettre le CDG :yes:
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Mod Rafale

#436

Message par Worg »

J'aimerais bien pour les photos mais j'ai pas le temps :crying:
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 19 août 2003

Re: Mod Rafale

#437

Message par Blackfox »

Je suis un peu paumé excusez moi mais ne trouvant pas la synthèse pouvez vous me confirmez si oui ou non le mod fonctionne sur la version stable de DCS ?
De plus j'ai pris les fichiers Bin de FC3 mais ils ont une extension en .crypt du coup je suis coincé si j'ai bien lu ?
Merci pour vos éclaircissements.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mod Rafale

#438

Message par Morpheus »

Il semblerait que sur la stable ce ne soit pas jouable, à confirmer mais avec les fichiers cryptés ......
Image
Avatar de l’utilisateur

Fouga35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 juillet 2011

Re: Mod Rafale

#439

Message par Fouga35 »

Blackfox a écrit :
lun. mai 18, 2020 7:19 pm
Je suis un peu paumé excusez moi mais ne trouvant pas la synthèse pouvez vous me confirmez si oui ou non le mod fonctionne sur la version stable de DCS ?
De plus j'ai pris les fichiers Bin de FC3 mais ils ont une extension en .crypt du coup je suis coincé si j'ai bien lu ?
Merci pour vos éclaircissements.
C'est bien résumé.
Cela fonctionne en Open Beta (qui utilise encore les anciens fichiers non cryptés du bin).
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 19 août 2003

Re: Mod Rafale

#440

Message par Blackfox »

Ouinnn donc dès que la maj de la stable utilisera les fichiers cryptés le mod sera foutu alors ?
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mod Rafale

#441

Message par Morpheus »

Blackfox a écrit :
lun. mai 18, 2020 8:02 pm
Ouinnn donc dès que la maj de la stable utilisera les fichiers cryptés le mod sera foutu alors ?
Pas forcément car la Bêta est plus récente donc bizarre l'histoire des fichiers cryptés (retour en arrière??)
Image
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 19 août 2003

Re: Mod Rafale

#442

Message par Blackfox »

Mais j'ai tenté de prendre les fichiers non cryptés que j'ai mis dans mon saved games mais cela ne fonctionne pas.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Mod Rafale

#443

Message par tips »

Si tu mets le bon fichier, bin avec la stable: ça fonctionne et bien, je peux te le confirmer.Correction: dossier bin.
Voilà le lien :ici
Dernière modification par tips le lun. mai 18, 2020 9:13 pm, modifié 1 fois.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 19 août 2003

Re: Mod Rafale

#444

Message par Blackfox »

Merci bien
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: photos

#445

Message par tips »

Quelques instantanés pour les photos:
1 appontage ok.PNG
1 appontage ok.PNG (1.52 Mio) Consulté 2255 fois
2 vue pont ok.PNG
2 vue pont ok.PNG (1.13 Mio) Consulté 2255 fois
3 scalp rpl751 ok.PNG
3 scalp rpl751 ok.PNG (1.03 Mio) Consulté 2255 fois
Dernière modification par tips le mar. mai 19, 2020 3:23 pm, modifié 1 fois.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 19 août 2003

Re: Mod Rafale

#446

Message par Blackfox »

J'ai commencer à vouloir prendre en main la bête et hormis qu'il faut effectivement trimmer la bête de manière intense, impossible de démarrer catapulté sur le CDG.
J'ai tenté les deux version, je me suis mis moteur allumé aligné sur la piste, j'ai tenté la touche U, et bien à chaque fois je ne suis pas aidé par la catapulte.
Je dois rater quelque chose mais comme il n'y a pas de mode d'emploi c'est pas facile de s'en sortir ;D
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Fouga35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 juillet 2011

Re: Mod Rafale

#447

Message par Fouga35 »

sushy73 a écrit :
lun. mai 18, 2020 5:20 pm
Salut. :yes:
Bon on dirait que mon petit "concours" de screenshots n'intéresse pas grand monde :ouin:
Merci à Rafale4 d'avoir bien voulu jouer le jeu.
Tiens en voici ...

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

A+
Fouga
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mod Rafale

#448

Message par jojo »

Magnifique les screens :notworthy

Si je peux me permettre une ou 2 remarques pour vous aidez à faire progresser le mod et son utilisation
- la position des SCALP sous les ailes semble trop reculée, en vrai ils ne dépassent pas la moitié de la corde des élévons (surfaces de contrôle de la l’aile).

- la configuration 3 x 2000L + 2 SCALP n’est pas valide sur le CDG (la masse maxi est inférieure sur le CDG, plus problématique pour revenir avec un seul missile s’il y en a un qui ne part pas etc...), c’est 2 bidons de 2000L et 1 SCALP en point central.

Vous trouverez la plupart des configurations d’emport valide sur ce lien :yes:
https://omnirole-rafale.com/air-sol/
Pièces jointes
2188DE46-5E85-4945-AE47-85B0B5CEE2BE.jpeg
Dernière modification par jojo le mar. mai 19, 2020 6:07 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7456
Inscription : 12 août 2008

Re: Mod Rafale

#449

Message par Poliakov »

D'ailleurs le bidon ventral de 2000L n'est pas valide non plu sur le CDG à cause de la barre à l'arrière du train avant bien plus encombrante sur le rafale M que sur le rafale C.
Donc impossible pour un Rafale M d'être catapulté avec un bidon ventral de 2000L.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Mod Rafale

#450

Message par Worg »

Jolie les photos Fouga :cheer:
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »