Les mods fonctionnent sous 2.5.6 ?

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Les mods fonctionnent sous 2.5.6 ?

#1

Message par Valerian »

Salut,

Je teste OVGME depuis 3h, mais rien à faire mon mode (skin) ne s'affiche pas ingame, est-ce qu'il y a des particularités liées à la 2.5.6 puisque c'est une beta ?

Je vois que chez beaucoup de personnes le dossier dans Saved Games s'appelle OpenBeta DCS, chez moi il s'appelle juste DCS.

D'autre part dans la colonne de droite dans OVGME il y a le chiffre 0.0.0 ça ne me semble pas très bon signe non plus..
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Les mods fonctionnent sous 2.5.6 ?

#2

Message par Morpheus »

Si tu es sur la stable il est tout à fait normal que le dossier s'appelle DCS, même en 2.5.6, pour les 0.0.0 normal aussi, c'est parce que le mod n'est pas zippé avec un n° de version. Est que ton mod est OvGME Ready (prévu pour) si oui quelle est l'arborescence de ton mod ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Les mods fonctionnent sous 2.5.6 ?

#3

Message par Valerian »

Morpheus a écrit :
sam. mai 30, 2020 10:18 pm
Si tu es sur la stable il est tout à fait normal que le dossier s'appelle DCS, même en 2.5.6, pour les 0.0.0 normal aussi, c'est parce que le mod n'est pas zippé avec un n° de version. Est que ton mod est OvGME Ready (prévu pour) si oui quelle est l'arborescence de ton mod ?

Mon arborescence est :

C:\Users\Coren Valerian\Saved Games\DCS\_OVGME Mods\F5\Mods\Aircraft\F-5E\Liveries\F-5E-3

Et dans ce dernier répertoire, il y a 4 dossiers d'avions (J-3080, etc.)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Les mods fonctionnent sous 2.5.6 ?

#4

Message par Valerian »

et c'est ce que je vois sur OVGME :


Image
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Les mods fonctionnent sous 2.5.6 ?

#5

Message par Morpheus »

Ton arborescence est , comment dire ...... pas bonne du tout, que vient faire ton dossier _OVGME Mods dans Saved games ????
Tu as vu le tuto sur OvGME ( http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=195875 ) ??? Si oui j'ai du mal expliquer le truc en fait ton arborescence devrait être :
C:\Users\Coren Valerian\Saved Games\DCS\Liveries\F-5E-3 et pourquoi pas aussi C:\Users\Coren Valerian\Saved Games\DCS\Liveries\F-5E (soit deux dossiers dans Liveries F-5E et F-5E-3 )
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Les mods fonctionnent sous 2.5.6 ?

#6

Message par Valerian »

Morpheus a écrit :
sam. mai 30, 2020 11:14 pm
Ton arborescence est , comment dire ...... pas bonne du tout, que vient faire ton dossier _OVGME Mods dans Saved games ????
Tu as vu le tuto sur OvGME ( http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=195875 ) ??? Si oui j'ai du mal expliquer le truc en fait ton arborescence devrait être :
C:\Users\Coren Valerian\Saved Games\DCS\Liveries\F-5E-3 et pourquoi pas aussi C:\Users\Coren Valerian\Saved Games\DCS\Liveries\F-5E (soit deux dossiers dans Liveries F-5E et F-5E-3 )

En fait l'interface a pas mal changé depuis que ce tuto a été fait en 2016

(par exemple le bouton Add game pour faire le lien avec le jeu a disparu actuellement, je ne comprends d'ailleurs pas comment OVGME fait le lien avec le jeu justement)

enfin bref c'est pour ça que j'avais préféré utiliser un tuto plus récent sur Youtube (qui proposait de créer le dossier Mods dans "Saved games"), mais je vais tout recommencer avec ton tuto et m'adapter, merci pour ton aide
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Les mods fonctionnent sous 2.5.6 ?

#7

Message par Valerian »

Je viens de comprendre autre chose également... Vu que je débute je n'ai encore jamais utilisé l'éditeur de mission, j'utilisais le mode entraînement, et c'est là que j’espérais voir mon skin, dans le mode entraînement du F5-E...

Je pense que les skins ne s'appliquent pas forcément en mode entraînement ni en mission rapide d'ailleurs, il faut probablement passer par l'éditeur de missions
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Les mods fonctionnent sous 2.5.6 ?

#8

Message par Morpheus »

Les skins persos ne s'appliquent aux missions que tu crées, sinon il faut éditer les missions fournies par DCS.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Les mods fonctionnent sous 2.5.6 ?

#9

Message par Valerian »

Morpheus a écrit :
dim. mai 31, 2020 8:52 am
Les skins persos ne s'appliquent aux missions que tu crées, sinon il faut éditer les missions fournies par DCS.

Oui je viens de le comprendre, et de plus, une fois dans l'éditeur, il y a déjà un paquet de skins intégrés pour chacun des pays, c'est largement suffisant pour moi
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »