Utilitaire de programmation de Joystick RS Mapper ...

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Utilitaire de programmation de Joystick RS Mapper ...

#1

Message par PB0 CEF »

... ou comment utiliser par exemple le combiné Warthog de Thrustmastr sans TARGET et sans avoir à plonger dans les entrailles des codes !
Pendant plusieurs années j'ai utilisé l'utilitaire TARGET pour pouvoir exploiter au mieux mes manettes Warthog et principalement les boutons à bascule sur la base du Throttle.
Pour les avions les plus simples je me contentais de la programmation directe dans DCS en faisant l'impasse sur toutes les positions non reconnues sur le Throttle. J'appréciais alors le fait de pouvoir passer facilement d'un avion à l'autre sans devoir lancer un profil TARGET avant de lancer DCS...
Avec la découverte de Scratchpad (http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... d#p1722508) le problème des raccourcis clavier pour l'ouvrir accentua encore le problème de la non utilisation de TARGET.
Et je suis tombé sur RS Mapper : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=205492
Cet utilitaire permet très simplement de programmer TOUS les boutons d'un joystick y compris les fameux boutons à bascule de la base du Throttle Warthog en jouant sur trois positions possibles de ces boutons : l'appui, l'appui long et surtout le relachement du bouton ! Avec ces programmations on peut très facilement mapper une fonction lorsqu'un bouton à bascule quitte la position reconnue par DCS : c'est simple et les combinaisons sont très nombreuses.
Mais ce qui m'intéresse énormément c'est qu'il n'est pas obligatoire de mapper sur cet utilitaire toutes les touches ce qui reviendrait à refaire un profile TARGET ... non il suffit de mapper les positions non reconnues par DCS seulement et de lancer RS Mapper en fond de tâche et ensuite de programmer les autres touches normalement dans DCS. Il s'agit donc d'un logiciel complémentaire. J'ai pu ainsi mapper toujours le même bouton pour ouvrir ScratchPad ou recentrer mon Track Ir ainsi que ma combinaison spéciale utilisant le China Hat pour alterner Vue F10 en avant / vue Cockpit en relachement ou Vue F10 fixe vers l'arrière avec un mixe RS Mapper et DCS...
Très facile et intuitif ! Pour les avions simples je me suis contenté d'un profil générique avec juste les touches récurrentes impossibles à programmer dans DCS...
Le changement de profil se fait au vol sans souci avec même possibilité de programmer une touche par profil...
Il est possible de programmer plusieurs actions se succédant après l'appui sur un bouton (pas testé)
La seule chose qu'il manque pour moi est l'appui en séquence qu'il est possible faire avec TARGET : 1er appui = x 2ème appui = y etc...
Sinon cet utilitaire est gratuit, évolutif et ne nécessite pas d'installation compliquée...
A tester ;)

Revenir à « Mods et Applications »