Avis bundle vaicom et voice attack

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nephaste73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 03 mars 2019

Avis bundle vaicom et voice attack

#1

Message par Nephaste73 »

Bojours a tous
Je commence a regarder pout me prendre vaicom pro, quand je redarde les videos ca me parait genial, surtout en vr.
Est ce que parmis vous il ya des utilisateurs, entre autre de l'interactive kneeboard ou la gestion de l'atc ou de l'ia.
Vous pensez quoi de ce soft, ca vaut le coup ou c'est 30$ de gaspillé.
Merci pour vos futur retour et bon Wk
Rog strix x570 ; r5 3600x; 32g ddr4 3433; strix 2080 rtx ; ssd nvme 1T(w10 et dcs)ssd480ssd 240, hdd 1to( autres )
Warthogq et valve index
Avatar de l’utilisateur

lufykun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 25 novembre 2012

Re: Avis bundle vaicom et voice attack

#2

Message par lufykun »

Bonsoir

je suis un débutant total si tu fait de la vr alors oui plus besoin de chercher certaines touches
j'ai mis 2h a le prendre en main , et franchement c'est super cool
je prend un exemple concret "left and right pump" au démarrage m2000 en vr pour ma part (il se trouve limite derriere moi) donc difficile de cliquer dessus assigner des butons oui mais je tâtonne pour appuyer dessus avec VA et viacom en une phrase c'est fait.
on gagne un temps fou c'est mon avis perso c'est 30 euros bien investit.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nephaste73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 03 mars 2019

Re: Avis bundle vaicom et voice attack

#3

Message par Nephaste73 »

Salut lufykun,
Merci pour le retour. Du coup je l'ai pris, mais je galère a le parametrer.
Par exemple j'arrive a activité "l'interactive kneeboard" sur la stable mais pas sur la beta,pareil pour l'atc, les ordres sont bien reconnu dans VA mais rien dans dcs. Les charters defois ca fonctionne et puis la session d'après non.
Ajoute a ca les notices en anglais et la c'est bagdad dans ma tete, je ne sais pas si ca bug ou si c'est moi qui fait n'importe quoi
Contant que ca marche pour toi, je vais essayé de persévéré du coup
Rog strix x570 ; r5 3600x; 32g ddr4 3433; strix 2080 rtx ; ssd nvme 1T(w10 et dcs)ssd480ssd 240, hdd 1to( autres )
Warthogq et valve index
Avatar de l’utilisateur

Carleo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 11 février 2015

Re: Avis bundle vaicom et voice attack

#4

Message par Carleo »

Salut
J'utilise le bundle vaicom pro et voice attack depuis plusieurs années déjà, avec un résultat presque parfait. Ne volant presque qu’en warbird aujourd'hui, je m'en sers surtout pour l l’équipe au sol et les ordres aux ailiers. Mais, il marche parfaitement pour mon F18 avec l'awacs et les commandes du JTAC ou les ordres aux ailiers.

J'ai mis très longtemps a parfaire la liste des commandes. Le truc c'est que par défaut la reconnaissance est anglaise, du coup les ordres en français ne sont pas toujorus bien interpréter. (ex de commande, quand je dit, "demande de taxi pour runway" c'est interpréter comme "demande taxi pour renault") me demande pas pourquoi mais c'est comme ca.

Il faut tester dans l’éditeur de commande de Vaicom Pro pour s'assurer que la phrase prononcer correspond a l'ordre écrit interpréter et le lier a la commande DCS.

De plus dans les parametres de Voiceattack il faut bien parametrer dans option de "recognition" le poid de la commande "85" et le minimum confidence level "60"

Je me sers de voice attack pour d'autre jeu "elite dangerous" voir meme pour des programmes "photoshop"
Avatar de l’utilisateur

lufykun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 25 novembre 2012

Re: Avis bundle vaicom et voice attack

#5

Message par lufykun »

salut
moi j'utilise la version stable ,
comme je t'ai dit je suis un noob de chez noob
a l'heure actuel je n'arrive même pas a démarrer le m2000 sans youtube je vais me créer une checklist pour le démarrage
ET j'ai pas encore fais un seul décollage mes enfant se moquent de moi ca fait deux semaine que je suis cloué au sol.
pire je me suis inscris sur AVM , je connais pas du tous teamspeak j'ose même pas demandé un vol tellement je suis nul .
je te recommande la version stable, une open beta est par définition remplie de bug donc difficile de remonté la source du problème.
mais je persévère

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: Avis bundle vaicom et voice attack

#6

Message par yanou40 »

Carleo a écrit :
mer. nov. 25, 2020 11:20 am
Salut
J'utilise le bundle vaicom pro et voice attack depuis plusieurs années déjà, avec un résultat presque parfait. Ne volant presque qu’en warbird aujourd'hui, je m'en sers surtout pour l l’équipe au sol et les ordres aux ailiers. Mais, il marche parfaitement pour mon F18 avec l'awacs et les commandes du JTAC ou les ordres aux ailiers.

J'ai mis très longtemps a parfaire la liste des commandes. Le truc c'est que par défaut la reconnaissance est anglaise, du coup les ordres en français ne sont pas toujorus bien interpréter. (ex de commande, quand je dit, "demande de taxi pour runway" c'est interpréter comme "demande taxi pour renault") me demande pas pourquoi mais c'est comme ca.

Il faut tester dans l’éditeur de commande de Vaicom Pro pour s'assurer que la phrase prononcer correspond a l'ordre écrit interpréter et le lier a la commande DCS.

De plus dans les parametres de Voiceattack il faut bien parametrer dans option de "recognition" le poid de la commande "85" et le minimum confidence level "60"

Je me sers de voice attack pour d'autre jeu "elite dangerous" voir meme pour des programmes "photoshop"
Une excellente video pour tout comprendre.

I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nephaste73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 03 mars 2019

Re: Avis bundle vaicom et voice attack

#7

Message par Nephaste73 »

Salut lufykun
J'ai quelques galere mais ca nem'enpeche pas de voler, quant a stable ou beta tu vera que c'est pas si simple "sur dcs"(mais pour l'instant ne t'en soucis pas)
Telecharge teamspeak et installe le.(au besoin demande moi et on fait ca ensemble )
Jesuis inscrit au cursus f18 de l'am, et la toute première chose qui font avec toi c'est la configuration des réseaux donc ne t'inquiète pas. Bien sur ils ne vont pas piloter a ta place,mais si tu montre t'as motivation et que de ton côté tu t'entraine un peu, que tu te documente etc ca devrait que bien se passer ils sont super sympa et tres pédagogue. De plus y'a pas mal de vol sur le 2000. N'hésite pas
Merci Yanou, pour tout te dire j'ai du la regarder 3/4fois(et tellement d'autre ) de plus Olivier vole dans mon escadrille, je pourrai lui demander conseil (ce que je vais finir par faire)mais comme je suis nouveaux j'essaye de me débrouiller de mon côté. Et comme dit plus haut ca m'empêche pas de voler.
Bon vol a tous
Rog strix x570 ; r5 3600x; 32g ddr4 3433; strix 2080 rtx ; ssd nvme 1T(w10 et dcs)ssd480ssd 240, hdd 1to( autres )
Warthogq et valve index
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Avis bundle vaicom et voice attack

#8

Message par lefuneste »

Hello, j'ai craqué car avant j'utilisais VAC, qui ne me permet que de choisir les menus, c'était bof, mais ça marchait.
Quelques retours en vrac. L'install est un peu bidouille, il faut copier a la main des repertoires dans l'install de voice attack.
Je pense qu'il n'y a pas de miracle : si vous avez la langue de la session windows en Français il faut franciser tous les mots clés reconnus par vaicom. (J'ai essayé de choisir le module anglais dans voice attack avec la session en français, le taux de reco est pourri et on arrive pas a a faire l'apprentissage). Donc, il faut les remplacer par des mots français ou les ortographier pour que ça soit compatible avec une prononciation française : ex "take off" devient "taique ofe".
C'est un gros boulot, il existe des profils francisés mais j'ai basculé ma session windows en langue anglaise et ça marche beaucoup mieux.
Certains mots necessitent quand même de les enregistrer dans le dico de reconaissance vocale.
Le kneeboard interactif est pas mal, il permet au moins d'avoir un pense bete.
Car c'est un autre souci : on ne peut pas vraiment utiliser les menus (sauf a utiliser les commandes "take xx" pour choisir la touche qui va bien. Du coup il faut connaître l'ensemble des mots clefs a utiliser et l'ordre. Sinon on ne sait pas si ça ne marche pas parce qu'un mot est pas reconnu ou si c'est parce qu'on a pas utilisé la bonne syntaxe...
Ca c'est galere pour commencer, surtout si on ne passe pas sa vie dans DCS... Ca manque de feedback, contrairement aux menus. On peut les utiliser, mais pas en cours de sequence...je m.en sert quand même comme pense bête. Par exemple pour le JTAC ils se mettent a jour en fonction de la ou on en est dans la séquence, mais si on l'utilise ça n'est pas pris en compte. Et en plus il y a des diffrerences : "in" dans le menu et "in hot" dans vaicom...
Sinon, une fois configuré, pris en main et avoir appris les phrases, c'est pas mal.
Côté sympa, on peut utiliser les noms des unités plutôt que l'entrée de menu (Uzi plutot que JTAC, kobulati plutot que ATC,...)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nephaste73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 03 mars 2019

Re: Avis bundle vaicom et voice attack

#9

Message par Nephaste73 »

Slt lefuneste
Ca y est, ca commence a s'eclaircir dans ma tete(dcs va finir par me rendre bilingue ).
Voice attack est tres prometteur mais je le laisse de côté pour le moment. C'est vaicom qui m'intéresse et j'en suis a la francisation a l'aide du profil d'olivier et comme tu explique je doit apprendre les commandes et surment me faire des pense bête au debut.
Maintenant ma nouvelle galère, c'est que je n'arrive pas a paramétré un bouton de mon hotas( bouton 5 trottle,noeud tx6 vaicom) pour couper le micro de team speak. Il veut bien prendre un commande clavier, un bouton de ma souris, mais mon hotas impossible(TS désinstallé et réinstallé, ouvert en administrateur, pare feu et anti V désactivé, trottle branché seul)la jeu sèche. Je vais fouiller dans le forum, on sait jamais.
Rog strix x570 ; r5 3600x; 32g ddr4 3433; strix 2080 rtx ; ssd nvme 1T(w10 et dcs)ssd480ssd 240, hdd 1to( autres )
Warthogq et valve index
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Avis bundle vaicom et voice attack

#10

Message par lefuneste »

vaicom est un plugin pour voiceattack...La config de ton joystick se fait dans voiceattack, l'utilisation du profil d'Olivier gaming aussi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nephaste73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 03 mars 2019

Re: Avis bundle vaicom et voice attack

#11

Message par Nephaste73 »

Bonsoir
Moi et mon bac -4 on a du mal a s'exprimer, comme je te disait, tout est ok voice,vaicom et le profil
Je cherchais juste a couper le micro teamspeack quand je donnait un ordres a vaicom pour pas polluer le canal TS(ou quand j'utilise srs)
On a reussi sur un autre pc cette aprem et la manip fonctionne, donc y'avait conflit sur mon pc.J'ai réessayé 2/3truc et rien du coup je viens de remettre le pc a zero, réinstalle ts,fait la manip et miracle ca marche(maintenant c'est partit pour une nuit de téléchargement)
Merci a tous d'avoir pris le temp de me lire et de m'aider
Rog strix x570 ; r5 3600x; 32g ddr4 3433; strix 2080 rtx ; ssd nvme 1T(w10 et dcs)ssd480ssd 240, hdd 1to( autres )
Warthogq et valve index
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »