Pack de Mods v8.036

Rise of Flight :mods et Programmes communautaires
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Pack de Mods v8.036

#1

Message par actionjoe »

MODPACK v8.036

Bonjour, voici (enfin) la version 8.036, désolé du retard. Pas de grands changements, les ajouts notables sont les derniers objets de Genius ainsi que le mod paysage de fubar (en plusieurs versions).
Quelques mods qui avaient été regroupés dans la version précédente ont été séparés suite à des demandes. Enfin, il y a eu quelques corrections menues sur des traductions et descriptions de weapons mods qui ne s'affichaient pas. Le problème de doublon dans l'éditeur de mission n'a pu être résolu, mais je doute qu'il puisse causer des problèmes.

Ci dessous, la liste des mods et leur description:
Spoiler: show
Description des Mods
+01_a_Correction bugs (Veltro J.j. Lefuneste)
Corrige un bug graphique d'affichage des tranchées de loin, un bug avec la jauge du carburant du Sopwith Camel; plusieurs erreurs dans les inscriptions sur certains instruments anglais et français (manomètres).
+01_b_WWI Loading Screen (FeatheredIV-actionjoe)
Donne des écrans de chargement de mission différents. La salle de cinéma est remplacée par une photo aérienne de tranchée, et les images projetées sont des photos d'époque et des screens (les miens). Vous pouvez remplacer ceux-ci avec vos propres images en utilisant le format .dds, 1024x512, RVB 8 bits. Ils se trouvent dans le dossier data/swf/flyers
+02_a_Batiments_et_forts_Verdun_v1_0 (Genius)
Ajoute les forts de Verdun, des hangars et des usines.
+02_c_Soldats_Tirpitz_Objets divers (Vander, Bandy, actionjoe)
Ajoute tous les soldats (Anglais, Français et Allemands) statiques et mobiles, la batterie Tirpitz, ainsi que des hangars et des objets de décor (murs, barrière).
+02_d_static_planes v5 (lefuneste actionjoe)
Ajoute des objets statiques pour tout les avions du jeu, déclinés pour différentes nationalités et époques.
+02_e_Artillery_v1.1 (Genius)
Ajoute les canons de gros calibre, mobiles et fixes.

Note: les packs 02_a; 02_b; 02_c; 02_d; 02_e peuvent s'installer tous ensemble, dans n'importe quel ordre. Je recommande de les laisser activés par défaut, il ne devrait alors ne vous manquer aucun objet supplémentaire pour les missions (mods on et off).

+03_a_Engine skin mod (Fubar)
+03_b_Pilot Skins (Elephant)
+03_c_High_Resolution_Texture_Package_#1(Vander)

Ces trois mods ajoutent des textures modifées de meilleures qualités pour les avions et objets.
+04Water Colour Less Blue (Feathered IV gavagai)

+05More Active Front with No Ambiant Flak(steppenwolf-bucksnort)
+05Remove Ambient Flak (mattm)
+05Trench Textures_Ambient Effects (steppenwolf)

Ces trois mods (05) modifient les effets d'artillerie et de de DCA du front, soit en les supprimant, soit en les améliorant. N'en activez qu'un seul. Le premier offre la meilleure expérience. Il est recommandé.

+06landscapemod_v1 (fubar)
Améliore les textures du sol. Des versions plus récentes sont disponibles, voir ci-dessous.
+06landscapemod_v2 (fubar)
Dernière version du mod de fubar, cette version offre un changement assez radical au niveau des couleurs (surtout celles des tranchées) par rapport à la version v_1, et c'est pourquoi les deux sont proposées. Cette version modifie également des élements de la météo (distance de brume notemment), aussi, je la déconseille en online. Inclus dans ce mod, un correctif qui adaptera la couleur de la terre des forts de Verdun de Genius pour qu'ils s'intégrent mieux dans le paysage.(Note:il faut donc bien sûr avoir activer le dit mod avant celui-ci)
+06landscapemod_v2_bis (fubar)
Légère mofication de la dernière version du mod de fubar, cette version offre un changement assez radical au niveau des couleurs (surtout celles des tranchées) par rapport à la version v_1, et c'est pourquoi les deux sont proposées. Cette version ne modifie pas des élements de la météo (distance de brume notemment), et d'entre les trois c'est la version que je recommande. Inclus dans ce mod, un correctif qui adaptera la couleur de la terre des forts de Verdun de Genius pour qu'ils s'intégrent mieux dans le paysage.(Note:il faut donc bien sûr avoir activer le dit mod avant celui-ci)
+06landscapewinter more snow (fubar)
Petit mod qui ajoute plus de neige en hiver. Il s'installe au dessus de la v1 ou la v 2/v2bis
+06VerdunFortsNeigeFix(actionjoe)
Petit mod qui adaptera la couleur de la terre des forts de Verdun de Genius pour qu'ils s'intègrent mieux dans le paysage hivernal. (Note: ce mod est à installer après le mod forts de Verdun de Genius, et les mods landscape de fubar)
+06Wildflower mod (Happyhaddock)
Ce mod donne des prairies plus fleuries, il est compatible avec le mod landscape (fubar),
sauf lorsque la carte est en hiver. Vous risquez alors de voir des bleuets transpercer la neige. Je déconseille donc son utilisation dans ce cas là.

01ROF français JSGME (boxerdog)
Traduction française plus complète.
02MOD_1 minicarte complete (xjouve Fifi)
Minicarte plus précise par xjouve avec rajout de plusieurs noms de localités. Inclus les modifications + celles de Fifi en même temps.
02MOD_2 minicarte Normal (Fifi)
02MOD_2 minicarte Vieilli (Fifi)

03Enhanced sky v3.0 (Happyhaddock)
Mod qui modifie la couleur/contraste du ciel, ainsi que les nuages. Couleurs un peu trop irréalistes à mon avis, mais il en faut pour tout les goûts!
03MOD Meteo (Ankor modification actionjoe)
Mod qui donne de très gros nuages pour le temps "HeavyFog".
03MOD Meteo (Ankor)
Mod qui donne de très gros nuages pour les temps "HeavyFog" et "AverageFog".
Note: activer ces trois mods (03) ensemble peut engendrer des soucis, et je déconseille leur utilisation en multijoueur, sauf à l'indication expresse du créateur de mission.
04TerrainBump MODSOFF (Ankor)
04TerrainBump MODSON (Ankor)

Ces mods ajoutent du bump mapping au sol, lui donnant plus de relief. Je conseille de les laisser activés tout le temps.
05MOD IA v8.034beta (Criquet Richy gavagai J.j. Avinimus)
Mod qui modifie les IA, mais les valeurs sont les mêmes qu'avant la 8.034, je le mettrais à jour lorsque gavagai aura terminé la sienne.

06rate of fire 1917 (gavagai J.j.)
06rate of fire 1918 (gavagai J.j.)

Ces deux mods modifient la cadence de tir des mitrailleuses pour les amener à des valeurs plus historiques, n'en activer qu'un à la fois.
07reduced lethality (gavagai)
Ce mod réduit les dommages infligés par les balles, et offre ainsi une expérience plus "historique", c-à-d, plus de pilotes tués/moteurs en flammes que d'avions abattus car coupés en morceaux.
08Gunner and Pilot Hit Box Mod (steppenwolf)
Ce mod aggrandit les hit box des pilotes et mitrailleurs, les rendant plus facile à tuer. L'idée est intéressante, mais cela rend le jeu beaucoup plus facile (tant qu'on ne vous tire pas dessus), à tester.
A_[IA]_B.E.2 (actionjoe)
Ajoute, en IA seulement, un RE8 avec un mdv de FE2b-skin incluse.
A_[IA]_EarlyGermanTypeCv0_1 (actionjoe)
Ajoute, en IA seulement, un DFW avec un mdv de FE2b-skins incluses.
A_[IA]_RumplerC (actionjoe)
Ajoute, en IA seulement, un DFW avec un mdv de Breguet XIV-skins inclues.
A_Johannistal Albatros D.III (Graf elephant)
Transforme (visuellement) l'Albatros DIII en version début de série.
A_MoraneSaulnierTypeG (actionjoe)
Transforme le Fokker EIII en fake de MoraneSaulnierTypeG, sans mitrailleuse. Attention, ce
mod supprime aussi la mitrailleuse de plusieurs autres avions (Halberstadt DII-Roland CII)
A_Nieuport Lewis français (J.j.)
Transforme le Nieuport 17 C1, Vickers, en version Lewis (avec les weapons mods).
A_Roland CII early (J.j.)
Transforme le Roland CIIa en version "early", sans mitrailleuse frontale (sans effet sur les
autres appareils).
Ah_Donnet Denhaut (J.j.)
Transforme le Felixstowe F2A en Donnet Denhaut, Hydravion français
Ah_Hansa Brandenbourg W.29 (J.j.)
Ajoute en IA, un W29. Ajoute aussi des skins pour W12, qui le transforment en W29.
Ah_Tellier (J.j.)
Transforme le Felixstowe F2A, en Tellier, Hydravion français.
C_Compteur Farman français (actionjoe)
C_Compteur knots Felixstowe (J.j.)
C_Compteur Strutter français (J.j)
C_Compteur Strutter RNAS (J.j.)
C_Compteurs anglais Nieuport 11 (J.j.)
C_Compteurs anglais SPAD VII (J.j.)
C_Compteurs anglais SPAD XIII (J.j.)
C_Compteurs italiens Nieuport et Hanriot (J.j.)

Ces mods modifient les instruments par défaut, ceux concernant les mêmes appareils ne
sont pas compatibles.
F01a_LDF_1915 (xjouve)
F01b_LDFVerdun_21021916 (xjouve)
F01c_LDFVerdun_24021916 (xjouve)
F01d_LDFVerdun_28021916 (xjouve)
F01e_LDFVerdun_16041916 (xjouve)
F01f_LDFVerdun_08081916 (xjouve)
F01g_LDFVerdun_15121916 (xjouve)
F01h_LDFVerdun_30041917 (xjouve)
F01i_ChemindesDames_05051917 (xjouve)
F01j_LDFLaMalmaison_23101917 (xjouve)
F01k_LDFLaMalmaison_26101917 (xjouve)
F01l_LDFLaMalmaison_02111917 (xjouve)

Ces mods modifient la ligne de front selon la date et le secteur. Je conseille de les installer les uns à la suite des autres.
F02Arras_Sector 0.2 1916 et 1918
F02Arras_Sector_1917_1.01

Ces deux mods rajoutent des bases, des villes, des textures pour le secteur d'Arras. Avec les lignes de front de décembre 1916 à avril 1917 pour le premier, ou bien les lignes de front du printemps 1918 pour le deuxième. N'en activez qu'un!
zCocardes FR
Donne une cocarde par défaut francaise sur la minimap de briefing d'une mission et sur l'écran de résultats a la fin d'une mission.
zGrades Marines
Modifie les grades d'origine dans le Career mode par leur équivalent "maritime" pour les unités aériennes appartenant aux différentes Marines des pays engagés dans le conflit. C'est à dire: CAM Dunkerque pour les Français, unités du RNAS pour les Anglais (avant le 1er avril 1918), Marinefeldjastas et Seeflugstationen I et II pour les Allemands).
Téléchargement:
-Archive de 564Mo Mediafire Dropbox
-Lisez-Moi Mediafire Dropbox

Installation:
La procédure d'installation se trouve dans le lisez-moi, prière de le lire et le respecter, sous peine de rencontrer des problèmes.
Je re-précise ici que votre répertoire ROF ne doit pas se trouver dans Program Files, si c'est le cas, soit désinstallez-le et ré-installez-le à un autre endroit (C:/Jeux, par exemple), soit, encore plus facilement, déplacez votre répertoire dans ce nouvel emplacement avec un copier-coller.

Je rajoute ici que pour pouvoir profiter des mods, il faut, une fois après les avoir activé, mettre son jeu en Mods On. Pour cela, dans le starter, aller dans "Réglages du Jeu" et cocher "Modifications On".
Pour la version Steam (qui n'a pas de Starter, je crois), il faut une fois dans le jeu, aller dans Options puis activer "Mods On", il faudra ensuite redémarrer le jeu.

N'hésitez pas à remonter ici les soucis que vous pourriez rencontrer, et bons vols! ;)
Dernière modification par actionjoe le jeu. févr. 18, 2016 8:44 pm, modifié 1 fois.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Pack de Mods v8.036

#2

Message par actionjoe »

Un des "nouveautés": les forts de Verdun qui s'incorporent mieux dans le nouveau paysage de fubar, et en hiver. (encore merci Genius pour le fichier texture).

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Pack de Mods v8.036

#3

Message par Pollux »

Merci pour le taf D'joe :notworthy
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Pack de Mods v8.036

#4

Message par PatCartier »

En charge, j'installerai demain. C'est alléchant :banana:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Pack de Mods v8.036

#5

Message par actionjoe »

Merci pour le taf D'joe
Oh, si il y a des gens à remercier, ce sont les créateurs de mod, moi, ça n'est que de l'assemblage...

En revanche, ce serait possible d' épingler le sujet, à la place de l'ancienne version?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Pack de Mods v8.036

#6

Message par PatCartier »

J'ai tenté l'install hier, avec la tête dans le cul mais je pense pourtant avoir fait ce qu'il faut. Echec pourtant. J'ai dû faire quelque chose d'incorrect mais je ne vois pas quoi pour l'instant.
JSGME avec le bon chemin, mods activés via JSGME, RoF n'est pas dans Programmes. Le tout sur W10.

Je serai sur le TS RoF 777 de 18 à 20h au cas où quelqu'un me prendrait en pitié et serait dispo.
Z'allez voir ce que c'est qu'un VRAI noob :emlaugh:

++

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

Re: Pack de Mods v8.036

#7

Message par Razneff »

Super, merci Joe (et les modeurs). Ca me permettra de faire un peu d’élagage dans mon dossier mods en plus, je suis sûr que je dois encore y avoir de toutes vieilles versions de certains trucs.

@Patcartier: Noob? T'aurais pas oublié de lancer ton jeu en "mod on"?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Pack de Mods v8.036

#8

Message par actionjoe »

T'aurais pas oublié de lancer ton jeu en "mod on"?
:emlaugh:

Sinon, je pense pouvoir me pointer vers 18h00.
Tu as d'autres détails quant au soucis rencontré?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Pack de Mods v8.036

#9

Message par PatCartier »

Je crois que Razneff a raison, cette activation m'a échappé...C'est au lancement du soft ? Je verrai en rentrant du boulot.
Si t'as le temps tout à l'heure, ou une autre fois, j'ai pas mal de questions.
++

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

Re: Pack de Mods v8.036

#10

Message par Razneff »

Quand tu double-cliques sur l'exe pour lancer le jeu, tu arrive dans le menu "rof settings". Clique sur le troisième onglet, "game setting", dans celui-ci, coche la case "modification on". (Attention qu'à priori, cette case devra être décochée pour la mission de ce soir. Mais bon, on t'expliquera tout ça.) Pour voir si ça marche, va dans les missions du jeu: tu devrais en trouver une série sous l'appelation "mod", qui sont des missions-tests pour certain d'entre eux.
À propos, je viens de faire un rapide test: d'où viennent ces nouvelles photos et screens de l'écran de chargement? J'aime beaucoup. Pis j'ai testé rapidos la mission des saucisses pour les forts de Génius: p'tain qu'c'est beau!
*edit* ha, j'ai vu, c'est du Joe factory. Pourquoi ça m'étonne pas? :notworthy
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Pack de Mods v8.036

#11

Message par PatCartier »

C'est ok, merci !
Juste une précision au cas où d'autres galériens traîneraient par ici. J'ai accédé à la fenêtre via le setup.exe puis "réglages du jeu".

++
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Pack de Mods v8.036

#12

Message par Pollux »

actionjoe a écrit :
Merci pour le taf D'joe
Oh, si il y a des gens à remercier, ce sont les créateurs de mod, moi, ça n'est que de l'assemblage...
Je ne les oublient pas mais c'est un sacré gain de temps que de les avoir tous compilé ici quand même.

actionjoe a écrit :En revanche, ce serait possible d' épingler le sujet, à la place de l'ancienne version?
C'est fait.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2077
Inscription : 31 mai 2007

Re: Pack de Mods v8.036

#13

Message par pappy2 »

Je découvre ce pack,et je suis impressionné par le travail de tous les Modeurs :notworthy :notworthy :Jumpy:

Merci à tous :yes: :notworthy :Jumpy:

C'est EXTRAORDINAIRE FORMIDABLE IMPRESSIONNANT

Bons vols et encore Merci Merci Merci à tous
Pappy2
Répondre

Revenir à « Mods et Programmes communautaires »