Petit pack de mods pour améliorer son ROF en v1.032b

Rise of Flight :mods et Programmes communautaires

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#126

Message par Obelix »

Dommage que ne puisse pas virer l'arme (enfin son poids) ainsi que les gouttières à munitions vues du cockpit...

Image

Image

Image

Très beau boulot, bravo et merci JJ:Jumpy:

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

#127

Message par J.j. »

Ah si, ca marche. Tu as oublié d'activer le mod Nieuport Lewis. Le fix en lui meme ne suffit pas.
Et puis au CAM Dunkerque, c'etait pas une mais 2 Lewis qui étaient embarquées!

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

#128

Message par J.j. »

Nieuport de l'escadrille de chasse terrestre du CAM Dunkerque, printemps 1917


Image

Image

C'est quand même mieux!
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

#129

Message par actionjoe »

C'est même la classe! Merci J.j!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#130

Message par Henri »

J.j. a écrit :Fix pour les skins de Nieuport du CAM Dunkerque dispo en première page.
Dézipper simplement dans le repertoire racine de ROF, ça s'installe au bon endroit. (penser peut etre avant à désactiver le mod Nieuport Lewis avant d'installer)

Super. Merci ;)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#131

Message par Obelix »

Oui, c'est activé avec le mod IA etc... mais rien y fait, j'ai toujours les "porte bandes"

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#132

Message par Obelix »

Ayé, trouvé, c'est avec le mod de Fubar skin de moteur que ces porte bandes apparaissent, oki!

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

#133

Message par J.j. »

Ah, c'est vrai, je n'y avais pas pensé. Ca peut expliquer!
Du coup j'active le mod Nieuport après le mod Engine skin de Fubar. Je vais essayer de voir ce qui bloque et proposer une version sans conflit.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#134

Message par Obelix »

... et avec les compteurs italiens et anglais aussi.

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

#135

Message par J.j. »

Ok, je viens de restester.

Peux tu me reconfirmer Obélix les mods qui entrent en conflit avec le Lewis mod?

J'ai essayé d'activer le mod Lewis, puis le mod compteur anglais, pas de conflit chez moi.
Par contre j'en ai avec le mod compteurs italiens, je suis en train de chercher s'il faut créer une version spécialement pour eux, ou si la coexistence des 2 mods n'est pas historiquement plausible.

Je n'ai pas non plus de conflit entre le Lewis mod et le mod Engine skins de Fubar, les moteurs modifiés n'incluant pas de fichiers communs avec ceux du Lewis mod apparemment.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

#136

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Quand j'essaie d'installer : MOD IA 8.029 j'ai le message suivant :

Folder "data\swf\data\planesweaponmods" has already been added by the "ROF français JSGME (boxerdog)" mod.
"ongetplaneweaponmodsdesc.infoid=turretsinglelewis&locale=fra.txt" has already been altered by the "ROF français JSGME (boxerdog)" mod.


Mod installés :
GUI PCWG
ROF Francais .. boxerdog
Water colour
Mod minicarte

Puis-je forcer l'installation ?

Merci pour les outils.

Meilleurs voeux 2012

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#137

Message par Obelix »

J.j. a écrit :Ok, je viens de restester.

Peux tu me reconfirmer Obélix les mods qui entrent en conflit avec le Lewis mod?

J'ai essayé d'activer le mod Lewis, puis le mod compteur anglais, pas de conflit chez moi.
Par contre j'en ai avec le mod compteurs italiens, je suis en train de chercher s'il faut créer une version spécialement pour eux, ou si la coexistence des 2 mods n'est pas historiquement plausible.

Je n'ai pas non plus de conflit entre le Lewis mod et le mod Engine skins de Fubar, les moteurs modifiés n'incluant pas de fichiers communs avec ceux du Lewis mod apparemment.

Je pars de ça :

Image

Puis en ajoutant le mods Lewis :

Image

Je réponds non, j'ajoute à la place les compteurs italiens :

Image

Je réponds non, maintenant j'ajoute la correction des bugs :

Image

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

#138

Message par J.j. »

Alors, dans l'ordre:

1) Kpax, oui tu peux forcer l'installation. La seule différence, c'est que quand tu sélectionneras comme option d'armement sur le Bristol F2B la tourelle bimitrailleuse, tu auras sa description en anglais et non en français.
Je ferais un petit update avec les modifications adéquates dans le fichier en français, pour profiter des traductions de boxerdog. J'utilise le jeu en anglais, le problème ne s'était pas posé chez moi.
Dans tous les cas ce n'est pas très grave.

2) Obélix, le souci vient du fait que tu réponds "non" à chaque fois. Il faut savoir que JSMGE va afficher ce message à chaque fois qu'il y a des dossiers communs aux différents mods. Ce n'est absoluement pas grave, les dossiers vont juste "s'empiler" les uns sur les autres et n'empêcheront pas chaque mod de bien fonctionner. Le seul cas qui peut poser problème, c'est le mod compteurs italiens et Nieuport Lewis, qui utilisent tous 2 le fichier nieuport_i.dds.
Du coup, en répondant non à chaque fois, tu n'installes qu'une partie des mods et pas la version complète!

Donc, pour tous, répondez oui à chaque fois que JSMGE vous signale un conflit, ce n'est pas grave cela n'affecte en rien le bon fonctionnement des mods, JSMGME vous prévient juste que les mods partagent le (ou les) même(s) dossiers. En aucun cas JSMGE ne va écraser des fichiers.

PS: je vais mettre ça en première page.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#139

Message par Obelix »

Certes, je valide à chaque fois, mais il existe quand même un bug pour cette histoire de porte-bandes visible...

Merci JJ

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

#140

Message par J.j. »

Ok, ceci dit comme dit plus haut si je suis ta procédure, pour le moment il ne faut pas activer ensemble les compteurs italiens et le mod Nieuport Lewis, ils sont incompatibles.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#141

Message par Obelix »

Ok, merci JJ.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

#142

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Lorsque j'active ce mod : MOD IA 8.029...
dans le hangar, l'onglet des weapons mod a disparu.

A noter que si j'ai mis un weapon mod sur l'appareil avant l'activation des mods, l'arme reste sur l'appareil. Cela n'arrive que sur le Felixstowe, J'ai essayé avec un autre appareil et avec cet autre avion (spad VII) l'onglet weapon mods ne disparaît pas.

Quand le mod de traduction (boxerdog) est activé (seul), dans l'onglet 'weapon mods' l'image du premier mod (single lewis mg turret) n'est pas affichée mais le mod est sélectionnable).

Merci

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

#143

Message par J.j. »

Essaie en désactivant tous les mods , mais normalement le problème que tu décris va exister quand même, mais que pour le Felixstowe. C est un bug de la 1.029. Par contre, savoir qu on peut le "corriger" avec les trad de boxerdog montre qu il y a peut être quelque chose à faire, mais comme je n ai pas cet appareil ça va être dur à vérifier!

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

#144

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

En effet seul le Felixstowe est affecté -- j'ai fait le test en n'activant que ce mod. Pour moi cela ne me pose pas de problème de ne pas activer ce mod.
Merci pour les efforts et bonne soirée.

@+

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

#145

Message par J.j. »

Fais le test en n'activant aucun mod, tu verras que le bug est toujours la. Le problème ne vient pas du mod IA 8.029, mais du jeu lui même.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

#146

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Je viens de faire le test, j'ai enlevé tous les mods et démarré le jeu en mods on; je n'ai aucun soucis avec les weapons mods.
Le problème se manifeste lorsque j'active le mod ia mod (gavagai...).
Mais comme je l'ai dit, je m'en passe très bien.

Bon amusement.

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

#147

Message par J.j. »

Ok, embetant ça. Cela voudrait dire que le problème vient du mod IA, mais comme je ne peux pas tester des modfis ca va pas être facile à corriger.

Les participants en Felix à la coop d'hier, des remontées la dessus?

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

#148

Message par J.j. »

Ah, et pour l'incompatiblité mod Nieuport Lewis et compteurs italiens:

d'après nos amis italiens de la CAM, il semble que la combo Nieuport italiens avec compteurs indigènes + armement limité à une Lewis sans la Vickers, était très rare.

Donc je pense laisser tel quel, les mods compteurs italiens + Nieuport Lewis ne doivent pas être activés ensemblez. C'est l'un ou l'autre.

D'ailleurs des Nieuport 17 sans Vickers il n'y en a pas eu tant que ça, à part chez les Anglais.
En France, à part les Nieuport du CAM Dunkerque et les tous premiers Nieuport 17 de l'été 1916 (et encore, uniquement dans les escadrilles peu cotées), tous les autres Nieuport 17 avaient une Vickers.
Guynemer par exemple lorsqu'il reçoit son 17 à une mitrailleuse Vickers, ainsi que les autres as de la N 3. Mais Tarascon de la N 62 a volé sur un Nieuport 17 "Lewis only" en aout 1916.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#149

Message par Obelix »

Ok, si c'est historique!! Ah, Tarascon, l'homme au pied caoutchouc!

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

#150

Message par J.j. »

kpax2004 a écrit :Bonjour,

Je viens de faire le test, j'ai enlevé tous les mods et démarré le jeu en mods on; je n'ai aucun soucis avec les weapons mods.
Le problème se manifeste lorsque j'active le mod ia mod (gavagai...).
Mais comme je l'ai dit, je m'en passe très bien.

Bon amusement.
Up! Le problème a t'il été corrigé avec la 1.029b?
Répondre

Revenir à « Mods et Programmes communautaires »