Programmes lié aux avions utilisés dans Rise of Flight

Rise of Flight :mods et Programmes communautaires

Topic author
Goofyjp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 09 mai 2009

Programmes lié aux avions utilisés dans Rise of Flight

#1

Message par Goofyjp »

Bonjour,

Lorsque nous voulons analyser les avions utilisés dans Rise of Flight, nous cherchons sur internet des informations. De plus, celles-ci ne sont pas forcément à jour avec les derniers avions intégrés à ROF.

J'ai donc intégré toutes ces fonctionnalités glanées ci et là, dans un unique programme, autonome et qui offre la possibilité à l'utilisateur d'étoffer sa base de donnée au fur et à mesure que des nouveaux avions sont implémentés dans Rise of Flight. Le programme reste ainsi "up to date".

Le programme s'intitule : ROF_info_avions_JP, il est en version V.1.0

-----

*** La fenêtre principale ***

Image

Vous choisissez un avion à analyser ou bien deux avions à comparer (listes déroulantes).
Trois boutons sont disponibles en bas de la fenêtres (Identification comparative, Comparaison des performances et Quitter le programme).


*** La fenêtre "Identification comparative" ***

Image

Vous avez ici des vues permettant l'identification des avions, utile pour être plus efficace en reco avion en vol.


*** la fenêtre "Comparaison des performances" ***

Image

A l'aide de courbes, vous comparez ici les performances des avions (vitesses de montée et vitesses max à différentes altitudes).
Cela vous permet d'optimiser l'utilisation de vos avions face à ceux de l'adversaire.


*** La fenêtre "Échelle d'utilisation des avions dans le temps" ***

Image

Accessible par le menu "Fichier => Échelle du temps", ou bien par le raccourci clavier F2
Vous voyez ici quels sont les avions utilisés à un moment donné, donc historiquement compatibles.
Utile pour ceux qui conçoivent des missions.


*** La fenêtre "Édition de la base de donnée des avions" ***

Image

Accessible par le menu "Fichier => Édition base de données...", ou bien par le raccourci clavier CTRL + B
Vous pouvez ajouter des avions, modifier ceux existant ou bien supprimer des avions de la base de données.
Les infos à fournir sont à lire dans ROF : écran principal => lien "Référence" en bas à gauche.
Les quatre vues (profil, face, dessus et 3D) sont à réaliser par vos soins à l'aide de captures d'écran d'avion en vol. Le format final est en JPG de 250 x 200 pixels.


*** La fenêtre d'aide ***

Image

Accessible par le menu "? => Aide...", ou bien le raccourci clavier F1
L'utilisation du programme vous est expliqué ici.


*** La fenêtre "A propos" ***

Image

Accessible par le menu "? => A propos...".

------

Utilisation :
  • Ce programme est autonome et n'a besoin que d'un Windows (32 ou 64 bits pour fonctionner, 98, XP, Vista ou Seven)
  • Ce programme n'écrit nul part sur votre disque dur, hormis dans son propre dossier \ROF_infos_avions_JP\
  • Pas d'installation, vous dézipper le fichier joint à ce post où vous voulez sur votre disque dur. Dans le dossier créé il y a l'exécutable ROF_infos_avions_JP.exe
  • Pas de désinstallation, la suppression du dossier \ROF_info_avions_JP\ suffit.
Bonne utilisation... :)

-----

Téléchargement du programme :

=> *** cliquez ici télécharger le programme ROF_info_avions_JP ***

:)

------
>>> EDIT JP (le 25 novembre 2011) : programme mis à jour intégrant :
- le R.E.8
- les courbes visualisables en 2D ou en 3D
- la possibilité d'écrire vos fiches d'utilisation avion grâce à l'éditeur intégré (la fiche du SPAD XIII est intégrée)

Le programme passe en version 2.0

>>> EDIT JP (le 26 mars 201) : programme mis à jour intégrant :
- l'Alberstadt CL.II
- l'Alberstadt CL.II 200hp

Veuillez télécharger à nouveau le programme et remplacer votre ancienne version...
- Jean-Pierre - escadrille SPA23
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#2

Message par Shane »

alors la chapeau bas, un must have.. excellente idée, et belle realisation. merci bcp.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Topic author
Goofyjp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 09 mai 2009

#3

Message par Goofyjp »

Merci Shane ;)
- Jean-Pierre - escadrille SPA23
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

Oh la vache, je teste ça dès que possible, mais ça me parrait énorme. Avec en plus la possibilité de sortir un tableau sur l'utilisation des avions.

Est ce qu'il est possible de se partager la base, ou elle est en dure dans l'appli ?
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#5

Message par Henri »

Super bouleau et très complet! Merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#6

Message par Barnabe »

Merci pour cette belle réalisation :)
Une suggestion pour une éventuelle prochaine version, le temps pour faire un 360° ou bien une autre indication de la capacité de l'avion en combat tournoyant face a un autre.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

#7

Message par bane »

Merci à toi, c'est top :notworthy
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 828
Inscription : 22 novembre 2010

#8

Message par UF_Nazca »

:notworthy Grand merci!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#9

Message par jeanba »

Excellente idée

Merci
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#10

Message par Pollux »

Jolie programme bien foutu !

Merci à toi :notworthy
Barnabe a écrit :Une suggestion pour une éventuelle prochaine version, le temps pour faire un 360° ou bien une autre indication de la capacité de l'avion en combat tournoyant face a un autre.
+ 1 afin de savoir aussi de quel coté il tourne le mieux par exemple.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#11

Message par Shane »

je pense que la tu as fait des heureux aussi bien du coté des pilotes qui pourons mieux choisir telle ou telle monture, suivant l'opposition du jour, ou les envie de carrieres, voir aupres des eventuels acheteurs d'appareils qui pourrons choisir au mieux les appareils a acheter pour leur hangar. et aussi aux createurs de missions pour savoir quels appareils peuvent etre opposés a quels autres.. etc..
tu as eut une excellente idée.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#12

Message par bigboss65 »

Un grand merci Jean-Pierre! je vois ici le travail d'un passionné ! merci de nous en faire profiter.
Je vais tester ça ce weekend ![ATTACH]26796[/ATTACH]
Pièces jointes
icon_e_salute.gif
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

#13

Message par OBT~Voss »

Moi aussi je vais le tester à fond ce we

Un grand merci Jean-Pierre. Ce tool est fantastique. Maintenant je vais pouvoir comprendre pourquoi tel ou tel avion m'a mis dans le vent en montée ou en vitesse pure.

Cet outil est superbe afin de pouvoir adapter son pilotage en fonction du type de zinc qu'on a en face.
Avatar de l’utilisateur

Menfin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 27 octobre 2004

#14

Message par Menfin »

Superbe travail ! Un grand Bravo !
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#15

Message par Kerdougan »

Impressionnant, un vrai travail d’orfèvre :notworthy:notworthy:notworthy
ImageImage

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#16

Message par coge »

Salut, super boulot, je viens de le télécharger
Par contre, c'est vide, c'est donc à chacun de nous de le "remplir" ? :innocent:
@+
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#17

Message par Pollux »

Heu non suffit juste de choisir un avion dans le menu déroulant en haut de chaque partie... :idee:

PS: Attention de bien décompresser tout le dossier au même endroit. Si vous ne mettez que l'EX. sur votre bureau (par exemple) cela ne marche pas car le programme n'a pas toute les infos à ça disposition.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#18

Message par WoodMan »

:!::!::!::!::!::!:

je suis sur le cul :notworthy:notworthy:notworthy:notworthy

mais je DL de suite :yes::yes::yes:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#19

Message par gris »

bien , je me joins a tout le monde pour dire :
merci pour ca
bravo
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#20

Message par PIPS »

Bravo pour ce gros boulot qui va (enfin) m'indiquer comment exploiter, au mieux, mes appareils de prédilection!!! :flowers::flowers:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

#21

Message par actionjoe »

Bien joué! Merci à toi!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

#22

Message par Oizo »

Merci Goofyjp
Beau boulot. Un soft bien utile je pense.
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2

Topic author
Goofyjp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 09 mai 2009

#23

Message par Goofyjp »

Merci à tous pour votre retour de satisfaction, cela fait plaisir et cela motive... :)

-----

Ce programme est en version 1.0, cela veut dire qu'il peut évoluer... ;)

Si vous avez des idées d'évolutions utiles du programme en présentant d'autres représentations d'informations issues de la base de données, donc des données de référence fournies par ROF lui-même, n'hésitez pas et j'implémenterais cela si je peux le faire.

Rappelez-vous que chacun doit pouvoir facilement mettre à jour sa base de données, qu'il ait l'avion ou non et quelque soit son niveau de compétence informatique.

Je souhaite rester avec les données fournies par ROF afin de garantir la cohérence avec Rise of Flight. Donc pas de données d'origines externes à ROF.

----
phoenix a écrit :.../...
Est ce qu'il est possible de se partager la base, ou elle est en dure dans l'appli ?
En fait pour la base de données, j'ai fait très simple. Je n'ai pas voulu mettre en oeuvre une grosse base de donnée du style BDE, ADO, DB Express, Interbase, myBase, (ou autre moteur du genre) pour la persistance de l'information, car c'était faire du lourd pour vraiment pas grand chose (construire une montagne pour héberger une souris ;) ) : car il n'a y pas une masse importante d'avions à gérer.
Ainsi, quand on crée un avion, cela ajoute simplement un fichier structuré (.dat) dans le dossier \ROF_info_avions_JP\Avions\ et ce fichier porte le nom de l'avion ajouté avec l'extention "dat"
Ce sont des fichiers ASCII, donc tu peux utiliser n'importe quel éditeur de texte pour les lire ou bien les réutiliser à d'autres fin en les parsant...


Barnabe a écrit :.../...
Une suggestion pour une éventuelle prochaine version, le temps pour faire un 360° ou bien une autre indication de la capacité de l'avion en combat tournoyant face a un autre.
Comme je l'ai dit plus haut, il faut que le programme soit facilement évolutif par une simple intervention de l'utilisateur.
On peut faire évoluer le programme, mais dans le sens ou chaque utilisateur aura la capacité à le faire évoluer de lui-même.
Rajouter des infos de perfos non fournies par la référence ROF, c'est possible. Encore faut-il que chacun soit apte à déterminer ces performances en utilisant ROF.
A moins que vous fassiez ces relevés de perfo et que vous les proposiez ici afin que les non féru puissent les intégrer à leur tour tel quel dans leur base de donnée du programme...

En fait quasiment tout est possible, à la compétence du programmeur près...


coge a écrit :.../...
Par contre, c'est vide, c'est donc à chacun de nous de le "remplir" ?
@+
Pollux t'a donné la réponse ;)

La base de donnée est à jour avec tous les avions de la dernière version de ROF (v1.021b) : 29 avions actuellement (à sélectionner dans les diverses listes déroulantes du programme)
Pour les futurs avions, ce sera à vous de les ajouter à l'aide de la fenêtre de mise à jour de la base de données.

Quand tu dézippes le fichier proposé en téléchargement, tu as déjà tout.

Dans le dossier \ROF_info_avions_JP\ :
  • ROF_info_avions_JP.exe : le programme
  • ROF_info_avions_JP.ini : fichier INI dynamique sauvegardant la position actuelle et les dimensions de la fenêtre principale du programme pour réutilisation à la cession suivante,
  • TimeLine.dat : fichier texte dynamique pour la présentation du TimeLine des avions de façon ordonnée,
  • dossier \Avions\ : base de données, fichiers texte (.dat) pour chaque avions (29 actuellement),
  • dossier \Photos\ : les 4 vues de chaque avion (profil, face, dessus et 3D), fichier JPG de 250 x 200 pixels.
- Jean-Pierre - escadrille SPA23
Image
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#24

Message par Tipoune13 »

Heuuuuuuuu..... Un truc de Ouuufffff.
Ya plus qu'a tester et comprendre pourquoi je me fais découpé "un peu trop souvent à mon gout" en rondelle.

RESPECT !!! :notworthy:notworthy:notworthy
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!

sufenta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 04 mars 2008

#25

Message par sufenta »

+1
Excellent.
Merci Goofyjp.:flowers:
Répondre

Revenir à « Mods et Programmes communautaires »