objects statiques pour les avions

Rise of Flight :mods et Programmes communautaires
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

objects statiques pour les avions

#1

Message par lefuneste »

Ca y est !
J'ai fini mon mod "static airplane" : http://riseofflight.com/forum/viewtopic ... 78&t=41030 => 148 modèles pour couvrir 37 appareils mono et biplaces avec 2 modèles détruits pour chaque...
Reste les 2 hydravions et les 2 bombardiers lourds, mais je ne les ferai que sur demande.

La bonne nouvelle est qu'on les verra bientôt intégrés dans PWCG (sinon je ne l'aurai pas fait, c'était quand même un travail de romain). :emlaugh:
Fini les aérodromes vides...

Les skins des appareils détruits sont une copie de ceux non détruits. S'il y en a qui ont envie d'améliorer la chose...
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: objects statiques pour les avions

#2

Message par Pollux »

Merci pour ton travail de romain... :notworthy

PS: Je serais pas contre les 2 hydravions et les 2 bombardiers... :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: objects statiques pour les avions

#3

Message par jeanba »

Le manque de bombardiers est le talon d'Achille de ce mod
:jerry:

Quiqu'il en soit : félicitations !
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: objects statiques pour les avions

#4

Message par actionjoe »

Salut, j'aurais une petite question avec ce mod.
Est-ce possible de dupliquer un avion statique pour lui donner une autre texture (par exemple, pour avoir des Sopwith français, des SPAD et Breguets américains, etc...).
La partie "duplication", j'y arrive, en revanche, attribuer la nouvelle texture, c'est plus dur. Je crois bien qu'il est impossible de toucher au fichier .mgm -j'ai une erreur type "access violation", donc je suis forcé de garder le même nom de texture. Le soucis est qu'avec ce mod (à la différence du mod nouveau ballons de Jj), tous les fichiers textures sont dans un même dossier, donc la cohabitation sera difficile. Une idée?

Sinon, on peut imaginer, des "sous-mods" qui viendraient remplacer les textures du mod original.

Edit: j'ai trouvé, j'ajoute les versions avec les nouvelles textures dans la section "battlefield", et ça marche!

Ça te dérange, Lefuneste, si je mets à disposition, dans un avenir plus ou moins proche, une version de ton mod qui inclurait ces "nouvelles" versions?
(à la louche je prévois: SPAD VII 180 français beige, SPAD VII 150 anglais (ou belge) SPAD XIII US, Bréguet US, Sopwith Strutter A et B français (Alu), Sopwith Triplane français, RE8 belge, Avions allemands Eisenkreuz/Balkenkreuz, FE2 Farmanisé)
J'ai par contre essayé de voir comment faire pour ajouter le Hanriot, mais là, par contre, ça me dépasse (mais si il arrive, on peut avoir une version belge camo et italienne alu)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: objects statiques pour les avions

#5

Message par actionjoe »

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: objects statiques pour les avions

#6

Message par lefuneste »

actionjoe a écrit :Est-ce possible de dupliquer un avion statique pour lui donner une autre texture (par exemple, pour avoir des Sopwith français, des SPAD et Breguets américains, etc...).
La partie "duplication", j'y arrive, en revanche, attribuer la nouvelle texture, c'est plus dur. Je crois bien qu'il est impossible de toucher au fichier .mgm -j'ai une erreur type "access violation", donc je suis forcé de garder le même nom de texture. Le soucis est qu'avec ce mod (à la différence du mod nouveau ballons de Jj), tous les fichiers textures sont dans un même dossier, donc la cohabitation sera difficile. Une idée?
J'ai fait la chose pour que ce soit possible : voir ici.
Un script permet de copier un avion statique (les 2 modèles), ensuite il faut modifier les mgm (avec notepad++ en binaire) pour remplacer le nom de la texture.
L'idée est d'avoir en même temps les modèles avec skin par défaut et celles avec skins modifiées. si j'ai bien compris ta manip, tu remplaces plutôt les textures des appareils, donc c'est l'original ou le modifié. Ca peut devenir compliqué à gérer: il faudrait choisir le mod en fonction de la mission. Ce serait mieux en ajoutant les appareils avec les nouvelles skins.
Pas de soucis pour mettre à jour le mod, mais postes juste l'info dans le post du lien cité plus haut.

Pour le Hanriot, il faut que je trouve le temps. En ce moment je suis sur mon générateur de mission pour prouver à Patt Wilson qu'il est possible de décoller vers les hangars sur l'ensemble des terrains (même si j'ai l'impression qu'il a un peu laissé de coté son générateur de campagne...). Je n'aime pas décoller ou atterrir avec le vent dans le dos...
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: objects statiques pour les avions

#7

Message par actionjoe »

Quel imbécile je fais! Ça sera plus pratique effectivement, et je pourrais faire plus de deux textures par appareil (en fait, non, je ne remplaçais pas vraiment, je dupliquais le modèle 3d, et lui donnait une nouvelle texture, mais cela ne marchait qu'à la condition de "ranger" cet objet dans la partie battlefield). Merci.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: objects statiques pour les avions

#8

Message par Pollux »

actionjoe a écrit :Image
Sympa comme screens... :yes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: objects statiques pour les avions

#9

Message par actionjoe »

Ça a pris du temps, mais:

Image

J'avais bien anticipé l'arrivée du front russe dis-donc!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: objects statiques pour les avions

#10

Message par lefuneste »

Bon, HD1&HD2 et S22 ajoutés à la v5.0 pour Noel :http://www.mediafire.com/download/dxkfl ... es_5_0.zip
A la réflexion, je ne sais pas s'il est mieux de distribuer ton pack à part ou de l'intégrer dans le mod (avec ref. à l'auteur bien sur)
Avantage de l'intégration : plus simple pour tout le monde: 1 seul pack et tout y est. J'aimerai particulièrement que Pat Wilson l'intègre dans son PWCG, mais il a l'air un peu pris par ailleurs...
Inconvénient : ça va peut-être faire un peu lourd et ca oblige à sortir une nouvelle version à chaque évolution de l'un ou de l'autre...
Combien d'appareils as-tu ajouté ? Comment les as-tu nommés ? Ca fait combien de Mo en plus ?
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: objects statiques pour les avions

#11

Message par actionjoe »

C'est parfait, merci, j'étais justement encore en train de travailler sur le mod pack, d'ici 2 heures je pourrais t'uploader une version 5.1 qui devrait être assez complète, là je suis à 99 versions différentes (avec certains appareils, notamment français, déclinés pour à peu près tout leurs utilisateurs durant la 1ère guerre, j'ai laissé de côté les versions guerre civile russe).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: objects statiques pour les avions

#12

Message par actionjoe »

Voilà la version 5_1 (nos deux versions "unifiées"). J'ai, en revanche, remarqué un petit bug, le Pfalz DXII s'enfonce dans le sol, ou lévite (ça dépend des endroits).
https://www.mediafire.com/?hki4xlfmy4e22ju
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: objects statiques pour les avions

#13

Message par lefuneste »

actionjoe a écrit :le Pfalz DXII s'enfonce dans le sol, ou lévite
Ah zut,je viens de vérifier, j'ai un soucis de référentiel => je corrige pour la version à diffuser.
actionjoe a écrit :Voilà la version 5_1 (nos deux versions "unifiées")
Ca restera la 5.0. on passe de la 4.0 "lefuneste" à la 5.0 "actionJoe & lefuneste". Un ajout comme le tien vaut plus qu'un .1 et comme il n'y a pas de 5.0 diffusée...

Par contre il faut indiquer la ref. de tous les appareils que tu as ajouté dans le lisez-moi...
Si tu es OK, dès que tu me donnes la liste de tes ajouts je diffuse l'ensemble dans le post sur le forum RoF.

EDIT: une question : est-ce que tu augmentes de 100% la luminosité de l'alpha channel des skins ? sinon les appareils sont mats et je me demande si ce n'est pas le cas des tiens....
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: objects statiques pour les avions

#14

Message par actionjoe »

Tiens voilà la liste de tous les appareils du pack en 5.0
https://www.mediafire.com/?4g9047s8ep9lhdt
est-ce que tu augmentes de 100% la luminosité de l'alpha channel des skins ? sinon les appareils sont mats et je me demande si ce n'est pas le cas des tiens....
Ahem, j'ai peut-être zappé ça :blushing: . Je regarde à voir si je peux corriger ça (surement rapide avec un script, edit: en fait non re edit: en fait si! :)), et je te renvoie ça.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: objects statiques pour les avions

#15

Message par actionjoe »

Voilà la version avec l'alpha channel corrigée (sauf pour les fakes de Morane Saulnier, Aviatik et Hansa Brandebourg, si j'augmente l'alpha channel, les bouts que j'ai effacés réapparaissent sinon).

https://www.mediafire.com/?gbnllce9d8jobq2
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: objects statiques pour les avions

#16

Message par lefuneste »

Tu vas me maudire, mais en regardant ta mission regroupant les appareils je me suis aperçu que l'on voyait vraiment trop le manque de l'intérieur dans les Re8, DFW et rolandC2a. Tant qu'a rediffuser une version autant corriger les bugs.
Du coup j'ai mis à jour les modèles d'origine ce qui fait que les tiens font "troué" maintenant, comparés à ceux-ci..
Tu veux mettre à jour ou l'on diffuse comme cela.
Sinon pour ton pb de skin : il suffit de désélectionner les zones noires avant d'appliquer l'augmentation de luminosité à l'alpha channel. C'est ce que je fait pour garder les trous.

La version avec modèles corrigés: http://www.mediafire.com/download/4ceu4 ... es_5_3.zip
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: objects statiques pour les avions

#17

Message par actionjoe »

J'essaie de te corriger ça d'ici ce soir!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: objects statiques pour les avions

#18

Message par actionjoe »

Bon, c'est quasi fait, mais par contre, chez moi les RE8, le tien comme les miens, ne sont pas "rebouchés"?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: objects statiques pour les avions

#19

Message par lefuneste »

oups...
erreur de copier/coller !
Je te les mets en PJ.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: objects statiques pour les avions

#20

Message par actionjoe »

Voilà, ce devrait être la bonne!

https://www.mediafire.com/?kgbt6bpablsrrm5
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: objects statiques pour les avions

#21

Message par lefuneste »

Posté sur le forum RoF !
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: objects statiques pour les avions

#22

Message par looping44 »

dites comment vous installez vos fichiers mod avec jsmgme moi j'ai aucun avions statiques qui apparaissent dans le jeu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: objects statiques pour les avions

#23

Message par lefuneste »

Pour qu'ils apparaissent il faut qu'ils soient mis dans la mission chargée...un peu le problème de beaucoup de mods.
Pour l'instant il n'y a que PWCG qui le gère (et pas encore tous...).
Sinon essaye avec l'éditeur de misssion...
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: objects statiques pour les avions

#24

Message par actionjoe »

Merci Lefuneste, je me suis permet de remonter le sujet-là bas, histoire que ça se voit! ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « Mods et Programmes communautaires »