Zeppelin - Type P

Rise of Flight :mods et Programmes communautaires
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Genius
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2013
Inscription : 12 octobre 2006
Contact :

Zeppelin - Type P

#1

Message par Genius » 31 mai 2014, 01:12

Salut,

Je ressors un autre modèle du placard pour lequel le modèle 3d et le mapping est fait à 99% (manque éventuellement la modélisation du poste de pilotage intérieur).

Image

Image

Image


Le type "P" est le modèle le plus contruit de zeppelin et le premier ayant effectué des bombardements sur Londres: http://lzdream.net/dirigeables/zeppelin/type/p.php

Si quelqu'un se sent de faire le texturing, j'ai pas mal de référence photos à dispo. :emlaugh:

A+
Config: Asus P8P67 Pro rev 3.1 (B3) - I5 2500K @ 3.3 Ghz - Zalman CNPS11X EXTREME - MSI Geforce 560ti twinfroz II - GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600MHZ - SSD Crucial M4 128 Go - DD Samsung Spinpoint 500go - Win 7 premium 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 4962
Inscription : 12 février 2010
Localisation : Le Berry profond "nom de diou"

Re: Zeppelin - Type P

#2

Message par Pollux » 31 mai 2014, 09:39

C'est assez voyant quand même :...:

Beau travail de 3D :notworthy
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: Cercle de combat Gaulois
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 3696
Inscription : 21 mars 2003
Localisation : 86

Re: Zeppelin - Type P

#3

Message par Barda » 31 mai 2014, 09:57

On pourrait commencer par ça....
Faut qu'on cause TS Genius
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Genius
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2013
Inscription : 12 octobre 2006
Contact :

Re: Zeppelin - Type P

#4

Message par Genius » 31 mai 2014, 19:03

Re,

Je peux passer sur TS ce soir si tu veux.

J'ai terminé l'ambiant occlusion (accentue le relief / ombres des objets)

Image

A+
Config: Asus P8P67 Pro rev 3.1 (B3) - I5 2500K @ 3.3 Ghz - Zalman CNPS11X EXTREME - MSI Geforce 560ti twinfroz II - GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600MHZ - SSD Crucial M4 128 Go - DD Samsung Spinpoint 500go - Win 7 premium 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 3696
Inscription : 21 mars 2003
Localisation : 86

Re: Zeppelin - Type P

#5

Message par Barda » 31 mai 2014, 19:26

Ok genius check mp stp
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4845
Inscription : 24 avril 2008
Localisation : Nord

Re: Zeppelin - Type P

#6

Message par actionjoe » 31 mai 2014, 20:53

Super! Rien qu'en IA ça serait vraiment très bien. Tu sais déjà le faire bouger en l'air?
La texture, je sais pas trop faire, mais si il faut une mission de démo...;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Genius
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2013
Inscription : 12 octobre 2006
Contact :

Re: Zeppelin - Type P

#7

Message par Genius » 31 mai 2014, 21:16

Oui il vole mais pour l'instant c'est un simple copié/collé du gotha

A+
Config: Asus P8P67 Pro rev 3.1 (B3) - I5 2500K @ 3.3 Ghz - Zalman CNPS11X EXTREME - MSI Geforce 560ti twinfroz II - GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600MHZ - SSD Crucial M4 128 Go - DD Samsung Spinpoint 500go - Win 7 premium 64 bits
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4845
Inscription : 24 avril 2008
Localisation : Nord

Re: Zeppelin - Type P

#8

Message par actionjoe » 01 juin 2014, 13:27

On peut faire ça? Je m'emballe probablement, mais du coup, tu crois ça serait possible de par example "extraire" la 3D du DFW et y mettre le MdV, je sais pas, du FokkerE? Rien qu'en IA on pourrait se retrouver avec une espèce de biplace Allemand réellement "early"?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 12 août 2008
Localisation : Brest

Re: Zeppelin - Type P

#9

Message par Poliakov » 01 juin 2014, 13:31

Ou faire la même chose avec le Re-8, plus retirer le mitrailleur arrière pour avoir un BE-2 et refaire les combats de 1915 début 1916 :Jumpy:

En tout cas un Zeppelin dans ROF c'est génial :yes:
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4845
Inscription : 24 avril 2008
Localisation : Nord

Re: Zeppelin - Type P

#10

Message par actionjoe » 01 juin 2014, 13:38

Hum, je réussis à motiver des gens à voler dans des cerfs-volants, mais si en plus on leur lime les bois, ça va être très dur. :emlaugh:
(le BE2 a tout à fait ça place dans le jeu, et je serais très content de l'avoir, mais avec une mitrailleuse! Même avec un champ de tir limité).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 12 août 2008
Localisation : Brest

Re: Zeppelin - Type P

#11

Message par Poliakov » 01 juin 2014, 13:40

En IA je parle bien sûr ;) Juste pour pouvoir refaire le fléau Fokker dans le Jeu.
BE-2 + F-2 face à de l'aviatik + Fokker E-3
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4845
Inscription : 24 avril 2008
Localisation : Nord

Re: Zeppelin - Type P

#12

Message par actionjoe » 01 juin 2014, 13:57

Quelque chose comme ça? ;)
viewtopic.php?f=428&t=183106
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 12 août 2008
Localisation : Brest

Re: Zeppelin - Type P

#13

Message par Poliakov » 01 juin 2014, 15:21

Ah bah oui quelque chose comme ça ^^
Hélas je n'ai plu tellement le temps ni de voler ni de suivre le multi :ouin:
Dans 2/3 Mois je pourrais revenir tâter ROF :Jumpy: après plus d'un ans et demie d'abstinence à toute forme de simulation :ouin:
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 446
Inscription : 05 juillet 2006
Localisation : Le PERIGORD - LFBX -

Re: Zeppelin - Type P

#14

Message par cro » 01 juin 2014, 18:33

Poliakov a écrit : Dans 2/3 Mois je pourrais revenir tâter ROF
DÉPÊCHE TOI..........
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Genius
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2013
Inscription : 12 octobre 2006
Contact :

Re: Zeppelin - Type P

#15

Message par Genius » 01 juin 2014, 18:37

Re,
actionjoe a écrit :On peut faire ça? Je m'emballe probablement, mais du coup, tu crois ça serait possible de par example "extraire" la 3D du DFW et y mettre le MdV, je sais pas, du FokkerE? Rien qu'en IA on pourrait se retrouver avec une espèce de biplace Allemand réellement "early"?
En effet il ne sera disponible qu'en IA, non disponible pour votre compte rof.
Pas besoin d'extraire quoi que ce soit, pour cela tu as besoin de:
- copier les fichiers .mgm (fichiers 3d), .col (collision), .txt (gestion des lod) se trouvant dans le dossier de l'avion voulu et les renommer (modifier les lignes de chemin de fichiers du txt)
- Copier le lua (worldobject) de l'avion original et modifier les lignes suivantes
* les chemins de fichiers

Code : Tout sélectionner

VisualImage=0,"graphics/planes/DFWC5/DFWC5.mgm",1,true
VisualImage=1,"graphics/planes/DFWC5/DFWC5_C.mgm",2

CollisionBody="graphics/planes/DFWC5/DFWC5.col"
*et le fichier de contrôle IA (à voir s'il gère également le modèle de vol):

Code : Tout sélectionner

Plane_Class="CAeroplane_DFWC5"
à remplacer par

Code : Tout sélectionner

Plane_Class="CAeroplane_FokkerE3"
Poliakov a écrit :Ou faire la même chose avec le Re-8, plus retirer le mitrailleur arrière pour avoir un BE-2 et refaire les combats de 1915 début 1916 :Jumpy:

En tout cas un Zeppelin dans ROF c'est génial :yes:
Il doit suffir de rajouter le "//" sur le luascipts comme ci-dessous :

Code : Tout sélectionner

//[attach=1]
//	position= -1.6585, -0.1634, 0.0
//	object = "LuaScripts/WorldObjects/RE8_T_WM2.txt"
//	rotation= 0,180,3.25
//[end]

A+
Config: Asus P8P67 Pro rev 3.1 (B3) - I5 2500K @ 3.3 Ghz - Zalman CNPS11X EXTREME - MSI Geforce 560ti twinfroz II - GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600MHZ - SSD Crucial M4 128 Go - DD Samsung Spinpoint 500go - Win 7 premium 64 bits
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4845
Inscription : 24 avril 2008
Localisation : Nord

Re: Zeppelin - Type P

#16

Message par actionjoe » 01 juin 2014, 19:50

Merci Genius, c'est assez intéressant tout ça! J'essaierais de regarder ça plus tard. Par contre, avec cette méthode on "remplace" en quelque sorte un avion par un autre, ou c'est possible d'avoir dans l'éditeur de mission le choix de sélectionner le DFW CV ou l'Aviatik CIII (par exemple, mais celui-là collerait bien).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Genius
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2013
Inscription : 12 octobre 2006
Contact :

Re: Zeppelin - Type P

#17

Message par Genius » 01 juin 2014, 20:04

Re,

Non tu crée un nouvel avion IA à partir du moment que tu renommes bien tes fichiers/dossiers et que tu modifie les fichiers lua.

Si tu nommes tes fichiers 3d & lua "aviatik CIII" tu auras le choix dans l'éditeur, tu ne supprime pas le Dfw qui existe toujours.

La seule obligation est de pointer vers un fichier caeroplane existant (j'ai essayé d'en créer un nouveau en copiant un fichier et en le renommant mais cela fait planter rof)

A+
Config: Asus P8P67 Pro rev 3.1 (B3) - I5 2500K @ 3.3 Ghz - Zalman CNPS11X EXTREME - MSI Geforce 560ti twinfroz II - GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600MHZ - SSD Crucial M4 128 Go - DD Samsung Spinpoint 500go - Win 7 premium 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Genius
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2013
Inscription : 12 octobre 2006
Contact :

Re: Zeppelin - Type P

#18

Message par Genius » 09 juin 2014, 14:30

Re,

Quelques nouvelles, j'ai enfin réussi à animer les hélices du Zeppelin dans ROF. Par contre bien que j'ai pu trouver les arguments suivants dans le fichier du gotha:

14130 – Prop 1 Rotation
14230 – Prop 2 Rotation
14330 – Prop 3 Rotation
14430 – Prop 4 Rotation
14530 – Prop 5 Rotation
14630 – Prop 6 Rotation
14730 – Prop 7 Rotation
14830 – Prop 8 Rotation

Seul les deux premiers fonctionnent, j'ai donc mis les 3 hélices arrière sur le même argument.

J'ai également essayé de faire en sorte que l'une des hélices supérieures arrête de tourner dans un virage mais je n'ai pas réussi.

Si quelqu'un à une idée de comment faire une animation du type:
- si pas d'info de rotation = hélice tourne (ou position par défaut)
- si rotation gauche = hélice droite à l'arrêt
- si rotation droite = hélice droite tourne
On peut définir plusieurs arguments de rotation pour un même objet mais je ne sais pas comment faire une fonction du type "si....alors....sinon...."

Pour la profondeur et la dérive, j'ai bien des infos d'argument mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.

Argument :
12005 – Elevator 1 r L => default in graphics/txt : DefArg=12005,0.8
12006 – Elevator 1 L => default in graphics/txt : DefArg=12006,0.8
12008 - Elevator 2R => default in graphics/txt : DefArg=12008,0.8
12009 - Elevator 2R => default in graphics/txt : DefArg=12009,0.8

12200 – Aeleron 1 L
12201 - Aeleron 2 L
12202 - Aeleron 3 L
12220 - Aeleron 1 R
12221 - Aeleron 2 R
12222 - Aeleron 3 R

12400 – Rudder r
12401 – Rudder L
12402 – Rudder r R

Autre test, avec 5 mitrailleurs (3 dessus du ballon + 2 nacelle avant) sur les 7 prévus (2 de plus dans la nacelle arrière) c'est sacrément dangereux de s'approcher de trop près (voir mon avion sur le coin en bas à droite). :jerry:

Image

Image


Pour l'instant ce sont des soldats de l'armée de terre mais je pense que j’essaierais de mettre des marins si j'ai le temps.

Le pilote a des grandes jambes :exit:


A+
Config: Asus P8P67 Pro rev 3.1 (B3) - I5 2500K @ 3.3 Ghz - Zalman CNPS11X EXTREME - MSI Geforce 560ti twinfroz II - GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600MHZ - SSD Crucial M4 128 Go - DD Samsung Spinpoint 500go - Win 7 premium 64 bits

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3765
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Zeppelin - Type P

#19

Message par J.j. » 09 juin 2014, 14:35

Tu veux dire qu'il vole ET tire? Ah ouais quand même! :notworthy
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4845
Inscription : 24 avril 2008
Localisation : Nord

Re: Zeppelin - Type P

#20

Message par actionjoe » 09 juin 2014, 15:19

Très impressionnant!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 3696
Inscription : 21 mars 2003
Localisation : 86

Re: Zeppelin - Type P

#21

Message par Barda » 09 juin 2014, 16:05

J 'ai bossé sur la toile du ballon.....Faudrait tester le rendu en jeu....pour avoir des avis.
Si Genius a un moment, j'ai oublié certaines choses
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Genius
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2013
Inscription : 12 octobre 2006
Contact :

Re: Zeppelin - Type P

#22

Message par Genius » 09 juin 2014, 17:24

Barda a écrit :J 'ai bossé sur la toile du ballon.....Faudrait tester le rendu en jeu....pour avoir des avis.
Si Genius a un moment, j'ai oublié certaines choses
Quand tu veux, dis mois sur quel TS et on en discute.

A+
Config: Asus P8P67 Pro rev 3.1 (B3) - I5 2500K @ 3.3 Ghz - Zalman CNPS11X EXTREME - MSI Geforce 560ti twinfroz II - GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600MHZ - SSD Crucial M4 128 Go - DD Samsung Spinpoint 500go - Win 7 premium 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 3696
Inscription : 21 mars 2003
Localisation : 86

Re: Zeppelin - Type P

#23

Message par Barda » 09 juin 2014, 17:37

TS C6
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Genius
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2013
Inscription : 12 octobre 2006
Contact :

Re: Zeppelin - Type P

#24

Message par Genius » 09 juin 2014, 17:40

Ok je suis actuellement sur TS C6 - ROF salle 2
Dernière modification par Genius le 09 juin 2014, 17:54, modifié 1 fois.
Config: Asus P8P67 Pro rev 3.1 (B3) - I5 2500K @ 3.3 Ghz - Zalman CNPS11X EXTREME - MSI Geforce 560ti twinfroz II - GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600MHZ - SSD Crucial M4 128 Go - DD Samsung Spinpoint 500go - Win 7 premium 64 bits
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1000
Inscription : 25 octobre 2007

Re: Zeppelin - Type P

#25

Message par space-ace » 09 juin 2014, 17:42

Excellent Genius

Pour le descendre ,va falloir lui balancer quelques bombes sur la bobine lol
Répondre

Revenir à « Mods et Programmes communautaires »