Resistance à l'incendie

Rise of Flight :mods et Programmes communautaires
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

Resistance à l'incendie

#1

Message par marco »

Bonjour à tous,

Depuis un certain nombre de patchs, les appareils touchés s'enflamment très difficilement...quelque soit le type.

Alors que dans les témoignages de l'époque...les réservoirs non blindés rendaient les appareils très vulnérable au feu lors des impacts.

Au point que bruler vif était la hantise des pilotes.

Est il possible de refaire un mod plus réaliste au niveau de la résistance aux impacts des réservoirs?

Par avance merci

:yes:
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Resistance à l'incendie

#2

Message par actionjoe »

Les avions peuvent s'enflammer....mais généralement, ils vont au tapis avant que cela n'arrive (pilote tué/ailes coupées). Il existe un mod qui réduit la létalité des munitions et qui renforce un peu la structure des appareils, ce qui induit d'être plus près pour abattre un avion (et de ce point de vue, c'est plus réaliste), et en ricochet, cela implique aussi plus d'avions qui tombent en flammes.
Couplé avec les mods cadences de tir, ça rehausse la qualité 'historique' du jeu, à mon avis.

Cadence de Tirs:
http://www.rofmods.com/en/Rate_of_Fire_by_Date_Range/

Létalité réduite:
http://riseofflight.com/forum/topic/392 ... ality-mod/

(tu les retrouve dans le modpack disponible sur ce forum)

Une chose, en fait, semble manquer dans ROF (et le restera, je le crains), c'est l'auto-embrasement après fuite de carburant. Actuellement pour faire flamber, il faut juste bien poivrer le moteur (même si la quantité de carburant est prise en compte, je crois, moins de carburant=plus d'air=meilleures conditions de combustion)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

Re: Resistance à l'incendie

#3

Message par marco »

Merci pour ta réponse.

J'ai ces 2 mods et je suis d'accord pour le réalisme des distances de tir. Beaucoup de tirs étaient à moins de 20 metres

Mais effectivement la plupart de ceux que j'abat sont par le pilote tué ou le radiateur touché pour les moteurs en ligne..

Par contre les incendies sont vraiment très rare et à ce point de vue c'est très peu réaliste par rapport à des témoignages qui font cas de pas mal d'incendie, au point que certain pilote partaient armé d'un pistolet pour ne pas griller vifs.

Ils semble qu'en premier c'était le pilote tué et juste en deuxième les incendies presque à égalité.. les rupture des ailles ou structure du fait des tirs sont plus rare.

HecK1992
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 26 octobre 2014

Re: Resistance à l'incendie

#4

Message par HecK1992 »

Bonjour,

Il me semblait pourtant qu'une hantise des pilotes concernait les ailes qui s'arrachaient, voir le sol arriver sans rien pouvoir faire. Certains pilotes s'arrachaient les ailes eux-même sans le vouloir,

cas des albatros assez fragiles aussi du Fokker mono-plan le rasoir, ce qui stressait pas mal de pilotes. Mais l'embrasement reste terrible c'est sûr...

Concernant RoF, j'ai assez souvent des appareil qui s'embrase une fois même, j'étais en Nieuport 17 je pourchassais un Halberstadt. J'étais juste derrière, il bougeait pas beaucoup j'étais donc très ( très

très ) près, quelques mètres tout au plus. J'ai appuyé sur la détente sans la relâcher et l'Halberstadt a littéralement explosé, éclatant mon hélice au passage, j'ai dormis chez les Allemands...

Pourtant j'ai bien les mods reduced letality etc.

D'ailleurs, au passage, le pack mod disponible sur le forum et ceux sur le site officiel sont-ils les seuls mods pour RoF ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

Re: Resistance à l'incendie

#5

Message par marco »

Bonsoir ...

Pour les mods il y a un post fort intéressant

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=193010

Je suis d'accord pour les ruptures d'ailes sous facteur de charge...les structures n'étaient pas toujours bien calculés en particulier par exemple pour les ailes des Albatross D3.

Par contre le Spad avait la réputation d'être très solide.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

Re: Resistance à l'incendie

#6

Message par marco »

Par contre la puissance des projectiles était encore faible à cette époque...le calibre n'était que du 7.7 ...à moins d'un coup heureux dans un longeron..
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Resistance à l'incendie

#7

Message par actionjoe »

J'ai appuyé sur la détente sans la relâcher et l'Halberstadt a littéralement explosé, éclatant mon hélice au passage, j'ai dormis chez les Allemands...

Pourtant j'ai bien les mods reduced letality etc.
Ça n'empêche pas les coups (mal)heureux ;)
D'ailleurs, au passage, le pack mod disponible sur le forum et ceux sur le site officiel sont-ils les seuls mods pour RoF ?
Non, le packmod disponible sur ce forum rassemble ce que je trouve ici et sur 777, et qui va dans un sens plus 'réaliste/historique', mais en fouillant sur 777, tu dois pouvoir en trouver d'autres (voire bricoler les tiens, tant que tu travailles avec JSGME, pour éviter de trop déranger ton installation).


Pour revenir sur l'embrasement des appareils, question statistiques, on peut avoir une idée avec ce document:

Image

On l'on voit que les avions abattus en flammes comptent pour 1/3 à la moitié des appareils 'certainement' abattus.

Côté français, à partir du French Air Service War Chronology (mais ça peut être sujet à erreur), j'ai répertorié les revendications confirmées entre le 15/07/18 et le 20/07/18 (seconde bataille de la Marne), et l'on a des chiffres un peu différents. Parmi les 111 revendications, 86 concernent des avions, dont 14 'abattus en flammes', soit 16%.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

HecK1992
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 26 octobre 2014

Re: Resistance à l'incendie

#8

Message par HecK1992 »

Bonjour à tous,

merci à tous de vos réponses, je vais m'amuser avec les mods xD

@Actionjoe : ouai des coups malheureux j'en ait eu à la pelle xD Du genre un allié qui me tire dessus alors que je n'ai pas décollé.

Et je crois qu'il s'agit d'un bug mais.. En tirant une fois, mon hélice s'est arrachée. Pourtant les mitrailleuses sont bien "synchronisées" avec le moteur nan ?

Je ne sais même pas si RoF prend en compte l'arme en synchro ou si c'est programmé : projectile envoyé juste après l'hélice
Répondre

Revenir à « Mods et Programmes communautaires »